Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée
169 messages • page
123456 ... 9
Auteur le retour de l'araignée
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-08-03 13:51
Il est vrai que vouloir adapter exactement une BD ou un livre au cinéma n'est pas un exercice souhaitable ni même réalisable. Comme dit si bien Pierre : ce ne sont pas les même médias.
Par contre, il est quand même bon de respecter l'esprit de l'oeuvre qu'on adapte tout en faisant un vrai film... pas comme Chris "the navet maker" Columbus qui ne faisait que mettre bout à bout les scènes du livre pour en faire un film...
Sans le cas de Spidey et de LOTR par exemple, l'esprit est là et le(s) film(s) qui en découlent sont vraiment exceptionnels.

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-03 15:03
De mon point de vue, l'affaire c'est surtout que sous couvert d'adaptation à un autre média, les "adaptateurs" modifient des choses qui n'ont aucune besoin de l'être.
Par exemple, le bouffon vert.

C'est un peu comme si pour faire Spider-man 2, la décision avait été prise de faire un octopus roux avec des rollers...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-08-04 15:06
Ca y est je l'ai vu hier soir et je suis franchement emballé!!!

Je ne sais pas s'il y a de quoi le considérer en chef d'oeuvre comme l'ont fait Mad Movies ou Libé, mais c'est vraiment un superbe film.
A part le personnage de May qui nous gonfle avec sa sentence qui revient trois fois dans le film tous les personnages sont justes et ont toute la place nécessaire pour exister à l'écran.

Mais ce qui m'a marqué pour le reste de ma vie c'est la scène de l'opération d'Octopus où Raimi nous offre 2min 30 de revival d'Evil Dead avec son montage si caractéristique, ses gros plans sur les visages et la cinégénie des tronçonneuses (d'ailleurs on se demande ce qu'elle fait dans le bloc!!!). J'étais à la limite de me faire pipi dessus.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-04 15:11
Citation :

Mais ce qui m'a marqué pour le reste de ma vie c'est la scène de l'opération d'Octopus où Raimi nous offre 2min 30 de revival d'Evil Dead avec son montage si caractéristique, ses gros plans sur les visages et la cinégénie des tronçonneuses (d'ailleurs on se demande ce qu'elle fait dans le bloc!!!). J'étais à la limite de me faire pipi dessus.

:) C'est vrai qu'on le sent bien le Evil Dead, beaucoup plus que le Bad Taste de Jackson dans le Seigneur des Anneaux, et pourtant...

Papi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
De : Nouakchott

Posté le: 2006-04-30 22:06
Je me rappelle aussi avoir vu un film sur Captain America qui datait lui des années 80 mais avec des acteurs peu ou pas connus du tout. On évoquait sa lutte dans l'Europe de la seconde guerre modiale contre son ennemi juré The Red Skull. Quelqun d'autre a vu ce film parmi les membres du forum ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-04-30 22:51
Tiens, puisque ce topic a été remonté, j'en profite pour donner mon avis sur Spiderman 2. Autant vous le dire tout de suite, ce film m'a énormément déçu (et encore le mot est faible). Autant le premier était sympathique sans plus, autant le deuxième est une daube selon moi (ce n'est que mon avis je précise). L'humour, déjà peu présent dans le premier, a quasiment disparu dans ce film (à part au début avec l'ascenseur): le ton est beaucoup trop sérieux. Il y a vraiment trop d'action dans ce film, ça m'a vraiment fatigué quand j'étais sorti de la salle de cinéma. Il faut dire que quand il y a trop de bruits, j'ai tendance à m'endormir. Certaines scènes étaient pitoyables. Je pense notamment au train fou. Spiderman essaie de l'arrêter grâce à sa toile, mais on n'y croit pas une seconde. Je sais que nous sommes dans un film de superhéros, mais là c'est trop car c'est complètement invraisemblable. Ensuite, quand tout le monde le porte et l'amène dans le train, on atteint le summum du ridicule. Vraiment la scène du train fou est la scène la plus ridicule du film.

Ensuite, les scènes se passant dans la vie quotidienne sont ratées selon moi. Dans le film Parker vit carrément dans un taudis. Mais c'est n'importe quoi. D'accord sa famille n'est pas riche et est endettée, mais il ne vivait absolument pas dans un taudis dans le comics. En plus le créancier de Parker est ultra-caricatural. Franchement, je n'en croyais pas mes yeux. Ils ont accentué le côté misérabiliste, mais c'est vraiment pitoyable selon moi.
J'ai été également déçu par les personnages. Ainsi, Harry a été transformé en un espèce de playboy alors que dans le comics il avait un début de calvitie. C'est pareil pour le fils Jameson. Dans le comics, c'est plutôt un militaire smart qui soutient Spiderman car celui-ci lui avait sauvé la vie, ce qui entraîne une opposition assez amusante entre le père et le fils. Mais dans le film, ils l'ont également transformé en playboy. En plus je n'ai pas trop aimé ce côté moralisateur du film quand la tante de Peter se met à dire: "Oui, nous sommes tous des héros". Ouais bien sûr ma vieille, retourne à l'hospice (bon je suis un peu méchant là ). C'est sûr ce n'est pas le même discours que celui de Flèche dans les Indestructibles qui répondait: "Autrement dit, personne ne l'est".

Il y a quand même un aspect positif dans ce film: c'est Octopus. Pour être honnête, je n'aime pas trop ce personnage dans le comic car je le trouvais sans aucune profondeur. Mais dans le film il a une véritable personnalité et l'acteur qui incarne ce rôle est excellent (je ne sais pas qui c'est, d'ailleurs). Ils lui ont donné une véritable histoire, une véritable identité. Bref il est vraiment attachant. C'est le seul point sur lequel le film est supérieur au comic. C'est vraiment grâce à Octopus (et à la personnalité de l'acteur) que je n'ai pas quitté la salle avant la fin du film.

Bref j'ai détesté ce film. Avant j'avais l'intention d'acheter le DVD du premier Spiderman, mais le deuxième film m'a vraiment refroidi, donc je ne l'ai pas acheté. C'est sûr, je ne verrai pas le troisième film: qu'ils se le gardent. J'ai même trouvé que Hulk était mieux que ça. La première moitié de Hulk était vraiment intéressante, mais la deuxième était très médiocre (toujours à cause de l'excès de scènes d'action). Si vous voulez voir un bon film de superhéros, je vous conseille Les Indestructibles. Avant de voir ce film, je m'attendais à une daube (alors qu'au contraire j'attendais Spiderman 2 avec la plus grande impatience), mais c'est devenu un de mes Pixar préférés. Pour moi c'est le meilleur film de superhéros depuis Batman le défi de Tim Burton.

Voilà. Désolé si j'ai pu paraître méchant, mais j'avais ça sur le coeur. On va encore me jeter des tomates.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-04-30 23:11
Bah, c'est toujours le problème des adaptations.
Tu as l'air d'être fan du comic, c'est normal que le film ne réponde pas en partie à tes attentes. La déception devient plus grande lorsqu'on "s'approprie" une oeuvre.
Un peu comme si un réalisateur adaptait dragon ball au cinéma et ratait son coup, j'aurais des envies de meurtres .

Je n'ai pas lu le comic (ni joué à Silent hill, ni lu V pour Vendetta, bouh l'inculte!) et j'ai apprécié Spiderman 2 (ainsi que les 2 autres adaptations récents de SH et VpV).
C'est sûr que la scène du métro est ringarde (pour un non américain) mais à par ça, je trouve le film divertissant et c'est tout ce que je lui demandais.

(Et puis merci à Sony d'avoir offert l'UMD avec la PSP )

Papi, il y a plusieurs films Captain America (visiblement de bons films ) :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=captainamerica

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=captainamerica

Je crois que c'est ce dernier que tu cherches.

Voir le site web de Blackorchid
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-04-30 23:36
Bon, n'y voyez rien de méchant dans mon post. C'était juste pour provoquer.

Citation :
Bah, c'est toujours le problème des adaptations.
Tu as l'air d'être fan du comic, c'est normal que le film ne réponde pas en partie à tes attentes. La déception devient plus grande lorsqu'on "s'approprie" une oeuvre.
Un peu comme si un réalisateur adaptait dragon ball au cinéma et ratait son coup, j'aurais des envies de meurtres

Fan, je n'irai pas jusque-là. Disons que j'aime beaucoup l'univers de Stan Lee et de Jack Kirby (même si ce n'est pas lui qui dessine Spiderman). Ces deux-là ont vraiment créé une sorte de comédie humaine où les superhéros (les quatre fantastiques, les vengeurs, Spiderman, les X-Men et d'autres) se croisent, s'allient ou au contraire s'affrontent. J'adore cet univers. C'est en lisant ces séries en parallèle qu'on se rend compte de la richesse de cet univers.
Moi j'ai trouvé que le premier Spiderman était tout à fait sympathique. En tout cas je le trouvais fidèle à l'esprit du comic. L'humour du comic était en partie présente dans le premier, alors que le deuxième est beaucoup trop sérieux. J'avais passé un moment plutôt agréable en voyant le premier. Mais vraiment j'ai détesté le deuxième. En plus j'ai l'impression d'avoir été trompé car presque toutes les critiques le trouvaient mieux que le premier: ça m'a vraiment énervé. Ce sont des choses qui arrivent.
En principe, je ne suis pas trop sévère quand on adapte quelque chose dans un format différent. Ainsi j'ai adoré les Batman de Burton, et ce n'est pas le seul exemple qui me vient à l'esprit. Après avoir vu le premier Spiderman, j'étais plutôt satisfait du résultat, et j'attendais la suite de pied ferme. Mais là je suis tombé de haut et ça m'a complètement refroidi. Alors que le premier m'a diverti, le deuxième m'a sérieusement gonflé. Je ne l'ai pas trouvé agréable à regarder contrairement au premier.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-04-30 23:58
Je n'ai pas franchement aimé les deux premiers Spiderman mais s'ils sortent Venom pour le 3, je signe direct.
(quoiqu'ils risquent de l'édulcorer...)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-01 00:01
Citation :
Je n'ai pas franchement aimé les deux premiers Spiderman mais s'ils sortent Venom pour le 3, je signe direct.
(quoiqu'ils risquent de l'édulcorer...)

Je ne connais pas Venom. C'est qui exactement?
Par contre, un des professeurs de Peter s'appelait Connors et il lui manquait un bras. C'est le même nom que le professeur qui se transformait en lézard dans le comic (à lui aussi il manquait un bras). Il se peut que le lézard revienne, mais après je n'en sais rien.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-05-01 06:56
Citation :

Le 2006-04-30 23:11, Blackorchid a écrit:
Un peu comme si un réalisateur adaptait dragon ball au cinéma et ratait son coup, j'aurais des envies de meurtres .

Mais euh... il existe deja
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dragonball

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-01 08:59
A mon avis, Rudolf, les reproches que tu fais au film viennent tous du fait (erreur fondamentale selon moi, vaccin contre le charme) que l'histoire a été transposée de nos jours alors que l'original se passait dans les années 60. Les modifications reflètent l'évolution sociale entre les deux époques : les pauvres sont devenus des exclus, les riches transmettent leur richesses à leur winner de fils.

Je suis d'accord, avec le recul, pour dire que Spiderman 2 est un peu gavant sur la durée, avec beaucoup de scènes d'attermoiements qui se succèdent pour dire chaque fois la même chose (syndrome dont le Seigneur des anneaux est aussi gravement atteint, vive le chapitrage des DVD). Je supporterai mal une troisième fois le naze qu'ils ont choisi pour interpréter Peter Parker... Par contre Kirsten Dunst est super, ses progrès en tant qu'actrice, la manière dont elle fait évoluer son personnage d'un film à l'autre, chapeau... Comme Gwen Stacy va, à ce qu'il paraît, faire son apparition dans Spiderman 3 et être incarnée par Bryce Dallas Howard (qui jouait dans The Village et s'y montrait également très touchante), je me permets d'espérer que les portions non constumées de ce troisième volet soient centrées sur les femmes.

Image

Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-05-01 09:22
Si j'ai bien suivi, on aurait trois "méchants" dans Spider Man 3. Venom, Sandman et je ne sais plus qui. Bref, ce volet risque d'être très centré action.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Spiderman 2. Un peu mièvre par moment, mais j'ai finalement apprécié que Raimi ponde un film de super héros très premier degré sans cynisme aucun. Et les scènes d'actions sont juste énormes. De l'air frais, en fait.

Sinon Rudolf, Venom c'est lui :

Je ne connais quasiment rien du comic mais visuellement, des affrontements entre Venom et Spidey peuvent donner lieu à de très belles chorégraphies !

Papi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
De : Nouakchott

Posté le: 2006-05-01 17:47
Moi aussi je n'ai pas trouvé William Fisk alias Le Caïd dans Daredevil conforme à la BD: Dans le film c'est un homme de couleur (jai oublié son nom mais il a tourné dans Scorpion King et The Green Line) alors que dans la BD il a une carrure de sumotori avec en plus de légers traits asiatiques.
Trouvez-vous Daredevil mieux réussi que les deux Spiderman ? Pourquoi un second Daredevil n'est pas en projet si le 1er a eu du succès ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-05-01 17:51
Il n'y a pas eu de deuxième Daredevil (et si j'en crois ce qu'on m'a dit du premier, c'est tant mieux) mais il y a eu un spin-off: Elektra. Je ne l'ai pas vu non plus (l'affiche a suffi à me dissuader), mais il semblerait qu'il soit encore pire.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-01 18:17
Citation :
Il n'y a pas eu de deuxième Daredevil (et si j'en crois ce qu'on m'a dit du premier, c'est tant mieux) mais il y a eu un spin-off: Elektra. Je ne l'ai pas vu non plus (l'affiche a suffi à me dissuader), mais il semblerait qu'il soit encore pire.

Moi aussi je crains le pire. Je pense également la même chose pour les quatre fantastiques. Je n'ai pas vu le film, mais il ne m'inspire pas grand chose non plus. Par contre, Hulk n'était pas si mal, du moins pendant la première moitié. Il y avait quand même quelque chose d'intéressant dans ce film qui me faisait un peu penser à la version de Corben. Ca ne m'étonnerait pas que Ang Lee se soit inspiré de Corben. Par contre, je n'ai pas aimé la seconde moitié (trop bruyante à mon goût), à part la conclusion assez amusante dans la jungle.

Citation :
Sinon Rudolf, Venom c'est lui :

Non, il ne me dit rien. Après, j'aimerai savoir en quelle année il est apparu. En effet, je suis en train de suivre la republication de la série chez Marvel France dans l'ordre chronologique, et ils n'en sont qu'en 1971 (Stacy, fiancée à Peter, est toujours présente à ce moment-là). C'est peut-être pour ça que je ne le connais pas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-01 18:36
Citation :

Le 2006-05-01 17:47, Papi a écrit:
Trouvez-vous Daredevil mieux réussi que les deux Spiderman ? Pourquoi un second Daredevil n'est pas en projet si le 1er a eu du succès ?

Ah ben en ce qui me concerne pas du tout...

Daredevil est assez kitsh et vraiment pas terrible, très cliché, juste de quoi se détendre avec du popcorn, alors que Spiderman avait plus d'ambition mais n'était pas assez maîtrisé (et a pâti du 11 septembre avec les drapeaux Américains à outrance et des scènes idiotes), à mon avis. Quant à Spiderman 2, je suis assez d'accord pour dire que c'est un excellent film, le seul reproche que je lui ferait serait qu'Octopus n'a pas grand-chose à faire et à dire de vraiment intéressant (mais bon, un film c'est relativement court et il est fabuleusement mis en scène).

En résumé c'est vraiment pas la même league. Déjà que Spiderman 2 n'est pas dans celle du 1 à mon avis...

Sinon, ceux qui ne connaissent pas Venom n'ont pas joué aux jeux Marvel de Capcom, et honte à eux !

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-01 18:55
Citation :
Sinon, ceux qui ne connaissent pas Venom n'ont pas joué aux jeux Marvel de Capcom, et honte à eux !

Les jeux Marvel de Capcom? De quoi parles-tu? Il faut croire que je n'y connais rien.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-05-01 20:28
Venom est en fait un des némésis de Spidey: en gros, un jour, Spiderman trouva un symbiote (un organisme extraterrestre) qui s'accrocha à lui, et prit la forme d'un costume noir. lentement, Peter se rendit compte qu'en fait la symbiote essayait de le contrôler totalement!
Malheureusement, une fois accrochée, la symbiote ne pouvait se détecher comme ça, et Peter a du faire appel à Red Richards (Mister Fantastic, des Fantastic Four) pour se détacher de la symbiote.
Sur ces entrefaites arrive un journaliste qui croit Spidey coupable de la mort de je ne sais plus quelle personne qui lui était chère. Le mélange journaliste en colère contre Spidey et symbiote qui en veut à mort à notre héros a donné naissance à Venom.

Il convient de noter que le deuxième ennemi le plus dangeureux de Spiderman, Carnage, est aussi issu d'un bout du même symbiote, mais le gars étant fou à lier, le mélange des deux a créé un dangeureux criminel à la poursuite de Peter

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-01 20:39
Citation :

Le 2006-05-01 18:55, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Les jeux Marvel de Capcom? De quoi parles-tu? Il faut croire que je n'y connais rien.

Ben leurs jeux de baston :

http://www.dreamcast-scene.com/index.php/Main/MarvelVsCapcom

Le meilleur jeu de baston de Capcom en dehors des Vampire Savior (bon, j'aime le n'importe quoi chez les personnages en baston, j'avoue) !

Venom est superbement animé, un vrai dessin animé, avec les déformation et tout... tu verras ça va être beau au cinéma.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée

169 messages • page
123456 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)