Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-06-03 15:03
Comme groupes sympas dans le métal Français (sans compter les trucs de néo genre Pleymo et Enhancer), j'avais entendu beaucoup de bien d'Adagio, Gojira et Dagoba.

J'y avais jeté une oreille et musicalement c'est très bon (Adagio, les mecs sont tous des tueurs sur leurs instruments respectifs), mais ça surfait un peu trop sur la frange supérieure de ma tolérance à la bourrinitude (qui s'arrête quelque part au niveau du death mélodique ou du thrash, pour ceux qui veulent savoir ). Vu les groupes que tu as cités en références, ça devrait très bien convenir à ton pote.

(et j'ajoute un bide-sur-le-topic-musique à ma collection)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-03 17:37
Citation :
Le 2010-06-03 13:55, Sebinjapan a écrit :
Les autres groupes que tu sites en début de post, je ne connais pas, j'irai écouter ça ce soir après le boulot. Ce sont des groupes connus ou des indépendants ?

Connus parce qu'ils sont passés à la tv et la radio dans les années 90-2000. Après je t'avouerais que je suis plus trop l'actu française.

Wild, quel bide ?

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-06-03 19:56
Merci Wild, je pense que c'est le genre de truc qui va lui plaire ^^
Par contre j'ai l'impression que au moins Adagio est relativement connu au Japon (je vois qu'un de leurs albums est sorti là bas en avant-première), donc pas sur que je lui fasse découvrir quelque chose avec eux ...

@Rain : le bide de Wild concerne surrement son post à propos de Coheed and Cambria en page précédente qui n'a pas provoqué de réaction.
Mais moi j'aime bien Welcome Home dans Rockband (à part ça je ne connaissais pas du tout ce groupe)

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-03 20:26
je connaissai pas Coheed and Cambria. Et ça ne m'attire pas plus que ça.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-06-07 13:22
Je n'écoute pas grand-chose en ce moment, mais au PS, on écoute du métal...

http://www.slate.fr/story/19405/patrick-roy-depute-metal-hard-rock-metallica

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-06-14 02:13
Vous vous souvenez de Plasmatics ?? J'étais fan quand j'étais gosse !! Je me tape un grop trip nostalgique :

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-06-22 20:19
J'étais persuadé que le Grand Homme m'ayant conseillé ce que j'écoute en ce moment était ici et puis... je me rends compte en cherchant que personne n'en a parlé en fait.

Donc je ne sais pas à qui je dois ça, mais voilà :

A priori, tout ce qui peut m'horripiler : une fille à papa à peine sortie du lycée, bien formatée petite greluche affriolante comme il faut et vaguement rebellitudée (regardez, elle se coiffe pas ! trop fort !!), un lancement bien marketé, des "victoires de la musique", récompenses bidons accordées par l'industrie à des "artistes" qu'il faut promouvoir, une manie de tirer sur sa voix avec des manières déjà vues 1000 fois, des morceaux sans grande originalité, des passages à la télé, bref un truc qui paraît bien artificiel et mis sur des rails pour cartonner.

Pourtant.

Ce disque a une patate digne des années 90, et dégage une énergie remarquable, malgré des procédés un peu éculés ("oh, vous les voyez venir les grosses guitares là ?").

Exemple : "Hey Bitch".
Live : http://www.youtube.com/watch?v=_fc7INAW5ew
CD : http://www.youtube.com/watch?v=Kn4ZDpxuvxI

Que du réchauffé, 3 accords qu'on a dû entendre 50 fois (notamment chez Didier Super, pour déconner), mais... ça marche. Le côté rageux du punk avec une voix féminine, et ça envoie le bois comme du sleater-kinney ou queenadreena.

Autre exemple avec "Burning" :
http://www.youtube.com/watch?v=mo_OKpYF_xY

Ou encore "Life is going down", où la purée monte progressivement avant d'exploser :
http://www.youtube.com/watch?v=hYOlIi2eRYs

Elle invente rien la gamine. Mais putain, qu'est-ce que c'est bon !

C'est mon plaisir coupable du moment. Je sais que je bouffe de la merde taillée pour que je crache mes sous, que je me fais enfler par l'industrie, mais... ça marche.

Pour me soigner j'irai voir Chokebore en concert la semaine prochaine.
http://www.chokebore.net/

(non ce n'est pas le groupe de Bernard Laporte et Alain de Greff)

http://www.chokebore.net

Voir le site web de petitevieille
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2010-07-12 23:16
RIP Wendy O'Williams, nknico.
Ca a jamais été trop mon style de punk rock mais y'avait quelques tubes.
D'ailleurs la grasse blague quand on te parle de Wow (world of machin) c'est de faire style que tu connais pas et parler de Wendy O'.

Là j'étais au gros festoche psychobilly en Espagne, et j'ai profité de ça:

ça:

ça:

ou encore ça:

et plein d'autres, aux tendances plus rockab' ou plus punk.

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2010-07-15 08:15
En ce moment, j'écoute pas mal Joy Division. Rien de très original, je sais. Si je vous en parle, c'est pour vous présenter ce clip que j'ai monté moi-même à partir de la chanson "New Dawn Fades" et du film basé sur la vie du chanteur du groupe, Ian Curtis.

Votre avis m'intéresse, bien entendu

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-07-24 10:18
Donc Jeudi soir, dans le cadre du festival Jazz des Cinq Continents (dans les jardins du Palais Longchamp à Marseille), je suis allé à un concert de fusion, genre que j'apprécie parce qu'il tente de combiner les ambiances bizarres et les progressions torturées du jazz à la puissance du rock et au côté groovy du funk (quand je vous dis que je ne suis pas seulement un métalleux!).

Au menu donc, le quintet d'Ibrahim Maalouf (trompettiste franco-libanais qui accompagne entre autres M) et le groupe de Richard Bona (bassiste-chanteur camerounais, qui était ici en territoire conquis puisqu'il a vécu un moment à Marseille). C'est à la base pour lui que je venais -- on me l'a fait écouter l'année dernière, j'ai vu quelques vidéos et quand j'ai appris qu'il passait dans le coin je me suis dit qu'il était forcément énorme sur scène.

C'est le cas. Richard Bona en live, c'est tout d'abord une belle voix (à un moment il a sorti un looper et il a enregistré des harmonies à 4 ou 5 lignes vocales tout seul, un peu comme M fait avec sa guitare dans son premier album live) et un jeu de basse irréprochable (au milieu du concert, il nous a fait un medley de Jaco Pastorius de plus de 10 minutes, et il avait le son), combinés à une grosse dose d'humour, et une bonne humeur communicative. Le tout est mis au service d'une musique mi-africaine, mi-latino, mi-fusion (ouaip, Richard Bona, c'est 150% de musique ) qui amène le soleil partout où il la joue. Vous me direz, à Marseille, le soleil, on l'a déjà. Et vous aurez raison. Mais tout ce qui peut nous servir d'excuse pour boire un pastis en comatant sur la terrasse...

Ibrahim Maalouf, par contre, c'était la première fois que j'en entendais parler. Et j'ai été très agréablement surpris. Lui aussi avait un bon contact avec le public, sympa et pas prise de tête (un peu timide, peut-être même?), et j'ai beaucoup apprécié sa musique. Surtout que lui avait dans son groupe un guitariste avec un son très rock (s'il y a bien un truc que je déteste dans le jazz et toutes ses variantes, c'est le son ultra-clean que les 2/3 des guitaristes électriques y utilisent -- ça fait mort!).

Bref, une ou deux vidéos pour lui aussi. Cette chanson, par exemple, c'est l'un des trucs les plus tristes que j'aie entendus depuis Maggot Brain. Jusqu'à la montée en puissance du final et son solo de guitare, on dirait que ça sort tout droit d'un film noir, et c'est donc forcément la classe:

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-07-25 17:06
Wild_Cat, un grand merci pour ces deux découvertes.

Oboudja

Voir le site web de ikari
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-07-25 18:32
Je viens d'couter le dernier album des Chemical Brothers (je n'était même pas au courant que c'était sorti)

Déjà que je pensais que le précédent disque était l'album de trop, les frangins chimiques ont réussi à faire encore pire !!! Les - soit disant - titres phares étant un morceaux de 7min chiant comme la pluie, et l'autre un truc hyper basique avec des samples de hénissements de chevaux (WTF??).

Ils feraient franchement mieux de racrocher, ils sont vraiments finis à tout les niveaux !

Pendant ce temps là :

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-08-13 11:17
Pour les chanceux d'entres nous qui ont connu les années 80/ début des années 90 ...

J'ai appris la mort de Dana Dawson hier (cancer).

Je ne me souvenais plus de cette chanteuse (alors qu'elle avait trusté le top 50 pendant pas mal de temps dans les années 90) ... J'étais même allé la voir au Trocadéro pendant la Fête de la Musique au début des années 90.
Revoir ses tubes sur Youtube m'a fait revenir 20 ans en arrière ...

Romantic World (la plus connu à mon avis), Tell me Bonita, 3 is Family ...

Je me sens vieux d'un coup, tous les chanteurs que j'écoutais gamin passent de l'autre coté au fil des années

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-08-20 19:10
Je signale que le 15e album d'Iron Maiden est sorti il y a trois jours (trente ans après le premier !).

On peut l'écouter gratuitement ici :
http://www.musicme.com/#/Iron-Maiden/albums/The-Final-Frontier-5099990795152.html?play=01_01

On peut aussi l'acheter pour 12€49 port compris chez play.com (avec Maiden on en a toujours pour son pognon).

Pour info, la production et l'ambiance sont très proches de Brave New World (sans cette caisse claire très moderne qui avait fait jaser, et avec une basse bien audible). C'est à dire que c'est très propre, ça ne sonne pas live comme les deux albums suivants.

Au niveau des compos les similitudes avec cet album sont aussi sensibles : les morceaux sont très longs (l'album étant lui-même le plus long de toute la discographie du groupe, 76mn), assez progressifs, sérieux, avec pas mal de claviers, de passages calmes (par moments c'est limite balade, toutes proportions gardées ), et beaucoup de solos de gratte. Bref si vous aviez aimé Brave New World (c'est mon cas), vous ne devriez pas être déçus.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-08-26 23:26
bon du grand classique, mais je crois que cette chanson est pas loin d'être ma favorite of all time"

Ca fait des années que je l'écoute régulièrement et je l'adore toujours autant. Pourtant d'habitude les musiques que j'adore j'essaie de les ecouter raisonnablement, sinon elle me saoule.

Mais bon qu'est ce que c'est bon

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-08-29 11:45
J'ai reçu le dernier Iron Maiden, et que dire... c'est un chef-d'oeuvre crépusculaire, voilà.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-08-30 00:10
Citation :
Le 2010-08-29 11:45, Laurent a écrit :

J'ai reçu le dernier Iron Maiden, et que dire... c'est un chef-d'oeuvre crépusculaire, voilà.

Aha? Bon, va falloir que j'y jette une oreille plus sérieusement, alors. Parce que pour l'instant, je n'en ai entendu que deux extraits (uploadés sur Youtube): The Final Frontier, qui m'a paru adéquate mais pas transcendante (faut dire aussi que même si le clip a de la gueule dans la catégorie "fan-fiction de Battlestar Galactica/Babylon 5", laisser les effets sonores et les voix par-dessus la chanson c'était pas l'idée du siècle), ainsi que El Dorado, dont la musique marquait une certaine volonté de se détacher de la "routine" Maiden (intéressante, donc) mais où la voix de Dickinson était très fatiguée et pas en place.

Sachant que Number of the Beast et Seventh Son sont deux de mes albums de chevet, et que j'avais bien aimé Brave New World (Dance of Death et A Matter of Life and Death ne m'ont procuré qu'un ennui profond), un nouveau Iron Maiden ça reste pour moi un événement.

Sinon, il faudra que je vous parle de At The Edge of Time, le nouveau Blind Guardian sorti il y a un mois, qui m'a réconcilié avec eux après deux albums franchement bof-bof. J'ai bien envie de monter à Paris les voir en Septembre...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-08-30 06:34
"The final frontier", c'est pas ce qu'il y a de mieux, certes. La première moitié du morceau est même assez indigeste, et comme l'album démarre avec ça, j'ai failli avoir peur. "El dorado", j'aime beaucoup le pré-refrain, mais pas le refrain lui-même.

La vraie merveille de l'album, c'est "Coming Home", une des plus belles chansons de Maiden à mon avis. Ensuite il y a trois ou quatre titres de très bonne facture, et ça enchaîne sur une série de quatre ou cinq envolées de dix minutes chacune, quelque part entre Infinite Dreams et les meilleurs moments de Brave New World. C'est vraiment du lourd.

Je ne suis sans doute pas objectif, encore une fois Brave New Wold n'a pas que des défenseurs, et c'est bien à lui que ce nouvel opus fait penser. Mais disons que par rapport aux deux précédents albums, il y a une grosse progression à mon avis.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-09-12 02:34
Grmbl, toujours pas eu le temps d'écouter The Final Frontier.

Mauvaise nouvelle de la semaine, par contre: Mike Portnoy quitte Dream Theater. Apparemment, après avoir tourné avec Transatlantic et Avenged Sevenfold (il a d'ailleurs assuré la batterie sur le dernier album d'A7X suite à la mort de leur batteur), il s'est rendu compte qu'il ne s'amusait plus dans DT.

Le groupe perd donc un de ses membres fondateurs, manager, producteur de la majorité de leurs albums, auteur de pratiquement toutes leurs paroles depuis le départ de Kevin Moore en 1994 et, bien évidemment, batteur hors pair. Il ne va pas être évident à remplacer.

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2010-09-14 13:34
BAT FOR LASHES !!!

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)