Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-04-07 22:57
Bob l'éponge ça défonce, alors n'importe qui peut reprendre la musique que je trouverais rien à reprocher.

Sinon là j'écoute un excellent mix de Nu Skool Break :

http://bassick.podOmatic.com/player/web/2008-08-25T16_46_19-07_00

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2010-04-13 09:17
Quant à moi, je me fais une cure du Reverend Jim suite au concert au Trabendo:

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-05-17 10:32
Hier, organisé dans le cadres des "Nuits Sonores" de Lyon, j'ai vu les Residents en concert, donnant leur dernier album, "The Talking Light".

C'était glauque à souhait, improbable, dérangé et dérangeant, de l'excellente musique expérimentale.

Génial

Et sinon, histoire de troubler la fête, j'apprends ce matin que Ronnie James Dio est mort Pas glop...

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-05-17 16:22
Les Residents? Les trucs avec des gros yeux, là?
Ils doivent avoir au moins 70 ans eux!

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-05-17 22:32
Citation :
Le 2010-05-17 10:32, MTF a écrit :
Et sinon, histoire de troubler la fête, j'apprends ce matin que Ronnie James Dio est mort Pas glop...

Grand respect pour un homme au parcours tout de même exceptionnel.
Rainbow, Black Sabbath, Dio, toute une époque durant laquelle il a su fédéré toute une génération d' hardos.

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-05-18 12:30
Allez, petite vidéo hommage, vu que j'ai appris il n'y a pas longtemps que c'est Ronnie qui chante dessus

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-05-18 13:02
Ouaip, je l'ai appris il y a assez peu de temps moi aussi (ça, et le fait qu'à la base, Butterfly Ball, c'est un side project de Roger Glover, bassiste de Deep Purple). Du rock psyché pur jus '70s, gentiment kitsch aujourd'hui, mais malgré tout superbement interprété. Sacrée perf' vocale.

Le Dio récent, c'était Heaven & Hell: autrement dit, Black Sabbath depuis qu'il y a remplacé Ozzy Osbourne. Ils avaient sorti un nouvel album fin 2009 (que je n'ai pas écouté mais dont j'entends beaucoup de bien) et ont tourné jusqu'à il y a 2 mois environ.

Ca donnait des trucs comme ça:

Et pendant ce temps-là, Vincent Delerm est toujours vivant.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-18 20:22
Citation :
Le 2010-05-18 13:02, Wild_Cat a écrit :
Ouaip, je l'ai appris il y a assez peu de temps moi aussi (ça, et le fait qu'à la base, Butterfly Ball, c'est un side project de Roger Glover, bassiste de Deep Purple). Du rock psyché pur jus '70s, gentiment kitsch aujourd'hui, mais malgré tout superbement interprété. Sacrée perf' vocale.

Tu devrais écouter l'album complet, c'est vraiment chouette. C'était à l'origine un projet de long métrage pour le cinéma, et Glover (qui venait de se faire virer de Deep Purple, pour mieux y retourner ensuite) s'était retrouvé chargé de composer la BO alors qu'il n'avait aucun album solo à son actif. Il a fait un travail magistral. L'album contient une dizaine de chansons et quelques instrumentaux, et outre Dio on y entend David Coverdale, Glenn Hughes et Tony Ashton (musicien rigolo, sorte de Pierre Vassiliu anglais, décédé il y a quelques années) et la plupart des musicos gravitent autour de Deep Purple ou des projets solo de ses anciens membres. Il y a aussi plusieurs chanteuses qui ont de très belles voix, mais je ne sais absolument pas de qui il s'agit.

http://en.wikipedia.org/wiki/Butterfly_Ball
(cette fiche ne fait pas mention du projet de long métrage, mais je me souviens avoir lu des interview de Glover qui en parlait)

Dio, alors inconnu en Angleterre (c'est un américain), s'est retrouvé attaché au projet car il faisait partie d'un groupe de blues-rock nommé Elf, qui faisait la première partie de Deep Purple. Glover l'avait alors remarqué. Ritchie Blackmore aussi, d'ailleurs, puisqu'il a quitté DP et a formé Rainbow en récupérant Elf (sans son guitariste) comme backing band. C'est avec eux qu'il a fait l'album Ritchie Blackmore's Rainbow, et ensuite il n'a gardé que Dio, enregistrant deux albums plutôt mythiques avec lui (Rising et Long Live Rock'n'Roll), avant finalement de s'en séparer (et c'est là que Dio a rejoint Black Sabbath (je sais, c'est compliqué, mais c'est parce que j'abrège à mort)).

Le dessin animé n'a finalement jamais pu être financé, seulement ce vidéo clip qui a marqué ma petite enfance (il passait tous les soirs en interlude sur la 2 et le 45 tours avait cartonné en France, Sacha Distel avait même enregistré une version française, mais ça je l'ai appris bien après). J'en avais parlé dans un topic il y a assez longtemps. Faute de film, l'album a été monté en spectacle scénique, il y a quelques extraits qui traînent sur Youtube, c'était apparemment pas terrible.

(PS : Tony Iommi a de plus en plus la classe à mesure qu'il vieillit)

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-05-21 14:08
Noté -- et complètement d'accord pour Iommi-D'une manière générale, je trouve que les anciens de Sabbath (à part Ozzy) sont beaucoup mieux conservés que la moyenne des groupes de cette époque. Dio, avant sa mort, n'avait ni le physique ni la voix d'un mec de presque 70 balais.

Bon, depuis le temps qu'il faut que je vous en parle et vu que leur cinquième album est sorti il y a moins d'un mois, je m'en vais vous présenter Coheed and Cambria.

J'aimerais dire que je suis un fan de la première heure, que je les connaissais à l'époque où ils étaient underground (encore qu'en France, j'ai l'impression que personne n'en a jamais entendu parler -- même Xu, normalement expert ès prog, ne connaît que parce que je le harcèle pour qu'il les écoute). Mais la vérité, c'est que comme beaucoup de gens, je les ai découverts quand leur chanson "Welcome Home" a été incluse dans le premier Rock Band et que j'ai flashé dessus:

Welcome Home

C&C (notez déjà qu'ils ont un acronyme de la classe) est donc un groupe de rock progressif américain, fondé en 1995 par un chanteur/guitariste nommé Claudio Sanchez. Claudio Sanchez, en plus d'avoir une coupe de cheveux physiquement impossible et une voix de contre-ténor (donc plus aigue que pas mal de chanteuses), a décidé qu'il voulait écrire non seulement un concept-album de science-fiction (ce qui est déjà rare en soi), mais une concept-carrière de science-fiction. Ca commençait comme ça:

Time Consumer

En effet, les 5 albums de C&C racontent une seule histoire: Coheed et Cambria en sont deux personnages (les parents du héros), et la chanson ci-dessus les voit obligés de tuer leurs enfants sous peine de voir l'univers détruit.

Dans la grande tradition de chronologie bordélique établie par George Lucas, le premier album (The Second Stage Turbine Blade) est en réalité la deuxième partie de l'histoire, suivie par le deuxième album (In Keeping Secrets of Silent Earth: 3). Le troisième (Good Apollo I'm Burning Star IV, Part 1: From Fear Through the Eyes of Madness) est une digression méta se focalisant initialement sur l'auteur de l'histoire, sa descente progressive dans la folie et sa rencontre avec son protagoniste qui remet en marche la suite des événements. L'histoire se termine par le quatrième album (No World for Tomorrow), et le cinquième (Year of the Black Rainbow) est donc une préquelle.

Three Evils (Embodied in Love and Shadow)

En toute honnêteté, l'histoire, ce n'est pas en lisant les paroles que vous la comprendrez, et ce n'est au fond pas grave. Un peu comme 80% des concept-albums, donc .

D'un point de vue musical, par contre, et c'est ça qui est génial, on trouve une variété impressionnante d'influences, styles et ambiances dans ces cinq albums. Ca va de la balade déprimante (Time Consumer) au métal qui bastonne (Gravemakers & Gunslingers), en passant par des zeppelineries épiques (Welcome Home), les who-ismes (The Hound of Blood and Rank), les ritournelles punk (A Favor House Atlantic) et j'en passe. Bizarrement, les albums restent cohérents.

The Hound (of Blood and Rank)

Cette variété fera évidemment que selon vos goûts musicaux, une partie des chansons vous passera au-dessus de la tête (voire peut-être même un album complet -- si vous êtes métalleux bourrin pur jus, SSTB vous laissera froid). Si vous accrochez à toutes les influences, par contre, vous avez devant vous cinq albums allant du pas mal du tout (SSTB, YOTBR) au vraiment fabuleux (IKSOSE:3, NWFT). C'est un peu comme ça qu'en moins de deux ans, ils sont passés de "jamais entendu parler" au sommet de mes statistiques d'écoute sur last.fm.

Gravemakers and Gunslingers

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Coheed and Cambria (j'espère vous avoir donné envie), les albums à écouter en priorité sont "No World for Tomorrow" et "In Keeping Secrets of Silent Earth: 3" (commencez par NWFT si vous êtes plus branché métal, IKSOSE:3 si vous préférez les trucs plus calmes et sombres). Les trois autres dans l'ordre que vous voulez (YOTBR est peut-être le moins accessible, avec des percus franchement bizarres -- leur nouveau batteur est un math-rockeur, ancien de The Dillinger Escape Plan).

Here We Are Juggernaut

PS/Anecdote classe: après la sortie de leur quatrième album, No World For Tomorrow, et donc la conclusion de l'histoire principale (si vous avez suivi ce que je disais plus haut ), Coheed and Cambria se sont lancés dans une (petite) tournée appelée Neverender. L'idée était simple mais lumineuse: des séries de 4 concerts, un par soir. Chaque soir, ils jouaient un album complet.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-05-24 09:28
Citation :
Le 2010-05-18 13:02, Wild_Cat a écrit :

Et pendant ce temps-là, Vincent Delerm est toujours vivant.

Euh, au risque de me faire défoncer par les nombreux métalleux de GP, il se trouve que j'aime beaucoup Vincent Delerm, qui pour de nombreuses raisons est pour moi l'un des meilleurs compositeurs-interprètes français actuels, alors permets-moi de te dire que je trouve ton commentaire très déplacé.

Après, je peux comprendre votre tristesse. Moi je connais Dio seulement par quelques trucs (Love is all, son apparition dans le film des Tenacious D, quelques morceaux...), donc ça me touche moins. J'essaierai bientôt de jeter une oreille sur ce qu'il a fait...

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-24 10:34
Essaie absolument ces trois chefs-d'oeuvre sur lesquels Dio chante :

http://www.deezer.com/fr/#music/rainbow/rising-124376
http://www.deezer.com/fr/#music/rainbow/long-live-rock-n-roll-123500
http://www.deezer.com/fr/#music/black-sabbath/heaven-hell-510953

Ensuite il a monté son propre groupe. C'est moins mythique, mais de très bonne tenue :

http://www.deezer.com/fr/#music/dio/holy-diver-122740
http://www.deezer.com/fr/#music/dio/the-last-in-line-104440

Par contre j'ai toujours pas vu Tenacious D, faut que je m'y mette.

Image

Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-05-24 11:39
Citation :
Le 2010-05-24 10:34, Laurent a écrit :

Par contre j'ai toujours pas vu Tenacious D, faut que je m'y mette.

Ah, Tenacious D. & the Pick of Destiny...

Si je n'ai qu'un conseil à donner, qui est approximativement le même que Jack Black, il faut voir ce film bourré ou stone pour l'apprécier à sa juste valeur. Je confirme, ça marche

Sex, drugs & rock'n roll baby !

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-26 21:25
En ce moment j'écoute ça :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1941

Pas de la musique. Juste une interviou de Cavanna.

(allez directement au 3ème extrait pour éviter les messages du début)

Vous n'apprendrez rien si vous le connaissez.

Si vous ne le connaissez pas, filez le lire.

Bordel.

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-05-26 22:29
Ah merci pour le lien la Vieille.
Je ne supporte pas Mermet. Son répondeur est une grande farce. Mais ses reportages sont toujours super intéressants (quand il évite de ressasser pour la énième fois le conflit israelo-palestinien) et me font découvrir des contrées et des personnages dont j'ignore tout.
Et surtout, j'aime Cavanna. J'ai toujours aimé Cavanna, depuis que j'ai lu à l'âge de dix ans "Le saviez-vous?". Son autobiographie m'a presque arraché des larmes, et toutes les semaines, j'ai peur, en lisant sa chronique dans Charlie Hebdo, que ce ne soit la dernière.
Allez hop, émission téléchargée et conservée précieusement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-27 13:41
Pareil, le Ogg est stocké.

Je souffre un peu de ne pouvoir le lire chaque semaine, ayant décidé de ne plus acheter Philippe Val Hebdo, mais je reste toujours aussi attaché au bonhomme...

Voir le site web de petitevieille
Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-05-27 22:11
Ronnie James Dio, mort... le temps passe, 'tin le coup de vieux là !

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-05-27 22:32
Citation :
Le 2010-05-27 13:41, petitevieille a écrit :

Pareil, le Ogg est stocké.

Je souffre un peu de ne pouvoir le lire chaque semaine, ayant décidé de ne plus acheter Philippe Val Hebdo, mais je reste toujours aussi attaché au bonhomme...
Et l'alternative est morte puisque Siné a fait faillite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-06-03 09:11
Conseillez moi ...
Je cherche des bons groupes de METAL français. Des gars armés de guitares électriques jusqu'aux dents et qui font plein de bruit.
C'est pour un ami japonais fan de metal qui cherche à découvrir des trucs qu'il ne connait pas. Pour vous donner une idée de ses références : Orphaned Land, Amon Amarth, Children of Bodom, Dimmu Borgir, King Show (groupe japonais) ...
Merci d'avance pour vos recommandations.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-03 13:46
Du métal fr ?

J'ai trouvé ça sur Wiki => http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_groupes_de_metal_par_pays#France

A part Lofofora, Mass Hysteria et No one is innocent je connais pas les autres.

Mais bon des trucs qui correspondent à ta description de gros trucs couillu, je vois pas....

Sinon Spicy box c'est métal ou Fusion ? parce qu'ils ont fait des trucs sympa eux

Edit: wiki est loin d'être complet, c'est vrai que y'a les berruriers noirs, noir desir, ludwig von 88, gogole 1er etc... mais bon on sort un peu du métal je pense

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-06-03 13:55
Citation :
Le 2010-06-03 13:46, RainMakeR a écrit :
Edit: wiki est loin d'être complet, c'est vrai que y'a les berruriers noirs, noir desir, ludwig von 88, gogole 1er etc... mais bon on sort un peu du métal je pense

Ah bin j'en suis resté à ça moi aussi. Mais bon, vu que mon pote japonais ne parle pas français, à part Noir Désir, y'a pas trop d'intérêt pour lui (bon, j'aime bien la ... hum ... "musique" de "William Kramps le tueur de bouchers" et de "Oui Oui's not Dead" mais faut pas trop déconner non plus

Les autres groupes que tu sites en début de post, je ne connais pas, j'irai écouter ça ce soir après le boulot. Ce sont des groupes connus ou des indépendants ?

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)