Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.
96 messages • page
12345
Auteur Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-13 11:42
Passionnant ce débat. J'aime beaucoup les interventions de Wild

J'ai parcouru les liens que tu as donné, c'est super instructif

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-01-13 12:09
Mais c'est quoi cette manie de vouloire tuer la D7, perso au boulot, on à des PC en Dual Boot (Linux / Windows) et quand on à une merde sur le MBR ou Lilo / Grumb, on est bien contant d'avoire une D7 de boot.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-13 12:11
Ba maintenant on peut booter sur port USB donc forcément il ne reste plus grand chose pour la D7...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-13 14:14
Citation :

Le 2005-01-13 11:42, IsKor a écrit:
Passionnant ce débat. J'aime beaucoup les interventions de Wild

Oui, j’en apprend plus la en quelques messages qu’en fréquentant 30 utilisateurs de Mac a travers le monde depuis 10 ans

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-01-13 15:16
Content que ça vous plaise... ^^

Donc, CHAZ, je n'ai pas essayé et ne peux pas essayer Copernic Desktop Search (et à voir la date de sortie, il a l'air d'avoir été *tousse* inspiré par Spotlight), mais à ce que je peux en voir, il y a au moins deux différences fondamentales avec Spotlight:

1) La recherche ne se fait pas "en temps réel", c'est à dire qu'il faut entrer la chaîne de recherche complète, puis appuyer sur entrée et là, la recherche (certes apparemment instantanée) se fait. Spotlight fait ça "à la iTunes": la recherche se fait et les résultats s'affichent au fur et à mesure que tu tapes les caractères. Ca paraît petit comme différence, mais je peux vous dire que ça ne l'est pas.

2) Copernic semble "figé", c'est à dire qu'il cherche les favoris d'IE, les mails d'Outlook (déjà en soi une mauvaise idée, mais bon)... Et il n'y a pas moyen d'étendre ses fonctionnalités à moins d'attendre une mise à jour de Copernic (ou un plug-in dans le meilleur des cas). Si j'ai bien compris la manière dont Spotlight marche, il peut profiter de n'importe quelle application si celle-ci lui fournit une interface (les outils pour ça sont dans Tiger). Et deux applications doivent même pouvoir, en théorie, utiliser Spotlight pour s'exploiter mutuellement (genre depuis Mail, je lance un script qui va récupérer dans ma base iTunes tous les titres des chansons de Nightwish, et les insère dans mon message avec les couvertures d'album correspondantes qui pour une raison quelconque traînaient dans iPhoto).

Cela étant, je suis quand même agréablement surpris de voir qu'une telle application existe sous Windows. Si elle est vraiment gratuite et sans coup fourré (ce que je ne peux pas vérifier), je vous la recommande à tous. A défaut de Spotlight, c'est déjà pas mal du tout.

Les utilisateurs Mac peuvent quant à eux se rabattre sur Quicksilver ( http://quicksilver.blacktree.com/ ), que je viens de découvrir et qui m'a l'air prometteur. Ce n'est pas aussi flexible que Spotlight, mais c'est déjà pas mal du tout et ça supporte des plugins. Reste à voir s'il saura rester utile une fois Tiger sorti.

Le Mac Mini aurait, je suis d'accord avec vous, mérité un ou deux ports USB supplémentaires, petite erreur de la part d'Apple.

2 est déjà le standard sur les Mac non-Power (iMac, eMac), mais ce n'est pas gênant car ils sont livrés avec un clavier et une souris Apple, et le clavier Apple fait office de hub USB (2 ports supplémentaires IIRC -- on branche la souris sur le premier et ce qu'on veut sur le deuxième).

Là, vu que le clavier et la souris attendus sont un clavier et une souris PC USB de base, ça va être un peu plus problématique. Je crois par contre me rappeler que les ensembles clavier/souris sans fil n'ont besoin que d'un seul port USB pour fonctionner, par contre, non?

Oh, et une petite anecdote pour la route: Lors du keynote du MacWorld SF, Steve Jobs a rencontré deux bugs alors qu'il faisait joujou avec Tiger (légers, rassurez-vous -- quand ils ont sorti la machine "de secours", c'est revenu en ordre). Bill fait des émules, dirait-on... Mais bon, c'est une beta, les bugs seront probablement corrigés pour la version finale, attendue on ne sait pas exactement quand mais (je parierais sur Mars ou Avril) "Long before Longhorn".

(et, chose incroyable, j'achèterai sans la moindre hésitation cette mise à jour. Ca fait bizarre, quand même, de m'être remis à acheter l'OS dans ma machine... )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-13 15:17
Arf
C'est à dire que la passion de Wild pour le Mac donne lieu à des posts terribles.. Même si je ne me vois pas acheter de Mac, j'aime bien regarder quand Wild parle... J'apprend plein de trucs. Et après, je peux me la péter dans les soirées de l'ambassadeur en disant des trucs sur le monde Mac..

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-01-13 15:21
Windows Longhorn vaincra !
...
...
...

Non je savais que je ne pouvais pas dire cela en gardant mon sérieux

"1) La recherche ne se fait pas "en temps réel", c'est à dire qu'il faut entrer la chaîne de recherche complète, puis appuyer sur entrée et là, la recherche (certes apparemment instantanée) se fait. Spotlight fait ça "à la iTunes": la recherche se fait et les résultats s'affichent au fur et à mesure que tu tapes les caractères. Ca paraît petit comme différence, mais je peux vous dire que ça ne l'est pas."

Pour tester cette fonctionnalité magnifique, je vous recommande de tester Google Suggest :
http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-13 15:48
J'aurais bien testé Copernic mais vu l'état de mon disque dur, je n'ai pas osé tenter l'indexation du 1er démarrage.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-13 15:50
Certes

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-01-13 20:16
Objectivement ça me botterai vraiment pas mal...

Si il n'y avais pas cette satanée assurance voiture a payer...

Image

Voir le site web de dante2002
Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-01-13 21:03
Mon truc préféré dans Tiger c'est Dashboard, c'est typiquement une fonction qui me botte mon bureau (le vrai) est toujours pleins de post-it et j'utilise très souvent les services météos et d'autres éléments assez cycliques qui font que je suis sensible au concept qui plus est intégré de façon à ne pas gêner le travail par ailleurs. (j'aurai pas du le dire en une phrase )

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2005-01-14 11:51
Allez Chat sauvage, parle nous encore du Mac, j'adore ça, ça me conforte dans mes idées à chaque fois!

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-14 12:15
Pas de problème... Tu veux savoir quoi?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-14 12:18
Wild_Cat, fournisseur officiel de Mac

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-14 12:58
Non, Wild_Cat, c'est un ouf. Il fournit tout Apple, pas que les Mac. Et il fournit 37 distributions Linux aussi.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-18 20:41
Mon PC me gonfle et j'envisage sérieusement l'achat du Mac Mini.

Mais j'ai quand même quelques questions: où qu'on branche les enceintes? Et mon clavier qui a la maladresse de ne pas être USB.
Et si je branche le clavier et la souris en USB, alors ou branche-je mon modem USB puisqu'il n'y a plus de ports de libres.
Enfin bon je veux bien brancher ma NeufBox sur le port éthernet mais dans ce cas comment je branche ma Xbox? Paske bon j'ai signé pour un an quand même...

Et la config de base suffit pour une utilisation "basique" (rarement deux trucs en même temps)?

Merci Wild Cat! (euh les autres aussi hein mais je sais déjà qui va répondre en premier alors...)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-01-18 21:12
Citation :

Le 2005-01-18 20:41, Niloc-Nomis a écrit:
Mais j'ai quand même quelques questions: où qu'on branche les enceintes?

Sur une prise jack 3.5mm tout ce qu'il y a de plus standard.

Citation :

Et mon clavier qui a la maladresse de ne pas être USB.

Bon, là le clavier c'est mort, les Mac n'ont jamais eu de ports PS/2.

Citation :

Et si je branche le clavier et la souris en USB, alors ou branche-je mon modem USB puisqu'il n'y a plus de ports de libres.

Comme nous le disions, c'est le gros défaut du Mac Mini. Tu as deux possibilités: soit tu utilises un clavier Apple (qui dispose de 2 ports USB, donc ça te laisse 2 ports libres), soit tu prends un hub USB.

Ceci dit, on ne le dira jamais assez, les modems USB c'est le Mal. Si tu peux le brancher en Ethernet, fais-le.

Citation :

Enfin bon je veux bien brancher ma NeufBox sur le port éthernet mais dans ce cas comment je branche ma Xbox? Paske bon j'ai signé pour un an quand même...

Deux possibilités: soit tu branches ta Xbox directement sur ton modem en Ethernet quand tu veux jouer sur le Live, soit tu investis dans un hub Ethernet et tu partages la connexion depuis le Mac (note: ça marche aussi sur PC).

Citation :

Et la config de base suffit pour une utilisation "basique" (rarement deux trucs en même temps)?

Largement.

Citation :

Merci Wild Cat! (euh les autres aussi hein mais je sais déjà qui va répondre en premier alors...)

De rien. (gagné )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-01-19 14:03
Citation :
Et mon clavier qui a la maladresse de ne pas être USB

Bah tu prends un adaptateur.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-19 16:21
Oui, ce genre de merdouille ne coûte pas très cher, et ça marche bien

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-19 18:08
Ah ouais c'est top moumoute ça, je le note pour plus tard!
Danke!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mac mini à 499€: Cette fois c'est sûr, vous allez en vouloir un.

96 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)