Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-05-10 20:09
Je vois pas ce que vous attendez sérieux. Akira ca sera comme DBZ, une libre interprétation (à la con) de l'histoire

Vous êtes trop naif les gens

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-11 09:52
Citation :
Quoi qu'il en soit, si adaptation d'Akira il y a, elle se passera aux USA, avec des petits américains, et tout ce que ça entraine de trahison de l’œuvre originale.

Personellement, je vois pas en quoi le fait que ça se passe au USA plutôt qu'au Japon bouleversera tout. Je veut dire, c'est pas comme si le lieu était hyper important ou que ce n'était pas adaptable dans une autre ville.
Je veut dire, autant passer de l'univers fanyaisiste de DB a notre univers dans DBE c'était hyper con, autant passé d'une métropole Japonaise a une métropole américaine, je croit pas que ce sera le boulversement le plus a craindre.

Quand à l'annonce de Keanu Reeve : fake. Toute les annonce qui parle de Robert Pattisson dans une adaptation pue le fake dans 90% des cas.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-11 23:23
Bon j'ai vu angles d'attaque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Angles_d'attaque.

Le film est blinds de seconds roles connus mais je suis super mitigé. Le film est monté un peu comme jacky brown de tarentino, ou cet épisode des simpsons ou ont voit une journée sous pleins de points de vue.

Le souci est que là on se tape 23mn dans le film, soit à peu près 15mn de film, sous 6 points de vue. Et forcément y'a des redites.
Là ou dans les 2 exemples que je citais ça marchait, c'est que c'etait sur une plus grande durée. Là c'est super chiant, ca avance pas du tout, et c'est un peu chiant...
Et là arrive le dernier point de vue et le film avance enfin. Et c'est bien dommage car le film devient super interessant les dernieres 20mn.
Une poursuite en bagnole de fou, et les maigres pièces du puzzle qui se rejoignent.

Du coup c'est un peu foireux ce système. Je sais que c'est pas la raison, mais après coup j'ai l'impression que le mec a tourné son film de façon normale, mais qu'il s'est rendu compte que du coup il ne durait que 45mn. Et donc ce système en parallèle gagne du temps pour la durée du film, mais nous en fait perdre à nous.
En plus comme y'a Matthew Fox de LOST dedans, j'ai tout de suite pensé à la saison 1 avec ses flashback à la con ^^

Mais bon le film est pas trop mal. Pas inoubliable mais rien que les dernières 20mn sauvent le film de la série Z avec effet de style...

Image

gregoire01

Posté le: 2011-05-14 09:56
Vous en avez révez, ils l'ont fait.

Un coffret de rêve :

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-05-14 10:31
C'était vraiment l'acteur parfait pour "beowulf", son strabisme symbolisant bien la dualité entre le bien et le mal

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-05-14 10:40
Parmi tous les films de Christophe Lambert qu'il n'a faits que pour le fun et financer la production de son Côtes-du-Rhône, j'en retiens deux : Resurrection, qui est un clône pas trop honteux de Seven, et Face à Face où il jouait un champion d'échecs qui aidait la police à traquer un serial-killer, dont le scénar m'avait paru très correct. Avec un gros budget, ça aurait pu être un des thrillers importants des années 90.

Par contre Beowulf est une catastrophe totale. Presque pire que Highlander 2 (mais quand même pas ).

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Posté le: 2011-05-14 15:56
Citation :
Par contre Beowulf est une catastrophe totale. Presque pire que Highlander 2 (mais quand même pas ).

Vercingetorix, présent dans le coffret, est pas mal non plus dans le genre foirage total.
Ce qui m'amuse c'est que sur la filmo de Mr Lambert, il y avait moyen d'avoir des film bien plus potable. A croire que c'est un type de nanarland qui s'est chargé du choix.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-05-14 16:06
Mortal Kombat fait cruellement défaut dans ce coffret.

MasterJeff
Tout petit pixel

Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
De : Haute-Saône

Posté le: 2011-05-14 19:11
C'est par pour rien que le cas a fait débat sur Nanarland: le bougre à quand même une filmographie pas trop dégueulasse, si on se donne la peine de bien fouiller.
Personnellement j'ai de bons souvenirs de Fortress ( le premier hein !), de Greystoke voire du film où il jouait un sicilien ( le Sicilien, que ça devait s'appeler, comme quoi...)

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2011-05-14 19:18
Il y a aussi Nirvana, un film à l'ambiance cyberpunk où il joue un créateur de jeux vidéo nommé Jimi Dini (hommage à Dino Dini ?). Je crois me rappeller que Mad Movies avait plutôt apprécié ce film.

gregoire01

Posté le: 2011-05-14 22:26
Ils sont de retour :

Citation :
Plot: The Expendables are back and this time it's personal! After Tool (Mickey Rourke), the heart and soul of the Expendables, is brutally murdered on a mission, his comrades swear to avenge him. They're not the only ones who want blood. Tool's beautiful young and wild daughter Fiona embarks on her own revenge mission, complicating matters when she is captured and ransomed by a ruthless dictator plotting to destroy a resistance movement. Now Barney (Sylvester Stallone) and the Expendables must risk everything to save her and humanity.

source : http://worstpreviews.com/headline.php?i ... z1MIN2FRQY

Apparemment ce sera Jean Claude Vandame dans le rôle du méchant.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-16 13:36
Citation :
Le 2011-05-14 10:40, Laurent a écrit :

Parmi tous les films de Christophe Lambert qu'il n'a faits que pour le fun et financer la production de son Côtes-du-Rhône, j'en retiens deux : Resurrection, qui est un clône pas trop honteux de Seven, et Face à Face où il jouait un champion d'échecs qui aidait la police à traquer un serial-killer, dont le scénar m'avait paru très correct. Avec un gros budget, ça aurait pu être un des thrillers importants des années 90.

Je m'insurge Beowulf est un excellent nanar, rien à voir avec highlander 2 qui est un nanar bof. Face à face je plussoie, Lambert est pas mauvais dedans et le scenar est vraiment bien écrit.

Par contre je vous rejoints pas les autres sur ça filmo, en y reflechissant comme ça, y'a vraiment pas beaucoup de film

Greg: pour jcvd j'en ai déjà parlé

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-19 13:28
Les majors veulent ma peau....

Citation :
"Bloodsport", le film d'arts martiaux qui a lancé la carrière de Jean-Claude Van Damme à la fin des années 80, bénéficiera prochainement d'un remake signé Phillip Noyce.

Il y a plus de vingt ans, en 1988, Jean-Claude Van Damme se révélait au grand public en martyrisant tous ses adversaires du Kumite, un tournoi clandestin d'arts martiaux. C'était dans le long métrage Bloodsport, tous les coups sont permis, qui allait lancer la carrière du bodybuildé belge. Aujourd'hui, un remake de ce classique du film de combat est en préparation. Ce nouveau Bloodsport sera réalisé par Phillip Noyce (Danger immédiat, Le Saint, le récent Salt) et nous plongera au coeur d'un tournoi d'arts martiaux au Brésil, où un jeune américain de retour d'Afghanistan tentera de s'imposer. Le nom de l'acteur qui aura la lourde tâche de succéder à JCVD dans Bloodsport n'est pas encore connu.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-19 20:32
@RainMakeR :
Hmm, à quand un remake de Rocky 4, avec un Taliban à la place de Dolph Lundgren et plein de méchants civils Afghans qui beuglent "Allah Ackbar !" sur le Sly de 2011, et qu'à la fin, ils finissent par scander "Balboa ! Balboa ! Balboa !", avec l'ultime "Si moi j'ai changé, alors vous aussi, vous pouvez changer !".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2011-05-19 20:37
Citation :
Le 2011-05-19 13:28, RainMakeR a écrit :

Les majors veulent ma peau....

Citation :
"Bloodsport", le film d'arts martiaux qui a lancé la carrière de Jean-Claude Van Damme à la fin des années 80, bénéficiera prochainement d'un remake signé Phillip Noyce.

Il y a plus de vingt ans, en 1988, Jean-Claude Van Damme se révélait au grand public en martyrisant tous ses adversaires du Kumite, un tournoi clandestin d'arts martiaux. C'était dans le long métrage Bloodsport, tous les coups sont permis, qui allait lancer la carrière du bodybuildé belge. Aujourd'hui, un remake de ce classique du film de combat est en préparation. Ce nouveau Bloodsport sera réalisé par Phillip Noyce (Danger immédiat, Le Saint, le récent Salt) et nous plongera au coeur d'un tournoi d'arts martiaux au Brésil, où un jeune américain de retour d'Afghanistan tentera de s'imposer. Le nom de l'acteur qui aura la lourde tâche de succéder à JCVD dans Bloodsport n'est pas encore connu.

la mode de remake sans intérêt....

Et ce qui m’énerve, c'est que quand ils parlent de blodsport, ils oublie de dire que c'est basé sur une histoire vrai !

Quoi ? on s'en fou ? Ouais bon, mais pour moi c'est une plus value.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-05-19 23:20
Bloodsport est basée sur une histoire vraie dont l'histoire du personnage de Frank Dux reste très controversée donc bon...

De toute façon, on peut pas remaker Bolo Yeung .

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-20 13:23
Bolo c'est mon idole, j'ai vu des photos de lui à peu près récente et malgré ses 70a passé, il est toujours en forme.

Le truc c'est que OK bloodsport est une histoire vraie, mais pourquoi le vendre comme un remake. Ils peuvent très bien faire un film de baston avec un autre nom. C'est pas comme si y'en avait pas des tonnes qui sortaient....
D'ailleurs vu le spitch ca sent bon le MMA

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-23 13:40
Comme beaucoup de monde j'ai matté hier Die Hard 4 ^^
J'aime bien cette série qui mélange de la bonne loose ultime et de la grosse action. Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai du voir qu'une fois le 1...
Bref cet épisode 4 dispose d'un très bon scenar bien actuel, et surtout de très grosses scènes d'actions.
Celle avec l'avion est un peu WTF sur les bords, un peu comme celle de True Lies, mais il n'empeche que dans le film ça passe assez bien.
En plus pour une fois les fonds verts sont super bien gérés. J'ai matté les bonus (bah wai je matte pas en direct à la tv avec des pubs) et même les scènes anodines en bagnoles sont sur fond vert. J'y aurai jamais cru ^^

Bref ça envoie du lourd avec du vraiment top niveau au niveau baston, accidents etc.... un très très bon film.
Par contre 2 trucs qui m'ont choqués: Warlock c'est Kevin Smith. Au début je me suis dit "le gars il lui ressemble vachement" et en fait c'est lui
Le 2 c'est quand Bruce pique une voiture, le gamin appelle l'assistance qui lui démarre sa voiture à distance oO ?
Nom de nom ca existe en vrai alors ?

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-05-23 14:55
Bin pour la petite histoire de la voiture, quand ce genre de "service" est arrivé pour les voitures haut de gamme, c'était vraiment de la technologie top moumoute.

Ce qui fait bizarre est qu'on en parle beaucoup moins de nos jours. Soit parceque ce genre de service ne s'est pas montré efficace contre les vols de voitures, soit parcequ'il était trop onéreux pour le constructeur ou pour le propritaire.
En tout cas ça a fait un flop. Bien que ça existe toujours et dans d'autres domaine (on retrouve ce genre d'assistance pour les personnes dépendantes qui gardent auprés d'elles un émeteur. Dans la minute un professionel vous passe un coup de fil si on se sert de celui ci grace au bouton dont il dispose).

Du coup, on se demande pourquoi Bruce passe deux plombes à attendre que son geek arrive à finir son plan foireux pour faire démarrer la bagnolle... Il y en a tout autour de lui des voitures moins chiantes !

En fait ce film est bourré de plan pub (il y a même un Snickers dans la boite à gants ).

Aprés s'etre regardé la quadrilogie des Die Hard, le dernier samaritain et tous ses autres films de looser winner, faut terminer la séance avec Red, dans lequel il joue un ex agent à la retraite .

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-23 15:25
Hier soir à la télé, je suis tombé sur un film d'action. Bon, c'est assez con-con, ça commence par un mec en voiture parlant de son père qui est un héros et qui demande à une femme (Dolorès, il demande son nom) de laisser démarrer sa voiture. Bon, mouais (impossible de savoir si c'est du premier ou du second degré). Plus loin, on a un combat abracadabrant entre une femme et un mec chauve qui se fait malmener par elle (ah, que c'est original de voir une telle situation, j'applaudis!). Alors qu'elle se débrouille mieux que lui en combat, elle fait l'erreur grossière de lui tourner comme l'aurait fait un débutant un peu idiot alors que lui se relevait en disant à haute voix qu'il va se le faire et en n'étant pas discret pour un sou, c'est totalement incohérent son comportement à elle. Bon, ça continue la baston grotesque, c'est assez con. Puis après, le mec chauve se fait jeter par la fenêtre, mais il n'est pas mort ni évanoui pour autant, non non, il est solide. Pendant que la femme tient en respect l'autre homme complice, le chauve monte dans une voiture, va monter au sommet de l'immeuble, jusqu'à défoncer avec la voiture les murs et la vitre pour accéder au bureau où se trouve son complice et cette femme qui l'a malmené. Il la heurte avec sa voiture, il défonce les murs avec la fille accrochée au capot qui n'est pas morte pour autant ni évanouie, jusqu'à ce qu'ils défoncent sur l'ascenseur, la voiture commençant à basculer verticalement dans la cage d'ascenseur mais qui est toujours un peu retenue par les câbles, la femme qui est à peine amochée, le chauve également toujours en bon état, ils s'accrochent tous les deux et continuent à se battre, c'est du gros n'importe quoi. Ca dure, ça dure, finalement je n'ai pas trop suivi, le complice frappe avec une matraque un policier qui était en train de tirer dans le tas depuis le haut de la cage d'ascenseur, la voiture bascule et le chauve survit, puis il retrouve son complice avec des dialogues bien cons et un autre mec au téléphone qui dit "vous ne savez pas de quoi je suis capable" (houlala! mon Dieu, qu'il fait peur, ce guignol quand on voit la gueule qu'il a et sa petite voix!).

Je n'ai pas tenu plus longtemps. Par curiosité, je consulte le programme TV pour savoir de quel film il s'agissait. Et bien c'était Die Hard 4, et le chauve était donc Bruce Willis. C'est ça, alors, Die Hard? Et bah bonjour, c'est bien con-con! Ca ressemble à tous les autres films d'action qui existent, à savoir des films assez cons, c'est un peu le degré zéro du cinéma. Bon, je ne dis pas que tous les films d'action sont comme ça (il y en a peut-être des bons, c'est possible après tout, je ne sais pas), mais quand même: j'ai du mal franchement à les prendre au sérieux et à accrocher (je pense que ça va beaucoup mieux avec du second degré comme dans l'Arme Fatale par exemple qui assume bien son côté con-con, ou alors les scènes d'action ça convient beaucoup plus aux jeux vidéo quand on les vit en y jouant nous-mêmes alors que là je baille et j'ai l'impression de m'emmerder devant une cinématique action de jeu vidéo devant laquelle je pose la manette en attendant de pouvoir jouer ou bien j'attends d'avoir ensuite du vrai cinéma intéressant, de bons dialogues et du bon jeu d'acteur après). Si les trois premiers Die Hard (et les autres films d'action) ressemblent à ce 4 (et aux James Bond que j'ai vus d'ailleurs), ça ne me donne pas du tout envie.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)