Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-04-16 17:33   [ Edité le: 2012-04-16 17:52 ]
Je suis un peu jaloux des japonais. Figurez-vous que dans les Gran Turismo sur Playstation, pendant que nous on se tape du pop-rock à license générique, eux, ils ont droit à ça:

Masahiro Andoh, Vince DiCola et Doug Bossi. J'adore ce son de guitare.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-17 00:27
Un son qui fait plaisir aux esgourdes !

Vous connaissez pratiquement tous le concept des Kickstarters ? Vous savez à quel point j'aime la série des Turrican ? Et bien Chris Huëlsbeck vient de lancer son propre projet Kickstarter afin de concocter une anthologie de la série dans un album de trois CD !

Débuté il y a trois jours, il a déjà récolté 25% des dons nécessaires. Cet album est supposé sortir à la fin de l'année.

http://www.kickstarter.com/projects/chris-huelsbeck/turrican-soundtrack-anthology-by-chris-huelsbeck

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-19 14:03
J'écoute le dernier EP de Mogwai, quasi en boucle, ça s'appelle Earth Division, et c'est énorme. Le dernier titre Does this always happen ? me fait méchamment penser à la B.O. de requiem for a dream.

Si d'autres écoutent/connaissent, vous trouvez la comparaison valable ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-19 18:37
J'ai vu Requiem for a Dream il y a 10 ans, alors je ne me souviens pas.

Mais sinon je plussoie vigoureusement sur cet EP, et même l'album sorti juste avant : je les suis avec attention depuis 1997 et ça faisait longtemps que Mogwai ne m'avait pas fait autant plaisir.

Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-04-19 20:07
Citation :
Le 2012-04-16 17:33, Wild_Cat a écrit :

Je suis un peu jaloux des japonais. Figurez-vous que dans les Gran Turismo sur Playstation, pendant que nous on se tape du pop-rock à license générique, eux, ils ont droit à ça:

[..]

Masahiro Andoh, Vince DiCola et Doug Bossi. J'adore ce son de guitare.

On a aussi des univers lounge/jazzy feutrés magnifiques dans les menus, qui collent très bien au côté très "lisse", très musée de ces derniers. Tout le monde n'aime pas forcément mais moi, j'adore!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-20 10:41
Moi, j'ai découvert ça :

www.stereomood.com/

On sélectionne une humeur et zou, une playlist. Je peux plus décoller, et en plus y'a plein de trucs que je connais pas.

Groovy !

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-04-20 10:50
Citation :
Le 2012-04-16 17:33, Wild_Cat a écrit :

J'étais pas au courant de ça. On n'a pas les mêmes musiques dans les GT en version euro ? Pourquoi ?

... parce que dans les seventies les Japonais écoutaient Deep Purple et nous Joe Dassin ? ...

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-20 12:54
bah à mon avis ils doivent penser qu'on écoute pas ce genre de musique en france.

Mais il me semble qu'ils avaient mis beaucoup garbage en avant parce qu'ils venaient de sortir un album.
Enfin j'ai verifié c'est pas sony qui editait la musique. Heuresement

Image

fripouille
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 04, 2011

Posté le: 2012-04-22 12:18   [ Edité le: 2012-04-22 12:21 ]
GRAN TURISMO PS1 OPENING VERSION PAL

GRAN TURISMO PS1 OPENING VERSION JAP

J'ai viré la version PAL quand j'ai découvert la version JAP. En plus, ils ont viré quasiment toutes les GT japonaises de la version PAL (d'après mes souvenirs, certaines marques avaient disparues).

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-24 10:33
Citation :
Le 2012-04-19 18:37, petitevieille a écrit :

J'ai vu Requiem for a Dream il y a 10 ans, alors je ne me souviens pas.

Mais sinon je plussoie vigoureusement sur cet EP, et même l'album sorti juste avant : je les suis avec attention depuis 1997 et ça faisait longtemps que Mogwai ne m'avait pas fait autant plaisir.

J'ai commencé par écouter Cody, que j'aime toujours autant, mais "récemment" j'ai quand même beaucoup aimé The Hawk is Howling (2008), et juste avant Mr Beast. Je les ai loupé lorsqu'ils sont passé en tournée à Lille & Paris. Je les guette maintenant

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-24 10:43
Plus rien, depuis qu'un enculé de sa mère m'a volé mon merveilleux baladeur Ogg Vorbis dans le métro.

Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-26 09:37
Ça : http://youtu.be/KaCxJyaMHgs (intégration impossible).

Préparez les mouchoirs.

Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-04-27 18:45   [ Edité le: 2012-04-27 20:00 ]
Citation :
Le 2012-04-20 10:50, Laurent a écrit :

J'étais pas au courant de ça. On n'a pas les mêmes musiques dans les GT en version euro ? Pourquoi ?

... parce que dans les seventies les Japonais écoutaient Deep Purple et nous Joe Dassin ? ...

Bah, probablement parce qu'en Europe, "bande-son composée par Masahiro Andoh, guitariste de T-Square, immense groupe de J-fusion, genre complètement inconnu en Occident" ça fait moins vendeur que "bande-son par Garbage et autres".

En d'autres termes, oui.

D'ailleurs, en parlant de T-Square, plus j'en écoute et plus j'aime le son de Masahiro Andoh. Ecoutez-moi ça:

(ça sent le MSR, vous ne trouvez pas?)

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-05-13 20:18
Hier-soir, avec ma chorale, on organisait un concert dans lequel était invité le groupe franco-irlandais d'Irish Folk, Buzz Buddies. On a chanté un peu avec eux, puis, ils faisaient leur concert tout seuls.
Il y a eu un moment assez impressionnant durant lequel David Hopkins, le percussionniste, se livre à un solo de Bodhran de furieux. Je vous laisse découvrir grâce à cette vidéo d'un autre concert.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-05-14 13:31
Ma femme est allé au concert de metallica, son à chier Dire que c'etait le top avant...

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-05-14 23:22   [ Edité le: 2012-05-14 23:26 ]
Citation :
Le 2012-05-13 20:18, chatpopeye a écrit :

Hier-soir, avec ma chorale, on organisait un concert dans lequel était invité le groupe franco-irlandais d'Irish Folk, Buzz Buddies. On a chanté un peu avec eux, puis, ils faisaient leur concert tout seuls.
Il y a eu un moment assez impressionnant durant lequel David Hopkins, le percussionniste, se livre à un solo de Bodhran de furieux. Je vous laisse découvrir grâce à cette vidéo d'un autre concert.

Pas mal du tout, même si, comme la grande majorité des solos de percussions, ça s'éternise un peu.

De mon côté, comme je suis allé voir Avengers ce week-end et que je me suis bien marré, le T-shirt de Tony Stark a eu une mauvaise influence sur moi et j'ai passé la journée à me réécouter du Black Sabbath. Ca reste sans appel: "Heaven and Hell" et "Mob Rules" sont des albums monumentaux, je préfère mille fois la voix de Dio à celle d'Ozzy Osbourne, et même aux portes de la mort il était toujours capable d'envoyer du lourd.

Je suis à peu près sûr d'avoir déjà posté cette vidéo dans ce thread, mais rien à fiche, on s'en lasse pas

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-05-15 03:40
Pour l'intro PAL de GT sur play je trouve que c'est du bon son Breakbeats des années 90, très en vogue en ce temps-là en occident (notamment chez les anglais), celle de la version Jap est aussi très sympa mais moins "mode" ici à cette même période, aucune idée des tendance au Japon à ce moment là.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-05-15 12:08
Citation :
Le 2012-05-14 23:22, Wild_Cat a écrit :
Je suis à peu près sûr d'avoir déjà posté cette vidéo dans ce thread, mais rien à fiche, on s'en lasse pas

Et en plus Iommi se paie le luxe de phraser plus propre aujourd'hui qu'à l'époque, il n'y a pas beaucoup d'anciens qui peuvent en dire autant.

Neon Knights est un chef-d'oeuvre, quelle claque la première fois que j'ai entendu ce morceau, avec ce solo d'une classe folle qui part sur des accords différents du couplet et du refrain mais sans briser la continuité du morceau, c'était très rare dans le heavy-metal de l'époque où il y avait d'un côté les bourrins et de l'autre ceux qui tiraient à fond vers le progressif. Et c'est du même niveau jusqu'à la fin de l'album. Mob Rules est un peu en dessous, ou disons plutôt trop proche dans sa structure et ses compos, mais il a l'avantage d'avoir un son bien meilleur. Tout ce qu'à fait Dio dans les seventies est au top. C'était super risqué de quitter Rainbow pour Black Sabbath car la comparaison avec Rising et Long Live Rock'n'roll allait s'imposer, mais il a vraiment tiré ce groupe vers le haut et sorti deux classiques coup sur coup.

D'ailleurs l'après Dio a été assez dur partout où il est passé.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-05-15 22:21   [ Edité le: 2012-05-15 22:23 ]
Oui, Neon Knights colle une patate pas possible. ^^

Je suis en train de m'écouter leur tout dernier album, "The Devil You Know" (2009) et il est bien sympathique. Ce n'est pas du calibre de Mob Rules ou de H&H, mais y'a toujours du punch, des rythmiques ultra-lourdes, un chant impeccable et pour une fois, une bonne production. "Bible Black" est sombre et mélancolique, "Rock And Roll Angel" lorgne du côté du progressif à la Mastodon, "Neverwhere" sent les années 80 avec un solo de guitare bien chouette assis sur des runs de basse bien mélodiques (plus j'écoute Geezer Butler, plus je respecte ce mec)...

Seul vrai défaut à mon goût, le groupe n'assume pas le fait de n'avoir qu'un seul guitariste, et les solos sont systématiquement accompagnés par une guitare rythmique. Mais sortir ça comme tout dernier album, il n'y a vraiment pas de quoi rougir.

Tiens, en parlant de Mastodon, je ne sais pas si tu connais, Laurent, mais il est possible que ça te plaise. Leur album "Leviathan" est grand (en plus, faire un album de métal sur Moby Dick, c'était totalement cool m/ ).

EDIT: Raah, putain, mais c'est pas possible, merde! http://www.telegraph.co.uk/culture/music/music-news/9003055/Black-Sabbath-guitarist-Tony-Iommi-fighting-cancer.html

oZZy
Musicos grospixelien

De : chez ta mère !!!

Posté le: 2012-05-18 05:16
C'est en tombant sur le double live "Live Evil" en vinyl que mon oncle, qui venait tout juste de m'initier au Heavy metal avec Iron Maiden, me fit découvrir Black Sabbath. Ce live démentiel (jugé de mauvais par certains critiques nazes) ouvre justement avec Neon knights ! Quelle claque à l'époque !! A noter que mon oncle possédait une grosse installation hifi et se moquait totalement des mamies avoisinantes (je vous laisse imaginer le volume d'écoute).
Plus tard j'avoue lui avoir chapardé pour ma collection de 33 du Sabbath

Tony Iommi (Laurent pourra confirmer) est mon tout premier guitar hero. Je désirais à l'époque, alors que j'étais loin de ma première guitare, avoir une Gibson SG.

Petite précision au sujet du tee shirt de Tony Stark, il s'agit de l'album "Never say die" avec Ozzy

J'adore tout particulièrement Dio. Sa voix a bercé mon enfance avec Love is all et comme je l'ai dit plus haut, j'ai découvert Black Sabbath avec lui, mais je reconnait que je ne saurais dire quelle période je préfère. les albums avec Ozzy sont tellement excellents...

Image

Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)