Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 230231232233234
Auteur Le grosbistrot
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2025-11-23 15:00   [ Edité le: 2025-11-23 15:02 ]
Citation :
Le 2025-11-22 13:39, RainMakeR a écrit :
Apres de nos jours les gamins sont obnubilés par spotify et tout ces trucs... je comprend pas ce besoin de vouloir etre connecté en permanence, se bouffer de la pub et se faire conseiller des musiques par des algos... même pour ca les gens parlent pas entre eux....

Les abonnements te débarrassent généralement de la pub (en tout cas c'est le cas je crois sur Spotify, Soundcloud. Les autres je sais pas).

Pour les algos de reco', ça dépend comment c'est fichu.
Celui de Spotify, je n'utilise pas, mais de ce que j'ai vu (avant toute la hype autour de "l'IA", dans laquelle Spotify s'est engouffré), c'est que ça fonctionnait en mode "more of the same". Ca te proposait des trucs comme ce que tu as écouté, voire, des titres que tu as déjà écouté maintes fois. Bof ?
Celui de Soundcloud est bien foutu. Entre autres, a partir d'une piste, tu peux lui demander de te générer une playlist (ils appellent ça "station"). Ca m'a permis de découvrir plein de trucs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-11-24 17:39
je doute pas que les algos doivent etre bien fichus mais ce que je deplore c'est l'echange avec des vrais gens
Des fois on m'a parlé de musiques, groupes pas du tout dans mes gouts ou mes habitudes et qui m'ont super plut.
C'est ca qui est bien des fois tu parles avec des gens et ca te parle de trucs totalement improbables ou dont t'as jamais entendu parler (jeux, films, series, musiques....) et juste parce que cette personne t'as convaincu hop tu jettes un oeil ^^

Les algos en general j'y prette pas attention. Le seul algo que j'ai c'est celui de YT et la plupart du temps il me pousse des chaines à la noix sur des sujets qui ne m'interessent pas du tout ...

POur les abonnements malheureusement ca coute des sous, mais surtout de plus en plus inclut quand meme de la pub parce qu'on a des frais et que tout coute plus cher ma pauvre Lucette ...
Enfin tout sauf le % qu'ils reversent aux artistes ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-12-03 22:58
Apres 10 ans de Youtube, je viens enfin de depasser la barre des 1000 abonnes (oui, j'ai un rythme de progression tres lent ). Je suis content, je n'en demandais pas specialement plus...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-12-03 23:19
BRavo maintenant tu vises les 10 000 ?

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2025-12-04 13:50
Les Gromixes sont à 819 abonnés après 15 ans et 169 vidéos, alors toutes mes félicitations LVD, c'est un très bon score que tu fais.

Image

Voir le site web de Laurent
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-04 22:52
Citation :
Le 2025-12-03 23:19, french snake a écrit :
BRavo maintenant tu vises les 10 000 ?

Aucune chance. Je traite majoritairement de sujets ou de niche, ou qui ne le sont pas mais sous un angle qui lui l'est (tu trouveras evidemment des milliers de videos sur Street Fighter par exemple, mais qui va parler des dojinshi ou des CD de drama? )
Franchement, si un jour j'arrive a 2000, ce sera le bout du monde, et je n'en demande pas tant. La deja, je suis tres satisfait...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-05 22:30
ca reste encore un mystere pour moi YT.... dans les recommandations j'ai des chaines avec 10k abonnés et les mecs sont nuls (oui ca m'arrive de clicker pour comprendre)...
Voix atroces, sujets vus et revus et charcutés ... et les gars ont plus d'abonnés que des chaines de passionnés pointus

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-05 23:13
Tu sais, il existe aussi des comptes qui gonflent artificiellement. Je sais qu'il existe des "services" (ca n'a rien d'illegal mais bon) ou tu paies pour avoir des abonnes en plus.
Et l'un des soucis de YT, c'est que plus la chaine est visible, ben forcement plus elle apparait dans les recommandations et vice-et-versa.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-06 13:40
wai j'ai vu que tu peux acheter des abos mais YT menait une action contre ces faux comptes.

Pi bon si quelqu'un a seulement 10k abonnés dont 5k faux... ca se voit

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2025-12-11 21:51   [ Edité le: 2025-12-11 21:55 ]
Bonjour,

désolé de poster ce genre de message. Je poste ce même message sur les rares forums internet et les rares réseaux sociaux où je suis. Au point où j'en suis, qui ne risque rien n'a rien.

Je vais résumer ma situation pour qu'il n'y ait aucun malentendu pour la suite :

De 2007 à 2023, j'ai habité seul dans un petit studio (12 m², un peu plus de 700 euros. Oui bienvenue sur la Côte d'Usure où les boomers multipropriétaires qui proposent des cages à lapin pour un loyer délirant cumulent).
J'ai malgré tout toujours, pendant ces presque 17 ans de location, payé mon loyer. Pas une seule fois je n'ai été ne serait-ce en retard d'un jour pour le paiement du loyer.
Fin 2023, la proprio me dit que j'ai tant de mois pour trouver autre chose car elle le vend.
Ca fait donc actuellement presque 2 ans que je vis de squats abandonnés où je vois la misère du monde et de Airbnb longue durée surtarifés.
J'en peux tellement plus. Je fais des petits boulots très difficiles et précaires payés au lance-pierres que personne ne veut faire (restauration, BTP, etc), et pour ces rentiers de boomers multi-proprios je ne gagne pas assez pour "assurer le paiement" (délirant) "des loyers" quand je réponds à une annonce de location de studio. De plus, n'ayant jamais eu papa et maman et étant obligé de me débrouiller tout seul dès mon plus jeune âge, je n'ai pas de garant (ce qu'ils demandent avant tout).
Comme je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas prioritaire au logement social. Idem pour une assistante sociale, les dossiers sont tellement engorgés que vu que je n'ai pas d'enfants, je passe à la toute fin.

Bref le pourquoi du comment :

Peu importe où vous êtes, dans quel coin vous êtes.
Si vous êtes vous-mêmes propriétaire et que vous cherchez un locataire. Si vous connaissez un propriétaire qui recherche un locataire. Si vous êtes aussi locataire et que vous recherchez un colocataire pour partager les frais et payer la moitié du loyer.
Contactez-moi en MP si vous êtes dans ce cas.

Merci et bon courage à tout le monde.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-11 23:23
J'imagine que tu y as deja pensé mais y'a des systemes de caution solidaire. Quand on a du monter à Versailles, ni moi ni ma femme on entrait dans les criteres pour x fois le loyer (on etait tous les 2 au chomage) et on a eu de la chance (pour une fois) et avec ce systeme on a pu avoir un garant (l'etat) pour pouvoir louer un appart.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-21 21:41

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-21 22:30
C'est quelque chose auquel je pense depuis 2-3 ans. Meme si je ne possede pas vraiment d'objet vraiment extremement valeureux il y a quand meme quelques raretes, parfois tires a seulement quelques dizaines d'exemplaires au monde.
J'ai deja redige un testament dans lequel je laisse quelques instructions. Si mes enfants veulent garder des trucs, qu'ils le fassent, pour le reste, tout revendre sur Yahoo est la meilleure solution, mais demandera beaucoup de temps. En s'adressant a Mandarake (comme dans l'article) c'est evidemment beaucoup moins de boulot, mais pour percevoir peut-etre 10% de la valeur reelle au final...

C'est surtout ma collection Street Fighter, sur laquelle j'ai accumule un tres grand nombre d'objets (objets en tirage limite / not for sale inclus) en une trentaine d'annees (et ca continue!), je me demande si je ne devrais pas demander a les leguer a une association de type musee du jeu video, mais je ne sais pas vraiment a qui m'adresser (et il faudra bien sur, s'ils ne sont pas au Japon, qu'ils fassent le voyage expres pour tout recuperer).

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-22 12:35
Je ne sais pas la confiance que tu as dans tes enfants mais moi j'ai dis de faire une vente aux encheres. Seulement d'ici là possible que y'ait plus du tout de gens interessés.

Apres j'ai peur que le matos ne tienne pas dans le temps. Et surtout qu'ils se prennent pas la tete en foutant tout à la benne ....

Au japon j'avais vu y'a une asso (avec un fr dedans) qui se charge de preserver les jeux mais bon tout le monde doit y avoir pensé. Sincerement à part contacter Capcom et consort qui vont te dire qu'ils sont pas interessé, j'ai bien peur que nos raretés finissent dans un vide grenier ou à la décharge
(oui je suis plutot dans un bad mood pour le coup)

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-12-25 08:48
Bon, il est l'heure ? (Bref) ...Joyeux Noël !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-25 15:21
Joyeux noel.

Dites je viens de voir popper ca

x-or en mode Bioman ????

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-12-25 16:47
Joyeux noel

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-25 23:22
Citation :
Le 2025-12-25 15:21, RainMakeR a écrit :
x-or en mode Bioman ????

C'est a peu pres ca. Le nouveau X-Or qui sortira l'annee prochaine, mais avec un design plus colore...

Voir le site web de LVD
Kaede

Posté le: 2025-12-27 00:09   [ Edité le: 2025-12-27 00:12 ]
Joyeux Noël !

Citation :
Le 2025-12-21 22:30, LVD a écrit :
C'est surtout ma collection Street Fighter, sur laquelle j'ai accumule un tres grand nombre d'objets (objets en tirage limite / not for sale inclus) en une trentaine d'annees (et ca continue!), je me demande si je ne devrais pas demander a les leguer a une association de type musee du jeu video, mais je ne sais pas vraiment a qui m'adresser (et il faudra bien sur, s'ils ne sont pas au Japon, qu'ils fassent le voyage expres pour tout recuperer).

Parlons pas de malheur, mais c'est une bonne cause !
Il existe des assos qui font dans la préservation. En France, la plus connue est MO5.COM, mais il en existe aussi au Japon : la Game Preservation Society, notamment https://www.gamepres.org/
Un petit reportage ici : https://www.youtube.com/watch?v=H7X1ueD_tls détail amusant : dans la video il y a je crois un bilingue français/japonais
Par contre je ne sais pas s'ils prennent toute sorte de merchandising (dôjinshis, flyers, figurines, etc. etc.).

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-27 23:54
Ben justement moi non plus. Merci pour le lien, j'ai envoye un mail.

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 230231232233234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)