Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox 3 Download Day
72 messages • page
1234
Auteur Firefox 3 Download Day
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-03 21:15
Citation :

Le 2008-09-03 11:17, CBL a écrit:

-les gens qui utilisent FF passeront probablement un jour à Chrome parce que c'est Firefox en mieux.

Nan un jour les gens en auront marre des clones et prendront Opera. Le seul vrai navigateur (celui a inventé la navigation par onglets ^^).

Par contre j'ai pas essayé j'ai juste vu collegue qui me l'a montré viteuf au boulot. C'est moi ou tous les navigateur se ressemblent ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-03 21:41
Citation :

Le 2008-09-03 19:38, nknico a écrit:
Bah ça aura du mal a être un nid à spy vu que c'est opensource, ça risque de paraître au grand jour très vite....

Je parlais des spywares et autres joyeusetés récoltées avec le navigateur (bien que Google soi effectivement capable d'y glisser une ou deux merdouilles).

Vierge, c'est-à-dire sans modules ni paramètres spécifiques, Firefox récolte bien moins de ces saletés qu'Internet Explorer, et pour cause, la majorité sont avant tout conçues pour exploiter les failles de ce dernier.

La raison en est simple, à savoir la popularité: plus OS/navigateur/client mail/autres est populaire, plus de malwares sont distribués pour ces derniers, puisqu'ils sont susceptibles de toucher un plus large panel d'utilisateurs, donc de cibles.

Et comme Chrome vient de chez Google et bénéficiera de fait d'une très large promotion, il sera rapidement adopté par nombre d'internautes moyens, ceux-là même qui lancent un blanche_neige_et_les_sept_nains.exe reçu par mail d'une adresse inconnue...
Donc Chrome est destiné, selon-moi, à devenir un Internet Explorer bis à terme.

Et quand on voit les réactions des quelques testeurs ici, on peut d'ores et déjà s'interroger sur la fiabilité du truc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-09-03 21:55
Citation :

Le 2008-09-03 20:46, petitevieille a écrit:

6 bielles, qu'est-ce qui permet de conclure que c'est Firefox en mieux ?

Pour CBL, je n'en saisrien, mais de mon point de vue, rien que la techno "V8" justifie son utilisation. V8 est une machine virtuelle pour faire tourner JavaScript et possède plusieurs avantages. Le premier est d'accélérer ces putains de scripts (le moteur est multithreads) et le second est inhérent à sa nature : en cas de plantage d'un onglet à cause d'un script débile, le reste du browser ne plante pas. Et pour certains utilisateurs, dont je fais partie, c'est que du bonheur!
Genre je ne supporte plus qu'un simple appel asynchrone en javascript peut encore faire freezer le browser (IE7 ou FF3.0) si le serveur en face ne répond pas. Qui a dit "armory.wow-europe.com"?? ^^

Sinon, pas de soucis d'installation et des perf' bien au-dessus du lot.

Pour Nordine, le futur OS Google est déjà sur les rails. Nom de code: Androïd.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-09-03 22:04
Les enfants, faut-il s'alarmer de ce que contiennent les conditions d'utilisation ?

Citation :
"By submitting, posting or displaying the content you give Google a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display and distribute any Content which you submit, post or display on or through, the Services. "

Genre tout ce que poste via Chrome peut être réutilisé par gougoule, même mes lettres d'insultes privées à Lama ou mes déclarations d'amour à Merdo ?
C'est un peu gros !!?

http://adscriptum.blogspot.com/2008/09/google-chrome-conditions-dutilisation.html

Le "multithreading" ça pourra être implémenté dans un prochain Firefox non ?

Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-09-03 22:53
Bah c'est du même ordre que le EULA de gmail.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-09-03 23:22
Citation :

Le 2008-09-03 21:41, Nordine a écrit:

Vierge, c'est-à-dire sans modules ni paramètres spécifiques, Firefox récolte bien moins de ces saletés qu'Internet Explorer, et pour cause, la majorité sont avant tout conçues pour exploiter les failles de ce dernier.

La raison en est simple, à savoir la popularité: plus OS/navigateur/client mail/autres est populaire, plus de malwares sont distribués pour ces derniers, puisqu'ils sont susceptibles de toucher un plus large panel d'utilisateurs, donc de cibles.

Non Nordine, ça c'est seulement la deuxième raison. La première raison qui fait que 95% des spywares sont écrits pour Internet Explorer, c'est tout bêtement que celui-ci est bourré de failles en tout genre, et surtout que Microsoft met très longtemps à les corriger. Par "très longtemps" j'entends "jusqu'à plusieurs années", alors que Firefox voit les siennes patchées dans les quelques jours qui suivent leur découverte.

Chrome est open source, on peut s'attendre à une dynamique similaire une fois qu'une communauté se sera établie autour. Enfin, s'il se transforme en vrai browser (j'ai confiance -- Google, c'est tout sauf des manchots), parce qu'à en lire vos commentaires c'est pas franchement reluisant pour le moment.

(et je ne serais pas surpris que Firefox 3.5 ou 4 repompe le principe du 1 processus par onglet, parce que c'est ça la vraie grosse innovation bien de Chrome)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-04 00:30
Wild_Cat, la plupart de ces failles ne seraient pas découvertes si des gens ne les cherchaient pas pour, justement, les exploiter à de mauvaises fins.
Et si ces mêmes gens agissent ainsi, c'est justement dans le but de distribuer leurs saletés.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-09-04 08:56
Citation :

Le 2008-09-03 21:55, Davios a écrit:
Pour CBL, je n'en saisrien, mais de mon point de vue, rien que la techno "V8" justifie son utilisation. V8 est une machine virtuelle pour faire tourner JavaScript et possède plusieurs avantages. Le premier est d'accélérer ces putains de scripts (le moteur est multithreads) et le second est inhérent à sa nature : en cas de plantage d'un onglet à cause d'un script débile, le reste du browser ne plante pas. Et pour certains utilisateurs, dont je fais partie, c'est que du bonheur!
Genre je ne supporte plus qu'un simple appel asynchrone en javascript peut encore faire freezer le browser (IE7 ou FF3.0) si le serveur en face ne répond pas. Qui a dit "armory.wow-europe.com"?? ^^

Etant une brêle totale en techno informatique, j'allais écrire la même chose mais en beaucoup moins précis ^^
J'ai essayé Chrome et à ma grande surprise, des sites qui plantent systématiquement sous IE fonctionnent sous Chrome. Bon, de la même façon, des sites qui fonctionnent sous IE ne fonctionnent pas (ou mal) sous Chrome. Donc c'est un peu au cas par cas.

Si loin une roue

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-09-04 12:52
Non nordine ce que tu dit et faux. Une grande majorité de serveur web tournent avec LAMP, à savoir Linux Apache, mysql, php.
Pourtant il n'existe que très peu de virus sous Linux. On pourrait croire que vu que c'est la majorité, qu'il s'agit de serveurs (donc les conséquences d'une attaque seraient bien plus graves que pour un particulier) et qu'en plus le code est ouvert (ce qui facilite la recherche de failles) il y aurait plus de problèmes.
Mais voilà : non ce n'est pas le cas...Ces systèmes sont mieux construits et plus réactifs.
Linus Tornvalds a choisi ce mode de développement pour Linux pour ces raisons techniques, et non pas pour des raisons éthiques (au contraire de Richard Stallman et son porjet GNU)

Quand au choix des processus multiple, je ne suis pas un expert, mais je lis un peu partout que ce choix est loin d'être trivial. Je développerai plus tard.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-09-04 16:45
Citation :

Le 2008-09-03 20:46, petitevieille a écrit:
6 bielles, qu'est-ce qui permet de conclure que c'est Firefox en mieux ?

C'est simple, c'est bien foutu, c'est encore plus rapide que FF, le javascript est hyper rapide (c'est le pied pour Gmail), le système multi-process est excellent et le flash passe déjà mieux qu'avec FF. Pour une 0.2, ils ont fait très fort. Je n'ose pas imaginer la suite !

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-09-04 21:06
Citation :

Le 2008-09-04 16:45, CBL a écrit:
c'est encore plus rapide que FF, le javascript est hyper rapide (c'est le pied pour Gmail), le système multi-process est excellent et le flash passe déjà mieux qu'avec FF.

C'est pas pour troller, hein, parce que je m'en fous un peu en fait de Google Chrome, mais ça sort d'où tout ça, tu l'as constaté ?

Non vraiment, j'ai encore fait un autre essai de cette version 0.2 dispo depuis hier et c'est une *usine* à plantages. Pourtant mon PC marche vraiment bien et tous les autres navigateurs fonctionnent à la perfection dessus.

Je n'ai même pas réussi à retrouver ma barre d'adresse personnelle de Firefox, ça foire systématiquement à l'install au moment d'importer des trucs (de Firefox toujours), et j'ai essayé de regarder une vidéo sur Youtube, ca a été un désastre absolu (le site rame, tout freeze pendant 10s dès que je mets la vidéo en pause etc etc). Et je ne m'étendrai pas sur l'interface "épurée", je me suis cru revenu devant mon GPS.

Comment faites-vous pour trouver Chrome mieux ? Ca serait pas un peu par esprit de contradiction face à une foule de geeks excessifs qui adulent Firefox sans rien remettre en cause ?

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-09-04 21:39
C'est étrange que Chrome ne fonctionne pas sur certains PC, mais pour ma part, même si je reste pour l'instant sur Firefox, j'ai quand même constaté que Chrome est bien plus rapide au lancement et dans la navigation. Il manque des fonctionnalités, mais quand la version 1 sortira je l'essaierai sérieusement, même si je ne vois pas la révolution annoncée.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-09-05 08:15
Citation :

Le 2008-09-04 21:06, Laurent a écrit:

Comment faites-vous pour trouver Chrome mieux ? Ca serait pas un peu par esprit de contradiction face à une foule de geeks excessifs qui adulent Firefox sans rien remettre en cause ?

En même temps si tu ne surfes que sur des sites amateurs hébergés chez Multimania avec des gifs comme pointeur de souris qui parlent d'Amiga c'est normal

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox 3 Download Day

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)