Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-09 23:35
Ah j'ai retrouvé l'incident.

Citation :
Soixante-sixième minute de jeu, six mètres pour Messine, Marc Zoro Kpolo prend le ballon en main et va voir le quatrième arbitre... il décide de quitter le terrain. Pourquoi ? Marc est noir et en a marre des insultes racistes qui lui tombent dessus, marre des cris de singe hurlés par les fanatiques milanais. A vingt et un ans, l'arrière droit ivoirien tente, à sa manière, de faire bouger les choses. Réconforté par les Adriano et autre Martins venus l'en dissuader, il reste sur le rectangle vert (...) Les suites d'après match ? D'un côté, Veron, Figo et Facchetti (le Président de l'Inter) sont venus le réconforter, de l'autre Materazzi lui reproche de vouloir se faire un nom...

Ca vient d'ici.

Mais une fois encore je n'irai pas jusqu'à légitimer le geste de Zizou. En fait je suis encore sonné par ce dénouement complètement inimaginable.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2006-07-09 23:45
Et ben voilà, une fois de plus, le GRAND Zidane se démarque par une action hors-jeu absolument inqualifiable. Ce genre de geste, dans une finale de coupe du monde, c'est déjà impensable... mais le pire, c'est qu'il est coutumier du fait.

Honteux. Je suis dégoûté. Ne me parlez plus de la grandeur et de l'exemplarité de ce type, c'est tout de même le seul de l'équipe de France à se faire régulièrement expulsé pour avoir savaté volontairement l'adversaire dans un temps de jeu arrêté.

Et encore, j'me retiens, je suis un type poli qui se maîtrise, MOI.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-09 23:49
S'il y avait bien un truc auquel je ne m'attendais pas durant ce match, c'était bien carton rouge... J'ai mis quelques secondes avant de me rendre compte qu'effectivement, ce carton n'était pas tombé tout seul, la question qui est désormais sur toutes les lèvres étant "Pourquoi ?", et à mon avis, seuls les intéressés en connaissent la réponse, souhaiteront-ils seulement un jour s'exprimer à ce sujet ?

En tout cas, il n'y a pas grand-chose à regretter de ce mondial tant cette équipe de France a continuellement fait mentir ses détracteurs et s'est donnée à fond, une jolie revanche sur 2002 et un superbe bouquet final.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-07-09 23:50
Une grande première mi-temps de l'Italie; la suite, franchement à l'avantage de la France. Au final, ça s'est joué à une misère. Les deux équipes ont montré une solidité énorme. L'Italie et la France sont assurément deux grandes équipes.
Dommage que je ne m'appelle pas Jacques Martin, sinon je n'aurais pas hésité à déclarer que tout le monde avait gagné.

Enfin non. A bien y réfléchir, il y a un joueur qui a tout beaucoup perdu dans l'histoire. Quelle tristesse, tout de même.

Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-07-09 23:52
Qui est le joueur italien qui a démonté l'épaule de Zidane, sans que l'arbitre siffle une faute ? (question sincère, parce que je ne retrouve pas l'info sur l'equipe.fr)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-10 00:00
C'était un contact avec Cannavaro mais il n'y avait rien de volontaire je pense.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-07-10 00:04
Je suis complétement abattu. J'en ai les larmes aux yeux. Perdre sur des penaltys c'est déjà horrible, mais ce dénouement, ca me tord le ventre.

Je serai très heureux d'apprendre ce que ce ... de Materazzi a pu dire à Zidane. Connaissant le bonhomme et l'histoire dont parle Twipol, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'un petit "Sale arabe de merde" soit parti (Note aux moderos : désolé pour cette phrase, je n'aime déjà pas l'écrire. Si jamais je me trompe, je présenterai mes excuses). Si c'est le cas, je crois que je ne retiendrai vraiment plus mes larmes.

Quoi qu'il en soit, je suis également détruit quand je lis les gens dire qu'ils ne comprennent pas Zidane. Je ne dis pas l'excuser, je dis le comprenre. Mince, c'est un homme, et je comprends qu'il puisse craquer. Surtout si ma théorie sur les mots de Materazzi se confirme.

Allez, Zidane, tu dois être l'homme le plus malheureux du monde à cette heure ci. Dis toi que les chacals qui te vomissent dessus aujourd'hui sont ceux qui se paluchaient quand tu te jouais des brésiliens, faisant meme de toi le favori des présidentielles... Les temps changent, les joueurs de légende restent.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-07-10 00:11
Un joueur très controversé ce Materazzi : http://youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi
Je suppose qu'après avoir égalisé et mis hors-jeu Zidane, il repart en héros dans son pays

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-07-10 00:18
Mike, tu me sidères.

Zidane s'est mis hors jeu tout seul. Et c'est lui qui est considéré comme un héros. Son équipe doit apprécier énormement son geste.

Comme Tonton Ben, qu'on ne me parle pas de qualité humaine de ce type. Tout le monde l'a vénéré et mis sur un autel en parlant de ces "grandes qualités humaines" sans au fond, vu la discrétion du bonhomme, on sache desquelles il s'agit.

A moins que bien jouer au foot soit une "grande qualité humaine". Dans la bouche de certains commentateurs, ca se résume a ça.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-07-10 00:40
Ben Mickmils imaginons que ce soit le jour le plus important de ta vie, genre le jour de ton mariage (Après des années d'effort, tu as fini par conclure sur #Push). Tu es très stressé, tu es sur le point d'embrasser la mariée et là le maire (ou le curé (ou autre représentant religieux)) au lieu de vous féliciter te crie à l'oreille : "gros fils de pute, j'ai niqué ta mère et j'ai enculé ta femme".

Même si ton grand-oncle filme la scène, on peut éventuellement comprendre que tu perdes ton sang-froid.

Simple hypothèse de travail.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-07-10 00:40
mickmils > non mais arrête de te formaliser pour du vent...
Je n'ai justifié l'attitude de Zidane nulle part que je sache.
Quand à toi si tu penses que le boulot d'un joueur est aussi de provoquer la partie adversaire sans se faire atrapper, alors c'est plutôt envers toi que tu devrais entamer un travail de reflexion...
D'un point de vue non-italien, non-français mais seulement footballistique, les deux comportements, ceux de Materazzi et Zidane sont à condammer.
J'espère que les gens ne l'oublieront pas.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-07-10 00:45
Je suis archi-chauvin et j'aime mon pays, la France, plus que tout mais........le geste de Zizou est ignoble, inexcusable...

Peu importe ce que le joueur italien lui a dit, Zidane est payé des millions pour être fort mentalement et physiquement...qu'il lui casse la gueule à la sortie du stade...mais là..franchement quand j'ai vu son geste j'ai eu envie de vomir....

Sur l'ensemble du match c'est sûr on méritait, un peu plus, la victoire que l'Italie mais le foot est ainsi et il faut féliciter les Italiens qui ne sont certes pas de beaux champions mais qui sont champions tout court et c'est ce qui importe avant tout.

Que zizou loupe son penalty pendant la séance de tab d'accord, d'ailleurs Trezeguet est tout pardonné, mais le geste de zidane est abominable...zizou est un champion c'est sûr...mais il ne sera jamais LE GRAND champion...

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-07-10 00:46
Citation :
Quand à toi si tu penses que le boulot d'un joueur est aussi de provoquer la partie adversaire sans se faire atrapper, alors c'est plutôt envers toi que tu devrais entamer un travail de reflexion...

Je n'étais pas sur le terrain. C'était a Zidane de faire le travail de réflexion. Il a toute sa vie pour le faire maintenant de toute façon. Que je sache, chaque insulte sur un terrain n'aboutit pas en un coup de boule. De plus sur la vidéo on voit clairement que la conversation avait pris fin : Zidane s'éloigne pour prendre de l'élan et coup de boule. Ca fait facile 6 ou 7 secondes pendant laquelle un individu avec de "grandes qualités humaines" aurait largement eu de quoi se calmer les nerfs.

Le fair play, ca aurait été d'ignorer ca et de leur mettre un but. Il a préféré saboté le moral et la motivation de ses coéquipiers avec un geste absolument inqualifiable et impardonnable.

Voir le site web de mickmils
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2006-07-10 00:50
Tu te trompes. Il se retourne une seconde après que le joueur italien lui ai lancé quelques mots supplémentaires.

Je te trouve bien prompt à l'attaque monsieur, tu n'as même pas bien vu les images.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-10 00:53
Je trouve que c'est un faux débat tout ça...
Zidane n'avait pas à donner un coup de boule, sauf dans le ballon comme en 1998...C'est honteux, un exemple pour les jeunes...bravo zizou....

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2006-07-10 00:56
Au moins ça fera un os à ronger pour tous ceux qui aiment abattre les idoles. Les autres pardonneront cette ultime faute (Ceux qui sont là depuis le début, comme disait l'autre).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-10 01:00
Sûr qu'un geste condamnable, ça efface de fait une carrière professionnelle comprenant deux finales de coupe du monde (dont une victoire) et une coupe d'Europe victorieuse, ainsi que cinq nominations au ballon d'or...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-10 01:04
Ben je suis là depuis le début, pas sûr par exemple que tu aies à peu près tous les maillots de l'EDF depuis 90 (et pas depuis 98 hein), seulement je ne détruit rien c'est une honte, d'ailleurs Domenech à bien tailler zizou aussi et pourtant il à fait des pieds et des mains pour qu'il revienne en EDF...

Avoir mis deux buts en Coupe du Monde et s'être avéré decisif plusieurs fois ne donne pas le droit à quelqu'un, payé des millions, d'aller mettre un coup de boule à quelqu'un...

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-07-10 01:11
Putain mais qu'est ce qu'il faut pas lire ! Sans déconner, je ne me ferai jamais à cette attitude bien de chez nous consistant à pourir ce que l'on a aimé. Et l'argument du "Zizou il est payé pour se controler", je suis désolé, mais je trouve ca complétement à coté de la plaque. "Pourquoi il a mis un coup de tete ? Il aurait mieux fait de mettre douze buts..." Ouais, et de sauver la galaxie et les gentils ewoks, vu qu'il avait encore un peu de marge.

Je n'ai pas honte de le dire : si j'étais à la place de Zidane, si un type me tient des propos ignobles sur ma famille, mon ethnie ou n'importe quoi, je pense que je pourrai réagir de la même manière et coller un coup de tête, dans le cas d'une situation de tension comme celle là. Attention : je ne défends pas Zidane, je comprends sa réaction. Cette réaction n'est pas bonne, mais compréhensible. Et de là à juger l'humain Zidane suite à ca, je crois qu'on arrive à la limite du n'importe quoi. "Cantona il a mis un coup de pied à un supporter : ca doit surement être un enculé de première à cracher sur les gens qui crevent de faim dans la rue." J'exagère mais je pense que je suis clair.

Et au fait, Jo, voici l'avis de Domenech sur Canal Plus :
Raymond Domenech (au micro de Canal+) : «Je suis profondément déçu. On ne peut être que déçu, par le parcours, par le match, par le final. Sur la qualité du jeu, on le méritait. Seule la victoire est belle et il nous a manqué un petit quelque chose. L'objectif, c'était d'aller au bout. On peut dire que c'est pas mal, mais ce sont les Italiens qui sont champions du monde. Ils ont mis un acharnement pour arriver aux tirs au but. Pour eux, c'était la seule issue possible. Dans le jeu, je n'ai pas grand chose à dire : il aurait fallu que la tête de Zizou ne soit pas sortie pas Buffon. Materrazzi, c'est l'homme du match, ce n'est pas Pirlo. Le faire finir de cette manière, c'est triste. Il a fait une grande carrière, une grande Coupe du monde. Quand on +prend+ (sic) comme lui pendant 1h20 et que l'arbitre laisse gentiment faire, on comprend. On n'excuse pas mais on comprend. Pour demain, si c'est moi qui décide, on ne fait pas de défilé. Il y a 30 ans on a défilé pour une défaite, alors je ne préfère pas.» Le sélectionneur a ensuite ironisé sur l'expulsion de Zidane. L'arbitre et ses assistants n'avaient selon lui rien vu du geste de l'ancien Madrilène, et c'est alors le 4e arbitre qui a pris la décision en visionnant les images. «Vive l'arbitrage vidéo» a conclu Domenech.

Donc non, Domenech n'a pas forcément critiqué Zidane, même si son intervention sur TF1 n'était pas claire.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-10 01:24
Oui enfin là Domenech se rattrape un peu beaucoup...
Après je ne pourris rien, je constate.
Je ne remets rien en cause je constate.

Parce que Zizou est payé des millions et que c'est son métier d'être prêt physiquement et mentalement, parce que zizou est une idole, notamment pour les jeunes, parce que nous somme en finale, parce qu'il a des devoirs envers ses collègues qui eux ne l'ont pas abandonné et n'ont pas craqué, Zidane n'avait pas le droit de se comporter ainsi.

Je peux comprendre le geste en tant qu'homme, mais en tant que joueur professionnelle, non c'est inexcusable, impardonnable...pour moi zizou n'est pas un grand champion....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)