![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée |
| Auteur | le retour de l'araignée |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Exactement, j'adore Venom depuis MvC. Perso terrible s'il en est.
(enfin, de mon point de vue) _________________ @hyksem
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Venom est en fait un des némésis de Spidey: en gros, un jour, Spiderman trouva un symbiote (un organisme extraterrestre) qui s'accrocha à lui, et prit la forme d'un costume noir. lentement, Peter se rendit compte qu'en fait la symbiote essayait de le contrôler totalement!
Malheureusement, une fois accrochée, la symbiote ne pouvait se détecher comme ça, et Peter a du faire appel à Red Richards (Mister Fantastic, des Fantastic Four) pour se détacher de la symbiote. Sur ces entrefaites arrive un journaliste qui croit Spidey coupable de la mort de je ne sais plus quelle personne qui lui était chère. Le mélange journaliste en colère contre Spidey et symbiote qui en veut à mort à notre héros a donné naissance à Venom. Un costume noir? Ca me dit quelque chose. J'avais déjà aperçu Spiderman avec un costume noir, et à ce moment-là je m'étais dit: "Mais ils sont devenus fous". Comprenez, un costume aussi emblématique, remplacé par un vulgaire costume noir, ça m'avait fait un choc. Je m'étais dit que l'ancien costume avait été complètement abandonné pour laisser place à ce costume. Alors ce serait ça le costume noir. Mais ça date de quelle année cette histoire-là? Citation :
Ben leurs jeux de baston :
http://www.dreamcast-scene.com/index.php/Main/MarvelVsCapcom Le meilleur jeu de baston de Capcom en dehors des Vampire Savior (bon, j'aime le n'importe quoi chez les personnages en baston, j'avoue) ! Venom est superbement animé, un vrai dessin animé, avec les déformation et tout... tu verras ça va être beau au cinéma. Ah d'accord, c'est Marvel vs Capcom. Que je suis bête! Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais joué à un jeu de baston de ma vie. Maintenant que j'ai une dreamcast, je devrais peut-être m'y mettre.
|
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64) Hors ligne | Citation :
Le 2006-05-01 20:28, IsKor a écrit: Venom est en fait un des némésis de Spidey: en gros, un jour, Spiderman trouva un symbiote (un organisme extraterrestre) qui s'accrocha à lui, et prit la forme d'un costume noir. lentement, Peter se rendit compte qu'en fait la symbiote essayait de le contrôler totalement! Malheureusement, une fois accrochée, la symbiote ne pouvait se détecher comme ça, et Peter a du faire appel à Red Richards (Mister Fantastic, des Fantastic Four) pour se détacher de la symbiote. Sur ces entrefaites arrive un journaliste qui croit Spidey coupable de la mort de je ne sais plus quelle personne qui lui était chère. Le mélange journaliste en colère contre Spidey et symbiote qui en veut à mort à notre héros a donné naissance à Venom. Il convient de noter que le deuxième ennemi le plus dangeureux de Spiderman, Carnage, est aussi issu d'un bout du même symbiote, mais le gars étant fou à lier, le mélange des deux a créé un dangeureux criminel à la poursuite de Peter Il y a d'ailleur un beat'em all sorti sur PC qui s'appelle Separation Anxiety qui est vraiment sympa dans mon souvenir, faudrait que je le relance à l'occasion
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Tant d'avis mitigés sur Spider-Man 2 m'étonne, alors que c'est la meilleure adapatation de comics depuis Batman Returns de Burton! Et quand je dis meilleure, je la fais figurer dans mon Top 3 avec Superman, et les Batman de Burton.
> Rudolf, tu parles d'exces d'action, mais il y a en tout et pour tout 3 grosses scènes d'action dans le film, et la scène du métro, je m'excuse mais on est dans un film comics-book, c'est LA scène du film, on est dans la dimension mythique du personnage, et pour le coup, Tobey Maguire a assurer un max, je comprend pas ce qu'on peut lui reprocher, il joue Peter Parker à la perfection, dans cette scène on le sent donner tout ce qu'il a pour arreter le train, et les expressions de son visage sont extraordinaires! Pour la peine, je vais donner ma critique de Spider-man 2 que j'avais faites a l'époque: 3 ans après un premier épisode que je considère comme la meilleure adaptation de comics depuis Batman Returns, Sam Raimi revient encore plus fou, encore plus fort pour une suite qui s’inscrit directement dans les annales de l’histoire du cinéma ! A la fin du premier film, le film se concluait sur un Peter Parker qui refuse l’amour de sa vie, pour ne pas mettre en danger la vie de ceux qu’il aime (humm ça sonne comme du Smallville !), qui sacrifiait son bonheur personnel pour assumer sa vie de super-héros (This is my gift, my cursed ! You really want to know who am I ? I’m Spider-Man !) Et bien, on reprend tout simplement le film là où il en était (mieux même, puisque le générique illustré par le grand Alex Ross résume parfaitement le premier film avec son coup de crayon magique !), Peter Parker doit désormais jongler entre son travail de pizzaiolo, de photographe freelance au Daily Bugle, d’étudiant en sciences physiques nucléaires, et de son statut de meilleur ami avec celle à qui il a refusé son amour pour la protéger ! Et aussi fort que ne peut l’être un super-héros (même Superman a du mal dans ces conditions), Peter a bien du mal a joindre tout les bouts. Et c’est ainsi qu’on découvre un Peter Parker complètement dépassé par les évènements, où toutes les merdes du monde lui tombent sur la gueule. Un vrai portrait de looser de première excepté le fait que c’est lui Spider-Man ! Et donc il encaisse, il a choisi d’être Spider-Man, et l’assume complètement ! Jusqu’au jour où il apprend que Mary Jane Watson, celle qu’il aime depuis ses 6 ans, celle avec qui il est devenu le meilleur ami à défaut de petit ami, va épouser un jeune astronaute, archétype même du golden boy américain en contradiction avec le looser Peter Parker ! Et c’est à ce moment là qu’il commence à douter. Est-il prêt à passer à côté de sa vie et de la femme qu’il aime pour endosser le rôle o combien lourd de Spider-Man ? On a ici toute la thématique du film et surtout d’un thème primordial du monde des comics. A partir de là, on assiste à une véritable représentation cinématographique d’une histoire à caractère mythologique, car n’ayons pas peur des mots, Sam Raimi a transcendé le genre film de super-héros en mythe moderne du héros ! Il y a tellement à dire sur ce bijou que je ne sais pas par quoi commencer ! Il mélange à la fois la comédie (l’humour est très présente, fait mouche à tous les coups et chose rare, n’est jamais lourd), la romance, le drame, l’émotion et l’action qui dépote grave ! Et tout ça avec une fluidité et une uniformité exemplaire ! Pendant toute la durée du film, on est complètement happé par l’histoire, on ne regarde plus un film, on vit le film à travers Peter Parker. Et le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas les scènes d’action de malades (de ce côté-là, c’est vraiment des scènes de ouf malades avec encore et toujours la marque « Sam Raimi » la caméra qui nous offre des prises de vue vertigineux) qui nous marquent le plus, mais bel et bien les scènes intimes entre les différents personnages. J’avoue avoir eu la larme à l’œil à plusieurs reprises devant l’intensité du propos (et on est dans un film de Super-Héros merde !) : SPOILERS - Peter Parker qui « avoue » son secret à Mary Jane au téléphone, presque en écho avec la scène ou il « avoue » son amour à MJ à l’hôpital dans le premier film. - Peter Parker qui avoue sa culpabilité dans le meurtre de son Oncle Ben à Tante May, une des scènes poignantes, Tobey MacGuire est encore une fois touchant de réalisme, on a vraiment mal pour lui. - Spider-Man qui est porté par les New Yorkais après s’être évanoui d’épuisement d’un sauvetage du métro digne de Superman, c’est là que le personnage devient un mythe, un héros porté par le peuple et qui découvre en lui le visage d’un gamin. - Et bien sur le clou du spectacle, quand Peter Parker à visage découvert, sauve MJ d’un écroulement, et le dialogue qui s’ensuit en plein milieu du sauvetage (ça c’est une scène qu’on imagine même pas en rêve de fan!). FIN SPOILERS Je pense qu’il faut saluer l’exploit de Sam Raimi qui a réussi a imposé sa vision d’auteur dans la production la plus chère de l’histoire du Cinéma (210 millions de $ de budget et c’est les scènes intimes qui nous font vibrer !!!). Et c’est toujours le Sam Raimi d’Evil Dead qu’on a là avec ses mouvements de caméra virevoltante, ses clins d’œil à sa filmographie, et c’est aussi le fan éternel de Spider-Man qui filme, on retrouve tellement d’éléments du comics qu’il devient difficile de les énumérer ! Je tiens à préciser une chose qui a son importance, c’est la qualité du scénario, rien n’est laissé au hasard, tout est parfaitement coordonnées et justifié sans tomber dans l’abus. Et n’oublions pas la symbolique d’une grande partie des scènes : SPOLIERS Tante May qui fait presque la morale à Peter Parker de redevenir Spider-Man (même si on ne sait pas si tante May est au courant de son identité, il y a quelques choses de jouissif dans cette scène), le fait que Peter Parker n’hésite pas à retirer son masque montre qu’il a une grande confiance aux autres. FIN SPOILERS Je finirais par conclure que ce Spider-Man 2 s’adresse non seulement aux fans (ce qu’était le premier film, une œuvre qui n’est pleinement apprécié que par les connaisseurs du comics, mais qui a du mal à s’affranchir de son statut de blockbuster par le grand public) mais aussi à tout les amateurs de belles histoires, d’histoires qui forgent l’attitude des gens, j’ai senti ce film comme un message à tous les héros de notre monde et surtout à tous ceux qui détiennent le pouvoir de changer les choses (à grands pouvoirs, grandes responsabilités), ce n’est plus un film de super-héros, et encore moins un blockbuster, c’est un film humaniste bordel de nom de dieu ! Et il atteint sans problème le niveau d’un Superman (adaptation carré parfaite d’un comics), ou d’un Batman Returns (vision d’auteur d’un comics), je dirais même qu’il est un mélange magique de ces 2 classiques et devient par conséquent un classique instantané du cinéma.
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Spiderman 2 ça défouraille sec comme film. Spiderman c'est le seul comics que j'ai un peu (mais vraiment peu) lu quand j'étais petit, et le perso qui m'avait marqué c'était Octopus (puis Venom, entr'aperçu dans le dessin animé qui passait le mercredi matin sur TF1).
Alors l'idée qu'il puisse être le méchant dans le film... J'ai pas été déçu, peut-être parce que je suis justement pas un fan de la BD. Comme film d'action c'est efficace, la scène du métro, c'est too much bien comme il faut, ça a résisté chez moi à l'épreuve fatale de la seconde vision sur la télé, c'est bon signe Quant à Spiderman 3, ça risque de me plaire pareil, si c'est dans la lignée des deux précédents épisodes. Pis bon, Venom c'est quand même ZE méchant, le double maléfique qui a l'air increvable. Dans MvC, je plussoie que le c'est le genre de perso qui marque Sinon, pour les Marvel Vs Capcom, mieux vaut directement opter pour le 2 AMHA, ya plus de persos! |
0003990
pts.
Et aussi fort que ne peut l’être un super-héros (même Superman a du mal dans ces conditions), Peter a bien du mal a joindre tout les bouts. Et c’est ainsi qu’on découvre un Peter Parker complètement dépassé par les évènements, où toutes les merdes du monde lui tombent sur la gueule. Un vrai portrait de looser de première excepté le fait que c’est lui Spider-Man ! Justement, dans le film ils ont trop accentué le côté misérabiliste de Spiderman. Dans le comics il avait des ennuis, mais pas à ce point-là quand même. Dans le film il vit carrément dans un appartement crade et le portrait du créancier est ultra-caricatural. Vraiment ces scènes-là sont ratées. Dans le comics il y avait des personnages caricaturaux (Jameson, par exemple, qui n'est pas crédible aussi bien dans le film que dans le comic), mais là c'est trop. On n'y croit pas une seconde. Citation :
(l’humour est très présente, fait mouche à tous les coups et chose rare, n’est jamais lourd), Eh bien non, justement, je trouve que l'humour est quasi-absent, plus que dans le premier. Le ton est beaucoup trop sérieux. Citation :
- Peter Parker qui avoue sa culpabilité dans le meurtre de son Oncle Ben à Tante May, une des scènes poignantes, Tobey MacGuire est encore une fois touchant de réalisme, on a vraiment mal pour lui. Déjà dans le comic, la "culpabilité" de Parker m'avait gonflé. Certes il avait laissé partir le bandit, mais il n'est en aucun responsable puisqu'il ne pouvait pas savoir que celui-ci allait tuer son oncle. Franchement c'est de la fausse culpabilité puisqu'il n'a aucune raison de se faire des reproches en réalité. Mais non, il faut qu'il pleurniche. Citation :
- Spider-Man qui est porté par les New Yorkais après s’être évanoui d’épuisement d’un sauvetage du métro digne de Superman, c’est là que le personnage devient un mythe, un héros porté par le peuple et qui découvre en lui le visage d’un gamin. Oh, la scène la plus ridicule du film. Citation :
Tante May qui fait presque la morale à Peter Parker de redevenir Spider-Man (même si on ne sait pas si tante May est au courant de son identité, il y a quelques choses de jouissif dans cette scène), le fait que Peter Parker n’hésite pas à retirer son masque montre qu’il a une grande confiance aux autres. Cette scène aussi m'a fait chier. Franchement j'ai détesté la morale donnée par la tante May, mais je l'ai déjà précisé plus haut. Citation :
Je finirais par conclure que ce Spider-Man 2 s’adresse non seulement aux fans (ce qu’était le premier film, une œuvre qui n’est pleinement apprécié que par les connaisseurs du comics, mais qui a du mal à s’affranchir de son statut de blockbuster par le grand public) mais aussi à tout les amateurs de belles histoires, d’histoires qui forgent l’attitude des gens, j’ai senti ce film comme un message à tous les héros de notre monde et surtout à tous ceux qui détiennent le pouvoir de changer les choses (à grands pouvoirs, grandes responsabilités), ce n’est plus un film de super-héros, et encore moins un blockbuster, c’est un film humaniste bordel de nom de dieu ! Et il atteint sans problème le niveau d’un Superman (adaptation carré parfaite d’un comics), ou d’un Batman Returns (vision d’auteur d’un comics), je dirais même qu’il est un mélange magique de ces 2 classiques et devient par conséquent un classique instantané du cinéma.
C'est marrant, mais je dirais exactement la même chose pour ... Les Indestructibles! Vraiment je n'ai pas ressenti tout ça dans Spiderman 2. Pour être honnête, je me suis fait chier durant une bonne partie du film, alors que le premier Spiderman m'avait plutôt diverti sans me laisser un souvenir impérissable non plus. Je ne connais pas Superman, mais Spiderman 2 est TRES LOIN de Batman le défi. Franchement, Sam Raimi peut aller se rhabiller: il ne vaut pas Tim Burton ou Brad Bird. Heureusement qu'Octopus était là, sinon j'aurais quitté la salle avant la fin. Par contre, je le maintiens: Les Indestructibles, c'est absolument génial et aussi bien que Batman le défi, mais dans un genre différent. C'est mon Pixar préféré à égalité avec Toy Story et Monstres et Compagnie, mais là je suis un peu hors-sujet. Edit: Citation :
Et puis que reprocher à Maguire sérieux? Le mec se donne à fond, est tout sauf narcissique, fait des têtes pas possibles, son jeu d'émotions marche super bien je trouve. C'est exactement le loser sensible que je me représentais en lisant la BD. Je me suis peut-être mal fait comprendre. Mes reproches ne concernent pas du tout l'acteur mais plutôt le cadre dans lequel vit Peter dans le film.
|
| Antoine Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Jun 23, 2005 Messages : 52 De : Orléans Hors ligne | Pareil que Yoshiki, Spiderman 2 mérite d'entrer au panthéon des films de super-héros. Pas grand chose à ajouter à son post(quoique ça me reviendra), mais mince toute la scène du métro (combat, arrêt désespéré et "superhéroîque" de l'engin, récupération quasi-biblique de Spidey par les passagers) est incroyable, nan?Si si.
La naïveté de certaines scènes prouve justement la fidélité au comic-book, et c'est pas de la niaiserie, c'est de la pureté absolue, à l'image du plus classique des mythes. Et puis que reprocher à Maguire sérieux? Le mec se donne à fond, est tout sauf narcissique, fait des têtes pas possibles, son jeu d'émotions marche super bien je trouve. C'est exactement le loser sensible que je me représentais en lisant la BD. C'est l'âme du comic de Stan Lee, et bien plus que cela (un film existentialiste d'action et d'amour) que nous offrent Raimi et son acteur. Comme l'oeuvre d'origine, leur adaptation est universelle et tellement riche. |
| Antoine Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Jun 23, 2005 Messages : 52 De : Orléans Hors ligne | Et du coup, je reviens à la charge, mais je pense que pour s'ennuyer devant Spiderman (1et2), il faut ne pas avoir aimé plus que ça le comic.
|
0003990
pts.
Et du coup, je reviens à la charge, mais je pense que pour s'ennuyer devant Spiderman (1et2), il faut ne pas avoir aimé plus que ça le comic. J'ai déjà dit que je ne me suis pas ennuyé en regardant Spiderman 1. Par contre je me suis ennuyé devant le 2. Et je confirme: j'adore le comic. A ton avis, pourquoi est-ce que je parle autant de l'univers de Stan Lee?
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2006-05-02 00:10, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
Et du coup, je reviens à la charge, mais je pense que pour s'ennuyer devant Spiderman (1et2), il faut ne pas avoir aimé plus que ça le comic. J'ai déjà dit que je ne me suis pas ennuyé en regardant Spiderman 1. Par contre je me suis ennuyé devant le 2. Et je confirme: j'adore le comic. A ton avis, pourquoi est-ce que je parle autant de l'univers de Stan Lee? Et c'est le gars qui trouve que Super Mario 64 est une trahison de la série qui nous le dit !!! On t'a repéré Rudolph ! Quand il y a une perle dans une série, c'est celui que tu aimes le moins En fait, le truc, c'est que tu es un puriste, et ça t'a pourri le film, peut-être... Il n'y a pas que Stan Lee dans Spiderman non plus, la preuve, tu ne connaissais pas Venom (alors que moi qui connait pourtant moyennement les comics, si). Pour répondre rapidement à quelques points : Spidey EST responsable de la mort de son oncle, en particulier vis à vis de sa tante : 1) Il s'est engueulé avec lui peu avant sa mort (très culpabilisant ça). 2) Il prétendait aller à la bibliothèque alors qu'il trichait dans des combats pour gagner beaucoup l'argent pour s'acheter une voiture (vénal). 3) Il aurait pu très facilement retarder et donc faire arrêter le voleur, mais il ne l'a pas fait, moitié parce que "ça n'est pas son problème", moitié par vengeance. Sur le plan de la culpabitité c'est dévastateur. Réflechis : si tu n'arrêtes pas un violeur qui est en train de fuire par peur qu'il t'agresse, c'est une chose, ça peut se comprendre/justifier intellectuellement. Si tu le fais pour nuir à quelqu'un, déjà, c'est nettement plus discutable. Mais si le mec ensuite viole ta copine, là tu crèves de culpabilité. Si tu t'étais engueulé avec elle juste avant, c'est encore pire. Et si en plus des années après tu décides d'avouer ça à la mère de ta copine, c'est la fin du monde, je n'imagine même pas le noeud qu'on doit avoir à l'estomac. Eh bien c'est le même genre que ce qui se passe dans la scène avec tante May. Et c'est tout de même incroyablement bien joué, avec beaucoup de retenu. Et ensuite, sur l'humour, le côté exagéré des tuiles qui lui arrivent fait justement partie de l'humour. Bon, c'est un peu sadique, mais Spidey a toujours eu un côté loser tout de même, c'est ce qui le rend si attachant... et forcément, si tu ne le vois pas comme étant drôle, ça explulse une partie du comique du film. Sans compter que la scène de l'ascenseur est une de celles qui m'a le plus fait rire au cinéma. Non seulement l'idée de la situation mais la façon de la jouer/filmer, c'est grandiose. Plus généralement, je trouve qu'il fait quand même mesurer la chance incroyable que l'on a avec les films issus de culture populaire. Le Seigneur des Anneaux, Silent Hill, Spiderman (même si le premier, bon), X-men, Batman Begins et dans une certaine mesure les Burton (Returns est pas terrible point de vue adaptation mais a beaucoup de charme en tant que film indépendamment de la série) - tous ont été adaptés avec beaucoup de soin et surtout de respect, même si l'on peut débattre du résultat selon les goûts. Alors qu'à une époque tout ce qui faisait "sous-culture" était passé au broyeur du tiroir-caisse. Spiderman 2 est une très grande réussite et si la courbe de progression est gardée pour le troisième, ça promet.
|
0003990
pts.
Et c'est le gars qui trouve que Super Mario 64 est une trahison de la série qui nous le dit !!!
On t'a repéré Rudolph ! Quand il y a une perle dans une série, c'est celui que tu aimes le moins Super Mario 64, c'est chiant. Vive Banjo-Tooie et Rayman 2! En plus, les perles se dissolvent facilement dans le vinaigre. Il est vrai que j'ai tendance à défendre des points de vue minoritaires. Peut-être suis-je masochiste? Citation :
En fait, le truc, c'est que tu es un puriste, et ça t'a pourri le film, peut-être... Il n'y a pas que Stan Lee dans Spiderman non plus, la preuve, tu ne connaissais pas Venom (alors que moi qui connait pourtant moyennement les comics, si).
Je l'ai déjà dit: je suis en train de découvrir la série dans l'ordre chronologique. Bien sûr qu'il n'y a pas que Stan Lee, mais chez Marvel France ils n'en sont encore qu'en 1971. En fait je connais assez mal la série entière. Je ne sais pas du tout ce que vaut la série après Stan Lee. Citation :
Pour répondre rapidement à quelques points : Spidey EST responsable de la mort de son oncle, en particulier vis à vis de sa tante :
1) Il s'est engueulé avec lui peu avant sa mort (très culpabilisant ça). 2) Il prétendait aller à la bibliothèque alors qu'il trichait dans des combats pour gagner beaucoup l'argent pour s'acheter une voiture (vénal). 3) Il aurait pu très facilement retarder et donc faire arrêter le voleur, mais il ne l'a pas fait, moitié parce que "ça n'est pas son problème", moitié par vengeance. Sur le plan de la culpabitité c'est dévastateur. Réflechis : si tu n'arrêtes pas un violeur qui est en train de fuire par peur qu'il t'agresse, c'est une chose, ça peut se comprendre/justifier intellectuellement. Si tu le fais pour nuir à quelqu'un, déjà, c'est nettement plus discutable. Mais si le mec ensuite viole ta copine, là tu crèves de culpabilité. Si tu t'étais engueulé avec elle juste avant, c'est encore pire. Et si en plus des années après tu décides d'avouer ça à la mère de ta copine, c'est la fin du monde, je n'imagine même pas le noeud qu'on doit avoir à l'estomac. Eh bien c'est le même genre que ce qui se passe dans la scène avec tante May. Et c'est tout de même incroyablement bien joué, avec beaucoup de retenu. Tu abordes un point philosophique important. Je vais répondre à ta question: non je ne culpabiliserais pas. Le seul responsable, ce n'est pas moi, mais le violeur. Bon, après tout dépend des circonstances. S'il est seul et pas armé, je me sentirais obligé de réagir. Par contre, S'il est armé ou s'il n'est pas seul, je risque de ne pas réagir non pas par lâcheté, mais par instinct de survie. Par contre rien ne m'empêche d'appeler la police si je me retrouve seul. Mais oublions ces détails car je ne sais absolument pas comment je réagirais en réalité. C'est bien beau ce que je dis, mais souvent la réalité est autre. Admettons que, pour une raison ou pour une autre, le violeur s'enfuit, entraînant tout ce que tu viens d'énoncer. S'il se met à violer ma copine, je n'ai aucune raison de m'en vouloir. Pourquoi? parce que je ne suis pas devin, parce que je ne suis pas capable de remonter le temps. Bref je ne suis pas un dieu, mais un homme. En effet, je ne pouvais pas savoir qu'il allait s'en prendre à ma copine. Selon moi, la culpabilité n'a pas lieu d'être. Le seul responsable, c'est le violeur et uniquement lui, je n'ai rien à voir avec tout ça. Il n'y a aucune raison de s'inventer des histoires ou de se tourmenter car on n'y est pour rien. Que je me sois engueulé avec ma copine ou non n'y change rien. Le fait de culpabiliser et de s'inventer des histoires est une faiblesse. C'est très souvent ce que recherchent les criminels: affaiblir leurs victimes ou leur entourage. Mais il ne faut pas se laisser faire car on n'a aucune raison de s'en vouloir. C'est une logique sartrienne que j'adopte. Elle peut sembler cynique, mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne sais pas comment je réagirais face à un violeur en train de commetre son forfait, mais tu peux être sûr et certain que je ne culpabiliserais jamais s'il viole ma copine. Le coupable, c'est le violeur et personne d'autre. S'il se met en travers de mon chemin, je ne sais pas exactement comment je réagirais, mais il risque de passer un très mauvais quart d'heure et il n'a aucune chance de m'affaiblir moralement. C'est pour ça que j'en ai assez de voir de faux sentiments de culpabilité car ils n'ont pas lieu d'être. J'aimerais bien que les mentalités évoluent sur ce sujet. Bon, là je suis complètement hors-sujet. Citation :
Sans compter que la scène de l'ascenseur est une de celles qui m'a le plus fait rire au cinéma. Non seulement l'idée de la situation mais la façon de la jouer/filmer, c'est grandiose. J'ai déjà parlé de la scène de l'ascenseur. Ca me fait penser à la fois où Peter était obligé d'acheter un faux costume de Spiderman dans un magasin de farces et attrapes, parce qu'il avait bousillé le sien pendant un combat. Mais ce faux costume était trop étroit et il l'a déchiré en moins de deux. A la fin il est obligé d'en coudre un autre (puisqu'il ne peut pas demander à sa tante de le faire), mais il se débrouille très mal et les aiguilles lui piquent les doigts. Franchement, il est unique ce héros. Citation :
(Returns est pas terrible point de vue adaptation mais a beaucoup de charme en tant que film indépendamment de la série) Tu sais, Batman est une série très particulière qui est sujet à beaucoup d'interprétations différentes, c'est même assez fascinant. Celle de Burton en est une, donc je ne vois pas en quoi l'adaptation est mauvaise. Mauvaise en fonction de quoi, de qui? Batman est Batman, et il est à chaque fois différent suivant les auteurs qui le prennent en main. Batman le Défi est une des nombreuses fascettes de Batman. Bon, ne t'en fais pas, j'ai parfaitement compris que tu as aimé le film, je voulais juste répondre quand j'ai lu "adaptation mauvaise". Je serais bien curieux de voir Batman Begins (surtout que j'ai adoré Insomnia du même Christopher Nolan). Que vaut ce film d'après toi? Je sais qu'il est adapté de Frank Miller, un auteur que tu aimes bien apparemment. Je sens que tu vas avoir du mal à rester impartial.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2006-05-02 01:43, Rudolf-der-Erste a écrit: Admettons que, pour une raison ou pour une autre, le violeur s'enfuit, entraînant tout ce que tu viens d'énoncer. S'il se met à violer ma copine, je n'ai aucune raison de m'en vouloir. Pourquoi? parce que je ne suis pas devin, parce que je ne suis pas capable de remonter le temps. Bref je ne suis pas un dieu, mais un homme. En effet, je ne pouvais pas savoir qu'il allait s'en prendre à ma copine. Selon moi, la culpabilité n'a pas lieu d'être. Le seul responsable, c'est le violeur et uniquement lui, je n'ai rien à voir avec tout ça. Il n'y a aucune raison de s'inventer des histoires ou de se tourmenter car on n'y est pour rien. Que je me sois engueulé avec ma copine ou non n'y change rien. Le fait de culpabiliser et de s'inventer des histoires est une faiblesse. Comme dirait Freud, si la culpabilité avait un rapport avec la rationalité, ça se saurait Evidemment que tu culpabiliserais, en particulier si tu avais les pouvoir de Spiderman et que tu aurais pu arrêter le gars très, très facilement. Il a laissé passer un criminel par vengeance, il a menti à son oncle en utilisant ses pouvoirs (trichant, donc) pour l'argent des paris... c'est essayer de justifier une situation de ce type qui est se raconter des histoires. Batman aussi a une forme de culpabilité d'avoir survécu, et pourtant lui n'a vraiment rien du tout à se reprocher. En pratique, pour n'importe quelle personne non psychotique, le simple fait de s'engueuler avec quelqu'un qu'on apprécie la veille de sa mort suffit à culpabiliser. Citation :
Le 2006-05-02 01:43, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
(Returns est pas terrible point de vue adaptation mais a beaucoup de charme en tant que film indépendamment de la série) Tu sais, Batman est une série très particulière qui est sujet à beaucoup d'interprétations différentes, c'est même assez fascinant. Celle de Burton en est une, donc je ne vois pas en quoi l'adaptation est mauvaise. Mauvaise en fonction de quoi, de qui? Batman est Batman, et il est à chaque fois différent suivant les auteurs qui le prennent en main. Batman le Défi est une des nombreuses fascettes de Batman. Ah tout le monde est à peu près d'accord là-dessus (y compris Burton lui-même qui a bien fait comprendre qu'il n'avait plus grand chose à fiche du personnage, il a dit que s'il avait fait un troisième, ça aurait été un Western). Cobblepot en monstre abandonné et élevé par des pingouins de fête foraine ? Catwoman en secrétaire ressucitée par des chats et ainsi dotée de neuf vies ? Batman s'amusant à tuer les gens de façon cruelle pour faire un gag et prenant le temps de programmer un batarang gameboy ? On est en plein Tim Burton, mais rien à voir avec aucune version de Batman... Citation :
Le 2006-05-02 01:43, Rudolf-der-Erste a écrit: Je serais bien curieux de voir Batman Begins (surtout que j'ai adoré Insomnia du même Christopher Nolan). Que vaut ce film d'après toi? Je sais qu'il est adapté de Frank Miller, un auteur que tu aimes bien apparemment. Je sens que tu vas avoir du mal à rester impartial. Ce n'est pas vraiment tiré de Miller, même s'il y a manifestement des inspirations. C'est un bon film et une bonne adaptation, un très bon boulot, mais je l'ai oublié peu de temps après être sorti de la salle... ce n'est pas tellement un film qui marque, alors que les Burton continuent d'être dans mes référence malgré beaucoup d'erreurs et de naïvetés. Il y a un côté "neutre". Pour moi les meilleures adaptations de Comics sont de loin Spiderman 2 et les X-men.
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Bon je vais faire un peu de HS, mais je ne pense pas que ça vaut la peine de crée un topic sur ça pour le moment mais le trailer final de Superman Returns est tombé, et boudiou de boudiou, ça poutre sévère, j'en ai la bave au lèvre!
http://images.apple.com/movies/wb/superman_returns/superman_returns-tlr2_h640w.mov
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2004-07-16 19:09, Neoclyps a écrit: je trouve certains d'entre vous un peu dure avec le premiere Spideman ! je me rappel d'avoir vu mon premier Spiderman au cinema dans les années 70.. je devais avoir 5 ou 6 ans et malgré ce jeune age, je trouvais cette adaptation lametable.. attention pour les ptits modem, l'image pèse 64ko. http://perso.club-internet.fr/neoclyps/grospixel/spidermanpic.jpg J'ai retrouve le generique!! (oui ca fait serie TV, c'est normal, c'est un des 3 telefilms tires de la serie (inedite en France) mais sortie au cinema dans l'Hexagone). http://whyvernn.free.fr/spiderman-trailer%20ok.mpg Sinon apparemment il y aurait eu un projet en 1986, avorte, ou le cascadeur Scott Leva serait Spider-Man et Bob Hoskins Doc Ock.
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Spiderman a très longtemps été une arlésienne au cinéma. Je me souviens que les premiers player one en parlaient comme d'un projet imminent...
|
| Cham' Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | Citation :
Le 2006-05-03 00:18, Yoshiki a écrit: Bon je vais faire un peu de HS, mais je ne pense pas que ça vaut la peine de crée un topic sur ça pour le moment mais le trailer final de Superman Returns est tombé, et boudiou de boudiou, ça poutre sévère, j'en ai la bave au lèvre! http://images.apple.com/movies/wb/superman_returns/superman_returns-tlr2_h640w.mov [ Ce Message a été édité par: Yoshiki le 2006-05-03 00:21 ] Ah vi, très sympa ! Ce film ne m'intéressait qu'à moitié jusque-là, mais le trailer me fait bien envie. Brandon Youth fait un assez bon Superman, semble-t-il ! |
| nova Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne Hors ligne | Un extrait vole du prochain Spiderman : http://www.youtube.com/watch?v=i-m0jwdmnxA&eurl=
...Ah, on me souffle dans l'oreillette que ca serait un autre Spiderman en fait.
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Tu peux meme visionner le 1er episode si tu veux
http://www.youtube.com/watch?v=gDh__j3h1qE&search=japanese%20spider-man _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | *** SPOILER ? ***
En parlant de Spiderman, j'ai lu que dans le Comics, Peter Parker avait fini par dévoiler son identité. *** FIN DU SPOILER ? *** _________________ @hyksem
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Alors, quelqu'un a-t-il vu le trois, sorti cette semaine?
Même si j'ai été assez déçu par le deux, je pense que j'irai quand même voir celui-là. En plus ça correspond à une période que je ne connais pas du tout (Venom, tout ça), donc cette fois on ne me traitera pas de puriste
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)