Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?
602 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 31
Auteur Affluence à l'isoloir ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-05-19 12:50
Goasguen l'a dit ouvertement dans un débat sur i-tv : "cela me semble être un bon gouvernement pour gagner les législative".

Tant qu'on ne sortira pas de ce système totalement con, où pendant 4/5 ans on a une campagne de populisme démagogique pour mettre en valeur une personnalité toute axée sur son charisme, puis après on a une courte période doucereuse et totalement ambigüe pour gagner le jack-pot législatif, on est foutus.

Tel qu'est le système, je propose qu'on aille jusqu'au bout et qu'on laisse le président nommer l'assemblée et qu'on renomme le système en "monarchie élective", façon Naboo (Star Wars). Dans le contexte actuel, la séparation des pouvoirs législatif et exécutif (base de notre démocratie quand même) est une sombre blague.

Qui peut voter pour un camp perdant qui forcément se tire dans les pattes pour diagnostiquer l'échec ? Qui peut croire qu'en plein état de grâce le président qui vient d'arriver n'est pas avantagé ? Qui peut croire à l'honnêteté d'un gouvernement d'entre deux élections (que ça se vérifie ou non) ? On ne vote jamais plus sur des idées mais uniquement sur le charisme d'un homme ou d'une femme, c'est incroyablement malsain. Sarkozy l'a compris et Royal, qui veut déjà qu'on la désigne pour 2012 (!) l'ont compris.

Sinon il faut arrêter de dire que Sarkozy a fait preuve d'ouverture. Kouchner est de droite depuis très longtemps comme l'a dit Twipol, et très en phase avec les positions de Sarkozy. Allègre est plus extrémiste de droite que n'importe quel chargé d'éducation de la Vème république. Morin a toujours été de droite et n'a soutenu Bayrou que parce qu'il croyait que Bayrou mentait à des fins électorales. Quand la sincérité de Bayrou vis à vis des électeurs et de ses poses a été prouvée, choqué et épouvanté, Morin a fui à l'UMP. Bravo l'artiste.

Ceci étant dit.

Il y a Juppé (non mais c'est bien la peine de se la jouer avec une "république irréprochable") et Boutin (plus sociale et honnête qu'on ne peut le penser, son ministère n'est donc pas incohérent avec la personne, mais elle est aussi chargé par le Vatican en tant que "consulteur de la Sacrée congrégation Pontificale pour la famille", centre nerveux de toute l’action provie internationale du Saint-Siège, et elle a déclaré qu'elle était "catholique avant d'être élue", et elle est présidente de l'"oeuvre chrétienne pour la défense contre les incitations à la perversion des moeurs"). Ces deux-là ne devraient pas être ministre, point. Mais le reste est cohérent avec les promesses de Sarkozy et avec son discours.

En particulier, il faut saluer que Dati ait été nommée à un VRAI ministère où elle a des compétences, comme quelqu'un de "normal", et pas au fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale. C'est quand même à saluer à comparer du ministère qu'a eu Begag par exemple.

Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-19 16:10
Pour Dati, bien qu'elle m'insupporte, je suis tout à fait d'accord avec toi sur sa nomination à la Justice. Elle est magistrate et ils ont au moins le mérite de ne pas en avoir fait une "caution arabe" façon Begag.

J'espère qu'elle n'est pas trop déçue qu'on ne lui ait pas confié un ministère de la "rénovation urbaine au karcher" comme elle disait...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-05-20 10:28
Bah la justice a bien besoin de rénovation, non ?

Je rejoins avec Simbabbad sur l'état de la République, même les chinois disent que tout ça n'est pas très sérieux pour un pays moderne (parfois je me pose la question si on en est vraiment un !!!!), oui la Chine, une grande démocratie comme chacun sait.

Quelqu'un disait qu'après Chirac n'importe qui pouvait être élu. Non franchement on a aussi les gens qu'on mérite, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu le choix.

De toute façon il ne faut pas croire qu'ils gouverneront aisément, ça joue les fiers et les populistes dans les meetings et en campagne mais maintenant la réalité va vite les rejoindre.

Voir le site web de Manuel
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-05-21 08:00
Voilà, début officiel de la campagne pour les législatives.

12 des 15 ministres seront candidats. La constitution empêchant de cumuler les fonctions de ministre et de député, ils se présentent pour être élus grâce à leur notoriété et céder leur siège à l'Assemblée à un suppléant. Maintenant que nous sommes sous une république irréprochable, il faudra qu'on nous dise quel est le seuil d'après (république super-irréprochable ?), où cette pratique sera abolie.

Juppé fait bien sûr partie de ces 12 ministres-candidats, lui qui en outre est déjà, rappelons-le, maire de Bordeaux. Un cumul dont l'intéressé se félicite. Rappelons surtout que s'il est aujourd'hui à nouveau maire de Bordeaux, c'est parce que le conseil municipal en place en août 2006 a gentiment démissionné pour permettre à Juppé, ayant purgé sa peine d'inégibilité, de se faire réélire lors de municipales anticipées.

Rappel : pour espérer en finir avec le cumul des mandats, il fallait voter pour la gourde en jupe.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-05-21 13:09
Ce qui est intéressant là-dedans, c'est que ça démontre bien le degré d'implication des cumulards dans leur différentes fonctions: zéro.
Etre maire d'une grande ville, être député, être ministre c'est, théoriquement, un boulot à temps plein, même en déléguant au maximum. Là, ils affichent clairement le total désinstérêt des tâches qu'ils ont à accomplir, une raison de plus de ne pas voter pour eux.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-05-21 17:24

Bordeaux, la ville pour laquelle on construit toujours plus d'autoroutes, ça fait doucement rigoler question écologie.
Il serait temps de joindre les paroles aux actes, et pourquoi pas commencer par sa propre ville Mr Juppé ?
J'ai lu il y a pas longtemps des articles sur l'impact écologique des routes, il n'y a pas que le traffic routier qui abîme l'environnement, les routes forment des vraies barrières écologiques, inertes de vie, fragmentant les ecosystèmes etc ...
Je finis par me demander s'il y a quelque chose de positif au "progrès" industriel ?

Les données que je lis sont pourtant loin d'être orientés politiquement, par contre ce qui me paraît orienté c'est tout le discours sur la croissance, l'emploi et tout ce qu'on nous vend comme étant la panacée de la vie sur Terre (oui je ris).

Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-05-21 23:32
Citation :

Le 2007-05-21 13:09, Nordine a écrit:
Ce qui est intéressant là-dedans, c'est que ça démontre bien le degré d'implication des cumulards dans leur différentes fonctions: zéro.
Etre maire d'une grande ville, être député, être ministre c'est, théoriquement, un boulot à temps plein, même en déléguant au maximum. Là, ils affichent clairement le total désinstérêt des tâches qu'ils ont à accomplir, une raison de plus de ne pas voter pour eux.

Avant même de penser aux cumulards (c'est bien trouvé comme surnom), il faudrait au minimum penser à faire pointer nos députés lorsqu'ils se rendent à l'assemblée nationale... et peut-être songer à instaurer une présence minimum. A part lors des grandes journées, où les médias de masse sont là, la plupart du temps les rangs sont déserts (surtout aux grandes vacances). Je ne sais pas si ça vous arrive de regarder la chaine parlementaire, mais c'est à se désespérer...

Et les indemnités d'un député sont loin d'être négligeables.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-05-23 14:58
Citation :

Le directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy rejoint la direction de TF1

On l'annonçait chez Bouygues. La semaine passée, la rumeur, plus précise, évoquait TF1, joyau du groupe. Mardi 22 mai, Bouygues a confirmé, dans un communiqué, l'arrivée de Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, à la direction générale de la chaîne privée.

M. Solly rejoindra le groupe "à compter de 23 mai", où il effectuera "un parcours d'intégration". Ensuite seulement, "en temps voulu", précise Bouygues, cet inspecteur des finances prendra ses fonctions définitives de directeur général adjoint de TF1 – "en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini", qui a été officiellement nommé directeur général de la chaîne mardi. Des sources proches du dossier estiment que la nomination de M. Solly à TF1 sera effective dès la deuxième quinzaine de juin.

Source : le monde.fr

A moins d'être sourd et aveugle, il était impossible d'ignorer les liens existant entre Bouygues et Sarkozy : la nomination de Solly n'est jamais qu'un palier de plus franchi vers une nouvelle télévision d'Etat...

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-05-23 15:10
Le Droit de Savoir va devenir encore plus drôle !

Edit : histoire d'apporter quelque chose, voici le dessin du jour de Plantu...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-03 11:56
Hier, la seconde mi-temps fort agréable et les deux superbes buts de Ribéry et Anelka ont failli m'être gâchés par les plan répétés sur Sarkozy dans les tribunes. Je me suis dit qu'après tout, c'est une habitude, c'était juste un peu plus appuyé que sous Chirac...

Mais alors ce matin Téléfoot c'était invraisemblable !! Le résumé du match débute sur Roselyne Bachelot qui se rend au stade, trop sympa, trop naturelle, elle évoque le rêve que représente un premier match en tribune en tant que ministre des sports aux côtés du Président de la République. Elle renfile ses pompes avant de descendre de la voiture : décontractée, humaine, Roselyne. Et puis elle réajuste la cravate de Basile Boli dans un couloir du Stade de France. On la voit ensuite prendre place à côté de Sarko, qui a rapidement les faveurs de la caméra : il sourit, fait des signes à des gens, des coucous, des pouces en l'air. Ensuite on a quand même droit au résumé du match proprement dit.

En fin de match, un coup de sifflet venant des tribunes laisse à penser que le match est terminé. Ceci trompera même "le plus illustre des spectateurs" dixit le commentateur (Romain Del Bello je crois) : on l'a compris, c'est Supernico, notre président adoré, qu'on voit se lever et applaudir les yeux remplis de tendresse et de sérénité. Pour conclure, on aura droit à ses commentaires sur le match. Un journaliste lui demande quels joueurs l'ont impressionné à part Anelka et/ou Ribéry, je sais plus, l'occasion pour Sarko de montrer qu'il connaît les mêmes noms que tout le monde, en citant Nasri, qu'il a trouvé formidable ou éblouissant, je ne sais plus non plus. Et le coup final : il évoque aussi son admiration pour la prestation de Lilian Thuram. Sarko aime tout le monde, donc tout le monde l'aime, qu'on se le dise.

On a beau savoir que TF1 c'est SarkoTV, impossible de s'y faire tellement c'est toujours plus flagrant, plus outré, plus-sans-sucrupules, plus propagandiste. Enfin bon, au moins pour ce qui est de Téléfoot, la saison prochaine ça n'existe plus, c'est toujours ça.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-06-03 12:30
Sa me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce pitoyable manège, enfin avec tf1 alias "la boite à cons" rien de surprennant que d'assister à ce léchage de bottes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-03 15:39
Mais les gars, vous transpirez la mauvaise foi là ! Attendez, n'allez pas sous entendre que Lilian Thuram et Sarkozy soit fachés, que TF1 a tout fait pour qu'on soit à genoux devant notre Maitre. Ce n'est pas comme si Lilian avait persisté et signé à propos de ce que notre Maitre lui a dit pendant les émeutes.

Nicolas Sarkozy et TF1 sont les plus honnêtes dans cette histoire, et notemment en cette période de pré-législatives.

Aaah... que j'aime l'ironie. En fait, Sarko me fait surtout penser à ça :

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-03 15:53

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-03 16:16
J'avais pas tilté le camembert au début ^o^, énorme.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-04 07:20
Au secours... Ce matin, je clique sur l'article en une de la rubrique foot du site de l'Equipe : il s'agit d'un tour d'horizon, en images, de ce week-end de matches qualificatifs pour l'Euro 2008... Appréciez la première photo de ce portfolio :

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/PORTFOLIO_EURO_0306.html

5 ans comme ça, je tiendrai jamais.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-06-04 08:37
5 ans, t'es bien optimiste...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-04 17:04
J'ai juste dit que je teindrai pas 5 ans. Encore moins 10, a fortiori...

Tiens, hop, un truc pas mal non plus dans le genre. Evidemment, il manque encore l'essentiel, à savoir l'extrait vidéo montrant ce qui est incriminé, mais la lettre du maire d'Oyonnax est assez consternante et la réponse du groupe ne manque pas de sel !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-05 11:25
putain.

http://news.fr.msn.com/media/Article.aspx?cp-documentid=5152306

mais PUTAIN quoi.

Dans le même genre, silence total sur ça :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-917725@51-917829,0.html

Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-05 12:10
Citation :

Le 2007-06-05 11:25, petitevieille a écrit:
putain.

http://news.fr.msn.com/media/Article.aspx?cp-documentid=5152306

mais PUTAIN quoi.

"on avait un article qui était extrêmement désagréable pour la France parce qu'il comparait ce que faisaient ses fonctionnaires à ce qui se passait au temps de l'URSS"

Du coup, cet article "extrêmement désagréable", ils l'ont censuré... "comme au temps de l'URSS".

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-09 08:45
Lu ce matin sur lequipe.fr :

"Lilian Thuram s'est dit vendredi «désagréablement surpris» d'avoir sa photo sur un tract électoral de Renaud Dutreil, candidat UMP aux législatives dans la Marne. «C'est honteux et scandaleux de faire ça, a notamment réagi le défenseur de Barcelone. Pour inciter les gens à voter pour lui, il utilise mon image : c'est un manque de respect vis-à-vis des électeurs», a-t-il poursuivi. L'homme politique indique qu'il a fait stopper la distribution du tract dès qu'il a su que le capitaine de l'équipe de France était mécontent."

Oh, il est tout pardonné alors !

"La photo a été prise il y a un peu plus d'un an lors d'un gala de l'association Drim (Diversité républicaine initiatives en mouvement) à laquelle Lilian Thuram et Renaud Dutreil, alors ministre des PME, de l'Artisanat et des Professions Libérales, avaient été conviés. «Je ne pensais pas que cela créerait un problème même si je comprends tout à fait qu'il soit très scrupuleux sur son image, a expliqué M. Dutreil. Je regrette cet incident. A aucun moment, je ne dis que Lilian Thuram me soutient». (AFP)"

Non, il n'en a même pas eu l'idée, d'ailleurs il a pas fait exprès, il savait pas qui c'était sûrement...

edit : cet article est plus précis.
On y apprend que la photo est carrément légendée "Renaud Dutreil et Lilian Thuram agissent pour la réussite économique des quartiers populaires"

Index du Forum » » Hors-sujet » » Affluence à l'isoloir ?

602 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 31

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)