| Auteur |
Kill Bill, c'est de l'art ?[attention spoiler] |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 09:45
Ha Camite, nan dis pas ça!  J'avais envie de le voir, moi Kill Bill. Mais là "scary movie", ça me refroidi direct ^^
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 09:58
nan mais bon, je ne me lance pas dans une grande argumentation pour casser le film (de toute façon je pense que ça fera l'objet d'un papier qui paraîtra, euh... je sais pas encore où  )
je dirais donc simplement que ce n'est pas un film pour moi, par rapport à ce que je recherche quand j'entre dans une salle de ciné.
_________________ Si loin une roue
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 11:59
Même si j'ai trouvé les scènes d'actions et la partie manga assez bien foutus, j'avoue que je suis moins enthousiaste sur le reste, je trouve l'ensemble surfait.
C'est l'argument classique contre Tarantino, même s'il dit lui même qu'il ne cherche qu'à faire du cinéma de genre, n'empêche que certains passages sont vraiment "artificielles", c'est forcé exprès mais perso ce genre de chose me laissent assez froid, par contre je tire mon chapeau à la photo, aux costumes et à la musique.
Le jeu d'acteur, je l'ai vu en Vf, donc j'ai du perdre un peu (quoique ça parle japonais la moitié du film)
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 16:14
Comme je l'ai dit, ce film m'a profondement marqué comme très peu l'ont fait. Un film hors-norme qui dépasse les codes du cinéma, les explose.
A visiter, le site officiel du film :
http://www.killbill-lefilm.com/index.htm
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 16:28
Bah, l'humour de Jim c'est quand même très souvent les grimaces du persos et la stupidité du perso qu'il joue (Dumb and Dumber était vraiment le comble de ce côté-là).
Des fois le perso n'est pas stupide mais on le met dans une situation qui le fait agir comme un gars stupide comme dans Liar, Liar.
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 17:06
Ce qui est marrant c’est à quel point on peut comprendre les lacunes du films en écoutant la bo, incroyablement supérieure au reste.
Le meilleur exemple est cet élan de mysticisme et d’échappée épique et lointaine qu’évoquent des morceaux moriconiens comme « The grand Duel » ou « The lonely shepard ». Ce sentiment est définitivement absent d’un film étriqué comme un sketch sur le plateau d’un talk show. Le fait qu’on ne suive que le point de vu si limité d’une Uma tout simplement pas à sa place malgré toute sa bonne volonté nous étouffe bien vite…
A côté de sa y a UN moment dans le film ou la sauce prend bien, malgré que ce ne soit que de la surface (il n’y a rien derrière, du vide total), c’est quand l’infirmière corsaire arrive sur un air sifflé ultra léger. Ce passage est un hommage très efficace à l’ambiance de certains films de fuller ou encore à Lillith de Robert Rossen (1964), enfin pas particulièrement celui-là, mais à toute une atmosphère étrange que dégageaient certains films de cette époque. Le cadrage, les couleurs, la musique… Tout est fidèle à l’image qu’on peut en garder. C’est réellement du retro filming^^’ C’est certes assez génial mais bon…, c’est ici purement gratuit et vain vu qu’il n’y a pas de récit derrière.
Damn j’aurais du dire tout ça en plus dans ma critique
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 17:48
Orioto, je pense que tu t'épargneras beaucoup de peines quand tu comprendras que Kill Bill, étant un film formaliste, n'a pas besoin d'autre contenu que lui même.
C'est un exercice de style, même si je n'apprécie guère le terme.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 18:15
Oui Cerebus j'ai bien compris je suis pas si bête, lis ma critique et tu verra que je lui fait justement le procés d'être un film formaliste raté 
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 16:28
C'est que tu viens de faire le reproche au film de ne pas proposer "de récit derrière" une des scènes. En fait j'ai du mal à te comprendre parce que tu dis parfois le contraire de ce que tu penses.
Remarque, moi aussi je devrais me relire des fois. 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 17:09
Disons que même si le film était une réussite formelle, elle devrait englober une certaine épaisseur narrative vu le genre visée. La narration fait aussi partie de la forme dans ce cas
Tu peux pas donner un demi film au gens, et encore moins un demi film raté, c’est faux de penser que l’on peut faire un film sans scénar, surtout quand on fait un film de genre.
Si encore Kill Bill n’était pas un film narratif, passons, ce serait juste une expérimentation maladroite, mais il est malheureusement l’exemple même du film narratif…
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 17:23
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 17:30
L'affiche jap du film !
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 17:48
Citation :
Le 2003-12-07 17:09, Orioto a écrit:
Tu peux pas donner un demi film au gens, et encore moins un demi film raté, c’est faux de penser que l’on peut faire un film sans scénar, surtout quand on fait un film de genre.
Et Buñuel?
Sinon le "tu peux pas et encore moins" et le "c'est faux et surtout quand" ça permet de dire tout et son contraire. ;p
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 18:24
Oui justement ***, Tarantino n'est pas Bunuel, et c'est justement ce que je reproche principalement à son film.
Quand le chien andalou fait dans l'art abstrait expérimental, Tarantino nous fait un film de série b qui a pour fonction de raconter une histoire et de donner du spectacle pour, en grande partie, gagner de l’argent. Ne mélangeons pas torchons et serviettes par pitié.
Je tiens à rappeler que Pulp Fiction est mon film préféré et que je le considère comme un bijou d’école, de même que je considère Jackie Brown comme un exemple rare de proximité avec les acteurs, tout ça pour dire que je ne suis pas un destructeur de Tarantino à la base.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 19:35
Je la trouve nulle cette affiche jap.
Et Bruno, ce serait que t'argumentes ton adoration pour ce film.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 20:01
Citation :
Le 2003-12-07 18:24, Orioto a écrit:
Tarantino nous fait un film de série b qui a pour fonction de raconter une histoire et de donner du spectacle pour, en grande partie, gagner de l’argent.
Tarentino a fait ce film pour se faire plaisir du début à la fin et faut vraiment être aveugle pour pas voir ca...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 20:28
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 20:40
Mais non c'est le Segata Sanshiro ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 21:36
J'ai jamais dit que cela ne lui faisait pas plaisir de s'engrosser CBL^^
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 21:49
Ah la la, je parlais pas du plaisir de gagner de l'argent. Il s'est vraiment éclaté à faire ce film. Il y a mis tout ce qu'il aime, n'a pas fait de story board et a failli jouer dans le film ! (il s'y préparé longtemps mais n'a pas pu faute de temps)
|