Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2008-07-17 22:57
Citation :

[HS] Actuellement au cinéma, je recommande surtout "Bons Baisers de Bruges".

De même. Film très élégant (quand il n'est pas gratuitement gore, comme dans sa conclusion maladroite), qui parvient à être aussi drôle que triste. Ce n'est pas vraiment la comédie british que vendent l'affiche et la bande annonce, car ici il n'y a pas que l'humour qui est noir. Ce qu'on y voit est souvent singulier, et c'est remarquablement écrit (les personnages secondaires sont très rarement des faire-valoir). Belle surprise.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-07-23 00:01
J'étais de passage à San Francisco il y a peu de temps et j'ai pu voir Hellboy II... Excellent film, très très différent du premier. Pour schématiser, Hellboy I = horreur lovecraftienne, Hellboy II = fantasy. J'en ai fait une critique sur mon blog, également visible sur le site Frames qui renaît ces jours-ci.

J'ai également pu voir Martyrs en avant-première, c'est un film qui m'a traumatisé mais dont la cohérence est quasi ruinée par sa deuxième partie. Là encore, critique sur Frames.

Enfin, j'ai vu Wall-E, et c'est un très, très grand Pixar, sûrement le plus ambitieux de tous avec Nemo (pas étonnant, même réal). Ca mélange SF, anticipation et burlesque (Chaplin, Keaton et Tati seraient fiers) et c'est une réussite prodigieuse à tous les niveaux. Critique sur Frames.

(désolé pour la pub mais je pense que ça intéressera bien des grospixelliens ^^)

Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-23 06:44
Merci pour ces retours, Pierre. Pour Wall-E, ça confirme mes attentes. Il semblait vraiment bien parti. Pour Hellboy 2, je suis partagé. D'un côté, ça me fait plaisir qu'il soit réussi. D'un autre côté, je pense que je vais regretter l'ambiance du 1. En même temps, avec des drows dans la bande-annonce, il fallait s'en doute

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-23 09:55
Pierre_Gaultier : Merci pour la chronique sur Hellboy, je pourrais le voir aux US aussi, la sortie française fin octobre est une hérésie.
Par contre, après lecture de ta critique de Martyrs, j'ai vraiment du mal à savoir si au final le film de Laugier vaut le coup d'oeil ou pas. Bien sur j'irais le voir en bon inconditionnel de films fantastiques, mais j'avoue que les différentes critiques qui tranchent sans hésiter entre le film culte et l'ultime étron m'intriguent au plus haut point.

Sinon ton blog est très bien.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-23 10:35
Ben Martyrs, c'est vraiment un cas particulier... Je vois vraiment pas ce que Laugier a voulu faire avec son absurde deuxième partie, mais la première est très bien et dans son ensemble le film est une expérience qui peut difficilement laisser indifférent.

Pour Hellboy II, ce que je regrette surtout c'est la musique émouvante et pleine de souffle composée par Beltrami pour le premier. Mine de rien ça compte beaucoup (pour moi en tout cas). La musique oubliable d'Elfman empêche Hellboy II de décoller. Mais ça reste un très bon film hein ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 11:09
Pour Hellboy, j'espere honnetement que Del Toro a abandonné les personnages secondaires nauséabonds comme le jeune acolyte qui amenait quelques scènes parmi les moins emballantes de son premier opus. Honnêtement, Hellboy 1, malgré ses intentions, est quand même bien handicapé (on est loin de l'efficacité sèche de Blade 2 par ex.) par quelques défauts difficilement pardonnables. Mais j'attends vraiment énormément d'H2 qu'il corrige justement ces défauts et qu'il accentue un peu plus le côté poésie du mal que fait transpirer la Bédé.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-23 11:45
Le jeune acolyte n'est plus là, mais il ne me dérangeait pas plus que ça, les scènes de rivalité amoureuse servaient à caractériser Hellboy et elles étaient plutôt marrantes. Et je n'aime pas Blade II et sa succession de bastons fadasses (à part quelques plans dingos qui rappellent Kawajiri). C'est sec, ouais, mais surtout très creux et ronflant, à mon avis. Hellboy I est un film vachement plus généreux, plein d'atmosphères et de tonalités différentes.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-23 12:43
Citation :

Le 2008-07-23 00:01, Pierre_Gaultier a écrit:
Enfin, j'ai vu Wall-E, et c'est un très, très grand Pixar, sûrement le plus ambitieux de tous avec Nemo (pas étonnant, même réal). Ca mélange SF, anticipation et burlesque (Chaplin, Keaton et Tati seraient fiers) et c'est une réussite prodigieuse à tous les niveaux. Critique sur Frames.

(désolé pour la pub mais je pense que ça intéressera bien des grospixelliens ^^)

Ah, c'est le même réalisateur qui a fait Nemo? Hmm, j'avoue que Nemo n'est pas du tout mon Pixar préféré (même si c'est relatif, j'aime bien quand même), donc j'espère que Wall-E me plaira davantage (il y a des chances car le thème m'attire beaucoup).

Il va bientôt falloir remonter le topic cinéma d'animation.

Sinon, tout ça me fait penser que je n'ai pas encore vu le premier Hellboy alors que j'avais toujours voulu le regarder. Il y a aussi le nouveau Batman de Nolan qui va sortir en août, et là encore je n'ai pas vu le Begins.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:10
Citation :

Le 2008-07-23 11:45, Pierre_Gaultier a écrit:
Le jeune acolyte n'est plus là, mais il ne me dérangeait pas plus que ça, les scènes de rivalité amoureuse servaient à caractériser Hellboy et elles étaient plutôt marrantes. Et je n'aime pas Blade II et sa succession de bastons fadasses (à part quelques plans dingos qui rappellent Kawajiri). C'est sec, ouais, mais surtout très creux et ronflant, à mon avis. Hellboy I est un film vachement plus généreux, plein d'atmosphères et de tonalités différentes.

C'est vrai que le background d'Hellboy est un peu monstrueux, Blade ne peut s'y confronter. Mais là, je parlais vraiment d'efficacité rythmique. Après, que tu trouves Bladouille creux, mmmm , stun autre débat, pour moi, c'est l'ultime délire de testostérone mixé à de l'EPO ce film.

Pour en revenir à l'acolyte, son problème c'est que je le trouve mortellement désolidarisé de l'univers de Mignola. Normal tu vas me dire, vu que c'est une pièce rapportée sensée créer deux choses : la présentation de hellboy et de l'organisation, et créer aussi ce buzz amoureux. Mais bon, je trouve ça tellement éloigné de l'univers lovecraftiens/fantasy que ça m'en a fait de la peine... surtout que l'intro d'Hellboy (et 75% du film) remballe presque toutes les autres adaptations de comics en films pour enfants... je dis donc dommage... peux mieux faire (et tant mieux )

Ha, et à propos de Wall-E, malgré tout le bien que j'en attends, le film d'animation de l'année est et restera VALSE AVEC BACHIR, qu'on se le dise ! na !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:26
Arf! Valse avec Bachir. J'étais censé le voir cette semaine, mais j'ai oublié et j'ai été occupé. J'espère qu'il y est encore chez moi.

Edit: Ouf, il est encore aux Variétés à 15h40 et 19h30. Ce film semble assez bien diffusé j'ai l'impression.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:31
Citation :

Le 2008-07-23 13:26, Rudolf-der-Erste a écrit:
Arf! Valse avec Bachir. J'étais censé le voir cette semaine, mais j'ai oublié et j'ai été occupé. J'espère qu'il y est encore chez moi.

alalalalalala.... si tu savais. Bon, inutile de te dire que je te conseille A MORT!!! d'y aller de ce pas !

Tiens, une petite bande annonce pour te motiver (ou pas)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:33
Oui, j'avais déjà vu cette bande-annonce quand j'avais vu le dernier film de Desplechin (dont je n'ai pas parlé car je sais que ça n'intéresse personne).
C'est elle qui m'a donné envie de le voir car sa description et sa sélection à Cannes parmi les autres films s'"inspirant du réel" ne m'inspiraient pas confiance.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:40
Oui, c'est sur que sa participation à Cannes fait de lui un film catalogué..
Le film va même un peu plus loin que s'inspirer du réél, étant donné qu'il s'agit d'un véritable documentaire.

Citation :
j'avais vu le dernier film de Desplechin (dont je n'ai pas parlé car je sais que ça n'intéresse personne)

Si ça, c'est pas un bel exemple de sectarisme !
Moi (entre autre), j'aime bien Desplechin

Citation :
Edit: Ouf, il est encore aux Variétés à 15h40 et 19h30. Ce film semble assez bien diffusé j'ai l'impression.

En fait, c'est un contre coup. Le film est d'abord sorti sur une quarantaine d'écrans et a reçu un accueil assez fulgurant du public (sans parler de la critique).
Maintenant, je crois qu'il est diffusé à un peu plus de 150 copies. Bon ça ressemble plus à une vraie sortie nationale.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-23 13:48
Rudolf, The Dark Night sort la semaine prochaine, pas en août ^^ Tout le monde l'annonce comme un chef-d'oeuvre d'une noirceur sans compromis, qui revendique l'influence des polars de Michael Mann... J'ai hâte.

Sinon tu peux parler du Desplechin, moi j'aime ses films, pas mal de gens n'y voient que des problèmes théâtralisés de parisiens issus des grandes écoles mais c'est beaucoup plus riche et universel que ça... Jamais vu la Sentinelle d'ailleurs, c'est son premier et paraît-il son meilleur, ça me tente beaucoup. Mais bon rien à voir avec le topic là ^^

D'accord pour Valse avec Bachir : excellent film hybride (autobiographie - fiction - docu - animation - réalisme - onirisme - expressionnisme...) qui hante longtemps. Un des plus forts de cette première moitié de 2008. Faut être fou pour passer à côté.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:55
Pierre_Gaultier > pour poursuivre un peu l'experience Valse avec Bachir, je te conseille le petit roman de Yasmina Khedra, L'Attentat, qui, je trouve, fait montre des mêmes qualités.

D'ailleurs, il n'y a pas de topics littérature sur grospix ?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-23 17:57
Merci Nano, je me renseignerai. Ca parle de quoi ?

(LOLO-SIGNAL ! Lolo j'en ai marre de ce pseudo, c'est possible de le transformer en "Pierre" tout court ? Merci bieng ^^)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-23 18:13
Ah, il y en a quand même quelques uns qui ont vu du Desplechin. Non parce que bon, à chaque fois que j'en parlais, personne ne répondait ou n'avait vu ses films, et quand je tape "Desplechin" sur le moteur de recherche du site, il n'y a que mon nom qui apparaît (pour trois réponses). ^^

Bon, je n'ai vu que deux films de lui: Roi et Reine et le dernier (Conte de Noël) que j'ai beaucoup aimé aussi. Mais franchement, Roi et Reine est le film français qui m'a le plus marqué durant ces dernières années (enfin, avec De battre mon coeur s'est arrêté). Faudrait que je voie ses autres films comme la Vie des Morts.

Sinon, j'étais persuadé que le Batman sortait vers le 15 août. J'ai dû confondre avec un autre film peut-être (ou bien j'hallucine tout simplement ).

Edit: Ben quoi, il est très bien ton pseudo! On y est habitué depuis le temps. Il est toujours mieux que le mien qui est prise de tête à écrire entièrement. ^^

(mais je crois qu'on ne peut pas changer de pseudo sans se créer un nouveau compte)

Re-edit: Nano, pour la littérature, il y a ce topic.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-07-23 23:20
Hum, non Dark Knight sort bien le 13 Aout en france, soit pratiquement un mois après les pays anglo-saxons (même la Belgique et le Luxembourg l'auront après nous!).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-23 23:38
Ha en effet, oups, j'ai confondu avec Wall-E. Han non 13 août c'est looooooong ;ç;

PS : Rudolf : je te recommande Comment je me suis disputé...
PS : mon pseudo c'est mon nom ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-24 00:16
Citation :

Le 2008-07-23 12:43, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il y a aussi le nouveau Batman de Nolan qui va sortir en août, et là encore je n'ai pas vu le Begins.

Il passe ce week end à la tv il me semble.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)