Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco
167 messages • page
123456 ... 9
Auteur Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-09-07 23:14
oh! la! la! C'est pitoyable! Cinq défaites consécutives contre l'Argentine qui n'est pourtant pas une des meilleures équipes du monde. Non mais franchement, la première mi-temps était catastrophique.
Ils s'étaient redressés un peu à la seconde, mais ils n'ont pas concrétisé leurs occasions, c'est frustrant. Et l'essai "bourrin" (c'est le cas de le dire) qu'ils loupent à un mètre près! Et les deux pénalités loupées! Et allez qu'on perd encore des balles! Pfff, c'est frustrant!

Bon, espérons tout de même que l'entraîneur va leur foutre une branlée pour qu'ils se redressent!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2007-09-07 23:16
C'est dommage, on était à un mettre de poser un essai... Mais on a fait beaucoup de fautes quand même, et on a pas récupéré 6 points sur deux pénalités qu'on aurait pu marquer. Bah tant pis, le truc c'est que l'Irlande ne sont pas facilement secouables non plus...

Bon, de toute façon, le vrai match, c'est demain soir à San Siro ! :rienàvoir:

Voir le site web de Julenstein
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-07 23:58
Une seule chose à dire: Bravo au Pumas !

Sinon la prochaine fois on évitera de faire des parallèles douteux entre France 98...pis on évitera de nommer le coach à un poste au gouvernement...pis on arrêtera de faire chier les joueurs avec 36000 visites...Dubosc à Marcoussis, Sarko à Marcoussis, Bachelot à Marcoussis, trucmuche à Marcoussis...

M'enfin tout espoir n'est pas perdu...

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-09-08 00:07
J'étais sur l'esplanade de l'hôtel de ville de Paris, je suis dégoûté
Et TF1, ils sont payés au gros plan sur Chabal ou quoi ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-09-08 09:21
Spectacle pitoyable de bout en bout hier soir. Comme d'habitude la France va se ridiculiser avec l'organisation de cette coupe du monde qui doit soi-disant vanter les valeurs de respect mutuel et d'anti-individualisme du rugby, mais est bien partie pour célébrer l'inverse (et vas-y que je te mets du Chabal en gros plan toutes les deux secondes, et vas-y que je te mets du All-Black en boucle dans les pub...).

Quand au match, j'ai eu l'impression de voir gagner la France d'il y a 15 ans contre l'Angleterre d'aujourd'hui. Le plaisir de jouer, l'audace, l'improvisation, la roublardise étaient du côté argentin hier soir. Les Français n'ont jamais su s'adapter à l'équipe qu'ils affrontaient, et se sont fait intercepter un nombre de ballons qui doit probablement établir un record historique dans un match de ce niveau. Et ne parlons pas des deux ou trois malheureuses fois où ils ont ouvert le jeu : passes minables sur des joueurs arrêtés, retour dans le paquet alors qu'il n'y a plus personne en face sur le grand côté, fautes de main, jeu au pied catastrophique...

Je remarque quand même que l'arbitre n'a pas sifflé un seul hors-jeu de tout le match, ce qui est quand même très étonnant, d'autant plus quand une défense s'aligne très haut pour intercepter les passes sur les ouvertures adverses comme le faisaient les Argentins.

Sinon, devinez la conséquence de cette défaite imprévue avec le système de têtes de séries à la con ? Si on passe le premier tour, ce sera les Blacks dès les quart.

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-08 09:47
Encore faut-il que les Blacks finissent premier...hum hum....

Sinon hier j'étais dans un café à Lens où il n'y avait quasiment pas un Français.

Et pour cause avec Angleterre-USA aujourd'hui à Bollaert, les Anglais ont débarqué à Lens. Mais franchement ils sont super sympa et ont quand même réussi à me faire sourire. Ils nous ont payé un coup pour nous consoler et, ne buvant pas une goutte d'alcool, ont demandé à ce qu'on me sert plusieurs lait fraise...ma copine en a rigolé aux larmes....

Xavier

Posté le: 2007-09-08 10:10
Citation :

Le 2007-09-08 09:47, Jo a écrit:
Encore faut-il que les Blacks finissent premier...hum hum....

Forza azzuri !

@hyksem

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-09-08 10:38
Ca m'a egalement fait mal au coeur de regarder du rugby sur tf1... Pour moi le rugby, c'est Salviac, Albaladejo (je suis un peu jeune pour Couderc^^). Pas Thierry Gilardi

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-09-08 10:58
Bon en même temps, et ça sera ma seule intervention sur ce topic, ça m'a fait marrer la défaite de hier.

Le reprise politique de cette coupe du monde me fait à proprement parler vomir

Bon si non désolé tout ça tout ça...

Image

Voir le site web de dante2002
Xavier

Posté le: 2007-09-08 14:33
C'est bon, l'Italie est en train de revenir juste avant la mi-temps

@hyksem

Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2007-09-08 15:35
Merde ils ont pris la foudre ^_^

Voir le site web de Julenstein
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-09-08 15:37
Bon, le match vient de se terminer: 76 à 14. Et encore c'est un peu suspect car des fautes de Blacks n'ont pas été comptées, tandis qu'un essai italien a été refusé.
Je n'ai vraiment pas aimé le jeu des Blacks, assez brutal dans l'ensemble.

Quant aux Italiens, même s'ils ne sont pas encore au niveau, je trouve qu'ils s'améliorent au fil du temps. Au moins ils ont bien joué, ont fait deux essais, pas comme l'équipe de France.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-09-08 15:39
Magnifique leçon de courage des Italiens, beaucoup de ballons perdus mais beau match tout de même, enfin un peu de jeu, ça fait plaisir.

Mention spéciale à Troncon le 9 italien, sur TOUT les ballons et sans se soucier des montagnes en face de lui, chapeau !

Voir le site web de Carl
Xavier

Posté le: 2007-09-08 15:40
Les portugais doivent faire dans leur froc
Allez, s'ils prennent moins de 100 points (soit 33% de moins que le Japon il y a 8 ans), ce sera une victoire.
Je vais suivre Australie-Japon sur le net, vu la qualité de la diffusion de la compétition : /

@hyksem

Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2007-09-08 15:43
Pas de surprise, les black ne sont pas uniquement présents dans les trois pubs à leur honneur qui passent en boucle (à croire que nous sommes devenu kiwis depuis le début de la coupe), ils font très mal également sur le terrain. Ce n'est pas toujours spectaculaire, mais quelle efficacité ! Le score reste cruel pour des italiens qui ont su proposé de jolies séquences de jeu (et qui se font vendanger un essai en fin de match par l'arbitre...)

Bon, prochaine bouch... rencontre, Australie - Japon. Ouch.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-09-08 16:07
Blacks - Italie:

Heu..

Puté! oO

Yoshy
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-08 17:37
Pas de surprises là non plus. Les japonais se sont completement effondrés au point de vue physique, les australiens n'ont plus eu qu'à dérouler pendant la seconde mi-temps.

Les favoris repondent quand même largement présents. Je suis curieux de voir l'état de la formation anglaise, car déjà vu les performances françaises, on peut se demander si l'hemisphère nord a les moyens de garder la coupe.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-09-08 19:14
21-3 pour l'Angleterre à la mi-temps contre les US, apparemment c'est bien engagé pour eux. Les Japonais se sont fait laminer 91 à 3 par l'Australie. Les résultats de ce type de match n'évoluent pas du tout de coupe du monde en coupe du monde, donc on peut se demander si cette compétition a un quelconque effet bénéfique dans les nations "mineures" du sport, ou si au contraire elles n'ont pas pour but de glorifier toujours plus les leaders dont tout le monde sait déjà depuis des décennies qu'ils sont les meilleurs. Je commence à penser que les équipes les plus intéressantes à suivre dans cette compétition seront l'Argentine, l'Irlande et le Pays de Galles, seules dont le parcours présente de vraies incertitudes.

Sinon j'ai regardé Italie-NZ, et à tous ceux qui ne l'ont pas vu : le résultat n'est pas justifié. Pour une raison qui m'échappe, les Italiens n'ont tout simplement pas joué pendant les 20 premières minutes. Sans blague, on aurait dit qu'ils étaient en grêve. 40 points encaissés sans un début de réaction. Et puis soudain ils ont débuté le match, et là pouf plus de 30mn sans que les Blacks marquent le moindre point, deux essais italiens, un Black expulsé... En fin de match l'Italie s'est fait contrer plusieurs fois et le score s'est agravé bêtement (sans parler de l'essai qu'on leur refuse sans raison), mais le score logique devrait plutôt être de l'ordre de 40 à 20. Rien ne dit que la France soit en mesure de faire mieux.

Sinon, quelqu'un m'a fait remarquer un truc fort bien observé : vous avez remarqué qu'hier soir, à partir du coup d'envoi il n'y a pas eu le moindre gros plan sur Sarkozy alors qu'il était dans les tribunes ? Etonnant quand même, qu'on se réfère à la tradition télévisuelle française en la matière ou à l'omniprésence médiatique de notre président... Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que le match était diffusé sur TF1 (qui ne passe jamais de rugby d'habitude soit dit en passant) et suivait un scénario catastrophe avec une équipe de France dominée au score de la 2e minute au coup de sifflet final ? Y aurait-il eu un fax envoyé d'urgence par le service communication de l'Elysée ?

Image

Voir le site web de Laurent
Yoshy
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-08 20:07
Victoire plutot en demi-teinte des anglais, qui malgré d'excellentes individualités (gros match d'Eddy... d'Olly Barclay) et leur fameux jeu au pied n'ont jamais réussi à tuer la partie face à des americains ne manquant pas de coeur en défense malgré un jeu bourré d'approximations. Oui, le XV de la rose a gagné, mais de là à faire une grande coupe... au niveau actuel je ne les vois pas faire le poids contre les sud-africains.

Pour l'interet de mettre des petites équipes en competition, au moins ça permet de leur ammener une certaine visibiité. Il y aura des matchs forcement plus équilibrés que contre l'Australie ou la Nouvelle-Zélande... et sans doute qui apporteront des oppositions de style interessantes à regarder.

Xavier

Posté le: 2007-09-09 10:28
Laurent : tu te trompes. Il y a eu de nombreux gros plans sur notre président. Simplement, le réalisateur (qui travaille aussi chez Paris Match) a jugé bon de lui rajouter de la barbe, des cheveux longs et de lui retirer un peu de bourrelets.

@hyksem

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2003/2007 : Le topic qui a tourné au fiasco

167 messages • page
123456 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)