Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)
164 messages • page
1234567 ... 9
Auteur LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)
Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2006-10-11 14:27
Citation :

Mais force est de le reconnaître : en milieu de deuxième saison la série part complètement en testicule. Les personnages se comportent de manière aberrante, s'enferment dans une attitude et une gestuelle qui devient énervante à force de répétition (et les comédiens qui doublent pour la VF tombent encore plus dans le piège), les flashes-back ne font que répéter ce qu'on savait déjà en forçant le trait et l'aspect "vous pensiez le connaître vraiment ? attendez de voir cette anecdote" est de plus en plus mal géré : trop de surprises tue l'attachement, et les nouveaux persos ne sont pas toujours aussi réussis que les anciennes recrues (Michelle Rodriguez m'insupporte. Elle me fait penser à Nadia Farès, c'est vous dire à quel point elle m'insupporte - par contre MrEko est très réussi)

A signaler aussi ces personnages (et les mystères qui vont avec) que l'on met au placard parfois pendant plusieurs dizaines d'épisodes en vue d'une possible utilisation future. Rousseau, Desmond, et maintenant Michael... Je comprends qu'expliquer tout reviendrait à conclure la série, mais c'est cette manière de se mettre à l'abri de la pénurie de rebondissements, de cliffhangers, et de très maladroitement s'en cacher qui me révolte un peu. On n'a pas l'impression d'être titillé dans sa curiosité, mais d'être pris pour un imbécile qui boit tout ce qui se passe sans se poser de questions. Alors justement que la série tâche de se faire passer pour un simulant de l'intelligence de ses spectateurs.

J'espère que ça va se ressaisir sur la fin de la deuxième saison.

J'ai eut la même impression, les ficelles deviennent de plus en plus visible au fur et à mesure de la saison 2, on tourne de plus en plus en rond, les flashbacks n'apportent rien.

Par contre, je peux te dire que le rush final de la saison 2 est exceptionnelle, les 5 ou 6 derniers épisodes sont vraiment énormes et très bien construit.

L'intrigue avance enfin, on met beaucoup de choses en place, la plupart des "convictions" ou des "suppositions" qu'on prenait pour acquis au long de cette saison volent en éclat.

Je n'avais plus eut cette sensation depuis la fin de la saison 1 de 24, tu peux t'accrocher sans l'ombre d'un doute, ca va te plaire(je pense ).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-10-11 15:14
J'ai globalement la même impression que Lolo: au milieu de la saison 2, ça part en live... Mais bon, je suis tellement accro que je continue à regarder quand même
(c'est pas comme les 4400, ou là, ya vraiment foutage de gueule, même pas pu regarder la fin de la saison 1 tellement ça avancait pas)

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-10-11 15:43
Les premières minutes de la 3 ème saison sont d'une malice affolante. J'applaudis les scénaristes.

Rainmaker parlait de Resident Evil. Personnellement j'ai pensé à Code Veronica en voyant ceci : http://www.youtube.com/watch?v=nuehqjOcOO4 (many spoilers inside my little friends)

Quoiqu'il en soit j'adore cette ambiance super 8 seventies.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-11 17:23
C'est quoi cette vidéo Kitano? Le début de la saison3?

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-10-11 20:46
Citation :
Mais force est de le reconnaître : en milieu de deuxième saison la série part complètement en testicule. Les personnages se comportent de manière aberrante, s'enferment dans une attitude et une gestuelle qui devient énervante à force de répétition (et les comédiens qui doublent pour la VF tombent encore plus dans le piège), les flashes-back ne font que répéter ce qu'on savait déjà en forçant le trait et l'aspect "vous pensiez le connaître vraiment ? attendez de voir cette anecdote" est de plus en plus mal géré : trop de surprises tue l'attachement, et les nouveaux persos ne sont pas toujours aussi réussis que les anciennes recrues (Michelle Rodriguez m'insupporte. Elle me fait penser à Nadia Farès, c'est vous dire à quel point elle m'insupporte - par contre MrEko est très réussi)

Je confirme, le milieu de la saison 2 est vraiment mou du genoux, certains épisodes sont inintéressants au possible et n'apportent rien à l'intrigue ( celui sur le régime de Hurley par exemple ). Heureusement, ça s'améliore petit à petit, mais impossible d'en dire plus sans spoiler.

En tout cas, la fin de la saison est vraiment passionante. Quant au "final episode", et bien ma foi, il représente l'un des meilleurs moments de la série.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-10-11 23:32
Citation :

Le 2006-10-11 15:43, kitano a écrit:
Les premières minutes de la 3 ème saison sont d'une malice affolante. J'applaudis les scénaristes.

Rainmaker parlait de Resident Evil. Personnellement j'ai pensé à Code Veronica en voyant ceci : http://www.youtube.com/watch?v=nuehqjOcOO4 (many spoilers inside my little friends)

t'as oublie de preciser que ca spoilais a mort cette video. La video en question c'est le film compmet de la darma.

On va dire que j'insiste mais dans les derniers episodes j'ai entendu la musique de sauvegarde de resident evil dans lost ! je le savai je suis pas fou.

La fin de la 2e saison est enorme mais ca plombe completement le suspens. Par contre on m'a spoilé le 1er episode de la saison 3 et p**** il est enorme. J'aimerai le voir en vai parce que ca relance completement la serie.

Pour charlie, si on etait au catch je dirai qu'il a fait son heel turn, cetait un gentil et comme il est en perte de vitesse hop on le fait passer mechant pour le relancer. Parce que bon il est dans les heros mais on le voit plus du tout.

Idem locke a tendance a passer au 2e plan par rapport a la 1ere saison. Ana lucia apporte un peu de nouveaute. Bon c'est pas le personnage du sciecle mais ca relance quelques trucs.
Mr Eko je suis fan et vous allez voir ou peut etre vu la scene tiree du proto de re4

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-10-12 11:41
Rain, tu as mal lu: Kit a écrit: "(many spoilers inside my little friends)".... Ca veut bien dire ce que ça veut dire
Mais j'ai regardé cette vidéo, et je ne trouve pas que ça spoile plus que ça.. On apprend quelques trucs, masi c'est pas méchant je trouve.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-13 00:06
ca spoile par rapport a lolo qui est pas encore a la fin. C'est en ce sens que je l'entendais

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-13 01:12
Je n'arrive plus à suivre cette série tant, à chaque épisode, je constate que ça repompe de partout, dans tous les sens, y compris sur des trucs tout à fait actuels.

On bénit les scénaristes, mais ce sont surtout de vilains plagiaires qui ont cependant eu "l'intelligence" de reprendre divers éléments essentiels à de nombreuses oeuvres (pas uniquement télévisuelles ou cinématographiques), soit enfouies dans la mémoire culturelle collective, soit trop peu connues de la majorité des télespectateurs pour que ce soit régulièrement souligné (les différents parallèles à la série des Resident Evil en faisant par exemple partie).

Leur plus grand plagiat reste à mes yeux celui de L'île Mystérieuse et j'avoue halluciner de voir que personne, nulle part, ne fait le rapprochement.

La fin de la série ? Je la vois bien partir en eau de boudin avec une "révélation" genre: ha mais en fait, ils sont tous morts dans le crash de l'avion, ce sont leurs esprits qui ont vécu tout ça ou un truc du genre.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-10-13 15:58
Citation :
Leur plus grand plagiat reste à mes yeux celui de L'île Mystérieuse et j'avoue halluciner de voir que personne, nulle part, ne fait le rapprochement.

Ah, non je proteste, Ils n'ont pas encore trouvé le Nautilus...

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-10-13 17:32
Attendez, c'est quoi cette vidéo? J'en suis à la saison 3, épisode 2, et je l'avais jamais vue? C'est un fake? C'est un vrai? Si c'est vrai, d'où elle sort? C'est assez dingue...

Voir le site web de Corentin
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-13 18:55
Un autre roman de Jules Verne pourrait avoir influencé Lost : 2 ans de vacances. D'ailleurs je vais commencer à le lire sous peu.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-13 21:50
Citation :

Le 2006-10-13 17:32, Corentin a écrit:
Attendez, c'est quoi cette vidéo? J'en suis à la saison 3, épisode 2, et je l'avais jamais vue? C'est un fake? C'est un vrai? Si c'est vrai, d'où elle sort? C'est assez dingue...

bah c'est une vraie video. Apres je sais pas si c'est le montagne de tous les passage de dharma ou alors une video trouvee sur l'u des nombreux sites. En tout cas elle est sortie avant le debut de la saison 3

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2006-10-15 22:46
Citation :

Le 2006-10-11 23:32, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-10-11 15:43, kitano a écrit:

t'as oublie de preciser que ca spoilais a mort cette video.

Faut arrêter de lire un mot sur deux monsieur Rainmaker, ça fait trop d'années que ça dure.

Si tu veux voir le premier épisode de la saison 3 sans pour autant le télécharger, je pourrai poster demain le lien menant vers un site qui le propose en streaming sous-titré fr.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-15 23:56
desole avec l'age je deviens un peu dyslexique et je rate des mots

Pour le lien ca me tente bien oui. Au fait ils sont dispo, sur le site de abc ou disney je crois, en streaming le lendemain de la diffusion ou pas ?

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2006-10-16 09:41
L'épisode 1 de la saison 3 en VOSTF
- http://gigistudio.over-blog.com/article-4125955.html

L'épisode 2 de la saison 3 en VOSTF
- http://gigistudio.over-blog.com/article-4181122.html

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-16 23:04
merci

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-19 17:46
Bon, visionnage de la saison 2 terminé et vous aviez raison : le passage à vide se termine après ces deux épisodes 12 et 13 navrants, et ensuite ça redevient très bien. La fin de la saison est vraiment très chouette. Vivement la suite, quoi Par contre la surprise finale (quand on découvre que machin est le chef de truc), j'avais deviné.

Et je refuse de croire que Locke puisse mourir, l'acteur étant un ami intime du producteur de la série et le seul de toute la bande à avoir eu un rôle réservé, sans casting ni rien (et en plus il ne fait rien d'autre que des séries).

Mais regarder Lost sur un petit lecteur en flash ou sur TF1 (pub et pan&scan sont les deux mamelles du plaisir, c'est bien connu) très peu pour moi alors je n'en saurai pas plus pour les 12 prochains mois, je pense.

Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-10-19 18:33
Comme la plupart d'entre vous, j'ai bien aimé la fin de cette saison, très dynamique après nombre d'épisodes consternants : le problème est que le film de la Dharma, servant d'accroche pour la suite, semble entraîner le scenario dans une toute autre direction, proche de ce qu'a pû dire Rainmaker au sujet du repompage d'Umbrella. Pour le coup, j'espère que c'est un fake parce que sinon, bonjour le plagiat...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-19 20:40
Mouaif, le film de Dharma vaut peut-être mieux éviter de le regarder parce que c'est plus incompréhensible qu'autre chose : les infos données correspondent à ce que n'importe qui pouvait supposer sur la base de ce qu'on sait actuellement, et les soi-disants spoilers ne font que poser des tas de questions en plus, n'apportent que de la confusion.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » LOST (spoilers fin série à partir de la page 8)

164 messages • page
1234567 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)