Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-05-23 16:04
Ça ne va pas faire plaisir à Rain, mais Die Hard 4 est quasi-unanimement considéré comme étant dans le pire des cas une sombre bouse, dans le meilleur un actioner lambda sans intérêt particulier. Le 1er est considéré comme étant un chef d’œuvre, devant le 3è puis le 2è.

Et sinon, tous les Arme Fatale ne sont pas con-con, même assumé : les deux premiers sont sérieux, voire très sérieux, ce qui n'empêche pas la présence d'humour (après tout on peut avoir un trait d'esprit même dans les pires situations), c'est à partir du 3è qu'on part carrément dans la comédie.

Citation :
Bon, je ne dis pas que tous les films d'action sont comme ça (il y en a peut-être des bons, c'est possible après tout, je ne sais pas)

Attends, ne me dis pas que tu n'as jamais regardé de film d'action ? Parce que pour douter du fait qu'il y en ait des biens (et ne pas reconnaître Bruce Willis), il faut vraiment avoir peu de références dans le domaine. Donc je te rassure : une scène d'action / de baston / de course poursuite, si elle est bien filmée et chorégraphiée, on prend son pied devant. A moins de considérer que, dans un film, la mise en scène n'a pas d'importance.

Et puis c'est extrêmement réducteur, comme à priori, c'est comme ne pas aimer une comédie, et se dire "ohlala, j'espère que toutes les comédies ne sont pas comme ça".

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-05-23 16:51
Et encore, Rudolf, tu as manqué la scène dans laquelle le chauve roule (il est en voiture) à toute allure vers un hélico qui est en vol stationnaire, se jete de la bagnole avant que celle ci n'aille percuter un pilier de pont qui grace à sa forme allembiqué lui sert de tremplin et va désinguer le dit hélico comme qui rigole.
Que même sur wii t' es obliger de t'y reprendre à plusieurs fois pour reussir ce genre de prouesse.
Mais non, le chauve se lève et sourit (jeu de mot inside).

Mais bon, même si lors de la sortie de ce film, tout cela m'avais grave refroidit, j'avoue avoir pris un certain plaisir à me le regarder hier soir.
Comme le dit Shenron, ce n'est pas le meilleur des Die Hard, faut juste ôter son cerveau, d'ailleurs je serais bien en peine de ré-expliquer les desseins du vilain (se servir de la sauvegarde d'information banquaire existante pour dominer le monde aprés avoir asservit les états unis, un truc du genre il me semble).

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-23 17:01
L'Arme Fatale, c'est vrai que je connais surtout le 3. Bruce Willis, je le connais très peu: à part Sixième Sens, L'Armée des Douze Singes et Le Cinquième Element, c'est tout ce que je connais, et ça fait suffisamment longtemps (pas mal d'années) que je n'ai pas vu ces films-là pour que j'oublie sa tête.

Sinon, attention, je fais bien la différence entre scène d'action et film d'action: c'est cette dernière catégorie avec laquelle j'ai du mal (et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec un certain nombre de films). Par contre, des scènes d'action isolées, oui, il peut y en avoir des belles, j'en ai vu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-05-23 17:04
L'armée des 12 singes, je n'ai jamais autant apprécié un film je dois dire

A des moment la BO me fait penser à des film de Jp Jenet.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-05-23 17:08
L'Armée des Douze Singes, j'adore aussi, grand film de SF.

(et je comprenais enfin d'où venait cette musique que j'entendais dans je ne sais plus quel générique d'émission radio, sur France Inter je crois ^^)

Edit: Je crois que j'ai bien dû vous faire rire avec mon chauve, c'est un peu la honte en fait!

(que voulez-vous, quand on n'est pas physionomiste, on n'est pas physionomiste, comme dirait François Pignon, j'ai toujours du mal à reconnaître les gens tandis que tout le monde me reconnait, j'ai bien l'air con et embarrassé la plupart du temps ^^)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-05-23 19:31
Hey mais un film d'action faut jamais mettre son cerveau pour regarder sinon tu accroches pas du tout

Moi en tout cas j'ai pris mon pied. Pi bon si on commence à critiquer les scenar on a pas fini non plus

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-05-23 21:31
Rudolf, Die Hard 4 est un film d'action moyen, à des lieux de Die Hard 1 et Die Hard 3. Comme le dit Shenron, ces 2 films sont vraiment des classiques indémodables et incontournables des années 80 et 90.

D'ailleurs, si tu recherches des films d'action de qualité, regarde du côté de la filmo de John McTiernan, outre ses 2 Die Hard, il y a également Predator, A la Poursuite d'Octobre Rouge et bien évidemment le cultissime Last Action Hero qui est tout simplement bourré de séquences et de répliques mémorables.

Sinon, il y a une pelletée de film d'action excellents : Speed, True Lies, Commando, les Terminators, The Rock, Volte-Face, Le Syndicat du Crime 1 et 2, A toute épreuvre, Aliens, Starship Troopers, The Killer, les Jason Bourne etc...

Tu parles également des James Bond, mais de quels films? ceux de Sean Connery? Roger Moore? Timpthy Dalton? Pierce Brosnan? Tu peux pas généraliser une saga de plus de 20 films...

Je pense que dans cette liste, il devrait au moins y avoir quelques titres qui te plaira...

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-05-23 21:49
Hmm, Terminator 1 et 2, c'était bien (surtout le premier en fait), mais ce n'est vraiment ce que j'appelle du film d'action (c'est plutôt du thriller avec un soupçon de SF).

Aliens, c'est l'épisode de la quadrilogie que j'aime le moins (je n'aime carrément pas en fait). Starship Troopers, vous connaissez aussi mon avis.

Les James Bond, ça concerne surtout des Pierce Brosnan (Goldeneye par exemple que je n'ai pas du tout aimé, ou Meurs un Autre Jour). J'ai vu aussi le premier contre le Dr No: sympa, mais sans plus (ça vaut surtout quelque chose pour l'acteur).

Sinon, dans la liste, peut-être que les Jason Bourne pourraient m'intéresser (mais un film comme Speed, non, ça ne m'attire pas du tout).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-05-23 22:02
Et l'Agence Tous Risques (le film), mon meilleur moment de cinéma de 2010.

(Je crois)

(Dommage qu'on n'ait pas un historique de ses séances avec la carte Pathé, je m'y perds).

Tu peux aussi regarder la scène de poursuite dans Paris dans GI Joe. Le reste du film est dispensable.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-05-23 22:31
Hahaha la fameuse poursuite dans Paris de GI Joe!!

C'est vrai qu'elle est délire, mais je trouve qu'elle est trop over the top, qu'on y perd en suspension d'incrédulité.

C'est vrai que Speed, c'est vraiment le film d'action basique par excellence, c'est limite un film concept, un shoot d'adrénaline avec très peu de répit, des scènes assez over the top mais qui reste à dimension humaine. Speed, c'est un peu un grand huit d'action, il n'y a que ça, et c'est un peu pour ça que je le trouve génial.

Quant aux Jason Bourne, c'est une saga assez exigeante, surtout les 2 derniers de Paul Greengrass. Son style assez particulier de la shaky-cam associé à un montage ultra-serré et précis en font des films incroyables d'intensité. C'est bien simple, l'une des meilleurs séquences d'action de ces dernières années est selon moi, la poursuite à Tanger dans La Vengeance dans la peau, séquence qui se "conclue" par une des cascades les plus impressionnantes que j'ai vu, et pourtant, elle reste très basiques et communes dans le cinéma d'action, mais le montage et la mise en scène font qu'on est complètement dans la peau des personnages et qu'on vit le truc à 100%.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-23 23:23
Les Bourne y'a de l'action mais pas tape à l'oeil. De l'action réaliste comme je dis.

Octobre Rouge c'est pas action du tout, c'est de l'espionnage pur.

Speed je me rapelle plus trop mais je le classe moyen.

Si tu veux de l'action qui tache alors voici une petite liste

L'art de la guerre (Snipes), les rambo, So close, tous les scharzy, les jacky chan, les inspecteurs harry, les JCVD et surtout Chasse à l'homme, Breaking news (rien que pour la scène d'ouverture, le reste du film est assez mou)
Exile, Fighter in the Wind, Ong Bak, Only the strong, Equilibirum (plutot sf),

Et pour le fun : Beowulf, invasion USA (3€ chez cdiscount en ce moment), Le magnifique (Bebel), The big hit, Versus l'ultime guerrier, The returner

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-24 21:30
J'oubliais China Strike Force. Un film enorme avec des tonnes de scenes d'actions qui défoncent et que de la top star : Dacascos, Aaron Kwok et Coolio.
Y'a aussi Norika Fujiwara qui est belle à se damner ^^

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-05-24 22:03
J'ai moi aussi un peu de mal avec ce Die Hard 4 qui fait un peu tâche à côté du 1 et du 3. Mc Tiernan est un vrai dieu du cinoche. C'est pratiquement lui qui a inventé le cinoche d'action moderne. C'est lui aussi qui a ouvert les 10 ans d'âge d'or du film d'action US avec Predator et Die Hard et qui l'a conclu avec Last action Hero et Die Hard 3. Après, on est passé à quelque chose de complètement différent, pour le bonheur et pour le pire.

De mon côté, en terme de film bourrin qui porte ses cojones en bandouillère, je conseille Hyper tension avec Jason Statham. Film complètement débile et WTF mais qui ne s'arrête pas une minute du début à la fin avec un humour bien lourdingue.

A part ça, les films d'action qui m'auront marqué dans les 2000's sont John Rambo et Expendables mais je ne suis pas du tout objectif là...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-05-24 22:35
J'ajoute pour les films récents Vengeance !! (oui avec Jojo filmé par un autre jojo)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-25 09:24
Citation :
J'ai moi aussi un peu de mal avec ce Die Hard 4 qui fait un peu tâche à côté du 1 et du 3. Mc Tiernan est un vrai dieu du cinoche. C'est pratiquement lui qui a inventé le cinoche d'action moderne. C'est lui aussi qui a ouvert les 10 ans d'âge d'or du film d'action US avec Predator et Die Hard et qui l'a conclu avec Last action Hero et Die Hard 3. Après, on est passé à quelque chose de complètement différent, pour le bonheur et pour le pire.

Ouais après on est passé à l'horrible remake de Rollerball. Comme quoi même les plus doué peuvent pondre les pire truc.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-25 13:32
Pour vous les fans (et surtout Lolo) ce soir soirée Fortress sur RTL9 ^^

Image

gregoire01

Posté le: 2011-05-25 14:40
Citation :
Pour vous les fans (et surtout Lolo) ce soir soirée Fortress sur RTL9 ^^

mmm, je sais plus si Free à RTL9, car j'ai jamais vu ce film et je serait bien tenté

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-05-25 15:15
Citation :
Le 2011-05-25 09:24, gregoire01 a écrit :

Citation :

Ouais après on est passé à l'horrible remake de Rollerball. Comme quoi même les plus doué peuvent pondre les pire truc.

C'est vrai. Pourtant, il se trouve tout un tas de cinéphiles pour défendre ce Rollerball et le considérer comme supérieur à l'original. Et c'est pareil pour Thomas Crown. J'ai jamais trop compris le plantage de Mc Tiernan sur ces 2 films...

En fait, après le 13eme guerrier, qui a été un énorme flop commercial charcuté de 45 minutes au montage, je pense qu'il a eu un peu la tête dans le sable.

gregoire01

Posté le: 2011-05-25 20:08
Citation :
C'est vrai. Pourtant, il se trouve tout un tas de cinéphiles pour défendre ce Rollerball et le considérer comme supérieur à l'original.

Alors là, faudra vraiment m'expliquer en quoi la chose de Thierman est meilleur que l'original. L'original a peut être vieillit sur certain point, il reste très intéressant sur bien d'autre et son message sur la manipulation par le divertissement et du divertissement reste toujours d'actualité.
La version de père Mac n'a même pas de messages, c'est juste l'histoire d'un joueur qui décide de faire tomber son patron qu'est pas sympa du tout. Et la réalisation est indigne d'un téléfilm.

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que Thomas Crown et Rollerball sont tout les 2 des films de Norman Jewison. Alors soit Macthierman ne suportait pas ce réal et s'est vengé en pourrissant les remake afin d'entacher le nom des film, soit c'était un grand fan du réal et il préféra fare des merde pour réhausser l'image originaux.

Bon après Thierman a fait basic qui a remonté le niveau, même si c'était loin de ses chef d’œuvre.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-25 23:02
Bon fortress 1 est fini, comme dans mon souvenir c'est un running man du pauvre mais bon totof est vraiment au top niveau de l'acting
Une série B qui flirte sympathiquement avec le nanar.

Le 2 par contre envoie du lourd
Bizarre en tout cas, la nana masculine du début me faisait penser à Chyna mais c''est pas elle. C'est vraiment nawak se filme, y'a aucune logique dans le scenar, c'est le délire total o/

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)