| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-11-04 02:43
J'ai vu qu'un projet de loi allait etre depose (en France) pour interdire de fumer dans TOUS les lieux publics.
Non, je n'ai pas essaye KOF XI, j'ai lache les KOF au 2000. Par contre, j'attends vivement l'imminent Hokuto no Ken.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-04 23:20
Citation :
Le 2005-11-03 20:47, Neoclyps a écrit:
Citation :
Le 2005-11-03 19:04, RainMakeR a écrit:
Sinon j'ai vu un truc terrible a tokyo interdit de fumer meme dans la rue. C'st excellent il faudrait ca chez nous !
C’est vrai ça.. on pourrait aussi engager des snipers pour tirer sur les fumeur et leurs apprendre une bonne fois pour toute que fumer c’est mauvais !
Ahlala… vivement le retour des dictatures !
Fumer dans la rue c'est peut etre un peu abusé mais interdire de fumer dans les lieux publics c'est vital !
Y'en a marre de se voir imposer de la fumée de clope au resto, dans le bars etc.... mais bon ceci est un autre debat.

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 10:01
Je ne comprends pas qu'une personne qui te fume dans la figure "jouisse de ses libertés" alors qu'un individu demandant à d'autres de ne pas l'enfumer soit un fasciste???
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 19:09
Citation :
Le 2005-11-05 10:01, barbe folle a écrit:
Je ne comprends pas qu'une personne qui te fume dans la figure "jouisse de ses libertés" alors qu'un individu demandant à d'autres de ne pas l'enfumer soit un fasciste???
Faire un parallèle avec un comportement dictatorial est aller bien vite en besogne.
Néanmoins, en tant que fumeur, j'avoue ne pas vraiment comprendre l'indignation que peuvent ressentir certaines personnes à ce que d'autres personnes fument dans la rue, c'est-à-dire un espace à ciel ouvert.
Ceci dit, puisque l'idée est dans l'air, je demande l'interdiction de circuler aux automobilistes qui me pourrissent les poumons, moi qui n'ai pas de voiture, et sachant que la pollution de l'air engendrée par l'automobile est X fois plus importante que celle générée par la consommation de cigarette.
Voyez, à ce rythme-là, on est pas sorti de l'auberge, d'autant que l'on ne peut décemment pas réclamer à autrui de faire des concessions lorsque l'on en est soi-même incapable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 22:10
LVD, j'ai entendu sur gameone (oui je sais la honte) qu'au Japon il y a une loi pour interdire les dragon quest de sortir en semaine, parcque les enfants secheraient les cours. Tu confirmes ?
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 22:39
Nordine ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ma phrase ne faisait qu'appuyer les propos de Rainmaker sur les comportements des fumeurs à l'égard des non-fumeurs. D'ailleurs ta réaction en dit beaucoup.
J'ai déjà été au Japon, je sais en quoi ce comportement est excessif et je ne le cautionne pas. Mais j'attends que tu me dises en quoi l'automobile est un plaisir destructeur quand il s'agit de la prendre pour se rendre à son travail et quelle est l'utilité de la cigarette pour la societé. Merci ^^.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 23:59
Ha, parce-qu'il faut aussi justifier d'une utilité sociale ?
Bah, si je devais m'amuser à établir un comparatif, je dirai que l'automobile nuit bien plus à la société qu'elle ne lui apporte de solutions viables.
La consommation de cigarettes nuit bien moins à l'environnement que l'automobile, la consommation de cigarettes ne crée pas de désastres écologiques, la consommation de cigarettes n'est pas responsable de guerres à travers le monde, ect.
Donc, en me basant sur l'idée qu'une nécessité sociale doit exister pour permettre à tout à chacun de pouvoir fumer une cigarette ou conduire une automobile, j'en retire la leçon que l'automobile nuit bien plus à la société que la consommation de cigarettes: l'automobile donc doit être interdite.
Hé oui, c'est un raisonnement stupide, parce-que comme je le dis dans mon précédent post, à ce rythme-là, on n'est pas sorti de l'auberge.
Si certains sont capables de tolérer le fait que des personnes crachent à travers l'usage de leur bagnole des tonnes de saloperies qui pourrissent l'atmosphère, que d'autres soient en mesure de tolérer ceux qui fument à ciel ouvert.
Comme tu le souligne très justement Barbe Folle, nous vivons en société, en communauté, et si les uns ne sont pas fichus de tolérer les autres, ont est très mal barrés.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 00:04
J'ose pas imaginer la tête des japonais au vue de ce qui se passe en ce moment ici.
LVD, ils en parlent là bas ? J'imagines l'effet devastateur pour Paris (vu que ça passe pour être une ville de rêve chez eux).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 01:32
Mon post etait à prendre au 2e degre à la base
C'est sur qu'on va pas interdire les gens de fumer dehors non plus. Mais bon ne plus fumer dans les lieux publics c'est mon reve quand meme. Mais tout ceci est un autre debat.
Pour le japon ils avaient montre quelques reportages à la tv où on parlait des "emeutes" en france. C'est clair que ca doit pas nous faire de la bonne pub
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 02:47
Citation :
Le 2005-11-06 22:10, Ulrask a écrit:
LVD, j'ai entendu sur gameone (oui je sais la honte) qu'au Japon il y a une loi pour interdire les dragon quest de sortir en semaine, parcque les enfants secheraient les cours. Tu confirmes ?
Oui, mais c'est pas recent, ca doit bien faire 15 ans que ca existe
En fait, je ne suis pas sur qu'il s'agisse vraiment d'une loi mais plutot d'une simple demande du gouvernement a Enix. Depuis, les DQ ne sortent que les dimanches, jours feries, ou en periode de vacances scolaires.
Ce qui se passe actuellement en France est montre sur la TV de la plupart des pays, de maniere plus ou moins arrangee (aux USA, sur la FOX je crois, ils titrent "Paris brulent!")
Je suis contre le tabac dans tous les lieux publics... interieurs. Mais a ciel ouvert ou chez soi, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 07:34
Bon je vais arrêter on dirait que ca t'amuse de répondre à côté. Je te parle de fumer dans les lieux publics, où les fumeurs s'en foutent complétement des autres (je me suis fait rembarré plus d'une fois), et non pas de fumer à l'extérieur.
Enfin bref pour ma part ca s'arrête là pour ce sujet 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 10:32
Citation :
Le 2005-11-07 02:47, LVD a écrit:
(aux USA, sur la FOX je crois, ils titrent "Paris brulent!")
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 10:41
Un cadeau pour Rain, je ne sais pas si tu connais mais il y a un peu de tout.
http://www.escale-japon.com/
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 11:07
Chouette initiative Niloc ^^
Ce petit site a l'air sympa comme tout.
LVD: est-ce que tu as pensé toi aussi à faire un petit site perso pour montrer à ceux qui n'ont jamais été ce qu'est vraiment le Japon?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 14:12
Non, moi j'ecrirai un bouquin un jour(ce qui pourra eventuellement me rapporter des sous  ). J'ai deja suffisamment a faire avec le site de ma boite et un site perso sur les Livres Dont Vous Etes le Heros (mis a jour une fois l'an  ) pour ne pas m'occuper d'un 3eme site.
Et puis, d'autres le font surement mieux que je ne pourrais le faire, celui-ci par exemple:
http://www.lejapon.org/info/
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 21:20
Hmmm je relance le debat sur les japs sont ils givre parce qu'on vient de me filer le site d'une boite officielle de jeu edite sur ps2 et au vu des tofs hmmm au moins on sait à quoi s'attendre.
En plus y'a meme une page de technique sur la modelisation des seins des nanas. Non c'est pas tecmo mais je suis sur que ce sont des anciens de tecmo qui ont monte cette boite.
Enfin bon c'est courant ce genre de genre jv ??
Pour ceux que ca interesse c'est soft (le site tout du moins), mais bon y'a un site. C'est jap et la boite s'apelle illusion... je file pas l'adresse directe parce que bon voila...
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 21:33
Tu parles de ça?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 22:02
Au passage, c'est normal que ce qu'on peut deviner de la tête de la bonne femme ressemble fortement à la demo de rige racer 5?
Est ce que la coupe "garçonne" est phantasmatique au japon?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 22:53
A ma connaissance, Oppai Slider 2 est un jeu appartenant strictement à l'univers PC, mais je peux me tromper.
Pour nettement plus d'infos sur le sujet, je vous renvoi sur l'excellent site de Raton-Laveur (editotaku).
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 02:25
Citation :
Le 2005-11-07 21:20, RainMakeR a écrit:
Hmmm je relance le debat sur les japs sont ils givre parce qu'on vient de me filer le site d'une boite officielle de jeu edite sur ps2 et au vu des tofs hmmm au moins on sait à quoi s'attendre.
Franchement, ca me semble tout a fait normal. C'est toujours la meme chose: est-ce que le jeu est bon ou pas? Apres, l'idee de base, je m'en fous completement...
|