Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008
92 messages • page
12345
Auteur Euro 2008
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-18 14:14
Citation :

Le 2008-06-18 10:48, Jika a écrit:
Moi en tout cas, l'interview de Domenech qui annonce son mariage avec Estelle Denis, comme ca, en souriant, c'est direct dans mon Top 5 des moments les plus drôles de mon histoire de téléspectateur. La vache, j'ai bien ri.

Un très grand moment de ringardise, à croire que le bonhomme est maso.

A noter qu'immédiatement après Estelle Denis était à l'antenne en direct, et elle n'a pas répondu. Elle a même été en duplex avec Raymond-la-lose, sans même faire allusion à la fameuse demande.

Et en plus sa première question aux journalistes présents était "Raymond Domenech doit-il partir ?". En voilà une qui sait ne pas mélanger vie privée et interventions télévisées. Ou pas... (oui je sais cette formule est éculée, mais sur ce coup là elle fonctionne assez bien )

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-18 22:42
Citation :

Le 2008-06-18 10:52, emixam a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment un joueur professionnel, dans cette situation, pense qu'il vaut mieu faire faute que de laisser l'attaquant contre le gardien.

Bah je pense qu'il a du avoir le reflexe de le laisser partir. Et après il s'est rapellé que c'était coupet dans les barres

Je vous ferai grace de mon laius plein d'abreviation posté sur NA, mais je vous trouve quand même super dur avec l'edf.
On est sur un forum retro ne l'oublions pas. Et comme le disait ginola dans 100% foot, le foot a pas commencé en 98.

Et oui avant on a eut ces magnifiques demi-finales contre la rfa, l'euro 84. Mais y'a eut aussi les eliminations du mondial 90 et 94.
J'ai encore le souvenir du mach contre israel puis le coup d'eclat de ginola.... On a eut beaucoup de chance en 98 et surtout une équipe au top à tous les postes. Après on fait le doublet dans la foulée. Du coup les gens s'habituent.
Et puis arrive 2002 et on retombe dans nos travers. Sortie sans gloire sur un score de 0 buts...

Je pense que les gens ont de trop gros espoirs envers l'edf. Ok on est une bonne equipe, mais on est capable du meilleur comme du pire. Et on l'a encore prouvé. C'est clair que c'est du gachis, mais c'etait la fin d'un cycle. Comme en 90, comme en 2002.
Je pense que ca devrait rebooster les jeunes pour la suite.

Par contre, j'ai surtout l'impression que les vieux, avec leur aura de 98-2002, peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Et que domenech a subit tout ça. Ce qui expliquerait son manque de motivation depuis le début..... Et puis Thuram, l'a dit, il a dit qu'il laisserait sa place. Donc moi je comprend, les vieux choisissent s'ils jouent et domenech doit se demerder....

Bon par contre pour la suite, j'ai du mal à voir Frey comme 1er gardien. Mais en même temps madenda est encore jeune. Peut être q'uils le lanceront quand même pour le former avec le temps.
Mais ce qui m'ennuie c'est vraiment notre manque de concrétisation devant les buts....

Enfin bon demain allemagne - portugal. Un beau match j'espère, et une victoire du portugal devant une allemagne decevante.
Par contre la russie je trouve que c'est le genre d'equipe sans star, et qui suis aveuglement les ordres du coach. Et ca marche bien.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-19 01:55
Je ne suis pas un footeux et donc suit l'actualité de ce sport de loin, en me concentrant sur les grandes rencontres.
Cependant, je ne comprend pas cet acharnement qu'il y a un peu partout à vouloir plomber Domenech.
Comment, en deux ans, le mec qui avait amené l'équipe de France en finale de la coupe du monde et que tout les supporteurs applaudissaient des deux mains est devenu un vilain petit canard ? Il a vendu de la drogue à des enfants qu'il ne connaissait pas entre-temps ?

Match contre l'équipe de Roumanie mis à part, il me semble que l'équipe de France s'est bien donnée. Celle des Pays-Bas est largement supérieure à la moyenne, une défaite était inéluctable, et le match contre l'équipe d'Italie a été plombé par une suite de fautes dans les deux camps et de grosses erreurs d'arbitrage. La faute à Domenech ?

Je peux me planter mais j'ai l'impression que l'on cherche toujours un bouc émissaire à une situation pourrie, et pour le coup, c'est lui qui trinque.

Tiendez, ça me fait penser à Zidane qui, en l'espace d'un match, est passé de l'idole de tout un pays au statut de pestiféré des stades.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-06-19 07:41
Citation :

Le 2008-06-19 01:55, Nordine a écrit:
Comment, en deux ans, le mec qui avait amené l'équipe de France en finale de la coupe du monde et que tout les supporteurs applaudissaient des deux mains est devenu un vilain petit canard ?

Faux. Ce sont les joueurs et surtout Zidane qui ont porté l'EdF en finale. Avec un autre sélectionneur, on gagnait la coupe. J'en étais et j'en suis toujours convaincu.
En 2006, je voulais déjà virer Domenech (j'avais pourtant beaucoup d'estime pour lui en Espoirs).
Je pense que les gens ont déjà oublié tous les choix aberrants qu'il a pu faire, que ce soit au niveau tactique ou au niveau gestion du groupe. Non seulement, il accumule les erreurs mais en plus, il est obtu et entêté (on dirait Lemerre en pire). Ceux qui disent que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain oublient 1) les consignes tactiques 2) qui choisit les joueurs qui sont sur le terrain.
Bon, je dois partir bosser mais pour l'Italie, par exemple. Quand tu perds 1-0 et qu'il faut que tu gagnes, que tu joues à 10, que tu as perdu un de tes deux créateurs, qu'en face, tu sais que ça va blinder, est-ce que tu sors ton seul autre milieu offensif au bout de vingt minutes ? Ah c'est certain qu'on avait une chance de revenir avec un groupe coupé en deux et sans animation offensive. Et puis essayer une charnière centrale qui ne se connaît pas pour un match décisif, c'est un gage de sécurité aussi.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2008-06-20 07:24
Je vais pouvoir aller charrier mes collègues au bureau qui me disaient hier "t'es fou, le Portugal joue super bien. L'Allemagne n'a rien montré !"
Je maintiens donc mon Allemagne - Italie en finale. Ces deux là commencent toujours mal et n'ont pas besoin de "bien jouer" pour aller au bout. A moins que la Croatie... (je ne crois pas trop en la Russie mais je ne demande qu'à me tromper).

@hyksem

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-06-20 09:33
+1 Xuenilom

Nordine, Domenech n'a jamais été apprécia par les fans, même en 2006 tout le monde a bien eu conscience que seuls les 3 joueurs qui étaient Vieira Zidane et Riberi ont amené l'edf en Finale.

Ce sélectionneur et ses choix illogiques (Mexes absent par exemple en 2008), son sens de la stratégie largement contestable (Benzema sur le banc contre les pays bas, consigne de défense face à la Roumanie) son attitude hautaine voire méprisante avec la presse, son antipathie notoire et prolongée n'ont jamais plus aux fans de foot.

Voir le site web de emilealpi
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-06-20 10:53
Je suis tout ça d'assez loin moi aussi, mais je suis aussi assez intrigué par cet acharnement contre Domenech. Qu'il soit mauvais, hautain et méprisant, je veux bien, mais je suis tout de même atterré en voyant l'avalanche d'insultes à son égard.
J'ai assisté par exemple au Grand journal de Canal plus de hier à midi, et c'est absolument ahurissant de regarder ces hyènes réunies autour d'une table ronde pour y aller chacun de leur phrase assassine, avec sourires en coin et rires complaisants. A croire qu'ils étaient heureux de se défouler, en utilisant des mots comme nul, pathétique, etc., tout en espérant visiblement que sa demande en mariage tombe à l'eau (ça signifierait que Domenech mériterait que sa vie privée soit démolie ?)... Visiblement, ce traitement est assez répandu dans les médias français.
Je trouve ça assez triste et inutilement cruel de voir quelqu'un trainé à ce point dans la boue, indépendamment de tout ses défauts, pour une simple compétition sportive...

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-06-20 12:00
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le respect de sa vie privée.

Néanmoins c'est lui qui s'est exposé de la sorte en faisant sciemment une déclaration devant des millions de téléspectateurs. Comme Sarkosy qui avait exposé sa vie privée avant que cela ne se retourne contre lui.

Voir le site web de emilealpi
Xavier

Posté le: 2008-06-20 12:57
Si un acharnement personnel est indigne, il est clair que Domenech ne fait que se prendre le retour de flamme de sa propre stratégie. Il s'est mis en avant, il a été arrogant, il a joué avec la presse. Il savait ce qui l'attendait en cas d'échec. Pour autant, nul ne mérite ça. Mais bon, en comparaison de ce qui se fait chez nos voisins, Domenech a un sort très enviable.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-20 18:11
Un point sur lequel Domenech doit être "sanctionné", c'est cette obsession de faire de l'EdF un bloc défensif quelque soit la forme du moment et la qualité des joueurs disponibles. Quand il était joueur, Domenech était un défenseur, hargneux et brutal de surcroît (je me souviens quand j'étais petit d'avoir souvent entendu des "envoyez-lui Domenech, ça va le calmer" pendant les matches).

On a bien vu pendant l'Euro que Domenech prend l'attaque par dessus la jambe, balançant les joueurs au gré des caprices du moment sans plan de jeu, sans coaching cohérent pendant le match, faisant même ressortir Nasri qu'il venait de faire rentrer pour mettre Boumsong alors que l'équipe était condamnée à marquer des buts et n'avait plus rien à perdre.

C'est vraiment à ce niveau là qu'il est nocif, et la plupart de ses mauvais choix doivent en découler plus ou moins. A cause de lui non seulement l'équipe de France marque peu de buts (ça c'est pas nouveau), mais en plus elle peut de moins en moins mettre ça sur le compte d'un manque de réussite ou de réalisme. Elle attaque mal car elle n'est pas conçue, formée, entraînée pour ça. On a vu ce que pouvait donner la problématique inverse avec le Portugal (attaquants merveilleux, défense larguée) et, on pourrait le rétorquer, les conséquences sont les mêmes. Mais on a d'un côté une équipe qui sort par la grande porte et de l'autre un champ de ruines. C'est effarant comme le déroulement de Allemagne - Portugal était similaire à celui de France - Pays-bas, avec pourtant des impressions, un ressenti final complètement différent (personne n'imaginerait parler de "claque" ou de "fiasco" concernant les Portugais). Il y aurait un édito à faire la dessus, d'ailleurs.

Je ne sais pas si Deschamps est l'homme du salut comme on le présente depuis ce matin un peu partout, mais pour moi il n'y a plus rien à espérer de Domenech, quoi qu'il ait fait jusqu'à présent. Il ne doit partir, il doit être parti hier.

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-20 19:17
Citation :

Le 2008-06-20 18:11, Laurent a écrit:
Quand il était joueur, Domenech était un défenseur, hargneux et brutal de surcroît (je me souviens quand j'étais petit d'avoir souvent entendu des "envoyez-lui Domenech, ça va le calmer" pendant les matches).

Allez voir sa fiche récapitulative sur Wikipedia, son surnom est révélateur
Qui plus est, saviez-vous que Borat avait joué au PSG ?

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-20 20:04
Eh oui

Ca en étonnera plus d'un de l'apprendre, mais le Domenech joueur date d'avant la génération Platini. Et c'était déjà une période noire pour l'équipe de France !

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-20 20:13
Notez également qu'il est l'entraîneur qui a tenu le plus longtemps avec Jean-Michel Aulas

@hyksem

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-06-20 21:06
Citation :

Le 2008-06-20 18:11, Laurent a écrit:
Un point sur lequel Domenech doit être "sanctionné", c'est cette obsession de faire de l'EdF un bloc défensif quelque soit la forme du moment et la qualité des joueurs disponibles. Quand il était joueur, Domenech était un défenseur, hargneux et brutal de surcroît (je me souviens quand j'étais petit d'avoir souvent entendu des "envoyez-lui Domenech, ça va le calmer" pendant les matches).

N'oublions pas que Domenech a été placé là par Jacquet. Depuis qu'on a gagné chez nous, la défense a prouvé son efficacité. Du coup on bouffe que ça maintenant. Et surtout ce magnifique 4-4-2 indéboulonable (quasi).

pour Boum, je comprend pas pourquoi vous le descendez. Je trouve qu'il a fait un très bon match. Et honnetement, vu notre inefficacité chronique à marquer des buts, j'aurai fait pareil. Mais en 2e mi temps.
Serieux si on avait tout tenté et qu'on avait pris un 4 ou 5-0, vous pensez sérieusement que les journalistes auraient dit "on a tout tenté mais on a pris une volée."
Nan domenech et toute l'équipe aurait été lynchée !

Deschamp d'après ce qui se dit, est un gros fan de la défense En plus j'ai peur que le mec fasse marcher encore plus le copinage. Et pitié qu'il ne nous ramene pas trezeguet

En tout cas l'italie passera pas. Même s'ils vont être super remonté je pense qu'ils perdront quand même contre les pays bas.
Encore une fois l'allemagne a montré qu'en defense c'etait pas le top. Donc y'a moyen pour les pays bas, d'aller enfin au bout Enfin ca sera la 2e.

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-21 09:34
Citation :

Le 2008-06-20 21:06, RainMakeR a écrit:
Et surtout ce magnifique 4-4-2 indéboulonable (quasi).

La France a au moins aussi souvent joué en 4-5-1, si ce n'est plus. Domenech a même tenté un 4-3-3 (je ne sais plus sur quel match). Virer Trezeguet pour cause d'inadaptation à un système de jeu et changer ce système aussi régulièrement, c'est parfaitement cohérent...
Il peut encore tenter un WM.

Citation :

Serieux si on avait tout tenté et qu'on avait pris un 4 ou 5-0, vous pensez sérieusement que les journalistes auraient dit "on a tout tenté mais on a pris une volée."
Nan domenech et toute l'équipe aurait été lynchée !

Il faudrait savoir. Un coup, ce que dit la presse est important. Un coup, il ne faut pas en tenir compte. On joue pour gagner, pas pour avoir des bonnes notes dans l'Equipe. De toute façon, l'équipe s'est faite lyncher. Alors lynchée pour lynchée, autant tenter sa chance. Pour gagner, il faut marquer. Nous n'avions plus rien à perdre au bout de 20 minutes.

Citation :

Deschamp d'après ce qui se dit, est un gros fan de la défense En plus j'ai peur que le mec fasse marcher encore plus le copinage.
Et pitié qu'il ne nous ramene pas trezeguet

Et pourquoi donc ? Il n'aura "que" 32 ans en 2010. Il n'y a guère que les français pour ne pas reconnaître sa valeur. Quand on voit ce que fait Del Piero à presque 33 ans, je vois mal comment on pourrait s'en passer. D'autant que Trezeguet ne joue pas sur le physique et peut conserver ses qualités de buteur longtemps (un peu comme Pauleta).
Quant au copinage, il ne reste plus grand monde à pistonner.

Citation :

En tout cas l'italie passera pas. Même s'ils vont être super remonté je pense qu'ils perdront quand même contre les pays bas.

On verra. On verra ^^

Citation :

Encore une fois l'allemagne a montré qu'en defense c'etait pas le top. Donc y'a moyen pour les pays bas, d'aller enfin au bout

Je pense que Van Basten vendrait un rein pour avoir la défense actuelle de l'Allemagne.

@hyksem

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-06-21 11:01
Je ne sais pas s'il faut que Trezeguet reviennent en équipe de France. Je suis un des ses plus fervents défenseurs, j'adore ce joueur, mais je pense que c'est vraiment l'occasion de former une équipe de france jeune pour préparer les prochaines compétitions internationales autour des Toulalan, Nasri, Ben Arfa, Benzema, L. Diarra, Flamini, Mexes etc...Bon le problème, c'est que dans le tas, il y en a pas mal qui commence à prendre la très grosse tête alors q'ils ont encore tout à prouver. C'est vrai qu'on a pas de joueur ayant le profil de Trezeguet, pourquoi pas en faire un joker de luxe, mais la question est l'acceptera-t-il? En tout cas, il est clair qu'il est typiquement le joueur dont l'âge importera peu sur ses performances vu son style de jeu.

J'aimerais vraiment que Laurent Blanc devienne le nouveau sélectionneur, il a un énorme charisme, et aucun joueur ne serait pas capable de le contester dans les vestiaires. Et vu la saison qu'il a fait avec Bordeaux, il n'y a plus de doutes sur ces compétences.

Et là, je vois vraiment la Mannshaft aller au bout, ils ont des super joueurs qui savent s'oublier pour le collectif, du talent (Ballack, Lahm, Klose, Schweinsteiger, Podolski, c'est du très très lourd tout ça), et une finale Pays-Bas-Allemagne serait de toute beauté (et une petite histoire de revanche aussi pour les Pays-bas ).

D'autant plus que les Pays-Bas ont aussi une revanche à prendre avec l'Italie depuis l'Euro 2000.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Xavier

Posté le: 2008-06-21 12:11
Citation :

Le 2008-06-21 11:01, Yoshiki a écrit:
Je ne sais pas s'il faut que Trezeguet reviennent en équipe de France. Je suis un des ses plus fervents défenseurs, j'adore ce joueur, mais je pense que c'est vraiment l'occasion de former une équipe de france jeune pour préparer les prochaines compétitions internationales autour des Toulalan, Nasri, Ben Arfa, Benzema, L. Diarra, Flamini, Mexes etc...Bon le problème, c'est que dans le tas, il y en a pas mal qui commence à prendre la très grosse tête alors q'ils ont encore tout à prouver. C'est vrai qu'on a pas de joueur ayant le profil de Trezeguet, pourquoi pas en faire un joker de luxe, mais la question est l'acceptera-t-il?

Le rôle de joker en EDF, il connaît. Et il l'acceptera si c'est Deschamps. Il ne faut pas oublier qu'il a accepté de jouer en Série B parce que c'était Deschamps le coach. Il faut des joueurs d'expérience pour équilibrer la pyramide des âges.

Citation :

Et là, je vois vraiment la Mannshaft aller au bout, ils ont des super joueurs qui savent s'oublier pour le collectif, du talent (Ballack, Lahm, Klose, Schweinsteiger, Podolski, c'est du très très lourd tout ça), et une finale Pays-Bas-Allemagne serait de toute beauté (et une petite histoire de revanche aussi pour les Pays-bas ). D'autant plus que les Pays-Bas ont aussi une revanche à prendre avec l'Italie depuis l'Euro 2000.

C'est le cas, puisque l'Allemagne va battre l'Italie en finale. Quant aux Pays-Bas de 2000, ils n'ont pas de revanche à prendre, ils se sont éliminés tout seuls comme des grands. Quand on sait pas tirer des penaltys...

@hyksem

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-06-21 19:58
c'est consterant de voir comment certain pays recupererai une victoire

Poutine jubilant si c'est la russie

les fachos turc ou italiens

j'en vien en souhaiter une victoire de l'allemagne ou des pays bas.
Pays capable de prendre une victoire de facon mature

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-21 20:10
Citation :

Le 2008-06-21 19:58, Amindada a écrit:
Poutine jubilant si c'est la russie

Ben il va pas non plus décréter un jour de deuil national

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-06-21 21:29
Citation :

Le 2008-06-21 09:34, Xuenilom a écrit:
Citation :

Et pitié qu'il ne nous ramene pas trezeguet

Et pourquoi donc ? Il n'aura "que" 32 ans en 2010. Il n'y a guère que les français pour ne pas reconnaître sa valeur.

Rien à voir avec l'age. J'aime pas son style de jeu. Trezeguet c'est typiquement l'ataquant que je pouvais pas blairer quand je jouais. Le mec qui campe dans la surface de réparation et qui redescend jamais. Et encore, le mec rale dès que tu vas pas lui faire une passe pile poil dans le pieds.
Alors je dis pas, il a apporter beaucoup notamment à l'euro 2000. Mais depuis je trouve qu'il tourne en rond. Les derniers matches qu'ila joué on été un calvaire. Il arrivait a rien, a même pas tiré...

Il est peut être bon en club, mais en selection.... Pi bon ça me fait toujours marrer les mecs qui disent, ouais mais il est pas selectionné parce que le positionnement de l'eéquipe est pas adapté à son jeu.... C'est au joueur de s'adapter à l'equipe, pas le contraire.

Sinon impressionnant les russes quand même. Ils ont des frappes de mules enormes

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008

92 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)