Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-01-12 16:14
Vu aussi Sweeney Todd le WE dernier : le meilleur Tim Burton que j'aie vu depuis longtemps !

C'est dark, malsain, gore, les costumes et les acteurs sont magnifiques en particulier le couple Depp / Bonham qui fonctionne à merveille.
En plus j'aime les films de vengeance donc j'ai été servi.

Là j'ai la chanson "I feel you, Johanna" dans la tête depuis, arg...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-12 20:11
Citation :

Le 2009-01-11 15:37, chatpopeye a écrit:

Pour en revenir à Tim Burton (eh ben tiens, j'y étais déjà), son meilleur film est sans conteste "Edward aux mains d'argent".

Par curiosité, tu as déjà regardé "Ed Wood" ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-01-12 20:25
Oui, j'ai vu "Ed Wood" il y a longtemps déjà. J'avais beaucoup aimé, il faudrait que je le revois, mais "Edward" surpasse tout. J'aurais du mal à t'expliquer pourquoi...Je crois que c'est vraiment cette alchimie entre la musique, le jeu de Depp, les références (Pinocchio, Frankenstein...), la critique de la banlieue bien proprette...
Et de plus, travailler sur ce film avec des élèves de 10 ans, en commençant par le générique, c'est le pied!

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2009-01-12 21:33
Moi j'avais vu Sweeny Todd au ciné et c'est vrai que j'avais adorée.

Un de mes Burton préférée avec L'étrange Noël de Mr Jack !

Enfin j'ai toujours aimée Tim Burton, j'apprécie beaucoup mais c'est vrai que ces 2 films ce sont démarqués.

Sinon j'ai été voir Twilight - Chapitre 1 hier soir.
Malgrès les mauvaises critiques j'ai vraiment appréciée, les acteurs sont bien choisi.
Par contre je n'ai pas encore lu les bouquins et mon avis sur le film changera après lecture à mon avis, en tout cas d'après le film l'histoire des bouquins à l'air géniale.
Dès que j'ai fini Eragon et L'ainé, je m'y lance en attendant la sortie de Brising.

Voir le site web de dancingfly
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-12 21:55
On parlait de Roald Dahl plus haut... le seul livre de lui que j'ai lu, et j'étais tout petit à cette époque, c'était La potion magique de Georges Bouillon.

C'est l'histoire d'un gamin, Georges, qui se retrouve seul à s'occuper de sa grand mère. Seulement, comme le dit si bien l'auteur, d'ordinaire, les grand mères sont d'adorables vieilles femmes (ce livre tombait à pic, je déteste ma grand mère) mais pas ELLE.

C'en est trop, Georges décide de la punir pour tout ses sous entendus et ses moqueries envers lui et ses parents. Pour se faire, il lui prépare une boisson dont elle se souviendra : un chocolat avec de la peinture, de l'essence, de l'huile de vidange, bref, tout les liquides que Georges va trouver dans le garage et la grange de son père, et ajoutera d'autres trucs dégeulasses.

C'est assez dérangeant car Georges est vraiment un jeune gamin, et sa détermination à lui faire boire cet immondice est... troublante. Seulement voilà, l'effet provoqué n'est pas celui escompté. La fin est d'ailleurs tout aussi... troublante.

J'ai beaucoup aimé à l'époque.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-01-12 22:05
Citation :

Le 2009-01-12 21:55, Erhynn Megid a écrit:
On parlait de Roald Dahl plus haut... le seul livre de lui que j'ai lu, et j'étais tout petit à cette époque, c'était La potion magique de Georges Bouillon.

Ben va falloir rattraper ton retard
Allez, commence donc par "Sacrées sorcières", enchaîne sur "Le bon gros géant", fais-toi "Les deux gredins", et en dessert, "Charlie et la chocolaterie". S'il te reste un petit creux, tu peux te lire "Mathilda". Roald Dahl, c'est que du bonheur.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-12 22:10
Dahl met incroyablement mal à l'aise, est très très glauque et dérangeant, et est spectaculairement proche du monde de l'enfance/adolescence tel qu'il est, plutôt que tel qu'on voudrait le voir.

Il m'a traumatisé quand j'étais enfant/ado mais je respecte vraiment beaucoup ce qu'il a fait. Pour moi le Charlie... de Burton lui va comme un gant.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2009-01-13 10:07
Citation :
Un de mes Burton préférée avec L'étrange Noël de Mr Jack !

Ce n'est pas Burton qui l'a réalisé, mais Henry Selick. Burton s'est chargé de la direction artistique et du scénar en gros.

Et mon Burton préféré est de trèèèèèèèèèès loin Batman Returns (p'tite analyse du film ici d'ailleurs, nourrie de nombreuses citations de Burton et d'extraits des plus grandes scènes...). Quant à Elfman, il n'a jamais surpassé son travail sur ce film, à mon avis. Et ce n'est pas la BO de Hellboy II, dépourvue de thèmes marquants, qui me contredira.

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-19 17:43
Deux petits compte-rendus :

Max Payne

Le film n'est pas désagréable, car pas mal réalisé, avec de jolis décors entièrement factices (ça leur donne un certain charme) et quelques comédiens sympas qu'on a plaisir à retrouver (Beau Bridges, Chris O'Donnell). Mais si les noms de personnages, des lieux et la trame principale collent à ce qui se passe dans Max Payne 1, le scénariste n'a à mon avis pas été plus loin que lire le résumé sur Wikipedia. Quant au réalisateur, c'est à se demander s'il a même entendu parler du jeu. Rien n'est fidèle dans l'esprit : Max Payne ne perd jamais le contrôle de la situation ni le soutien de la police, et prend du Valkyr à la place des painkillers quand il est touché. Il n'est jamais seul, non plus, car on lui colle Mona Sax dans les pattes à un stade où elle devrait encore être un personnage secondaire mystérieux. Il doit y avoir deux ou trois plans en bullet-time dans tout le film, et ils ne correspondent pas à ce qu'on voit dans le jeu. On ne voit jamais Max Payne dans des endroits glauquissimes, très vite il est confronté aux grands méchants de l'histoire dans leur building ultra-moderne. Quand aux scènes de cauchemar et aux flashes-backs, ils ne font que soutirer de l'émotion sans jamais être inquiétants. Pour ce qui est des apparitions de démons en CGI, elles ne m'ont pas gêné mais tant qu'à faire j'aurais préféré qu'ils gardent de la place pour des choses qui étaient dans le jeu...

Bref tout ce qui rendait Max Payne marquant n'est plus là. Le travail fait sur le personnage ne se retrouve que dans un petit dialogue d'une minute entre Max et la femme d'Alex après la mort de celui-ci, assez bienvenu mais pas suffisamment développé.

Ajoutons que la musique ne reprend pas une note des thèmes du jeu, que ni Sam Lake ni Remedy ne sont cités au générique, et qu'il faut attendre pratiquement la fin des credits finaux pour que le fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu soit mentionné ("based upon the video game published par Rockstar Games"). Depuis le temps qu'on fantasme sur cette adaptation, j'ai l'impression en fait que Rockstar a fourgué vite-fait les droits à un moment critique du développement de GTA4 histoire de renflouer un peu les caisses, sans aucun contrôle créatif sur le film, de toutes façons ils s'en foutaient puisque la licence est morte suite à l'échec commercial de MP2. En plus c'est auto-censuré à mort pour être visible par des ados, alors que logiquement ça devrait s'adresser aux fans d'un jeu 18+ datant d'il y a 7 ans. Bref ce n'est pas un mauvais film, mais à condition de ne pas connaître le jeu. Reconnaissons que c'est quand même meilleur que Hitman.

The Ruins

Un bon film d'horreur bien dégueu, y a que ça de vrai. The Ruins se passe au Mexique. Deux jeunes couples américains et un touriste allemand visitent une pyramide Maya qui ne figure sur aucune carte, au fin fond de la jungle. Arrivés sur place des autochtones furieux déboulent et menacent de les tuer même quand ils proposent de partir. Ils se réfugient au sommet de la pyramide et se retrouvent bloqués là-haut, attendant d'hypothétiques secours. Mais la pyramide est recouverte d'une plante grimpante d'un genre un peu spécial, carnivore, agressive et vicieuse, qui se glisse sous la peau de ses victimes. Celles-ci pètent alors les plombs et se déchiquètent elles-même pour essayer de s'extraire le truc du corps. Ou bien elles sont absorbées par les feuillages et bouffées, c'est selon. On comprend que les Mayas craignent que cette plante se progage et séquestrent au sommet de la pyramide tous ceux qui ont été en contact avec les feuillages mortels.

Rien de très original dans tout ça, sinon le cadre, assez peu exploité dans les films d'horreur récents, l'idée d'un huis-clos à ciel ouvert, qui fonctionne assez bien, et les relations entre les persos qui partent de quelque chose de très banal pour finir de manière assez intéressante (le film est adapté d'un roman qui a assez bonne réputation). Les trouvailles horrifiques sont bien amenées, surprenantes et les effets-spéciaux remarquables. Les comédiens sont assez bons. Bref un bon petit gore tout à fait recommandable, pas très flippant mais prenant et dépourvu de longueurs dans sa première partie.

A noter que c'est Ben Stiller qui a produit ce film.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-19 17:52
Ca fait longtemps que j'ai pas vu un bon gore (ma femme n'aime pas ça), je vais voir pour me le dégoter ce "The Ruins"

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-20 12:39
Cool ! Fondation (d'Asimov) va être adapté au cinéma par Rolland Emmerich. (Godzilla, Independance Day, 10000 B.C ...)

J'espère qu'il va en tirer le meilleur c'est à dire des scènes d'action à 100 à l'heure et de la castagne.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-20 14:14

Tu es ironique, hein, Oncle Martin ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-20 15:02
Ohlala 10000, j'en ris encore. Comment ai-je pu aller voir un truc pareil???

Ah oui je m'en souviens, c'était plein pour Bienvenue chez les ch'tis!

(que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs, et oui il en reste...)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-20 15:21
C'est si naze que ça 10000BC? Remarquez, le pitch a l'air bien lourdos..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-20 15:28
Quel CV en tout cas... Independance Day, Godzilla... patriotisme à donf, militairisme nanar, effets spéciaux à la Michael Bay... sans son talent (ni sa manie pour le souci du détail lorsque ça pète)... je n'ai pas vu BC 10000 en revanche.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-01-20 15:32
Vous oubliez aussi Universal Soldier dans la liste !! Pauvre Docteur Asimov ...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-20 17:52

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-01-20 17:59
Citation :

Le 2009-01-20 12:39, oncle Martin a écrit:
J'espère qu'il va en tirer le meilleur c'est à dire des scènes d'action à 100 à l'heure et de la castagne.
Excellent
Avec JCVD j'espère.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2009-01-21 10:27
Citation :

Le 2009-01-20 17:52, Laurent a écrit:

!!! le fondation d'Asimov??? remarque c'est d'actualité! Je suis curieux de voir ça, même si je m'attends au pire (comme pour I, Robot) mais on ne sait jamais. Le scénario est tellement génial que ça peut donner quelque chose ce bien au final.

Sinon, dans le genre annonces qui font plaisir, JPJ (Jean Pierre jeunet) est sur un nouveau long métrage dont le titre n'est pas définitif mais qui pourrait s'appeler Micmacs à tire-larigot (excellent) avec Dany Boon, son Dominique Pinon fétiche, ainsi que Dupontel mais aussi Yolande Moreau, Omar Sy ou encore Jean-Pierre Marielle.

Rien que ça suffit à éclairer ma journée!

Voir le site web de Phyl
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-21 18:31
Oui, je suis ironique.
Qu'est-ce qui rend cette adaptation d'actualité ?

Pour fondation j'ai toujours voulu le voir adapté en mini série. Bon, j'attends de voir ce film pour me prononcer sur sa qualité mais je pense qu'il n'y a peu d'espoir.

En parlant des adaptations au cinéma d'Asimov j'ai entendu parler de "l'homme bicentenaire". Quelqu'un l'a t il vu ? Est-ce que c'est un film qui vaut le coup ? On m'en a dit assez de bien.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)