Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-07-02 08:51
Nan mais Chonko, là...

Italie Australie
6 Frappe(s) cadrée(s) 4
11 Tir(s) 8

En revanche, l'Australie possédait la balle. Mais comme l'Italie joue en contre, c'est un peu normal. Dominer n'est pas gagner (l'Espagne peut en dire quelque chose). Si la France écartait le jeu et remontait le ballon aussi rapidement que l'Italie, on marquerait beaucoup plus de buts.
Dépassé, minable...

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-07-02 09:55
Que l Italie est bien jouée ou non, c est dommage pour son image qu'elle gagne l Australie sur une decision arbitrale plus que discutable, mais c'est le foot.

En tout cas La france et l'Italie se sont qualifiées dans le jeu, alors que les autres sont allé aux penalty.

Sincèrement, des 4 matchs que j'ai vu:
L'Italie a largement gagné mais face a une equipe pas au top niveau
L'allemagne ne m a pas convaincu, je les ai trouvé aussi bon que la France au debut de la coupe, j avais parié sur l'argentine championne du monde, et elle est passé à coté du match completement.
Le Portugal, pareil, idem, on les sentaient pas capable de faire la différence.
La France, le plus beau match, des Breziliens privés de solutions et nous on a été bon.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-02 10:12
Rudolf, tu aurais du regarder la deuxième mi-temps. Tu aurais vu le but, et tu aurais vu le milieu de terrain français promener les Brésiliens en leur faisant des tours de passe-passe avec le ballon. C'était le monde à l'envers, hallucinant. Dans le dernier quart d'heure, le Brésil à tout tenté, ils ont du aligner quelque chose comme 6 attaquants. Et ils n'ont pas eu la moindre occasion franche de but, Ronaldo a même du faire un plongeon pour obtenir un bon coup-franc.

Avec une équipe qui domine à ce point son sujet, à oublié ses problèmes de fraicheur physique, a retrouvé réalisme et réussite et aligne un Zidane impérial, on peut légitimement rêver du titre. Ca explique l'enthousiasme général quand bien même on n'a gagné "que" par 1 à 0.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2006-07-02 10:27
D'après l'Equipe, le Brésil a fait un tir cadré (en fin de match, Ronaldo).
J'ai disséqué le but grâce aux vidéos de soccers.fr. Il y a 5 français pour 3 brésiliens. Incroyable à ce niveau-là.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-07-02 10:36
Je me disais bien aussi que le Brésil n'avait pas vraiment eu de match difficile jusqu'à hier, et puis Ronaldo devrait aller faire un stage dans l'équipe Italienne pour apprendre à bien simuler
Ils ont bien joué les 10 premières minutes et les 10 dernières, entre temps, bah ils se sont fait ballader par l'EdF.

Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-07-02 13:40
Citation :
Rudolf, tu aurais du regarder la deuxième mi-temps. Tu aurais vu le but, et tu aurais vu le milieu de terrain français promener les Brésiliens en leur faisant des tours de passe-passe avec le ballon. C'était le monde à l'envers, hallucinant. Dans le dernier quart d'heure, le Brésil à tout tenté, ils ont du aligner quelque chose comme 6 attaquants. Et ils n'ont pas eu la moindre occasion franche de but, Ronaldo a même du faire un plongeon pour obtenir un bon coup-franc.

Non, mais je suis conscient qu'ils ont été bons. J'ai surtout vu la première mi-temps, et j'ai tout de suite vu que les Français dominaient le match. Zidane a fait des démonstrations techniques assez impressionnantes, genre il jongle avec le ballon, il se retourne sur lui-même et il passe à l'un de ses camarades. Mais je me suis ennuyé comme à chaque fois que je regarde un match de foot, donc j'ai zappé à la fin de la première mi-temps. Quand j'ai entendu des cris dans la rue, j'ai remis le foot rapidement et j'ai vu le but au ralenti. Effectivement ce n'était pas mal du tout. Après, j'ai à nouveau zappé, puis j'ai quand même regardé la fin du match où les Brésiliens s'étaient réveillés, mais un peu trop tard.

Citation :
Avec une équipe qui domine à ce point son sujet, à oublié ses problèmes de fraicheur physique, a retrouvé réalisme et réussite et aligne un Zidane impérial, on peut légitimement rêver du titre. Ca explique l'enthousiasme général quand bien même on n'a gagné "que" par 1 à 0.

Là tu touches un point qui me chagrine. Un des gros points fort de l'équipe de France, c'est la défense. En effet, il est très difficile de leur marquer un but. L'adversaire a tout intérêt à attaquer dès le début car si celui-ci s'en prend un, il a presque perdu contre la France. Ainsi, la France prend très peu de buts, et en même temps elle n'en met pas beaucoup, donc à la longue je trouve ça "chiant". Par contre, ils m'ont surpris au cours du match les opposant à l'Espagne. J'avais regardé ce match jusqu'au bout car il se passait plein de choses et plusieurs buts ont été marqués des deux côtés. Mais ça reste une exception. Moi je n'aime pas attendre la deuxième mi-temps avant de voir un but, quitte à s'ennuyer durant la première mi-temps. Mais c'est le foot qui est comme ça, donc normal que je n'aime pas trop le football.
Si j'aime le football italien, c'est parce que cette équipe est rapide et vive. Parfois on a l'impression qu'ils perdent la balle, mais en fait quelqu'un d'autre derrière la récupère à toute vitesse. En plus ils attaquent vite: ils ne sont pas du genre à préparer leurs buts. Ils frappent, et si ça ne marche pas, ça ne marche pas, mais au moins ils nous offrent du beau spectacle. Contre l'Ukraine, par exemple, j'ai été soufflé par le premier but qu'a marqué l'Italie: le mec qui a frappé était assez loin, donc le goal a été surpris. Et quand ils se passent les balles, je trouve qu'ils le font "artistiquement" car c'est très beau à voir je trouve. Mais je suis parfaitement conscient que cette équipe n'est pas la meilleure du mondial.

Pour mieux me faire comprendre, je vais utiliser une image. Vous connaissez tous cette histoire de 50 Hz et de 60 Hz. Le mec qui joue au début en 50 Hz se dit: "ouais, c'est pas mal". Mais quand il découvre le 60 Hz, il voit une différence: le jeu lui semble plus rapide (enfin c'est ce qu'on dit car je n'ai pas encore ressenti cette différence). Et quand il repasse en 50 Hz, il se dit:" Mais que c'est lent, c'est insupportable". Ainsi, il a beaucoup de mal à revenir au 50 Hz qui souffre de la comparaison avec le 60 Hz.
Eh bien là, c'est pareil. Quand au début je regardais un match de foot, je me disais: "ouais, c'est pas mal". Mais quand j'ai vu des matchs de rugby, la claque! Qu'est-ce que c'est rapide! Ca bouge de tous les côtés. Il y a de l'action. Qu'est-ce que c'est beau un essai transformé, bien plus beau qu'un but en tout cas. Mais quand j'ai revu des matchs de foot, je me suis dit: "Mais qu'est-ce que c'est lent!". C'est vrai, quoi, ça ne bouge pas beaucoup, et en plus ils n'utilisent même pas les mains alors qu'au rugby ils se servent des mains et des pieds. Pour moi les joueurs football s'apparentent à des paralytiques comparé aux joueurs de rugby. En plus les joueurs de football sont de vrais femmelettes. Ah, au secours, j'ai mal, il m'a poussé! Au rugby, ce sont des hommes, des vrais.
Bref le football, je trouve ça trop lent. Pour moi, le football, c'est du rugby en 50 Hz, donc normal que d'un certain côté je me sente "frustré" en regardant un match de foot. En revanche, le football italien me fait presque penser à du rugby (y compris quand ils plongent ), donc le football italien me fait penser à du rugby en 50 Hz optimisé. Oui, je sais que ma comparaison est tirée par les cheveux.

Citation :
Et si tu trouve que la simulation est du beau jeu, alors je crois que oui, tu as trouvé ton équipe de rêve, et le joueur absolu, Totti! ... quoique Ronaldo en a fait une magnifique hier contre la France!

Non, mais attendez, il faut savoir ce que vous voulez. Certaines personnes (comme moi) regrettent l'absence de la caméra car ça fausse le jeu selon elles. D'autres, en revanche, disent que ça fait partie du jeu. Il faut quoi pour que vous soyiez contents?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2006-07-02 13:59

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-07-02 14:20
C'est du lourd...
J'ai même pas envie de taper un long post pour essayer de tempérer ces propos, ça serait peine perdue.
( comparer un sport à un autre, je trouve ça naze perso :/ )

Rudolf-der-Erste > tu devrais alors regarder les matchs de baskets.
Les joueurs traversent le terrain en moins de 5 secondes parfois et dribblent tellement vite qu'on ne voit même pas la balle -_-

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-07-02 14:27
Pfff j'hallucine quand même qu'on puisse perdre autant de temps à taper des posts super longs pour dire des trucs comme ça...

Voir le site web de Markadet
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-07-02 14:32
Critiquer la France pour son jeu défensif et louer celui de l'Italie, en voilà une position courageuse tellement les deux équipes partagent les mêmes qualités(défense de fer, bonne conservation du ballon) et les mêmes défauts(animation offensive plutôt pauvre et à vrai dire pas vraiment au programme). J'ai trouvé l'Italie globalement meilleure, plus sure, plus efficace (à part contre l'Australie), mais certainement pas plus élégante.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-07-02 14:37
Ne soyez pas trop sévère avec Rudolph

N'oubliez pas que notre jeune et dynamique ami (800 message en 6 mois tu va tous nous bouffer à terme ) a justement la qualité d'être jeune, ce qui sous entend une certaine fougue qui peut nous emmerder nous les vieux cons avec nos habitudes.

Il préfère le rugby au foot il a le droit (moi je trouve bien que le meilleur sport du monde c'est le ping pong, par exemple je vous garantis que cela demande des reflexes sensiblement plus rapide que dans n'importe quelle sport de ballon).

Néanmoins je suis très fier de l'équipe de france, et sur le forum de hardware.fr un posteur a mis un lien qui je trouve illustre bien ce qui s'est passé dans cette équipe

Allez les bleus, vive la france, et j'espère une finale France Allemagne pour venger Battiston

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-02 15:02
Citation :

Le 2006-07-02 14:37, dante2002 a écrit:
Il préfère le rugby au foot il a le droit (moi je trouve bien que le meilleur sport du monde c'est le ping pong, par exemple je vous garantis que cela demande des reflexes sensiblement plus rapide que dans n'importe quelle sport de ballon).

Est-ce que tu arrives au milieu de l'enthousiasme d'amateurs de rugby en train de discuter d'une compétition de haut niveau pour dire : "ouais, le ping-pong c'est mieux de toute façon. hein, le rugby ? non mais je pense ci et ça et puis ils devraient faire ci et de toute façon ça, mais j'y connais rien, hein".

Voir le site web de Simbabbad
Xavier

Posté le: 2006-07-02 15:14
Citation :

Le 2006-07-02 15:02, Simbabbad a écrit:
Est-ce que tu arrives au milieu de l'enthousiasme d'amateurs de rugby en train de discuter d'une compétition de haut niveau pour dire : "ouais, le ping-pong c'est mieux de toute façon. hein, le rugby ? non mais je pense ci et ça et puis ils devraient faire ci et de toute façon ça, mais j'y connais rien, hein".

Ca résume assez bien ma pensée en fait.

@hyksem

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2006-07-02 17:13
L'Italie a clairement mieux joué que la France pour ses matchs de poule, mais elle fut loin du niveau de la France pour son 8e et son quart de finale, surtout qu'elle a pas eu affaire à l'un des prétendant au titre et au tenant du titre. Par contre en demi elle aura intérêt à bien jouer, l'Allemagne ayant elle aussi sortie l'un des favoris.

"Ainsi, la France prend très peu de buts, et en même temps elle n'en met pas beaucoup, donc à la longue je trouve ça "chiant"

Rudolf, la France sur ces 2 matchs de la derniere phase de CdM a marqué autant de but que l'Italie. Et sur ces 4 but, pas de pénalty froduleux ! D'ailleurs ceux sont les 2 meilleurs attaques de cette phase.

Voir le site web de Chonko
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-07-02 17:50
Citation :

Ouais, mais là tu compares l'incomparable. En effet, le rugby est un sport collectif, mais ce n'est pas du tout le cas du ping-pong. Le foot et le rugby sont certes très différents, mais il y a quelques ressemblances car ce sont des sports collectifs limités dans le temps. Et puis il ne faut pas oublier que le rugby est né à l'école de la ville de rugby le jour où un footballeur a porté le ballon dans ses bras. Enfin, c'est ce qu'on dit, mais je ne sais pas si c'est vrai. Mais à mon avis, le mec en question devait tellement s'emmerder qu'il s'est dit:" Oh et puis zut! Je prends la balle dans mes bras".

Citation :
Rudolf-der-Erste > tu devrais alors regarder les matchs de baskets.
Les joueurs traversent le terrain en moins de 5 secondes parfois et dribblent tellement vite qu'on ne voit même pas la balle -_-

A vrai dire, je déteste encore plus le basket que le foot. En effet, je ne trouve pas les matchs très élégants, et le rythme est hâché par des temps morts intempestifs. En plus le concept de quart-temps contribue à donner un rythme encore plus hâché.

Citation :
Rudolf, la France sur ces 2 matchs de la derniere phase de CdM a marqué autant de but que l'Italie. Et sur ces 4 but, pas de pénalty froduleux ! D'ailleurs ceux sont les 2 meilleurs attaques de cette phase.

Ouais, mais bon il faut dire que le match France-Espagne a été inhabituel car ils ont marqué trois buts, donc le résultat final est biaisé.
Non, sérieusement je reconnais que l'Italie a des problèmes de finition à certains moments, les empêchant de marquer des buts alors qu'ils ont des occasions. De plus c'est une équipe irrégulière: j'ai été effaré par leur piètre performance au cours du match Italie-Etats-Unis. Par contre, ils étaient à leur meilleur niveau au cours du match Italie-Ukraine, même si l'Ukraine n'est pas une équipe particulièrement géniale. Faut voir ce que ça va donner contre l'Allemagne, mais à mon avis il y a de fortes chances qu'ils soient battus par l'Allemagne: je ne me fais pas trop d'illusion.
Je le répète quand même: l'équipe de France reste ma troisième équipe favorite derrière l'Argentine (qui a été éliminée hélas) et l'Italie. Ils ont été très mauvais durant leurs matchs de préparation, mais ils sont vraiment montés en puissance, donc ils méritent tout à fait de gagner.

Dernière point, j'aimerais vous préciser quelque chose. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais mon post précédant n'était qu'une boutade. Ce n'est que du second degré. Je le précise quand même car vous commencez à me faire peur, les gars.

PS: Au fait, Dante a tout à fait raison: le ping-pong, c'est le bien.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2006-07-02 17:57
Foot - CM - FRA : Zidane met la presse d'accord

L'ensemble de la presse mondiale a salué la magistrale partition jouée par le meneur de jeu de l'équipe France face au Brésil samedi. Pas étonnant que la presse brésilienne salue avec objectivité la «leçon de football» donnée par Zidane à une équipe brésilienne «médiocre» et «apathique» selon O Globo. Le quotidien de Rio de Janeiro n'hésite pas à titrer «La France liquide le Brésil», alors que le célèbre commentateur Clovis Rossi accentue le trait en affirmant avec lucidité : «le récital de magie que Zidane a donné à une sélection brésilienne sans âme, sans organisation, sans football, va rester dans l'histoire». Une presse qui accable Carlos Alberto Parreira de tous les maux, demandant le retour au pays de Luiz Felipe Scolari, vainqueur de l'épreuve avec la Seleçao en 2002.

Pour les Allemands, «Zidane danse la samba», les médias n'hésitant pas à encenser «ce meneur de jeu de génie» qui est venu à bout du Brésil. Bild am Sonntag a même titré «Vive la France !», en français dans le texte, et n'a pas non plus hésité à saluer la performance de Thierry Henry qui a «désensorcelé le champion du monde». Tagesspiegel évoque «une superstar qui dépasse une superstar» tandis que Welt am Sonntag parle d'une France qui «détrône le Brésil». En espérant de tout coeur que cela soit un bon présage.

Première a titiller Zinédine Zidane, la presse espagnole s'est bien calmée face au talent du numéro 10 Français. «Que Dieu garde Zidane pour encore beaucoup d'années. Zizou vit et joue encore mieux que personne» affirme le journal généraliste El Pais qui aimerait donner un «Ballon d'Or de la Coupe du monde» à Zidane. «Personne ne peut mettre en doute la supériorité de la France de Zidane, meilleur footballeur et plus séduisant que jamais, du haut de ses 34 ans...faute d'un roi pour le Mondial d'Allemagne, rien de mieux que Zidane retrouve le trône», conclut même le journal.
Le journal sportif Marca, qui avait proclamé le 24 juin : «Nous allons mettre Zidane à la retraite», a retourné sa veste, son manteau, et même son pantalon en titrant : «Ne prends jamais ta retraite !».

Il le mérite, si Zidane quitte le football sur un deuxieme sacre, il sera l'égal de Pelée (même si il l'est déjà pour beaucoup).

Voir le site web de Chonko
Xavier

Posté le: 2006-07-02 18:25
Pelé l'a gagné trois fois (et finalement aurait pu la gagner 4 fois).
J'espère pour Zidane (rien que pour lui) qu'il finira sa carrière sur une victoire en Coupe du Monde. Il le mérite vraiment. Et quelle sortie légendaire ce serait !

@hyksem

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-02 18:32
Citation :

Le 2006-07-02 17:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Ouais, mais là tu compares l'incomparable. En effet, le rugby est un sport collectif, mais ce n'est pas du tout le cas du ping-pong. Le foot et le rugby sont certes très différents, mais il y a quelques ressemblances car ce sont des sports collectifs limités dans le temps. Et puis il ne faut pas oublier que le rugby [bla bla bla ça continue]

Je crois que tu n'as pas du tout compris mon message Rudolph.

Relis-le et s'il le faut je dirais les choses en clair, mais je préfèrerais l'éviter.

Voir le site web de Simbabbad
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-07-02 19:06
Le 2006-07-02 18:32, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-07-02 17:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Et puis il ne faut pas oublier que le rugby [bla bla bla ça continue]

Ahaha c'est exactement ça

Rudolph : le problème est qu'on se demande ce que tu fous sur ce topic. C'est l'équivalent sportif d'un mec qui se ramènerait avec ses gros sabots sur un topic technique sur Linux pour dire "oui mais sous Windows bla bla bla" et ensuite "j'y connais rien mais sous Windows gnagnagna", en répondant à chaque fois par un post extrèmement long, extrèmement pénible et un peu idiot.

Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-02 19:55
Citation :

Le 2006-07-01 23:33, Markadet a écrit:
Il y a des chances qu'on voie Thierry Roland à poil autours de la place de la concorde

c'etait quoi deja le pari les demies ou la finale ?

Et sinon sagnol est suspendu pour la demie ? Sinon meme si j'aime bien l'allemagne je sens que l'italie va nous sortir un match enorme contre l'allemagne. Et je pense meme qu'ils vont creer la surprise. Ils l'ont dit nous tout ce qui compte c'st gagner. Et quand tu vois la defense allemande tu te dis qu'ils vont forcement se manger un contre.

En tout cas l'italie marque beaucoup et ca ca m'impressionne

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)