| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 06:53
Je crois plutôt que c'est mardi soir sur France 2.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 10:49
Rudolf > merci pour le lien
Pierre > je vais en faire un petit com sur le topic littérature
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-07-27 10:29
http://uk.dvd.ign.com/articles/893/893044p1.html
Le nouveau trailer pour le film, en images de synthèse, Resident Evil Dégénération .
L'histoire se passe après RE4 et je trouve que Léon a une sale tête. Mais sinon c'est du tout bon. Le film sort fin d'année aux Etats-Unis et chez nous...heu...heu...heu...quand ils se rappelleront de nous...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-08-18 13:05
Etonnant que personne n'en ai parlé, mais je suis allé voir Voyage au centre de la terre, avec les lunettes 3d.
Passons rapidement sur le film qui est un "sympathique" divertissement de vacances, avec des dinausaures et l'acteur de la Momie.
Arrêtons nous un peu sur ce nouveau procédé de lunette 3d.
J'avais un peu peur, me souvenant des vieilles lunettes et des cinés genre Imax, à chopper un mal de crane phénoménal au bout de quelques minutes.
Et il n'en fut rien...
Même si le film n'échappe pas à quelques effets "faciles", comme des papillons qui sortent de l'écran ou un gosse qui joue au yoyo, c'est néanmoins une sortie que je ne peux que vous conseiller.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-08-19 17:59
Citation :
Le 2008-07-27 10:29, Jo a écrit:
http://uk.dvd.ign.com/articles/893/893044p1.html
Le nouveau trailer pour le film, en images de synthèse, Resident Evil Dégénération .
L'histoire se passe après RE4 et je trouve que Léon a une sale tête. Mais sinon c'est du tout bon. Le film sort fin d'année aux Etats-Unis et chez nous...heu...heu...heu...quand ils se rappelleront de nous...
enfin des nouvelles, perso je trouve pas que Léon à une sale tête mais ce n'est que mon avis
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-21 19:43
Les enfants, avez-vous acheté le deuxième volume de l'intégrale La Quatrième Dimension ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-08-21 20:08
Pas encore mais c'est prévu.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-21 21:38
Même pas le 1er. En fait j'aime pas tous les épisodes, et j'essaie d'eviter les achats superflus

Hors ligne | Posté le: 2008-08-24 09:21
J'ai été voir le 3° épisode de la Momie hier, c'est dans la lignée des 2 précédnt, sympa a regardé, pas inoubliable ni un chef d'oeuvre mais ça rempli bien sont rôle de divertissement qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Dommage que certaine scéne soit brouillonne et
SPOILER
[color=black]
qu'ils aient osé nous ressortir le coup des visage dans le nuage, j'ai eu du mal à me débarrasser de cette vision hyper niaiseuse après avoir vu Van Helsing[/color]
FIN SPOILER
Un divertissement sympa mais qui reste en dessous des Indiana Jones
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 20:58
Bon d'après la recherche sur le forum, c'est ici qu'on parlait de thx 1138 ?
Je l'ai matté aujourd'hui et je me suis vraiment ennuyé. Je suis pas fan des films sans scenario bien définis et experimental. Mais sinon ils ont refait les effets speciaux ou bien ? parce que l'image est propre et les effets paraissent récents.
Sinon j'avais une question, dans la scène du baiser y'a un musique qui revient de temps en temps dans le film, mais j'ai pas trouvé ce que c'etait. Je l'ai déjà entendu sur fun à l'epoque, mais j'ai jamais reussi à trouver ce que c'etait; Si quelqu'un sait...

Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 21:58
Citation :
Le 2008-09-16 20:58, RainMakeR a écrit:
Bon d'après la recherche sur le forum, c'est ici qu'on parlait de thx 1138 ?
Je l'ai matté aujourd'hui et je me suis vraiment ennuyé. Je suis pas fan des films sans scenario bien définis et experimental. Mais sinon ils ont refait les effets speciaux ou bien ? parce que l'image est propre et les effets paraissent récents.
Oui, Lucas tenait vraiment à remasterisé ce film.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 06:53
Frontière(s)
Il s'agit du film que Xavier Gens a réalisé juste avant l'adaptation de Hitman, et c'est étrange car autant Hitman est édulcoré, autant Frontière(s) est ultra-gore et excessif.
Ca raconte l'histoire de quatre jeunes des banlieues qui décident de quitter la France après un braquage au lendemain d'un premier tour d'élection où l'extrême droite à gagné, et qui tombent dans un motel près de la frontière allemande, tenu par une famille de timbrés menée par un vieux nazi. Ces bonnes gens qui à aucun moment ne cachent leur jeu, vivent près d'une ancienne mine dans laquelle ils séquestrent et torturent des gens avant soit de les bouffer, soit s'il s'agit de femmes de les forcer à faire des petits pour créer une race parfaite, mais jusqu'ici ça n'a pas marché donc il y a quelques avortons qui traînent dans les caves, bref c'est la totale.
Si vous avez envie de vous défouler et d'enchaîner rires gras et moments d'effroi, n'hésitez pas à jeter un oeil sur ce film bien qu'il cumule à peu près tous les défauts : le scénario n'a ni queue ni tête avec en prime un sous-texte politique plein de clichés et sous-exploité, les dialogues sont affligeants, les comédiens sont soit des contre-emplois qui cabotinent soit des jeunes qui jouent très mal (à part Maud Forget et Karina Testa sur une ou deux scènes vers la fin), le film se permet 45mn d'entrée en matière ennuyeuse, les personnages sont du genre à aller se cacher dans un abattoir abandonné quand un type habillé en boucher les poursuit, et la caméra bouge trop pendant les scènes d'action.
Mais quand ça démarre pour de bon, c'est quand même bien fun, et le film culmine sur quelques scènes de transe horrifique pompées à mort sur de vieux classiques que tout le monde a vu, mais qui fonctionnent vraiment bien grâce à une excellente BO et une photo travaillée, sans parler des effets de maquillage, excellents. Et puis on se marre souvent, car à force d'en faire des tonnes les acteurs atteignent une ou deux fois cet état de grâce du bouffon lors duquel on le trouve vraiment sympathique tout en lâchant un "qu'il est c..." indulgent, limite soulagé. C'est particulièrement vrai pour Samuel Le Bihan.
Evidemment, dans la veine gore française, Haute Tension est bien meilleur. Mais plus sérieux.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 09:23
Je te trouve bien indulgent avec "Frontière(s)". Moi, ce sont plutôt les 30 premières minutes que j'ai trouvées pas trop mal. Après, on tombe franchement dans le grand n'importe quoi, la repompe éhontée de bon nombre de classiques, les invraissemblances ...invraissemblables! Bref, tous les défauts que tu as évoqués. Et je n'ai pas trouvé fun du tout de me faire chier pendant plus d'une heure et demie (ben oui, j'aime bien quand même connaître la fin des films). TIens à la place, j'aurais dû me revoir Calvaire...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 10:21
J'avais parlé de ce film lors de sa sortie au ciné l'année dernière, et je l'avais pas mal apprécié
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 12:04
Ouais mais parce que ça se passe pas loin de chez toi...
Moi aussi, le jour où sortira un "Massacre au farci poitevin", j'irai le voir...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 12:04
Rien à voir avec la choucroute, mais le semaine dernière Cine-FX a passé 1984 et Howard the Duck... Entre autres (scanners, tremors).
J'ai regardé 1984, adaptation d'un roman d'Orson Welles), et j'ai bien accroché. Par bien des aspects, ça ma rappelé THX1138... Mais j'ai bien accroché à "Big Brother is watching you"
Ensuite, Howard. Ca a été l'un de mes gros coups de coeur de ma jeunesse, pas à cause de son scénar un peu pourri, mais surtout les effets spéciaux... Je l'ai revu des années après mon dernier visionnage, ya pas à dire, à partir du moment ou le professeur Jenningd se fait posséder par un Seigneur Noir de l'Univers (  ), le film déborde d'effets spéciaux encore impressionnants de nos jours... Surtout l'animation en stop motion du fameux seigneur noir, bluffante.
Dommage que Lucas aie renié ce film, je l'aime bien moi
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 13:03
Citation :
Le 2008-09-22 12:04, IsKor a écrit:
Rien à voir avec la choucroute, mais le semaine dernière Cine-FX a passé 1984 et Howard the Duck... Entre autres (scanners, tremors).
J'ai regardé 1984, adaptation d'un roman d'Orson Welles), et j'ai bien accroché. Par bien des aspects, ça ma rappelé THX1138... Mais j'ai bien accroché à "Big Brother is watching you"
Ensuite, Howard. Ca a été l'un de mes gros coups de coeur de ma jeunesse, pas à cause de son scénar un peu pourri, mais surtout les effets spéciaux... Je l'ai revu des années après mon dernier visionnage, ya pas à dire, à partir du moment ou le professeur Jenningd se fait posséder par un Seigneur Noir de l'Univers (  ), le film déborde d'effets spéciaux encore impressionnants de nos jours... Surtout l'animation en stop motion du fameux seigneur noir, bluffante.
(mode enculage de mouches )
1984 c'est pas de Orson Welles mais de George Orwell.
J'aime bien le film aussi, surtout la performance de John Hurt, je crois que c'est le dernier film de Richard Burton aussi.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 14:22
Citation :
Le 2008-09-22 12:04, chatpopeye a écrit:
Ouais mais parce que ça se passe pas loin de chez toi...
Moi aussi, le jour où sortira un "Massacre au farci poitevin", j'irai le voir...
Effectivement, le néo nazi cannibale est une vision à peine caricaturé de certaines énergumènes des communes de moselle profonde 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 15:53
Citation :
Le 2008-09-22 12:04, IsKor a écrit:
Si Lucas a renié le film, c'est surtout parce qu'il a coûté 30 millions de $ et en a rapporté 15  Le réalisateur, Willard Huyck, était un de ses grands amis, maintenant je crois qu'il est rayé de son carnet d'adresse jusqu'en 2073.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 16:59
Citation :
Le 2008-09-22 13:03, Nephandi a écrit:
(mode enculage de mouches )
1984 c'est pas de Orson Welles mais de George Orwell.
J'aime bien le film aussi, surtout la performance de John Hurt, je crois que c'est le dernier film de Richard Burton aussi.
Non tu fais bien de me corriger.... Pas très réveillé iskor aujourd'hui ><
Merci de m'avoir repris
|