| Auteur |
Coup de gueule du jour : Le téléspectateur est une vache à lait |
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 12:26
Citation :
Le 2004-08-18 08:13, Neoclyps a écrit:
D’un autre coté c’est complètement normal que les chaînes publique diffuse les JO, ainsi que le tour de France et autres évènement… chose qu’elle a toujours faite et qui cadre bien avec son statut.
Ca part du principe que ça interesse tout le monde, ce qui est loin d'être le cas.
Quand je vois le prix qu'une chaîne paye pour diffuser un événement sportif, je me dis qu'il y aurait de quoi financer pas mal de projets artistiques, mais que voulez-vous, une pub au milieu des JO ça rapporte à coup sur.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 14:32
Ben RIEN n’intéresse tout le monde ou est intéressant pour tout le monde…. Dans ce cas on fait plus rien ?
Je trouve plus sympa de faire 8 millions de spectateur avec l’ouverture des JO qu’avec un film a la con ou n’importe quel émission racoleuse.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 20:53
Je plussoie  (voilà pour ma modeste participation à ce topic)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 00:59
Citation :
Le 2004-08-18 12:26, celastus a écrit:
Citation :
Le 2004-08-18 08:13, Neoclyps a écrit:
D’un autre coté c’est complètement normal que les chaînes publique diffuse les JO, ainsi que le tour de France et autres évènement… chose qu’elle a toujours faite et qui cadre bien avec son statut.
Ca part du principe que ça interesse tout le monde, ce qui est loin d'être le cas.
Quand je vois le prix qu'une chaîne paye pour diffuser un événement sportif, je me dis qu'il y aurait de quoi financer pas mal de projets artistiques, mais que voulez-vous, une pub au milieu des JO ça rapporte à coup sur.
[ Ce Message a été édité par: celastus le 2004-08-18 13:36 ]
bah c'est clair qu'il est là le problème.
Je suis heureux qu'il diffuse les jo et que ca tombe pas sur c+ ou du coup on verrait rien.
En plus il assure niveau temps d'antenne (pourvu qu'il y ai du tkd).
Mais le probleme comme tu le dis c'est que c'est une chaine publique donc pas vraiment a but commercial, et quand tu vois le nombre de gens qui matte les jo tu te dis qu'ils doivent toucher un fric monstre niveau pub.
Donc quelque part notre redevance ils peuvent s'en passer.
LVD : au japon aussi y'a une redevance ???? je pensai que c'etait encore une des geniales invention francaise (<- ironie).
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 03:58
oui, au Japon aussi... mais il y a une grosse difference qui justifie la redevance... Sur les chaines publiques(NHK), il n'y a jamais de pub, et enormement de documentaires ou de programmes qui en France passeraient uniquement sur Arte!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|