Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
206 messages • page
123456 ... 11
Auteur Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2005-05-19 19:35
Je crois qu'ils vont voulu eviter une classification trop dure pour le film. Il est deja classe PG13, ce qui l'ampute deja d'une bonne partie de son public habituel. Mais pas de probleme, tonton Lucas se rattrapera avec le dvd, puis le dvd collector, puis le dvd director's cut puis enfin le double dvd ultimate edition director's cut limited series.

Voir le site web de nova
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-19 22:49
C'est quand même bien naze de renoncer à montrer des trucs, de renoncer au film tel qu'il devrait l'être, pour une classifcation et donc du pognon. Des fois c'est vraiment un gros rat ce Lucas.

Voir le site web de Corentin
Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2005-05-19 23:29
Salut,

Halala cette pseudo nouvelle trilogie de Star wars, j'ai eu un mauvais pressentiment quand elle avait été annoncée à l'époque.
Mhhh comment vous décrire ce que j'ai ressenti sinon en faisant une petite analogie. En fait ça m'a fait le même effet que l'arrivée de la Play et vous avez peut être déjà compris en me lisant que quand j'aime pas un truc, je ne l'aime vraiment pas et la Play en fait parti.

Quoi qu'il en soit quand j'ai vu dans le 1 l'élément "comique" qu'était Jar Jar bidule et la tête de jeune aryen-coupe au bol-que je peux tourner dans une pub Kinder d'Anakin gamin encore plus tête à claques qu'un Denis la Malice (mais sans salopette), quand j'ai vu les pauv' têtes de hippies de certains Jedis et le charisme inexistant de Hayden Christensen dans le 2 qui devrait se limiter à des teens movies pff...

Non franchement j'ai même pas eu à résister au côté obscur, cela m'a vraiment coupé toute envie de voir cette trilogie même si l'opportunité c'est présenté récemment sur M6 pour les 2 premiers épisodes.

Bien loin de moi l'idée de juste venir polluer le topic avec mes critiques habituelles, je donne juste mon avis (toujours ?) radical ça force souvent le dialogue et puis faut bien que les mécontents (avec un bon fond ) soient représentés par quelqu'un.

Ce que je ne comprends pas c'est comment avec autant de points négatifs relevés dans ce film et les épisodes précédents vous arrivez à donner un avis favorable à cette trilogie.

Est-ce de la résignation involontaire de votre part ou suis-je rompu dans l'art de l'ascèse cynique sans le savoir?
Ou peut être je suis définitivement plus sensibles à la manière de traiter les films des années 80, bien que des films plus actuels et pleins d'effets spéciaux m'ont quand même plu.

Ou peut être suis-je un Ewok et dans ce cas je retourne sur NintEndor retrouver la quiétude de ma Cité-arbre.
Y'a au moins des Ewoks dans cette trilogie???

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-05-20 03:33
Citation :

Le 2005-05-19 19:35, nova a écrit:
Je crois qu'ils vont voulu eviter une classification trop dure pour le film. Il est deja classe PG13, ce qui l'ampute deja d'une bonne partie de son public habituel.

Houla, bon ben d'accord! Je laisse tomber. Pour moi, SW doit rester du tout public, avec de l'action et de l'aventure comme dans la 1ere trilogie.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-05-20 11:40
A quoi ça servirait de montrer Vador en train de se faire charcuter?
Vous voulez pas voir son opération de l'appendicite ou l'ablation de sa vésicule biliaire tant qu'on y est!
Quant à la durée, heureusement qu'il n'a pas rajouté de minutes en plus. Sinon, je ne me serais jamais réveillé!

Et puis, LA vrai star de la saga, c'est R2-D2 et personne n'arrivera à me faire dire le contraire.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-20 13:25
Question perfide de celui qui ne poste pas :

En quoi le personnage de Jar-Jar, ajouté pour les enfants, est différent des gentils Ewoks, ajoutés pour les enfants et pour que Dorothée en fasse une chanson ?

http://45toursfoireux.free.fr/Doroth%E9e%20-%20Les%20petits%20Ewoks.jpg

(sinon je vais aller voir quand même ce film hein... malgré tout ce qu'on peut reprocher à la double trilogie)

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2005-05-20 13:28
Ben la difference ca reste quand meme que les Ewoks ont un cote nounours qui plait alors que jar jar a un cote poisson pas frais qui sent la maree

Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-20 14:34
Là c'est le vieux con qui parle : quand le retour du Jedi est sorti, la profusion de créatures dans le film et la présence des Ewoks ont autant choqué que la découverte de Jar Jar Binks. Starfix, notamment, avait méchamment caricaturé le truc dans ces éditos et au moyen d'un dessin, parlant de "Casimir et ses amis au pays de Star Wars". Mais à l'époque on lisait beaucoup moins les critiques de films.

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-05-20 15:11

Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-05-20 15:30
He bien, je suis bon pour avoir une bonne dose d'appréhension ce soir (séance 19H30) .

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-20 15:34
Mouais. Il casse un peu pour le plaisir de casser, j'ai l'impression. On se sent toujours tellement fort pour critiquer. Enfin bon.

Pour l'opération de Vador, on ne parle pas de vésicule biliaire, mais juste de la "base" : bras et jambes remplacées, armure et respirateur. Une minute, bien filmée, aurait suffi.

Voir le site web de Corentin
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-05-20 17:16
Je viens de le voir. Migraine Ophtalmique, c'est que ça devait être trop pour mes yeux.

Une simple remarque : tous ceux qui critiquent de prétendues invraisemblances (rabachées sur les forums de mad-movies ou devildead) doivent venir d'une autre planète car tout est franchement très limpide ici. Ou alors ces critiques viennent de personnes connaissant mal la saga (ou qui n'aiment pas le battage autour de Star Wars).

Il faut admettre qu'il y a un flux d'informations important dans certaines parties, mais rien d'insurmontable (loin de là, c'est star wars, donc un gamin de 10 ans peut comprendre).

Par contre, je l'ai trouvé dans la continuité des Episode I et II (que j'aime beaucoup personnellement, et avant tout pour leur univers comme j'ai déjà pu le dire), donc je suis étonné que certains trouvent que cet épisode sauve la saga ou qu'au contraire il est pire que les 2 premiers épisodes. Oui, il est plus sombre, et alors ? Ca n'a jamais été une surprise que ça finirait mal. Je pense qu'il y a un rapport avec la prétendue maturité des oeuvres où il y a du sang et où les méchants kickent le cul des gentils.
Mais une fois de plus, je répète que ce que j'adore avant tout dans cette nouvelle trilogie, c'est son univers et ses personnages. La diégèse de cette tragédie en 3 actes était clairement perfectible, mais j'ai su passer outre. Tant mieux pour moi, tant pis pour ceux qui fantasmaient sur une toute autre prélogie.

Il y a quelques audaces dans la mise en scène assez troublantes. J'espère qu'elles vieilliront bien. La scène de contemplation où Anakin est en proie au doute et Padmé à la crainte fait partie de celles qu'on n'est pas près d'oublier.

R2D2 est mon nouvel héros. Sinon je dois y retourner 3 ou 4 fois je pense, car un Star Wars ça ne s'apprécie vraiment que lorsqu'on connaît le film par coeur.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2005-05-20 17:20
Eh oui c'est tout comme dit Nova, les Ewoks ce sont de gentils nounours, qui comme tous les nounours sentent bon le minidou alors que Jar Jar il a une gueule de poisson pas frais qui sent la petite vieille
(Et les Wookies ils sentent comme le caniche d'une petite vieille).

Sinon Star wars c'est du space op donc toutes sortes de créatures y ont leur place même celles que je n'aime pas, donc non je ne considère pas que le Retour du Jedi fasse "Casimir et ses amis au pays de Star wars".
Les mecs de chez Starfix n'ont visiblement pas compris que Star wars c'est un truc pour gamins, pour ados, éternels ados, c'est familial, ça ne va pas plus loin que ça.

Il n'empêche que c'est culte et dès lors une réexploitation cinématographique de l'univers se doit de proposer quelque chose de supérieur qu'une nouvelle trilogie poussive où ils ont tout dépensé dans les effets spéciaux et ont oublié de garder un peu d'argent pour se payer de vrais acteurs et des scénaristes à même d'écrire de bonnes répliques.

Holala j'ai failli oublié de dire que les Ewoks sont infiniment plus marrants que Jar Jar quand ils causent. ("Na bouliouni yana, pff trop dur à retranscrire)

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-05-20 17:27
Les répliques sont du même niveau dans l'ancienne trilogie. Il manque surtout la gouaille et l'aplomb d'un Han solo qui peut dire "c'est pas ma faute" sur un ton ridicule après avoir raté un saut dans l'hyper espace tout en gardant la classe. Mais bon, c'est Han.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2005-05-20 18:00
Oui c'est vrai c'est exactement ça qui manque, un perso comme Solo qui peut dire le truc le plus ridicule qui soit, de la manière la plus ridicule, passant dès lors comme le bouffon de service mais qui dans la scène d'après te fera dire "ouah trop cool Han Solo".
Et puis Han Solo malgré son nom c'est aussi un duo avec Chewbaca qui en un seul cri est plus expressif qu'un Hayden Christensen en 20 répliques.

Et pour rapidement en revenir au coté gamin des Ewoks, à ce compte là on peut également virer Yoda et ceux de son peuple surtout quand en plus d'une petite taille, d'une gueule de crapaud verte/grise, d'une bure de moine et de grandes oreilles, il y en a qui en viennent à porter une coupe à la John Carmack

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-05-20 21:41
Les Ewoks ils sont rigolos parce qu'ils ne parlent pas, font des bruit bizarre et font les cons à plusieurs, Jar-JAr c'est un personnage qui a été travaillé pour être le seul contre poids humoristique dans l'episode 1 . Mais toutes les conneries de Jar Jar sont minables et l'effet voulu est à chaque fois raté. Mais bon Star Wars c'était toujours mieux quand on était petit.

Sinon l'episode III est honnête sans plus, y'a vraiment que la derniere demi heure qui est digne d'interêt, avant c'est une immense pub pour des jouets

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-05-20 22:07
C'est bien comme ce que j'ai lu sur le forum de mad movies (bah ouai je vais au coeur de la bataille moi ).

La trilogie originale à un coté western alors que les Episode I, II et III sont plus "théâtrales" dans le sens pompeux du terme.
Sauf qu'au théâtre si t'as pas de bons acteurs et des dialogues percutants (vu le style, voir l'Alexandre d'O.Stone pour vous faire l'idée), c'est le couaque assuré.

Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-05-21 12:01
J'en reviens (séance à 8h30 les enfants, faut du courage). Et le premier mot qui m'est venu à l'esprit est : te-rrible. Un vrai bonheur. Si il a fallu passer par les deux premiers pour en arriver là, tant mieux (j'ai quand même bien aimé les I et II, surtout le II). Mais alors, c'est d'une autre dimension. Bien entendu, j'ai adoré les effets visuels (enfin une vraie bataille spatiale avec des croiseurs !). Cependant, c'est avant tout le scénario et la psychologie des personnages qui m'ont enthousiasmé. Le film répond à énormément de questions et quand on repense à toute la saga avec du recul, je me dis "pinaise, il est quand même sacrément balaise Palpatine". Malgré ma frustration devant la mort annoncée des Jedi, j'ai adoré de bouts en bouts. Finalement, pour en arriver là, ça valait le coup. Un grand grand merci George.
Les esprits chagrins ne pourront amoindrir mon enthousiasme. Je préfère être dans ma position, avec les yeux remplis d'étoiles, que de bougonner et pinailler. Merci George (ah mince, je l'ai déjà dit).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-21 12:33
L'épisode 3 est un film intense. 2h20 d'explosion, de combats, d'humour, d'émotion. Le temps a passé très (trop?) vite et je me mets à rêver d'une version longue.
Lucas a fait le film que tous les fans attendaient et l'on ne peut être déçu par le film quand on est familier à la saga.

Par contre, qu'est ce que ce film est naïf.
Naïf dans sa vision du bien et du mal (je sais que c'est la base de la saga mais ici cela bat tous les records); si l'on tue quelqu'un on devient tout de suite méchant et on va tuer des petits n'enfants.
La chute d'Anakin vers le coté obscur est ridicule.

Voir le site web de Blackorchid
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-21 13:52
Je rejoins pas mal la critique de lecinema.net dans le sens où j'ai trouvé le personnage de Palpatine tout à fait insupportable. Il me semble que n'importe qui peut, avec un tout petit peu de travail, tenir un jeu d'acteur aussi forcé et caricaturé. Il n'inspire dans cette épisode pas la moindre crainté, pas la moindre peur ; pas le moindre respect. Le silence dont il faisait preuve dans les épisode 4-5-6 lui allait bien mieux.
Toutes les scènes où il a apparait ont largement contribué à gacher le film, pour moi.
Après, j'ai trouvé certains trucs caricaturaux, mais je m'y attendais plus ou moins (et puis, je n'ai jamais été fan de la muerte de SW, donc bon).
Attention, à la différence de lecinema.net, j'ai bien aimé l'ensemble, et certaines scènes m'ont même coupé le souffle, il faut reconnaitre. Mais sans ce jeu d'acteur, c'eut été tout de même nettement plus à mon goût.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith

206 messages • page
123456 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)