Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-04 13:30
Vu Hancock hier: très sympa... Un super héros alcoolique qui sauve du monde, mais occasionne des millions de dollars de dégâts à chaque sauvetage... Totalement atypique, on a passé un très bon moment

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-04 13:44
Citation :

Le 2009-01-04 11:00, edo-sct1 a écrit:
Quelquefois, je suis très content de ne plus aller au cinéma ...

Ah, mais non, il y a plein de très bons films. Par exemple j'ai vu avant hier Le Prestige en DVD, et j'ai regretté de ne pas l'avoir vu au cinéma, c'est un très grand film tout à fait du niveau du suivant de Nolan, The Dark Knight (avec un potentiel public moindre et des thèmes moins liés à nos vies, certes).

En fait, globalement les films sont vraiment de bonne qualité quand même, même un nanard/film de divertissement est plus soigné qu'à une certaine époque. Celui là par exemple est meilleur que beaucoup que j'ai vu dans les années 80.

Pour le Jour où la Terre s'Arrêta, j'ai vu le truc venir et j'y suis allé parce que j'ai une carte et qu'on voulait faire une sortie, et c'est toujours intéressant. Quand même ça n'est pas SI mal, mais c'est vrai que c'est raté. Et surtout, ça n'a pas été tourné pour être réussi. C'est paresseux et manque totalement de courage.

Tu noircis quand même un peu le trait Erhynn, par exemple le gamin jouant aux jeux le montre plutôt comme branché et surtout permet ENCORE des tonnes de placements produits. Il est montré comme moderne et attachant au contraire - du coup le fait qu'on ait envie de lui retourner des tartes est un échec. Le personnage est agaçant et l'acteur joue mal, comparé à la gamine de Silent Hill/Tideland par exemple...

Le début est plus une question de malentendu. C'est normal que l'armée prenne ses précautions et c'est normal que sur les 300 gars qui ont l'entrée du truc en joue, un ait le doigt un peu plus crispé. Il s'est juste pris une balle, pas 300, les militaires aux ordres ne sont pas montré vraiment négativement mais comme étant, ben, humains. Les dirigeants, par contre... mais ne méritent-ils pas la caricature, et en est-elle une tant que ça ?

M'enfin c'est vraiment raté, clairement. La scène du >>> Mc Donald's <<< par exemple (je le fais aussi subtilement que dans le film), au secours... mais ça se laisse regarder.

L'original n'a pas l'air plus subtil d'ailleurs (menacer d'exterminer une planète car il y a des guerres entre ses habitants, c'est cocasse : l'extermination d'une espèce est plus civilisée que des conflits) ?

Bref c'est mauvais mais si on peut le voir gratuitement ça se laisse très bien regarder. Le public n'est pas insulté. Et puis voir un film raté des fois c'est pas si mal, j'ai refait la fin du film dans ma tête pour sauver les meubles et me suis amusé à voir ce qu'on aurait pu retaper pour améliorer quelques trucs.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-04 20:12
Ben disons qu'après Max Payne qui m'a énormément déçu (pourtant vous m'aviez prévenus mais j'avais envie d'y croire) malgré de très bons points, je voulais vraiment voir un bon film. Si je veux voir un vrai Nanar, je regarde White Fire, Laser Force, Undefeatable ou même Plan 9 From Outer Space du légendaire Ed Wood Jr.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-01-04 21:02
Uninvited (chat mutant venimeux inside) aussi, ou killer crocodiles..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-01-04 21:49
J'ai Uninvited (alias Le Clandestin) en VF (car un Nanar a plus de classe en VF) et en DVD s'il vous plait !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-01-05 00:17
Citation :
L'original n'a pas l'air plus subtil d'ailleurs (menacer d'exterminer une planète car il y a des guerres entre ses habitants, c'est cocasse : l'extermination d'une espèce est plus civilisée que des conflits) ?

'fin bon, l'original (de Robert Wise quand même ! Le réalisateur de The haunting... et de West side story ) date de 1951. Et il (le film original) a une fraicheur qu'il est évidemment très difficile de retrouver dans le remake contemporain. Entre autre parce qu'il s'inscrivait dans un contexte particulier : guerre de Corée, guerre froide et une 2ème GM pas si lointaine.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-06 12:32
Ce taré de Kazuaki Kiriya remet ça avec GOEMON qui promet d'être aussi visuellement hors norme que Casshern ! (dieu sait que j'adoooooore son Casshern !) Ca va encore critiquer sec sur son style

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-01-06 14:10
Citation :

Le 2009-01-04 21:49, Erhynn Megid a écrit:
J'ai Uninvited (alias Le Clandestin) en VF (car un Nanar a plus de classe en VF) et en DVD s'il vous plait !

Je vois que monsieur est fin connaisseur

Sinon, ben j'ai vu Casshern, et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai absolument RIEN compris au film, et je me suis fait chier tout du long. Un copain avait acheté le DVD sans savoir ce que c'était, et on a stoppé avant la fin tellement c'était naze.. Comme quoi, l'égout, toossa

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-06 14:53
Citation :

Le 2009-01-06 14:10, IsKor a écrit:
Sinon, ben j'ai vu Casshern, et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai absolument RIEN compris au film, et je me suis fait chier tout du long. Un copain avait acheté le DVD sans savoir ce que c'était, et on a stoppé avant la fin tellement c'était naze.. Comme quoi, l'égout, toossa

Ah oui oui t'inquiètes pas... c'est trèèèèès classique. Casshern est un film qui a divisé comme rarement. Moi j'étais dedans.. mais je dois avouer que j'ai du voir le film deux fois (sisi) pour comprendre le scénar...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-06 15:38
Quand j'ai lu Goemon je me suis dit "chouette un film avec des coups de pipes et des robots géants!"^^

Ca existe des films "épiques" qui ont la bonne idée de se passer des coeurs de l'armée rouge?
Franchement tout ça me paraît bien surgonflé face au Château de l'araignée de Kurosawa.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-06 15:42
Citation :

Le 2009-01-06 15:38, Niloc-Nomis a écrit:
Franchement tout ça me paraît bien surgonflé face au Château de l'araignée de Kurosawa.

Et le pire tu sais quoi ...? C'est qu'en plus le réalisateur assume complètement !

Bordel ce que ça va être bon !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-06 15:54
Citation :

Le 2009-01-06 15:38, Niloc-Nomis a écrit:
Ca existe des films "épiques" qui ont la bonne idée de se passer des coeurs de l'armée rouge?

Aaah, les ralentis et les musiques élégiaques dès que quelqu'un meurt en bataille ! J'ai un sourire en coin dès que je vois ça depuis la sortie des "Deux Tours", où la fréquence en était insupportable (corrigée dans le DVD, nettement supérieur)...

Ceci étant dit, les coeurs de l'armée rouge sont devenus un tic de bande annonce au même titre que le commentateur qui fume depuis l'âge de 7 ans. Le film ne les aura peut-être pas.

Et puis pour le Château de l'Araignée, être basé sur Shakespeare ça aide, c'est plus confidentiel qu'épique Shakespeare (quoique Romeo + Juliet avec Claire Danes, très bon film par ailleurs, se la jouait pas mal).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-01-06 17:33
Les films de Kurosawa basés sur Shakespeare, et il y en a un paquet, sont loin d'être intimistes, cf le Château de l'araignée justement qui est une adaptation de Macbeth, et la mort de Mifune. Enfin surtout les vieux Kurosawa, dans les années 80 c'est devenu plus "arty" (restons polis) et là j'aime moins.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-06 17:39
J'ai le souvenir de quelque chose d'assez sobre (et de complètement génial) pour le "Château de l'Araignée" ? C'est surtout les relations humaines et une ambiance d'enfermement qui domine, ou je confonds ?

C'est vrai que par la suite il y a plus de figurants et moins de matière mais j'aime aussi.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-06 21:01
Citation :

Le 2009-01-06 17:39, Simbabbad a écrit:
C'est vrai que par la suite il y a plus de figurants et moins de matière mais j'aime aussi.

Tes doigts ont du dérapé sur ton clavier !!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-06 21:33
En fait j'essayais juste d'aller dans le sens de Niloc pour être gentil !!! Pas taper !

... ceci étant le Château de l'Araignée m'a effectivement plus marqué que Ran. Magnifique visuellement mais avec moins d'impact je trouve.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-01-06 21:47
Quand je parle de ses films plus "arty" je pensais à Ran justement...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-01-06 21:49
Et puis bon, Lady Macbeth c'est mieux que le Roi Lear...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-01-06 22:03
J'ai vu Casshern en DVD et euh... ben j'ai pas aimé du tout. Disons que jusqu'à ce que le héros porte l'armure, j'étais complètement séduit. Mais après le film par dans un délire que Tetsuya Nomura n'aurait pas renié : le héros est plus que fort que Clad dans Advent Children, il découpe des robots en armure à la main dans un mélange de bruits Bioman, et que dire du costume du héros, soit c'est du kitsch assumé, soit c'est complètement ridicule.

Je veux dire, ça part dans n'importe quel sens, ça ne veut plus rien dire : j'ai une armure, pof je suis invincible et je traverse des immeubles façon Goku Vs Freezer ? Ce film est pour moi l'équivalent Live de Advent Children : une superbe démonstration technique des mecs aux effets spéciaux et aux décors. Par contre coté intérêt, je cherche encore.

EDIT :
J'ai oublié. Il y a de beaux thèmes évoqués -la mort, la vie après la mort, la propagande, les jeunes qu'on envoi à la mort, le sacrifice, le racisme- dans Casshern, mais ils sont réduits en bouillie de locustes (ou en chiasse de Boomer) dès que le héros a son costume / armure ultra méga résistante de l'espace.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-01-06 22:05
A propos de Macbeth, la version d'Orson Welles (1949 je crois) est affolante. Très théâtrale (2 décors à tout casser) elle permet à Welles de déployer son génie car la mise en scène est géniale, très "fin du monde", et la fin aussi terrible que dans le Kurosawa.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)