Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le site qui rend fou :)
62 messages • page
1234
Auteur Le site qui rend fou :)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-06-25 20:37
Citation :

Le 2005-06-25 11:50, Laurent a écrit:
Bon, je suis arrivé à la 10e énigme et je laisse tomber, ça me prendrait trop de temps de continuer, et jusqu'à présent j'ai chaque fois eu l'impression que je trouvais soit très facilement (énigme Animals, énigme de manipulation du son), soit complètement par hasard... et par la suite ça promet d'être dix fois plus hard et plutôt adressé aux informaticiens. D'autre part les indices ne sont pas des indices mais des éléments de l'énigme à part entière (sans eux impossible de trouver a priori), et je persiste à dire que l'ensemble est bancal dans son fonctionnement et limité en intérêt sans le forum attenant.

Donc bilan mitigé en ce qui me concerne... Mais l'idée est sympa. Si quelqu'un connaît des sites similaires mais moins élitistes, je suis preneur.

dommage que tu lache parce que y'a des passages ou tu enchaines à fond une fois que tu as saisis la logique du créateur. Vu que la plupart réside sur les memes bases. Par contre si t'es pas informaticien c'est sur que tu va rapidement de retrouver bloquer. Je pense notamment à certaines faisant référence à des connaissances specifiques voir même du bidouillage

Fin bon moi je me suis bien amusé et puis on se marre plus en reflechissant à plusieurs. Enfin se marre.... on est plus productif quoi

Image

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2005-06-27 12:39
Mortvif est quand même beaucoup plus facile.

Pour Uverture, je bloque vers la 25, je crois, faudrait que j'y retourne. Question idiote, Rainmaker, où as tu trouvé ce site ?

Voir le site web de Pipomantis
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-06-27 13:51
Effectivement Mortvif est bien plus facile. J'en suis au niveau 6, je vous tiens au courant.

EDIT : je fais pas mieux que le 6 en fait

Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-06-27 15:15
Bon, j'ai honte mais je suis bloqué sur l'énigme 7 d'Ouverture Facile.

[spoiler]

J'enregistre le son et je l'inverse, mais je n'entends rien de concluant dans le résultat, même en amplifiant. Des indices?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-06-27 15:25
jeuuuuuuuu neuuuuuuuu voiiiiiiis paaaaas cooooommmeennnnt t'aiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeer.....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-06-27 18:25
Wild_Cat : l'inverser ne suffit pas, il faut aussi appliquer un autre effet.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-06-27 19:52
Citation :

Le 2005-06-27 12:39, Pipomantis a écrit:
Mortvif est quand même beaucoup plus facile.

Pour Uverture, je bloque vers la 25, je crois, faudrait que j'y retourne. Question idiote, Rainmaker, où as tu trouvé ce site ?

un pote qui a posté ce lien sur le forum de NA. Par contre j'ai halluciné de voir que y'a un topic enorme sur jv.com (aaaaargh ca pique les yeux de lire ces posts) et que le createur du site est membre de ce forum...

Wild -> laurent t'as tout dis De toute façon avec le magnetophone de windows y'a pas 36 000 effets

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-06-27 21:09
Je pense qu'à terme l'auteur de ouverturefacile va supprimer cette énigme no7. Elle nécessite d'avoir le son sur son PC, et c'est fou la quantité de gens qui bloquent dessus parce qu'ils jouent au boulot, sur un PC sans haut-parleurs. J'ai constaté ça en faisant des recherches sur Google pour résoudre les énigmes (on tombe sur de longs topics consacré au site).

Image

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-06-27 21:56
C'est pas la seule.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-06-28 23:23
Citation :

Le 2005-06-27 21:09, Laurent a écrit:
Je pense qu'à terme l'auteur de ouverturefacile va supprimer cette énigme no7. Elle nécessite d'avoir le son sur son PC, et c'est fou la quantité de gens qui bloquent dessus parce qu'ils jouent au boulot, sur un PC sans haut-parleurs.

Bah faut pas jouer au boulot Imagine les mecs qui bosse avec le son (comme moi) et qui d'un coup tombe sur un site avec un truc qui crache bien

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-07-01 00:06
Citation :

Le 2005-06-25 13:27, Nefka a écrit:
En voila un autre , mais les énigmes sont tout aussi tordues (au moins pour le niveau 4 où je suis bloqué)

edit : j'ai oublié de mettre le lien :
http://mortvif.free.fr , voila

J'ai aussi bloqué sur le niveau 4... jusqu'à ce que je consulte le règlement.

Voir le site web de J
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-07-01 13:47
Merci , ça m'a premit d'accéder au niveau 5

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-07-16 17:39
Petit up car le forum d'Ouverture Facile est de nouveau ouvert.

Je suis passé sur le site après que JC m'ait ouvertement donné la solution de l'énigme 10 (je n'aurais jamais trouvé, je pense, car je partais sur un indice donné par quelqu'un sur un autre forum qui était en fait complètement bidon, y'a de ces farceurs je vous jure...), et en voyant que le forum était accessible je l'ai fouillé un peu. Résultat : 12 énigmes résolues en une heure. C'est comme je le pensais : avec les indices supplémentaires donnés sur le forum par l'auteur sur le forum ça passe sans souci, d'autant plus que la difficulté des niveaux 10 à 20 est très inférieure celle des niveaux 1 à 10. On dirait même que ces dernières sont là pour décourager les impatients et faire une pré-modération du forum.

Certaines énigmes sont vraiment sympas à résoudre une fois qu'on a compris la manip, et comme les indices donnés permettent d'imaginer celle-ci sans rester bloqué deux heures, le jeu est plus sympa.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-07-16 21:01
Bah même sans forum je trouve que resoudre les enigmes avec des potes c'est tres interessant aussi. Vu que personne ne raisonne pareil.

MOi j'ai abandonné à la 58 ou 59 ça m'emebetait d'attendre à chaque fois qu'il en mette de nouvelle en ligne. Du coup cassé dans mon élan j'ai moyen envie de m'y remmetre. Je vais attendre que vous y arriviez

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-07-18 01:27
Patience Rain, patience, on arrive...
Pour ma part, je suis coincé sur la n°43 (code error) pour le moment.

Jusqu'à il y a quelques jours j'étais resté bloqué sur la 23 (2nde liste de courses)... Faut pas avoir des yeux d'occasion, pour celle-là ! (d'ailleurs j'ai pas réussi à tout voir, et j'ai extrapolé un peu pour avoir la solution. Ceux qui jouent régulièrement sur le Live lors des sessions grospixeliennes comprendront ^^').

Sinon de façon globale, après une petite baisse de régime pour les énigmes 10 à 20 (plus ou moins), la difficulté s'accroit de nouveau... J'essaye autant que possible de ne pas aller à la pêche aux indices supplémentaires sur le forum officiel, mais là ça devient vraiment super difficile de s'en passer. Il y a notamment deux ou trois énigmes qui sont *TRES* dures, et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas forcé à prendre autant de notes et à élaborer des hypothèses farfelues sur papier (si on m'avait dit que mes cours de Logique me serviraient un jour à résoudre une énigme en flash!)

Certaines réclament aussi l'utilisation de logiciels particuliers, pour faire des manips bien précises (difficile de ne pas spoiler). Rien de bien dur en soit mais ça donne l'impression de faire des trucs incroyables, au profit du plaisir ressenti lors de la résolution de l'énigme!

(edit: 44!)
(re-edit: 45!!)
(re-re-edit: 46!!! Ah? ça redevient un peu plus simple, d'un coup. Remarquez après le gros pic de difficulté amorcé avec certaines énigmes, c'est pas plus mal)

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-07-18 20:48
Citation :

Le 2005-07-18 01:27, JCV. a écrit:
(edit: 44!)
(re-edit: 45!!)
(re-re-edit: 46!!! Ah? ça redevient un peu plus simple, d'un coup. Remarquez après le gros pic de difficulté amorcé avec certaines énigmes, c'est pas plus mal)

Si je peux te donner un conseil sans te spoiler Fait des screenshots de ces enigmes. Tu comprendras plus tard

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-07-25 10:14
enigme n°54, yeah!

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-07-25 11:49
cool plus que 4

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-07-25 12:10
Suite à un formatage j'ai perdu mon cookie de sauvegarde, et il faut que je me retape 20 ou 22 énigmes pour revenir où j'en étais... remarquez, j'étais arrivé sur le summum de la prise de tête : retrouver un code au milieu de gribouillis. Je ne pense pas que j'aurais eu la patience.

Image

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-07-25 18:24
Tu veux que je te passe par MP l'adresse de la page? Moi je suis coincée à l'énigme 22 (celle où il y a des fils enmélés et marqué *******.htm caché dans un fil et je trouve pas le rapport) mais si tu veux je t'envoie la page.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le site qui rend fou :)

62 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)