Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2009-04-16 11:29
Mouarf, ça reste quand même du gros John Woo américain Windtalkers avec des gunfights absurdes (Nicolas Cage qui tue une demi-douzaine de japonais sans viser avec 3 balles de .45), des scènes bien risibles ("Va faire diversion mec ! Tu ressembles vachement à un japonais"), des ralentis à foison et une bonne dose de clichés. Il ne manque que les colombes. C'est moins ridicule que ce gros nanar appelé Mission Impossible 2 mais ça reste bien en dessous de tous les bons films de guerre que je connais.
J'irais peut être voir Les Trois Royaumes mais le dernier film du genre que j'ai vu (La Cité Interdite) m'a sérieusement ennuyé.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
C'est moins ridicule que ce gros nanar appelé Mission Impossible 2 mais ça reste bien en dessous de tous les bons films de guerre que je connais.
Je parlais du film Les Trois Royaumes.
Citation :
Le 2009-04-16 11:29, CBL a écrit:
J'irais peut être voir Les Trois Royaumes mais le dernier film du genre que j'ai vu (La Cité Interdite) m'a sérieusement ennuyé.
Pour ma part, j'avais bien aimé La Cité Interdite. Mais bon, Les trois royaumes, c'est un truc purement militaire avec de l'action qui tâche du début à la fin.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-04-16 12:03
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature... Windtalkers est pour moi l'un des plus mauvais film de guerre de ces dernières années. Je n'ai eu absolument aucun implication psychologique, Nicolas Cage est, une fois de plus, assez risible, et comme CBL, je lui trouve plus de points communs avec Mission Impossible 2 qu'avec le Soldat Ryan ou La ligne Rouge.
Bon j'ai enfin vu the punisher. Finalement le film est pas si immonde que ça. Bon comme d'hab, je connais vaguement le comics via le jeu capcom, du coup je vois pas ce qui est fidèle ou pas. Mais le film même sans la license se laisse regarder. C'est pas un nanard, ni un film culte. Je dirai entre bon film et série B.
L'histoire est ultra classique mais bon ça se laisse regarder. Par contre j'ai bloqué tout le film sur l'acteur. C'est un look alike de christophe lambert. Du coup pendant quelques minutes j'ai trippé sur totophe en train de balancer son rire de raiden dans MK le film ^^
Par contre ce qui me gonfle un peu c'est les poses esthétiques que doivent avoir les films de super héros, pour qu'on comprenne bien de qui on parle. Idem la voix off à la fin qui nous fait la morale, bof bof.
A la limite j'aurai fait un film super noir, où frank parlerai quasi pas, et y'aurait du massacre tout le long. Je me rapelle plus trop de la 1ere adaptation avec Dolmh Lungre, mais je crois que c'etait un truc comme ça. En plus le film avec Dolph etait pas degueux non plus.
Revenons sur le film, j'ai adoré le tueur à la tronche de dick rivers, j'aime bien les films noirs, et ce passage m'y à bien fait penser.
Et après le russe. Rhaaaaa j'aimai bien Diesel à l'epoque WWF. j'ai pas suivi son passage à la WCW (oui je parle de catch), mais j'avais apprécié l'idée de le revoir à la WWE. En tout cas le combat est super bon. Bien meilleur que ce qu'il produit sur un ring. Par contre le sapper en JP Gautier, ça tue un peu le trip ;D
Mais sinon j'ai bien aimé le rythme et travolta colle bien en méchant. Bon par contre, tous comme les poses, le passage avec les 3 pommés, ça ressemble aux quotas américains de bons sentiments. A la limite je m'en serai passé aussi. Je suis sur que le mec devais vouloir faire un truc super noir, mais on a du lui imposer ces quotas. En tout cas, il passe très bien à la TV ce film. Et je le répète, c'est un film à voir.
Posté le: 2009-04-17 14:13
Marrant que tu parle du Punisher, j'ai vu Punisher War Zone la semaine dernière et c'est vraiment dans la veine des comics de Ennis.
Mais bon dire que le Punisher avec Travolta n'est pas un nanar ou une série Z je ne suis pas d'accord, c'est vraiment une sombre merde indigne de l'univers du Punisher
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-04-17 16:49
J'ai vu moi aussi ce matin Les Trois royaumes.
J'y suis allé sans trop y croire, coincé que j'étais pendant que ma bagnole était en révision... et j'ai au final passé un moment exceptionnel.
Un film de guerre dans la Chine médiévale déjà ça éveille la curiosité, mais j'avais moi aussi peur du truc ultra chorégaphié et boursouflé comme nous en a envoyé la Chine depuis Tigre et Dragon.
Mais non. Il y a certes de la chorégraphie mais juste ce qu'il faut pour être beau sans trop en faire, avec surtout des combats qui, tout en étant très dynamiques, prennent leur temps. Woo a évité de secouer la caméra et d'accélérer le rythme à outrance, au contraire on a l'impression d'écouter Bernard Pivot prenant bien soin d'articuler très distinctement chaque intonnation d'une phrase. Là c'est pareil, les combats sont filmé de manière trè-s claire et didactique, montrant toujours où et comment porte le coup. Pas par voyeurisme, juste par confort à mon avis. Du coup après deux heures trente et deux batailles épiques, intenses et très longues on ne ressort pas épuisé mais émerveillé.
D'autant plus qu'entre temps le film prend son temps pour exposer les situations, les personnages, et le fait d'une manière franchement belle et touchante. Je me suis même surpris à avoir la gorge serrée durant des scènes qui feraient ricaner un coeur de pierre, comme la flûte ou le maniérisme de Qiao Xiao. Là c'est juste sincère et très beau.
Chaudement recommandé. Et quand je repense à 300, mon dieu...
0001140
pts.
Posté le: 2009-04-17 17:24
Citation :
Le 2009-04-17 16:49, Niloc-Nomis a écrit:
Chaudement recommandé. Et quand je repense à 300, mon dieu...
Le 2009-04-17 14:13, Maze007 a écrit:
Mais bon dire que le Punisher avec Travolta n'est pas un nanar ou une série Z je ne suis pas d'accord, c'est vraiment une sombre merde indigne de l'univers du Punisher
Oui mais ocmme je le conanis pas, je juge le film comme un film d'action normal _________________
Le 2009-04-17 14:13, Maze007 a écrit:
Oui mais ocmme je le conanis pas, je juge le film comme un film d'action normal
je l'ai vu recemment sur le cable
j'ai trouvé ca consterant
les deux geeks la,censé etre marrant
le pathos gnan-gnan
et puis le PUNISHER qui manigance facon "compte de monte cristo" avec la femme du mechant...
sans commentaire
A la limite si ils avaient assumé le coté facho du personnage,ca aurait pu faire un truc delirant facon "300" (oscar du meilleur film nazi) mais non,ils ont meme gommé ca
le pire film "marvel" que j'ai vu avec X-men 3
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-05-18 14:17
Petit couple gentillet aimerait bien passer week-end tranquille dans campagne anglaise. Sales raclures de lascars pré-pubères viennent passer le temps à martyriser gentil couple.
God Save the Couple !
Pfiouuuuu, ça racle sévère. Je ne sais pas ce qu'ils ont les réalisateurs avec le malsain gorifique, mais après Martyrs, le british Eden Lake n'est pas des plus sympathiques non plus.
Il s'agit d'un survival excellemment calibré, interprété et mis en scène. Le tout dans une déchéance ambiante qui fout un cafard monstre. Kelly Reilly et la petite bande de gamins sont extra-ordinaires. Je le conseille à un public (très très) averti.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-05-19 14:18
Ah oui, il faut que je le voie, celui-là (et en même temps j'hésite, mais comme d'hab je finirai par le faire).
C'est un film anglais, européen donc, voilà le point commun avec Martyrs. Les Américains sont complètement largués par cette mise en scène crédible, froide de la violence et ces scénarios qui vont au bout de leur propos (sans forcément qu'il soit super élaboré ou réaliste) sans se préoccuper de ce que va ressentir le spectateur. Ce n'est pas tant les effets gore qui sont en cause, juste les situations dépeintes qui mettent très, très mal à l'aise.
Il faut de plus en plus faire gaffe aux yeux devant lesquels on met de tels films. J'ai encore en mémoire les réactions des rédacteurs de Mad Movies à la sortie de Martyrs, filmées à chaud puis diffusées sur leur site : l'un d'entre eux disait "c'est le genre de film qui vous pousse à vous poser des questions du genre "est-ce que j'ai vraiment aimé, est-ce que j'ai vraiment envie de voir des films comme celui-là ?". Cette phrase résume parfaitement le truc, surtout dans la bouche d'un amateur éclairé de cinéma d'horreur.
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-05-20 01:35
Star Trek
Je sors du cinéma. Décidément, c'est la mode des reboots en ce moment. D'un autre côté, s'il y avait bien une franchise qui en avait besoin, c'était celle-là, sclérosée par des décennies de films franchement pas terribles et de séries souvent proches du naufrage total.
Néanmoins, une pirouette permet d'effectuer ce reboot à l'intérieur de l'univers original. L'idée est intéressante.
Le résultat est de la SF correcte mais sans plus (je ne vais pas me faire d'amis avec ça, mais soyons honnête, Star Trek n'a jamais été de la hard SF de bonne qualité -- trop de flou dans ses règles technologiques, du monster-of-the-week avec des découvertes phénoménales que tout le monde a oublié dans l'épisode suivant, et du bullshittage qui s'auto-contredit), mais surtout un bon film, agréable à regarder.
C'est pas mal écrit, bien rythmé, visuellement superbe pour peu qu'on accroche à l'esthétique "clean" de Star Trek (quelques efforts ont été faits pour faire un peu plus "crade", mais on est encore très loin des machins pourris qui tiennent avec des bouts de ficelle de Firefly ou Galactica), et c'est accessible sans avoir vu les 5 séries et 10 films précédents.
De plus, si je ne suis pas totalement convaincu par le mec qui joue Kirk (il est OK, sans plus), j'ai été bluffé par la performance de Zachary Quinto (Sylar!) dans le rôle de Spock. C'est simple: plus Spock que lui, c'est Leonard Nimoy. Ah, et Scotty est joué par Simon "Shaun of the Dead" Pegg.
Bref. C'est du bon, vous pouvez y aller. Ayez une vie longue et prospère!
Posté le: 2009-05-20 11:27
Citation :
Le 2009-05-19 14:18, Laurent a écrit:
J'ai encore en mémoire les réactions des rédacteurs de Mad Movies à la sortie de Martyrs, filmées à chaud puis diffusées sur leur site : l'un d'entre eux disait "c'est le genre de film qui vous pousse à vous poser des questions du genre "est-ce que j'ai vraiment aimé, est-ce que j'ai vraiment envie de voir des films comme celui-là ?".
Autant Martyrs m'aura effectivement laissé ce gout de "Pourquoi ?", autant Eden Lake sait rester efficace, et ne se prends pas pour plus que ce qu'il est réélement, un bon petit survival. Mais comme tu le dis, ce qui m'étonne (plus que ça ne me choque), c'est cette envie démesurée qu'ont les scénaristes à vouloir en faire le plus possible dans l'immoralité.
Quant à ta remarque sur le ciné ricain, je ne sais pas trop quoi en penser. Certains cinéastes ont déjà visités les lieux de l'immoralité par le passé (Lynch entre autre), sous une autre forme certes. Une chose est sure, le ciné fantastique européen est vigoureux ces temps ci!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-06-07 12:40
Hier soir j'ai pris la highway to hell et je suis allé direct...
Un seul mot à dire: courez-y avant que le film ne soit plus à l'affiche.
C'est un vrai film d'horreur comme il en sortait durant les années 80, à base de malédictions, de maisons hantées, de surenchère malsine rigolote sans jamais être gore, ça fiche un peu les jetons et ça fait beaucoup rire. Un vrai film d'horreur "à l'ancienne" quoi, sans torture malsaine se cachant derrière un prétexte bidon, jute une foire aux horreurs semblable à un montreur de freaks ambulant.
Une banquière refuse une renégociation d'un prêt immobilier à une vieille gitane, cette dernière la maudit au lamia pour lui apprendre à être gentille avec les vieilles dames. En gros elle a trois jours pour se défaire de sa malédiction (partie maisons hantées, spiritismes et espris revêches (le bouc!!! )), mais la vieille gitane dans ses pattes ne la laisse pas souffler une seconde (partie traque avec parkings souterrains, bastons dantesques et étouffantes à base d'agraffeuses, d'enclumes (effet 100% Tex Avery), et d'ingestion forcée de choses diverses et variées dans la belle bouche de l'héroïne). La confrontation continue même jusque dans la tombe de la mémé alors défunte dans une scène GRANDIOSE à base de boue et de T-shirt mouillé.
C'est vraiment un excellent film d'horreur à ne manquer sous aucun prétexte.
Par contre j'ai vu une itw de sam raimi et il trouve que evil dead 3 est le moins bon de la série. Il avait bu ou quoi ? parce que le 3 est juste un film culte. Il enterre le 2 1er avec une main attachée dans le dos.
D'ailleurs il repasse ce soir sur rtl9 ^^
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2009-06-08 00:09
Citation :
Le 2009-06-07 22:27, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai vu une itw de sam raimi et il trouve que evil dead 3 est le moins bon de la série. Il avait bu ou quoi ? parce que le 3 est juste un film culte. Il enterre le 2 1er avec une main attachée dans le dos.
D'ailleurs il repasse ce soir sur rtl9 ^^
houlalala comme je suis pas d'accord
ED3 est une pochade rigolote pour ado,un film distrayant soit,
Mais le premier evil dead est un chef d'oeuvre!! reellement effrayant et angoissant avec un tres bel hommage à Cocteau (le coup du miroir).
Ainsi qu'une mise en scene tres recherché (le dernier plan ramene au livre/visage diabolique)
D'ailleur livre/visage ca vous rapelle rien??
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-06-09 16:16
Je confirme que j'ai revu le premier Evil Dead récemment, et en VO avec une bande son nettoyée (la VF en mono d'origine est digne d'un film de 1930) il passe très bien aujourd'hui malgré ses dizaines d'erreurs de continuité (et vas-y qu'un coup j'ai une balaffre à droite, un coup à gauche), la précarité manifeste du tournage et le fait qu'une fois transformé en zombie, chaque perso change plusieurs fois d'acteurs pour l'incarner (ça se voit et pas qu'un peu). Les effets spéciaux fonctionnent parfaitement, le jeu des acteurs fait assez pro, la mise en scène est démente, la musique excellente, et l'unique décor est remarquablement exploité (les scènes dans la cave ont été tournées complètement ailleurs mais on n'y voit que du feu).
Le 3, par contre, fait carton pâte à mort car Sam Raimi n'avait plus pour obsession de câcher la misère. Et puis il y a trop d'humour. Même dans le 2, il y en avait déjà trop. Le premier Evil Dead est le mieux dosé à ce niveau là, il y a du second degré mais ce n'est jamais une comédie.
Wai mais justement, je trouve ça génial d'avoir été à fond dans la déconne avec ce 3. Personnellement je préfère celui là au 2. Mais bon c'est un avis personnel.
Je l'ai jamais regardé en VO, mais en VF ya de la réplique culte toutes les 5 phrases. Par contre je me rapelle plus qui a pompé qui. Parce qu'on retrouve quelques repliques culte dans ED3 et Duke Nukem.
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Posté le: 2009-06-09 21:55
Citation :
Le 2009-05-20 01:35, Wild_Cat a écrit :
(je ne vais pas me faire d'amis avec ça, mais soyons honnête, Star Trek n'a jamais été de la hard SF de bonne qualité -- trop de flou dans ses règles technologiques, du monster-of-the-week avec des découvertes phénoménales que tout le monde a oublié dans l'épisode suivant, et du bullshittage qui s'auto-contredit),
Je ne connais à peu près rien à Star Trek, mais certaines séries ont plutôt bonnes réputations, non ? Je ne pense pas forcément à l'originale, mais Next Generation et DS9 ont il me semble assez bonne presse. Après, j'en ai pas vu un épisode.