Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Anciens de l'époque du club do, c'est pour vous
62 messages • page
1234
Auteur Anciens de l'époque du club do, c'est pour vous
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-01-03 18:49
Moi, j'y crois pas trop à ce 7/7, 18/24, 360j/an. Ce sont là les rumeurs qui circulent en occident sur le train de vie des japonais. Surtout dans le monde du jeu video, et c'est ce qui expliquerait en partie de très bons jeux dans des délais pas trop énormes. Mon oeil, ils ont le même train de vie que n'importe quel professionnel sérieux d'Europe (tout le monde ne se limite pas aux 35h ici).
On dit aussi que là-bas à l'école tout le monde suit, personne ne parle et même qu'après les cours certains suivent encore des cours le soir pour cartonner aux examens et bien c'était du bon pipo ! J'ai eu l'occasion de discuter avec un français parti faire ses études au Japon et bien, il y a plein de glandeurs qui foutent rien au cours, tout-à-fait comme chez nous. Je veux bien croire que vu les concours d'entrée aux universités, un nombre non négligeables d'étudiants prennent des cours particuliers mais de la à en faire un phénomène de société. Là-bas aussi ils ont des boulots moyens, tout le monde n'est pas cadre, ingénieur, avocat ou médecin. Et il y a bien des gens qui font ces boulots moyens(la majorité même) alors arrêter de croire que tout le monde là-bas étudie ou bosse comme des fous.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-01-03 21:41
Si c'est vrai!

Même que les Chinois obligent leurs femmes à porter des chaussures beaucoup trop petites!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-01-03 23:37
il y a également eu une série de Toriyama qui fût publié en France (chez glénat je crois) courant 99 et qui mettait en scène un petit vampire et sa bande de copain, mais je ne me souviens plus du nom...

c'était très proche de go go hackman dans l'univers mai l'humour tendait nettement plus entre un mélange des débuts de dragon ball et docteur slump mélangés.

malheureusement, je crois que cette série a fait un bide et s'est arrêtée au premier tome...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-01-04 01:26
Nordine, tu parles de Cowa. Très bonne BD, en effet

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-01-04 02:14
Riki, non!! je n'ai jamais dit "les Japonais"!! J'ai dit "les mangaka"!! Ca n'a rien a voir!!
En fait, on peut dire que ceux qui travaillent vraiment beaucoup(en temps, pas forcement en quantite), ce sont les professions liberales-petits commercants, certains metiers lies a la restauration, ou dans le monde du show-biz(surtout a la TV). Effectivement, et la je te rejoins sur ce point, les employes de bureau ou les etudiants ne travaillent guere plus qu'en Occident. Meme s'il y a moins de conges. En gros, l'employe type bosse 40 heures par semaine plus les heures sup(c'est tres variable, mais disons entre 5 et 15 heures), mais il a le week-end et en gros 3 semaines de vacances par an(mais prises par tranches de 4 ou 5 jours) Le probleme n'est pas tant PENDANT que EN-DEHORS du travail. Le salaryman classique finit vers 18h30-19h puis va manger(et boire surtout) avec ses collegues jusqu'a 22 heures facile(quant il n'enchaine pas derechef avec un second etablissement...) Pour avoir travaille dans un petit resto de quartier durant 2 ans, j'ai suffisamment eu l'occasion d'observer...
Par ailleurs, les reunions entre collegues, anciens eleves(certains le font chaque annee jusqu'a leur mort!), membres du meme club, etc, sont plus que legion(et celui qui voudrait s'en passer s'exclurait alors de toute vie sociale) Et ca bouffe BEAUCOUP de temps. De ce point de vue, les femmes au foyer s'en sortent deja mieux(30% des femmes mariees tout de meme).
Donc en resume, a moins d'etre etudiant(ils en foutent bien moins qu'en France d'ailleurs... Riki est en-dessous de la verite, la fac au Japon c'est une immense cour de recreation ou seuls les vraiment motives etudient un minimum. Les autres dorment, telephonent, discutent, lisent, mangent, jouent a la GBA... alors que le prof est en train de faire son cours) ou freeter(c-a-d vivre de petits boulots), les Japonais manquent de temps libre:
-ou a cause du travail(en tete les mangaka, c'est une certitude!)
-ou a cause des divers groupes auxquels ils appartiennent

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2004-01-04 02:32
Salut,

Perso, j'achete toutes les séries de DA que j'ai connu enfant en coffret DVD : J'adoooooooore.

Sinon, pour les Nostalgiques, j'ai ça :

- Les Mystérieuses Cités d'OR :
http://www.lescitesdor.com

- Albator :
http://membres.lycos.fr/albatorunivers/
http://www.albator2980.com/

- Goldorak :
http://www.goldorak.fr.fm/
http://perso.club-internet.fr/djspace/

- Cosmocats :
http://www.generiquestele.com/details_id-41_n-Cosmocats.htm

- Ken le Survivant (c'est le site d'un ami ) :
http://hokuto.free.fr/

- Capitaine Flam :
http://www.capitaineflam.free.fr/

- Ulysse 31 :
http://ulysse31.saitis.net/
http://membres.lycos.fr/ulyssevideos/

- Sites généralistes :

http://membres.lycos.fr/ryosama/
http://anamnesiak.free.fr/
http://gilles.q.free.fr/

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-01-04 18:48
Citation :

malheureusement, je crois que cette série a fait un bide et s'est arrêtée au premier tome...

de memoire c'etait un one shot donc pas de suite.

Titan t'aurai pas de bon site sur muscleman et gugu gamno, j'en ai trouve que tres peu sur le net, et des episodes en dl c'est encore plus rare

Rhaaaa je reve de revoir l'integrale de lamu en dvd

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-01-04 20:33
Houa! MuscleMan!

Quel DA délirant! J'aimais bien aussi le Collège Fou Fou Fou.

Hahem...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-01-05 02:14
l'integrale de Lamu ou Muscleman en VF c'est impossible, seulement une partie des series ayant ete doublee. idem pour Hokuto no Ken, Kimengumi(il manque les 2 derniers episodes en fait), et beaucoup de DA dont on n'a vu que les premiers episodes(Dancougar, Tobikage, Gordian...) Au fait, moi je cherche du Dancougar en VF!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2004-01-05 11:31
Salut,

En ce qui concerne Muscleman, non, je n'ai aucun site web "kivabien", hélas... Je ne tombe que sur des sites de génériques de dessins animés... Dommage... :-/

En ce qui concerne Godorak, il semblerait bien que l'on n'en voit jamais la couleur en DVD en France... J'ai ouie dire que le créateur de Goldorak était faché avec notre beau pays pour je ne sais quelle raison et que, du coups, il ne voulais pas éditer la série chez nous... Pfiuuuuuu...

Peut-être que "l'appat du gain" le fera changer d'avis...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-01-05 15:27
c'est BEAUCOUP plus complique que ca pour Goldorak... D'ailleurs, tu remarqueras que les films existent en DVD eux!!! Mais pas la serie. Pourquoi?
Go Nagai est le createur du manga. La serie TV a ete realisee par les studios Toei. OR ceux-ci ont vendu les droits a la France(et meme a l'etranger en general) sans avertir Nagai. Ce dernier n'etait ABSOLUMENT PAS au courant du succes de Goldo en Europe!!! Jusqu'en 1982 je crois(sachant que le DA est arrive en France en 78!!) La Toei s'est donc ramasse un gros paquet de pognon tranquille... Quand Nagai a su, il s'est brouille avec la Toei, proces, et... ben les 2 parties n'ont pas reussies a se mettre d'accord... A l'heure actuelle, Goldorak la serie TV(et la serie TV uniquement!!) appartient toujours a la Toei, mais n'a pas le droit de la vendre hors Japon sans l'accord de Nagai. De l'autre cote, les mangas, films, ou tous DA recents de Dynamic(la societe de Nagai) lui appartiennent a 100% et il peut en disposer comme il l'entend. Ceci concerne uniquement l'etranger. Au Japon, il n'y a aucun litige(la LD-BOX de Goldo est sortie il y a quelques annees et la DVD-BOX le mois prochain)

Il SEMBLERAIT qu'enfin, apres 20 ans de batailles juridiques, un accord ait ete trouve... mais des rumeurs comme ca, ca fait des annees que j'en entend, donc attendons...

Voir le site web de LVD
Yannishiro
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003

Posté le: 2004-01-05 19:17
Un peu comme avec Candy,y'a aussi des problémes de droits entre les crétrices je crois.Mais jm'en fous un peu parce que je suis pas super fan de ce genre de d.a.

Image

Voir le site web de Yannishiro
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-01-06 00:49
muscleman j'ai reussi a chopper les episodes 2 et 3 sur la mule a l'epoque ou on pouvais encore dl.

Gugu j'ai un episode trouve sur gamno.fr.St ou un site du genre

Par contre lamu je crois qu'il y a 247 episodes (la plus longue serie en da) et je dois bien avoir dedans a peu pres 200. 7 k7 de 4h par contre la fin m'a un peu decu avec le reve de la mere de rony. Si c'est bien la fin....

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-01-06 02:03
Rain, je confirme que les derniers episodes(que je n'ai jamais vus d'ailleurs) n'existent pas en francais. La fin de l'histoire, tu l'auras dans le film numero 5(il existe 6 films de Lamu, le 6eme ayant ete realise pas mal de temps apres l'arret de la serie) Il existe en sous-titre anglais.

Par contre, s'il y a une possibilite, je serais tres interesse par tes episodes de Muscleman!!

Yannishiro, effectivement!! Je deteste les DA de type Candy, et je ne connais pas bien le probleme, mais je sais que la aussi, c'est un truc du genre. Le manga a ete realise par une dessinatrice et une scenariste; l'une des 2 a litteralement arnaque l'autre(mais je ne me souviens pas des details)

Voir le site web de LVD
Yannishiro

Posté le: 2004-01-06 18:52
On ne peut pas parler du club do' sans évoquer les adaptations pourries des D.A japonais,concernant le doublage par exemple.
Le must c'est Ken,sur certains site,on peut download des tonnes de répliques de Ken version francaise,a mourir de rire (par contre ca fait pas rire les fans de ken,qui maudissent les doubleurs francais).
Moi j'adore"l'école haut couteau de cuisine/a huitre/a viande etc...

On pourrais aussi évoquer les D.A jap' dont les prénoms ont étés adaptés,ce qui nous donnait des japonais avec des prénoms bien francais ou ricains comme dans olive et tom.
Et aprés on se demande pourquoi les animes japonais ont une mauvaise réputation en France!

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-01-07 01:20
Citation :

Le 2004-01-06 02:03, LVD a écrit:
Rain, je confirme que les derniers episodes(que je n'ai jamais vus d'ailleurs) n'existent pas en francais. La fin de l'histoire, tu l'auras dans le film numero 5(il existe 6 films de Lamu, le 6eme ayant ete realise pas mal de temps apres l'arret de la serie) Il existe en sous-titre anglais.

Par contre, s'il y a une possibilite, je serais tres interesse par tes episodes de Muscleman!!

Pour les muscleman ils sont en vf si je les retrouve je ne manquerai pas de les upper
Par contre ca sera 1 a la fois vu que de memoire ca va chercher dans les 50-80meg l'episode....

Sinon j'aimerai bien que tu me racontes la fin. J'ai vu sur maga-distrib qu'ils sortianet les oav de lamu mais bon j'en ai marre de la vost

PArce que bon le dernier episode de la serie est bien fun mais bon c'est pas un fin, la merde de rony qui reve qu'elle fait pi on la reveille elle fait un autre truc pi en fait c'etait un reve etc... en boucle pour finir sur un delire total avec chery qui est un et et des troupes de chery essaie d'envahir la terre.

Tain j'adore vraiment les lamu cet humur debile qu'il manque temps a nos series actuelles....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-01-07 02:19
Merci!!
la fin, tu veux que je te la raconte sur le forum(spoiler)ou par MP?

Yannishiro, on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais(voire ca comme une parodie, sans rapport avec l'oeuvre originale). Personnellement, j'appartiens a cette categorie; d'ailleurs la mode des "repliques a la con de la VF", c'est moi qui l'avais introduite en France il y a 7 ou 8 ans(j'ai ete le 1er surpris quand j'ai retrouve sur le net des extraits de ma K7 audio faite maison )

Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2004-01-07 16:04
Salut,

Citation :
on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais

Tout pareil !

D'ailleurs, sur le site de mon pote, on peut télécharger une interview EXCLUSIVE (MP3) de Mr Ogouz, le doubleur de Ken (entre autres...). Il y explique pourquoi les doublages de Ken le survivant étaient si nazes... et si fendards à la fois. ;-P

C'est ici : http://hokuto.free.fr/interview.htm

Bonne écoute !
Voilou.

Yannishiro

Posté le: 2004-01-07 17:03
Citation :

Le 2004-01-07 16:04, TITAN a écrit:
Salut,

Citation :
on peut etre a la fois ET fan de Ken ET adorer le doublage francais

Tout pareil !

D'ailleurs, sur le site de mon pote, on peut télécharger une interview EXCLUSIVE (MP3) de Mr Ogouz, le doubleur de Ken (entre autres...). Il y explique pourquoi les doublages de Ken le survivant étaient si nazes... et si fendards à la fois. ;-P

C'est ici : http://hokuto.free.fr/interview.htm

Bonne écoute !
Voilou.

J'ai deja visité ce site auparavant,intéréssante l'interview!Je ne suis pas sur mais je crois que c sur ce site que j'ai download les mp3 si fendarts.

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-01-08 12:04
J' ai lu cette interview, c'est plutot interessant.
Je trouve tout de même hallucinant que les comédiens aient pris cette série avec une telle désinvolture... Pour lui apparemment c'etait comme de doubler une obscure emission de télé-achat : il faisaient n'importe quoi et n'en avait rien foutre.

Même en considérant que cette série etait spéciale, je ne comprend pas ce qui peut faire que des doubleurs se permettent de changer le sens de ce qu'ils doublent.

Pour moi c'est aussi grave qu'un traducteur qui changerait sciemment les propos de l'auteur pour n'importe quelle raison : c'est impardonnable et la faute la plus grave qu'il puisse commettre.

Il a expliqué que c'était dans le cadre d'un "délire", et que s'il avait du le faire sérieusement, il aurait arrêté.
Mais rien ne disait au téléspectateur que le sens des dialogues (et donc du scenario) avait été tronqué, et je pense que si son éthique empêchait ce doubleur de faire son métier il fallait tout simplement ne pas le faire..

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Hors-sujet » » Anciens de l'époque du club do, c'est pour vous

62 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)