Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-09-22 17:08
Tout pareil que chappeye, j'ai préféré la première partie à la seconde.

[Spoil']A partir du moment où il ne reste plus que la fille, le film traîne en longueur inutilement. Les phases de poursuite étaient bien plus intéréssantes, au moins il y avait un peu de suspence.

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-22 21:46
Bon je viens de finir Destination final 2. Déjà, j'avais adoré le un.
Je suis fan des mecanismes à la con avec enchainements de trucs improbables, un comme dans incrédibles machine. Là on atteint vraiment le sommet.
Je me suis régalé. J'adore t'as l'impression de comprendre comment un mec va mourir et en fait nan.

Le 2 joue dans la surenchère de gore, parfois ca peut paraitre un peu choquant ou un peu tiré par les cheveux, mais c'est toujours bien fait.
un peu déçu par contre par la continuité avec le 1er, surtout que la nana survivante est plus la même (c'est celle de heroes).
En tout cas je me suis pas ennuyé, et maintenant j'ai qu'une hate, voir le 3 !

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-09-23 08:26
J'avais trouvé l'acccident d'avion du 1er Destination Finale déjà très bien foutu (et du coup bien flippant de réalisme). L'accident d'autoroute du 2 va encore plus loin dans le réalisme et pourrait fort bien convenir comme spot de la prévention routière.
J'ai trouvé le 3 beaucoup plus faible, surtout pour l'accident de départ qui aurait pu être un peu plus détaillé. pour le reste, c'est comme le 1 et le 2 niveau scénario.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-23 11:14
Vu hier The Mist dans sa version director's cut (c'est a dire en noir et blanc)

Wow

ça faisait un moment qu'un film de ce genre ne m'avait pas fait cet effet. Les effet spéciaux sont cheap par moment, l'acteur principale est parfois monolithique.
Mais bon sang, quel ambiance. On se croirait dans un Lovecraft ou un Silent Hill.
Regardez le, il en vaut vraiment la peine et aurait mérité une vrai sortie en salle.

Edit :

Dans les bonus DVD, il y a une discussion interessante entre Darabont et King. Le gros soucis étant la fin a donner au film. C'est le réalisateur qui proposa la nouvelle fin à King qui a tout de suite accepté.

Darabont explique aussi qu'a un moment qu'il avait le choix entre :

- changé la fin et bénéficier d'un meilleur budget (il parle même d'un doublement du budget)

- Ne pas changer et se démerder avec ce qu'on lui donne.

Darabont choisit la seconde (et c'est tout à son honneur).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-09-23 11:35
Moi qui ai aimé Destination finale, vous conseillez le 2 alors?
Passque le 1er, je l'avais trouvé énorme quand même.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2008-09-23 12:10
Oui oui, tu peux y aller. Bon, l'effet de surprise n'est plus là, mais le film est tout aussi bon, voire meilleur.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-23 20:53
bah le 2 commence super fort, cette sequence avec l'autoroute est vraiment impressionante. Les effets speciaux sont superbes. Rien aà voir avec LA 2013 qui est passé hier

Le 2 suit le même schéma que le 1 mais sans redite et en innovant. Sérieux je te le conseille. il est passé dimanche (ou celui d'avant) sur tf1

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-09-27 23:41
Je plussoie Gregoire01. On en a déjà parlé, mais THE MIST est vraiment une bombe. Même la deuxième fois

Avec son image de petit film tourné pour le DTV ou au mieux les jeudi de l'angoisse sur M6, et bien Frank Darabont vous retourne et vous.... hem enfin, ce film est une belle et genereuse baffe dans la gueule, vous m'aurez compris.

Amoureux de Lovecraft, de l'Appel de Cthulhu, de Silent Hill etc... foncez !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-10-03 21:00
Je viens de voir Mirrors avec Kiefer Sutherland, l'histoire d'un ex flic qui a perdu son job après avoir tué un collègue lors d'une couverture, s'est mis à boire, à avoir des sautes d'humeur, a du coup perdu sa femme et ses gosses et prend des médicaments pour arrêter de boire, etc.

... et devient le gardien de nuit d'un grand magasin luxueux qui a brûlé (et des clients/personnels avec) 50 ans auparavant, totalement délabré, avec des mannequins carbonisés partout, et où les reflets des miroirs montrent autre chose que ce qu'il devraient refléter.

La (grosse) première partie est du flip de très excellente qualité. L'équilibre entre suggestion, images fugitives, pétages de plombs, longs plans où on attend quelque chose et où il ne se passe rien et l'inverse, et ambigüité ("il deviendrait pas fou ?") est très bien fichu, avec des moments "ah quand même" assez forts et inattendus.

Rien que le décors du magasin, Silent Hill à fond, avec ses mannequins et ses miroirs, fait flipper sans qu'il ne se passe rien et on se dit qu'on n'accepterait pas un job pareil. L'agressivité de la force sur place m'a rappelé le côté extrême que j'avais aimé dans The Grudge.

Par la suite, au moment où il prend les choses en mains, on a un virage où le film devient beaucoup plus banal, voire un peu grotesque vers la fin, et on se détend plutôt à ce moment là, mais rien que pour la première partie ça vaut le coup.

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-10-05 14:04
J'ai regardé hier soir SUNSHINE.

Et bien c'est tout simplement... Enorme! Oo

Moi qui partais dans l'idée d'assister à une enième odyssée spatiale mi-Lost in Space (au demeurant très bon dans son genre assumé), mi-Deep Impact et bien je dois dire que ce film est un bijous de S-F!
L'identification se fait très rapidement et l'histoire qui semble être celle d'un summer blockbuster US durant les premières minutes vire rapidement au cauchemard dès la bourde de calcul du navigateur lors d'un changement de cap en manuel, quand cette "banale" mission se trouve en position de secourir la précédente équipe, mise en échec.

Un superbe thriller SF angoissant qui mèle des genres abordés dans des films comme A Space Odyssey ou Event Horizon (!!) et ce avec une maîtrise folle.

Le trailer: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720600&cfilm=61262&hd=1.html

A voir ab-so-lu-ment.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-05 19:35
Il a été question de Sunshine plus haut dans le topic. J'adore ce film et je possède le DVD.

Il faut savoir que le scénariste de Sunshine, Alex Garland, a écrit la première mouture de ce qui devait être l'adaptation ciné de Halo, et c'était principalement pour ça que j'étais enthousiaste sur ce projet, dommage qu'il n'ait débouché sur rien.

Si tu as aimé Sunshine, je ne saurais trop te conseiller 28 jours plus tard, des mêmes auteurs, si toutefois tu ne l'as pas déjà vu. Je serai au rendez-vous chaque fois que Danny Boyle fera un film de genre.

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-10-05 21:20
Ha oui, juste. En page 6 (et, j'ai remonté le sujet depuis la fin... Soit 20 pages relues. ).

Pour 28 jours plus tard, je n'ai pas aimé du tout par contre. Sans doute -de mémoire- était-ce le parti pris au niveau photo de faire un film au rendu caméscope (mais je peux me tromper de film, je ne l'ai vu qu'une seule fois).

Sinon, il y a un moment dans ce thread où l'on aborde des titres de David Cronenberg sans citer VIDEODROME. Un excellent film soulevant jusqu'à l'écoeurement la relation entre l'Homme et le medium vidéo, avec à l'affiche un acteur plus ou moins débutant: James Wood.
Videodrome, c'est un peu un premier essais (réussi) avant eXistenZ, toujours de Cronenberg.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-10-06 13:21
Vu VINYAN ce week end.

Si vous voulez voir le deuxième OFNI immanquable de cette année après Valse avec Bashir, cherchez pas plus loin... VINYAN est une oeuvre d'art, et comme toute oeuvre, elle s'ouvre à la critique mais ne se discute pas vraiment... elle est.
Formellement, certains plans sont les plus belles images vues depuis quelques temps de boursouflures numérique... L'interpretation est au niveau de la densité de certains regards (Emmanuelle Beart n'a pas été aussi troublante depuis la Belle noiseuse..). Rufus Sewell est impeccable. La descente aux enfers volontairement lente et progressive....

Mince, j'ai encore du mal à m'en remettre...

Allez le voir, si vous pouvez...

PS : J'avais sub-adoré Calvaire, premier film du réalisateur... mais ça n'a absolument rien à voir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-16 03:26
Citation :

Le 2008-09-27 23:41, Nano a écrit:
Je plussoie Gregoire01. On en a déjà parlé, mais THE MIST est vraiment une bombe. Même la deuxième fois
Avec son image de petit film tourné pour le DTV ou au mieux les jeudi de l'angoisse sur M6, et bien Frank Darabont vous retourne et vous.... hem enfin, ce film est une belle et genereuse baffe dans la gueule, vous m'aurez compris.
Amoureux de Lovecraft, de l'Appel de Cthulhu, de Silent Hill etc... foncez !

J'ai vu The Mist et je confirme. On sort de ce film complètement vidé.

Incroyable qu'avec si peu de moyens, des effets spéciaux pas terribles du tout et des comédiens médiocres Frank Darabont arrive à signer un film d'une telle efficacité, auquel on croit à fond du début à la fin. Les scènes flippantes sont incroyables et le final complètement inattendu et terrible (je suis resté les bras ballants une bonne minute...). En plus le film se permet un propos assez risqué pour une production hollywoodienne. Coup de chapeau à ce réalisateur d'exception et à cet écrivain qui décidément ne cessera jamais de surprendre. Un film à voir absolument.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-10-23 23:02
Bon j'ai vu paycheck. Je me rapellai même pas que c'etait un John Woo. Et pour une fois John a pas fait du John. Enfin si a la fin il a pas put s'empécher de caser une colombe :S Je sais plus si elles y étaient dans les syndicats du crime, mais le 1er souvenir d'une apparition que j'ai, c'est dans the killer.

Bref plutot un film sympa avec un scenario qui va bien. Franchement je pensais être devant un navet style electra, vu que le film s'est fait descendre par la critique. Mais je l'ai trouvé vraiment bien équilibré. Un bon film de divertissement quoi.

Par contre j'ai pas capté tout à fait le principe, ben (affleck) est un super ingé. Mais pourquoi il se fait effacer la mémoire ???? Je pensais qu'il était agent secret au début et que c'etait pour ça qu'il fallait qu'il se fasse effacer la mémoire. Si jamasi il se faisait prendre.
Mais là du coup, j'en vois pas l'intérêt.... Mis à part pour maintenir le secret de ce qu'il fabrique. Mais bon un bon contrat et ça suffirait.

Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce détail...

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-10-23 23:45
C' était pour pouvoir jouer dans le film......

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-10-30 22:12
Vu Hellboy 2 hier.Pas de baisse de rythme, bonne scéne d'action, univers et perso réussi. Bref, bien supérieur au premier.

Ce qui est dommage c'est que je pense qu'il ne va pas avoir le succés qu'il mérite. Il sort un peu tardivement et se retrouve en face du dernier james bond, W qui sort la même semaine ou Mesrine sortie une semaine avant (et d'autre sortie y a 2 semaine).

Histoire d'enfoncer cette idée, la plus grande salle de mon cinéma a été réservé pour... High School The Musical 3
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
.... au secours

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-01 06:49
Je viens de voir Diary of the Dead.

Dans l'ensemble je me suis régalé, le film est bien supérieur à ce que j'attendais après être tombé sur quelques avis très négatifs. Comme d'hab, Romero expérimente beaucoup et il y a du déchet, notamment dans le dosage des éléments satiriques et la manière dont ils sont amenés.

Il y a en particulier une scène complètement ridicule à la fin (avec la momie et la téxanne), qui tombe comme un cheveu sur la soupe et désamorce la tension d'un dernier acte pourtant surprenant et assez captivant. Heureusement le film retrouve son rythme in extremis et se conclut comme il faut, mais je pense qu'il y en a plus d'un qui ne pardonneront pas à l'ami Romero un tel pétage de plombs, d'autant qu'il y en a quelques autres en amont dans le film (moins gênants).

Heureusement, ça reste du Romero pur jus (même si le film abandonne le développement mythologique des précédents volets), alors on a droit à une série de scènes-choc avec des zombies qui fonctionnent à la perfection et font dix fois plus d'effet que celles de Land of the Dead. Et les comédiens sont inconnus, sont très bons dans un tel contexte. Et au moins on les sent concernés par leur rôle, ce qui n'était pas le cas du tout dans Land of.

On pourrait aussi facilement mépriser le discours du film sur l'Internet, l'overdose d'informations ou se noient la vérité et les gens etc., tout ça n'est pas exactement visionnaire. Mais entre ça et la branlette imbitable d'un Mamoru Oshii je préfère encore ça

je vais pouvoir mettre à jour l'article sur Dead Rising. Big George is not dead !!

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2008-11-01 10:17
Ah ben je ne suis finalement pas le seul l'avoir beaucoup aimé ce Romero-là. Non parce qu'en lisant les avis des autres Gropixelliens, je me demandais si je on avait vu le même film.

Quelques mois après l'avoir vu, j'en garde toujours un très bon souvenir. J'avais même oublié la scène avec la momie qui, si elle est un peu lourde, n'est pas non plus catastrophique..Enfin, il faudrait que je revois le film.

Ce qui m'avait le plus gêné dans le film était la sous-utilisation de certaines idées. En gros, beaucoup de séquences vraiment sympas auraient mérité d'être un peu plus étirées.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-01 10:46
Le gros truc qui m'a énervé avec cette fameuse scène, c'est surtout la musique. Sans elle ça passait, mais là on passe d'un coup de La nuit des morts-vivants à Benny Hill. Ca calme

Pour le reste il n'était pas facile de bien exploiter le potentiel narratif de chaque scène compte-tenu du mode de mise en scène choisi. Ce qu'a fait Romero est déjà assez exceptionnel, d'ailleurs, grâce à des trésors d'astuce qui mettent la honte à un Cloverfield (alternance entre les deux caméras, les écrans de sécurité, les scènes de montage, les caméramans qui se filment mutuellement...).

Ca bouillonne d'idées, et comme d'habitude la subtilité ne vient pas tant du scénario que de la manière de l'illustrer. Par exemple, rien que le plan où la fille headshote son petit-ami tout en le filmant exprime autant de choses qu'une bonne partie des dialogues.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)