| Auteur |
Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 23:16
Ce serait tentant de dire : fric, pubs, sponsors... un peu facile mais on ne peut pas nier que c'est toujours ça de pris. Ceci dit, je crois que le but en or était loin de faire l'unanimité chez les joueurs. Moi j'aimais bien, mais il faut dire qu'en France on a forcément de bons souvenirs avec ça. Pour rappel, Laurent Blanc avait critiqué cette règle quelques jours avant de marquer le sien contre le Paraguay ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 23:41
Bon bah voilà, 3-0 pour l'Ukraine...
... au tirs au buts
Je suis content pour Shevchenko, qui n'aura pas beaucoup d'occasions de se montrer avec sa sélection ; ç'aurait été dommage pour lui de sortir sur un tir au but raté.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 23:51
Citation :
Le 2006-06-26 17:17, Xuenilom a écrit:
Citation :
Le 2006-06-26 09:18, Cham' a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils se seraient repris 15 buts avec un arbitre moins conciliant ?
15 non. Mais déjà 3. Sans compter ceux qu'ils auraient pu prendre en étant obligés de se livrer au lieu de mener. Tu ne joues pas pareil à 1-0 qu'à 1-1 ou 0-1.
Ca reste du domaine de l'hypothétique.
Je comprends ce que tu veux dire celà dit, mais je trouve dommage de tout réduire à l'arbitrage au point de complétement éclipser les prestations des équipes.
Enfin bref, fin de l'aventure suisse après un match tout mou, avec deux équipes paralysées par l'enjeu.
Pas de regret, la Suisse est une équipe en progression, et elle aura fait une prestation décente pendant ce tournoi. Bonne chance à l'Ukraine pour la suite.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 00:10
Bilan un peu mitigé pour cette journée de huitièmes...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 00:27
Pour ces huitièmes, même. Espérons qu'on nous ait réservé tout le spectacle pour demain. On devrait voir deux bons matches là quand même.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 06:43
Citation :
Le 2006-06-26 22:16, twipol a écrit:
Brésil-Norvège, 3e match de poules en 98. La Norvège avait gagné 2-1, contre toute attente, grâce ce penalty que tous les ralentis disponibles rendaient complètement imaginaire. On pestait contre cette erreur qui éliminait les flamboyants Marocains et qualifiait une triste Norvège. Et trois jours plus tard on retrouve une image filmée par une caméra norvégienne, sous un nouvel angle, où on voit clairement le tirage de maillot qui avait valu ce penalty.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la vidéo. Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne. Les détracteurs de la vidéo n'ont qu'un seul exemple pour argumenter, qu'ils ressortent à chaque fois. Ce Brésil-Norvège. C'est arrivé UNE FOIS que la vidéo induise en erreur. Et ce match est devenu le flambeau de la cause. Pour une erreur commise, combien d'autres auraient été évitées grâce à la vidéo. Non vraiment, cet argument est pour moi non probant.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 06:43
Citation :
Le 2006-06-26 22:29, Sodom a écrit:
Quand même, quels plongeurs ces italiens... (spéciale dédicace à Xuenilom)
Objection !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 09:16
Monsieur Xuenilom,
Je viens de visionner l'action ayant mené au pénalty accordé à l'Italie. Je serai sans appel: le joueur italien se prend les pieds tout seul dans le corps du défenseur australien, allongé à la suite de sa tentative d'interception.
Je suis scandalisé.
Cordialement,
D.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 09:25
Mais je n'utilisais pas le Brésil-Norvège 98 comme argument anti-vidéo, même si c'est un cas intéressant, c'est juste parce que Rain l'évoquait. J'ai développé mes arguments avant, sans même penser à cet incident, et je ne savais pas que certains anti-vidéo l'utilisaient comme tu le décris, bien que ça ne me surprenne pas en l'apprenant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 10:22
Citation :
Le 2006-06-27 09:16, David a écrit:
Monsieur Xuenilom,
Je viens de visionner l'action ayant mené au pénalty accordé à l'Italie. Je serai sans appel: le joueur italien se prend les pieds tout seul dans le corps du défenseur australien, allongé à la suite de sa tentative d'interception.
Je suis scandalisé.
Cordialement,
D.
C'est limite s'il ne se retourne pas vers l'arbitre pour réclamer penalty avant de plonger...
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 17:49
Pff, hors-jeu, hors-jeu le but d'Adriano !! Je le voyais sur ma télé en étant même pas dans le bon axe, ça se voyait à des kilomètres ! Adriano est hors jeu du début à la fin, il est devant son défenseur pendant tout le temps que Cafu a le ballon dans les pieds ! Le public siffle, tout le stade l'a vu, mais c'est pas croyable...
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 18:02
Le match était suffisamment compliqué pour les Ghanéens sans ce vieux but sur hors-jeu : le Brésil est a priori qualifié pour les quarts et pas d'une bien belle manière (Grrr... Moi aussi, je vais finir par taper sur les arbitres !).
Je reconnais quand même que le but de Ronaldo est extra ^^ Et dire qu'il y a un mois il ressemblait davantage à Casimir qu'à un joueur de Foot...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 18:46
3-0, bon... J'aurais bien aimé revoir autre chose qu'un ralenti mal placé tout pourri sur la chute de Gyan dans la surface.
C'est lourd avec mes préparatifs de déménagement je regarde les matches d'un oeil par intermittence  Ils m'ont l'air prenables derrière ces Brésiliens. (sans vouloir faire de jeu de mots douteux)
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 19:00
Sympa, le réveil des brésiliens sur la fin
J'espère que le match de ce soir aura pas mal de rythme...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 19:20
Je suis déçu pour le Ghana
Allez les bleus !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 19:26
Ah mais alors y a un truc à m'éclaircir pour le hors-jeu. Qu'est-ce qui est pris en compte, les pieds, tout le corps ? Parce qu'il est gentil Sars, mais il dit "au moment du centre il est hors-jeu" (et en effet il a tout le haut du corps bien devant le défenseur), là Ménès lui fait "ouais, enfin au niveau des jambes y a rien", et Sars fait un truc du genre "hmm oui, enfin euh oui, bon, enfin du point de vue des Ghanéens c'est dur à accepter".
-_-
En tous cas si pour qu'il y ait hors-jeu, tout le corps doit être devant, alors là pour le coup il ne l'était pas. Mais comme on les voit systématiquement sifflés dans ce cas, j'avais tendance à croire qu'il suffisait d'une partie du corps. Ca voudrait dire... que la non-application de l'avantage à l'attaque dans les cas limites est encore pire que je croyais
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 20:45
Bon bon bon. Non, je suis même pas tendu comme slip.
ALLEZ LES BLEUS !!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 20:58
pareil allez les bleus et esperons que domenech persiste pas dans son systeme a la con
(et pourvu que zidane sorte vite)
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 21:42
RIIIIIIIB !!!
Bravo min t'cho !!
But de Ronalbéry !!
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 21:47
Pfiou ha ça fait du bien. P'tain fait chaud chez nous.
Ca m'aurait gonflé que les Espagnols rentrent aux vestiaires avec 0 occase + 1 but sur péno (bien valable, dommage pour Thuram qui avait par ailleurs fait une super 1e mi-temps).
edit : ortho défaillante, l'émotion, tout ça. ALLEZ LES BLEUS !
|