| Auteur |
Walk down the right back alley in Sin City, and you can find anything... |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-16 09:31
Je l'ai revu samedi en VO. C'est vraiment autre chose. Ce pauvre Clive Owen (je recommande le visionnage des films BMW dont il est l'acteur principal) passe vraiment mieux et Marv est encore plus un régal.
2 personnes sont sortis de la salle cette fois : la première quand le curé se fait buter et la seconde quand Kevin se fait manger. J'ai été un peu dur avec la musique qui est loin d'être si anecdotique. Mis à part la rencontre dans le bar Hartigan/Nancy avec son bon gros metal, la musique arrive élégament à relever la sauce tout en sachant se faire discrète.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-16 14:26
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-06-16 14:49
Où est passée l'excellente musique qu'on entend dans la bande-annonce ?
J'espérais la retrouver durant le film, apparemment non...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-16 14:51
C'est la version instrumentale de "Cells" par The Servant. Si tu trouves une version correcte (et pas rippée depuis la BA), je suis preneur
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 16:28
Je sors de Sin City, et ma foi quel pied je me suis pris ! Je ne connaissais pas la BD, et je vais conseiller ce film à tout le monde malgré sa violence, car d'une part c'est fabuleusement écrit (et encore une fois la VF est excellente) et d'autre part la violence dans ces histoires est constamment contrebalancée par des histoires d'amours d'une force incroyable.
Je n'ai qu'un reproches à faire : Le casting ne va pas tout à fait au bout de ses ambitions. Clive Owen est pas mal mais il lui manque quelques années, quelques rides, quelques souvenirs filmiques dans nos mémoires... le caser au milieu des Willis, Rourke et Del Toro, ça fait un peu beaucoup pour lui. De même, Michael Clarke Duncan n'est pas terrible, et Elijah Wood, je sais pas... je suis pas encore totalement sûr qu'il m'ait convaincu. Et puis pourquoi il n'y a pas Stacy Keach dans ce film ? Les femmes sont en revanche toutes excellentes, limite inoubliables.
Mais à part ces pinailleries, quel film mes aïeux... imaginer que Mad Movies n'en ait pas fait son cheval de bataille de l'été me laisse sans voix. A voir, à acheter en DVD quand ça sortira et à consommer sans modération. Pourvu que l'adaptation des Watchmen soit aussi réussie !

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 17:37
C'est clairement un bon film. Il est d'ailleurs troublant quand on a lu la bd (ou quand on le fait apres le film d'aileurs) tant il colle au materiau d'origine (peut-etre trop, d'ou la critique hyper acerbe de mad). Le casting aussi est impeccable,surtout Rourke qui impressionne de presence et de charisme.
On sent que Miller a mis beaucoup de lui dans cette adaptation...mince dire qu'il aurait pu faire de meme sur Daredevil, ca laisse songeur...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 18:04
Bon si j'ai bien compris je suis obligé de le voir alors...
Allez hop je me le case pour lundi.
Car le lundi ce n'est pas raviolis mais tarif réduit!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 23:32
Il faut que vous voyiez les Guignols d'aujourd'hui (sur le site de canal plus -> videos -> divertissement) ! Surprise parodique garantie
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 06:30
J'ai vu ce film hier soir et j'ai littéralement été retourné
Adepte de l'esthétique propre à Frank miller je ne pensais pas prendre une aussi grande claque dans la gueule.
Rourke joue phénoménalement bien, Bruce Willis itou (même si des rôles de flics désabusés il a fait ça toute sa vie), et voir notre petit frodon jouer le rôle d'un psychopate m'a assez interloqué.
Bref je sens que je me prendrai la triple méga édition collector :fum:

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:37
Up de ce topic pour signaler qu'un Sin City 2 est prévu.
Quelqu'un aurait des infos?