Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
157 messages • page
12345678
Auteur Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-07-30 18:33
Citation :

Le 2007-07-30 17:22, Phyl a écrit:
Par lecteur de DVD de salon, j'entendais lecteur HD, que ce soit Blu-ray ou HD-DVD.
En revanche, je ne me vois pas encore investir dans une PS3 juste pour lire des films, la solution du lecteur HD-DVD de la 360 serait alors plus avantageuse.

Mon diffuseur est un vidéo projecteur Sony VPL HS-60.

En fait le fond de ma question était plutôt: est-ce qu'il existe aujourd'hui des lecteurs HD de salon accessibles qui apportent un vrai plus par rapport aux solutions consoles?

Clairement, je rejoins Zure pour le lecteur de la Xbox. Aujourd'hui le catalogue de titre est encore restreint (aux nouveautés), les disques HD viennent de débarquer en videoclub (au moins les video futur, avec HD DVD et BR). On ne sait pas encore qui va s'imposer, mais les analystes penchent du coté des BR...

Investir aujourd'hui dans du matériel à 500 euros ne me parait envisageable que pour un passionné. Pour quelqu'un de raisonnable, soit tu passes par le lecteur de la Xbox, soit par un lecteur HDDVD interne pour ton pc (si ta machine est suffisamment puissante)

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-31 00:52
Citation :
Je ne comprends plus il n'y a pas si longtemps, tu disais préférer les LCD notamment sur les projos (LCD) par leur saturation nettement plus élevée (des couleurs qui claquent). Tes gouts ont changé ?

Rien n'a changé simplement tu peux avoir des couleurs qui claquent et avoir des tons chairs réalistes. Sur mon Samsung, les tons chairs tiraient sur le jaune et il a fallu bien des réglages sur les couleurs primaires pour améliorer un peu les choses alors que sur le Sony ils sont parfaits de base. Après j'aime toujours autant les couleurs qui claquent mais j'aime quelle soient justes

Cela dit, c'était le seul problème de mon Samsung parce que rétrospectivement je continue de penser que les dalles séries 5 de chez Sammy étaient monstrueuses en qualité.

Voir le site web de Zure
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-08-08 01:19
Bon bin finalement après avoir possédé quelques temps le Sony KDL-32D3000, je l'ai ramené à la fnac pour prendre un Sony KDL-40W2000. Avoir été habitué au 40 pouces avec mon Samsung a rendu le passage au 32 difficiles, pas tellement pour les jeux, mais pour les films.

Ayant été particulièrement convaincu par le Sony en 32, je suis donc resté chez Sony pour le 40 en prenant leur modèle Full HD sorti à l'automne 2006. Même si il a fallu que je rajoute un peu, le 40W2000 a largement baissé par rapport à son prix initial : de 2990€ à son lancement, il est passé à 1690€ puisque la nouvelle collection Full HD de Sony va sortir en septembre prochain pour un prix de 2490€ le 40 pouces et que la gamme actuelle est soldée pour vider les derniers stocks.

Le 40W2000 est un magnifique modèle (5 sur 5 chez What HiFi) Full HD qui gère le 1080p (50 et 60 Hz, pas de 24p) sur le HDMI (2 prises dispos) ainsi que sur le VGA (la Xbox 360 passe en résolution 1920x1080 en vga) mais en revanche sur le YUV, ça reste en 1080i. Pas de souci puisque le traitement vidéo de la télé est incroyable (on comprend pourquoi les professionnels de l'image ne jurent que par Sony) et la différence entre 1080i et 1080p est minime.

Je suis obligé de rester en YUV pour la 360 vu que j'ai désormais revendu ma Xbox 1 vu que tout les jeux qui m'intéresse sur la console sont maintenant rétrocomp. En revanche, le problème du 50Hz via VGA (pour Halo 1, Conker ou Psychonauts par exemple) m'oblige à utiliser la console en YUV only mais qu'importe puisque le résultat est largement à la hauteur.

Pour ceux que ça intéresse en plus de proposer une image renversante (très peu de réglages sont nécessaires pour optimiser ceux de base), la télé propose des tonnes de possibilité de réglages : en plus des réglages de bases (couleurs, contraste, luminosité, teinte, netteté, température couleur), on trouve luminosité de la dalle (de 1 à 10), réglage du gamma (3 critères), réglages du contraste dynamique (3 critères), Mode Deep Color (3 critères), Profondeurs des noirs (3 critères), et des blancs (3 critères), Mode couleurs élargies (2 critères on ou off), réduction du bruit vidéo (3 critères) et réduction du bruit MPEG (3 critères).

Bref, cette télé est un monstre !

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-08-08 10:07
En dehors de sa diagonale, le D3000 t'avait quand même convaincu ? Tu as quel recul sinon ? Assis au fond de mon canapé je suis à peu près à 2M50 - 3M de l'écran, d'où ma volonté de prendre un 32 plutôt qu'un 37 ou un 40. Judicieux ?

Sinon, que penses-tu de cet écran ?

( http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/philips-32pfl9632d-encore-sujet_109512_1.htm )

Ce LCD PHILIPS 32PFL9632D serait d'après pas mal de gens encore meilleur que le D3000.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-08 10:21
C'est dommage qu'il lui manque une prise VGA.

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-08-08 10:38
Le problème du VGA, c'est qu'il faut alors dire adieu à pas mal de modes de ces écrans nouvelle génération, dont le "100 Hz". Mieux vaut peut-être brancher son ordi sur l'écran avec un câble DVI->HDMI.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-08-09 01:53
Citation :

Le 2007-08-08 10:07, kitano a écrit:
En dehors de sa diagonale, le D3000 t'avait quand même convaincu ? Tu as quel recul sinon ? Assis au fond de mon canapé je suis à peu près à 2M50 - 3M de l'écran, d'où ma volonté de prendre un 32 plutôt qu'un 37 ou un 40. Judicieux ?

Sinon, que penses-tu de cet écran ?

Ce LCD PHILIPS 32PFL9632D serait d'après pas mal de gens encore meilleur que le D3000.

Le D3000 m'a vraiment convaincu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis resté chez Sony pour mon 40 pouces au lieu de reprendre un 40 Full HD Samsung. C'est vraiment pour les films que j'ai trouvé le 32 pouces trop petit, pour les jeux ça ne m'a pas dérangé. Il faut aussi savoir que j'avais déjà un 40 pouces avant d'avoir pris le D3000 et que du coup j'étais habitué à une image de grande taille. Si tu n'as eu que des 32 pouces tu peux foncer sur le D3000 sans hésiter, c'est une petite bombe !

Pour ma part, je suis à 1,6 m de ma télé pour un 40. Selon le catalogue de la Fnac c'est la distance minimum pour regarder un Full HD (évidemment on peut se mettre plus loin, mais le minimum conseillé c'est 1,6). Pour le 32 j'étais au même endroit. J'aime bien être prêt de l'image

Donc après c'est une question de sensibilité personnelle, néanmoins avec les LCD, du fait qu'ils n'utilisent pas de canon à électron le fait d'être prêt n'est pas génant pour les yeux et la fatigue oculaire. A l'époque ou j'étais encore en CRT, j'étais à 2 mètres de mon 82.

Pour la taille, ça dépend de ton budget avant tout, il vaut mieux que tu achètes un très bon 32 pouces plutôt qu'un 40 pouces moyen ou bien alors essaye de faire comme moi et de t'orienter vers de très bon modèles 2006 en fin de série : actuellement le Sony 40W2000 est à 1690 et c'est une bombe, je te le garantie. Le Samsung LE40F71 (c'est le modèle Full HD 2006 de chez Sammy) est aux environs de 1590 et c'est également un très bon modèle ou bien tu as le Toshiba 42X3030 qui est également un très bon modèle qui doit se situer aux environs de 1490. Tout ces modèles sont Full HD.

Concernant, le Philips, je ne sais pas. Je sais que mes deux copains vendeurs télé de la Fnac m'ont déconseillé de prendre Philips pour cause de manque de fiabilité (beaucoup de retour SAV) et d'image trop trafiquée. J'avoue que sur les démos que j'ai pu voir des Philips l'image n'apparaît pas très naturelle. Autant le Pixel Plus était un plus à l'époque des CRT parce qu'il autorisait un gain évident de définition, autant en LCD avec les définitions HD Ready ou Full HD qui offrent déjà une définition exemplaire, je ne vois pas la raison de rajouter un traitement qui altère l'image. Sur le D3000 le traitement 100 Hz est visible dans la fluidité mais il ne donne pas cet aspect reportage du Pixel Plus.

Après c'est aussi une question de goût mais personnellement si tu cherches un 32 pouces de grande qualité, je te conseille sans hésiter le D3000 de Sony et pour un 40 Full HD de qualité à prix abordable je te conseille mon modèle (40W2000) ou le Samsung LE40F71 voire tu peux regarder les prix de la dernière série de chez Samsung LE40M86 mais je crois qu'ils sont un peux plus cher, aux environs de 1800.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-08-09 16:41
Sinon tu pouvais prendre le 40D3000, on commence à le trouver à moins de 1450 € (sur Pixmania par exemple). Jusqu'au 42 pouces, beaucoup disent qu'un bon HD Ready offre une qualité comparable à un Full HD tout en étant meilleur sur les sources SD. Mais peut-être pas avec deux mètres de recul, certes.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-08-10 01:46
Ah oui, HD Ready ou Full HD, c'est avant tout une question de traitement vidéo, un HD Ready avec un traitement vidéo de malade sera meilleur qu'un Full HD moyen.

Si j'ai opté pour le 40W2000 c'est parce que son prix a chuté de manière considérable par rapport à celui de son lancement et qu'il a reçu de nombreuses excellentes critiques dont What HiFi qui le considère au niveau des Plasma en terme de rendu de couleur et de profondeur des noirs. Du coup, je me suis dit que ça valait le coup, après tout trouver un modèle haut de gamme au prix d'un milieu de gamme ça m'a semblé intéressant.

Le rendu avec les sources SD est bien meilleur qu'avec mon Samsung 40 pouces qui avait des gros problèmes de désentralecement pour tout signal en dessous du YUV alors que là j'ai essayé la Dreamcast en péritel RGB et franchement c'est propre. J'essaierai de poster des screens ce week-end.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-28 14:57
!

Une dalle PC 28 pouces Full HD à 500 euros !
Le HannsG HG281Dp

. Taille écran : 27,5" (69,85 cm) WIDE
. Technologie : TFT à matrice active (TN)
. Luminosité : 500 cd/m²
. Taux de contraste : 800:1 (typ.)
. Pitch (pas de masque) : 0,309 x 0,309 mm
. Résolution (H x V) : WUXGA 1920 x 1200 pixels
. Temps de réponse : 5 ms (typ.) / 3ms GtG
. Angles de vision : H/V 160° / 160°
. Inclinaison : 0° à 20°
. Montage mural VESA : VESA Standard, 200 mm
. Nombre de couleurs : 16,2 Millions de Couleurs
. Connexions : VGA, Audio, HDMI (HDCP),YUV
. Haut parleurs : 2,5 W x 2

Il sort en septembre. Vivement les tests mais je sens que je vais craquer !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-08-28 15:25
Ho, du Hdmi...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-10-31 13:30
UP

Pour ceux à qui ça aurait échappé, Microsoft sort l'artillerie lourde en France (plus ou moins comme prévu) pour fourguer son lecteur additionnel HD DVD pour la 360.

Ca se passe sur le site Xbox, soit ici
http://www.xbox.com/fr-FR/hd-dvd/default.htm

5 HD DVD offerts à choisir parmi 13 titres pour 1€!!! Il suffit pour béneficier de cette offre d'acheter le lecteur en boutique entre le 26/10/07 et le 31/01/08

Personnellement, je crois que je vais me laisser tenter, Blade Runner sort dans quelques semaines maintenant

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-31 15:22
Ouais, j'ai vu ça aussi... Preuve que contrairement à ce qu'on pensait au début, le BR a l'air de prendre l'ascendance sur le HD-DVD... Pour que Grosoft fasse une braderie pareille, c'est que ça sent le sapin

Pour ma part, point de Niou Teknology, je reste avec mon DVD sur écran à coins sphériques. J'attend de voir qui du BR ou du HD-DVD va gagner la bataille.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-31 19:33
Citation :

Le 2007-10-31 15:22, IsKor a écrit:
Ouais, j'ai vu ça aussi... Preuve que contrairement à ce qu'on pensait au début, le BR a l'air de prendre l'ascendance sur le HD-DVD... Pour que Grosoft fasse une braderie pareille, c'est que ça sent le sapin

Alors en fait, si je ne m'abuse, Sony fait pareil / a fait pareil aux US (ou ailleurs) avec sa PS3.
Je sais, c'est vague, mais je ne pense pas avoir rêvé, et je n'ai pas le courage de chercher.

... ce qui ne m'empêche pas de penser que le Bluray l'emportera effectivement au final (même si j'ai toujours espoir que le HD-DVD, supérieur et moins cher, lui fasse la nique.)

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-31 21:36
Peut-être que ce sont tout simplement les deux formats qui ont du mal à s'imposer. Quand je vois les razzias qu'on peut faire dans les bacs de DVD avec quelques billets de 5€ (et encore je me retiens par crainte de ne plus savoir où les stocker), l'idée d'acheter un lecteur full HD semble bien loin.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-11-01 00:04
Citation :

Le 2007-10-31 21:36, Laurent a écrit:
Quand je vois les razzias qu'on peut faire dans les bacs de DVD avec quelques billets de 5€ (et encore je me retiens par crainte de ne plus savoir où les stocker), l'idée d'acheter un lecteur full HD semble bien loin.

Toi, t'as jamais vu ce qu'apportait à un film une image HD par rapport à une image SD.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-01 18:31
Citation :

Le 2007-11-01 00:04, David a écrit:

Toi, t'as jamais vu ce qu'apportait à un film une image HD par rapport à une image SD.

Je suis tout à fait conscient de ça, mais n'ayant qu'une "modeste" 720p, cet apport est diminué. Et d'autre part je ne pourrais pas brancher le lecteur HD-DVD de la 360 en 5.1 sur mon petit home-cinema qui n'a que des entrées stéréo... Et je considère le gain qualitatif entre la stéréo et le 5.1 comme supérieur à celui du passage SD vers HD.

Et puis surtout, je suis convaincu que ma 360 va lâcher le 24 octobre 2008 (vers 15h50), et qu'en échange Microsoft m'enverra le modèle "Connoisseur" avec HDMI, processeur gravé en 65nm, lecteur double format BR/HD-DVD intégré, encombrement réduit de 25% par rapport à la console actuelle malgré l'insertion de l'alim dans celui-ci, bruit atténué de 15db et nouveau modèle de manette sans fil à capteur de mouvement (et solaire)

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-11-02 13:24
Citation :

... ce qui ne m'empêche pas de penser que le Bluray l'emportera effectivement au final (même si j'ai toujours espoir que le HD-DVD, supérieur et moins cher, lui fasse la nique.)

Considérant le deal avec Paramount qui ne fait plus que du HD-DVD et qui a pas mal boosté les ventes US, Transformers étant la meilleure vente HD de ces derniers mois, je crois pas que la victoire du Blu-Ray soit aussi évidente.

Personnellement en tout cas, j'ai beau avoir la PS3, j'ai décidé de ne plus investir dans le BR qui est décidément un format bâtard que je n'aime pas et sur les comparatifs que j'ai pu faire (300) je trouve l'image BR en retrait.
Le HD-DVD me parait plus être la relève logique du DVD, d'ailleurs il partage une partie du nom

J'investis donc dans le HD-DVD, sauf pour les titres non diffusés sur le format que j'achète donc en DVD comme le récent Spider-man 3 que j'ai acheté en collector dvd plutôt qu'en BR. Et puis, avec le très bon upscaling 1080p de la 360 via son lecteur HD-DVD, très franchement le visionnage d'un bon DVD (comprendre correctement encodé) est largement satisfaisant. A ce propos d'ailleurs le DVD de Spider-Man 3 upscalé en 1080p donne un résultat saisissant, le DVD possède un pressage absolument monstrueux !

Voir le site web de Zure
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-11-02 13:53
Aux US, si j'ai bien compris, des lecteurs HD-DVD à 200 USD sont sur le marché.
Ca calme. Je ne crois pas que le prix des lecteurs DVD soient descendus aussi vite.
Je pense que la présence de deux formats concurrents y est pour beaucoup.

Sinon, HD-DVD / Bluray, je n'ai pas de préférence. Le seul point qui pourrait me faire préférer le HD-DVD, c'est le fait qu'il y a nettement plus de Bluray raté au niveau de l'encodage (utilisé le MPEG-2 de papa sur un nouveau support, est ce bien raisonnable) que de HD-DVD.

Là ou je rejoins Laurent, c'est qu'au final, sur un écran HD Ready, le gain de la HD est vraiment léger ....

Petite remarque en passant : après avoir fureté un peu sur les forums audio/vidéo, je lis partout que la PS3 fait un super boulot d'upscale sur les DVD. Après avoir fait des tests PS3 / Xbox 360, je trouve que la 360 en VGA a un rendu nettement meilleur que la ps3, principalement au niveau des artefacts de compression qui piquent vraiments les yeux sur PS3. Du coup, j'ai un doute, la PS3 ne ferait un vrai bon boulot que pour des écrans en 1080p ?

Voir le site web de Panda
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-11-02 14:32
Citation :

Le 2007-10-31 13:30, Phyl a écrit:

[...]

Personnellement, je crois que je vais me laisser tenter, Blade Runner sort dans quelques semaines maintenant

La dernière version DVD de ce chef d'oeuvre est déjà incroyable, je me demande si l'écart DVD - HDDVD sera si impressionnant que ça.
Sérieusement, je ne me souviens pas avoir vu un travail de restauration aussi bluffant, on redécouvre carrément l'esthétique du film !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences

157 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)