Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox 3 Download Day
72 messages • page
1234
Auteur Firefox 3 Download Day
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-09-02 08:49

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-09-02 09:07
Tu penses que ça peut lui faire du tord?

CBL

Posté le: 2008-09-02 09:20
Je pense que c'est un gros coup de poignard dans le dos de la fondation Mozilla.

Google a financé pendant des années la fondation en échange d'une barre google dans FF et que la page d'accueil par défaut soit Google. Ca leur a bien fait de la pub et maintenant ils sortent leur navigateur qui sera probablement fantastique si on en croit le comic explicatif :
http://www.google.com/googlebooks/chrome/

C'est la première fois qu'on voit autant de monde se battre pour imposer un produit gratuit

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-09-02 11:01
A voir. Perso, je pense surtout que ça va achever Opera (qui s'en fout -- c'est avant tout un browser mobile/embarqué), et précipiter le déclin d'Internet Explorer (qu'il crève).

Firefox est un poids lourd maintenant, avec une très grosse user base et surtout des features que Chrome ne peut pas inclure sous peine de nuire fortement au business model de Google (spéciale dédicace à Adblock -- parce que même s'il est inclus dans Chrome pour bloquer toutes les pubs non-Google, je vous raconte pas les procès). Pour le grand public, il commence à être doté de la même inertie qui jouait en faveur d'IE il y a quelques années. Après tout, Gmail n'a tué ni Hotmail, ni MSN Messenger.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-09-02 14:07
Pourquoi un plug-in à la "AdBlock" ne serait-il pas disponible pour Chrome ? Vu comme on n'en sait pas beaucoup encore sur le sujet, il est prématuré de se faire un avis dessus.
Nul doute que l'on donnera sa chance au produit, et s'il est bon tant mieux : on a bien dit un jour "adieu" sans remords à Netscape, peut-être le fera-t-on un jour à Firefox ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-09-02 15:37
Bossant de nouveau dans la hotline, je ne peux que vous confirmer à quel point Google est ancré dans les moeurs. A tel point que les clients pensent que leur FAI c'est Google. Entrer une URL ? Jamais sans Google, quitte à avoir n'importe quoi comme résultat.

Et une énorme partie de nos clients n'utilise pas / ne connait pas FireFox.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-09-02 17:42
Il faut aussi préciser que Google et Mozilla ont renouvelé leurs accords commerciaux jusqu'en 2011...C'est pas leur navigateur qui va tuer Firefox.
Tout le monde disait déjà ça au moment où Apple a annoncé le port de Safari vers Windows, qu'ils allaient profiter de la popularité de itunes etc...on voit bien ce qu'il en est aujourd'hui.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-09-02 17:48
(<*Arheum*> Personne n'a jamais vraiment misé une cacahuète sur le succès de Safari sur PC)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2008-09-02 19:57
heu si ! Au moment de l'annonce en tout cas ... avant que tout le monde se rende compte que la version beta était plus que boiteuse et ne sombre dans l'oubli collectif. Il s'est quand même télécharger plus 1 millions de fois dans les 48 h suivant l'annonce (annonce faite par jobs lors d'un de ces fameux "one more thing...").
Des mises à jour avaient été très rapidement proposés par apple devant le bruit généré par les mécontentements...Apple y croyait visiblement.

Sans parler de la façon dont ils ont tenté de l'imposer via les MAJ de Itunes et Quicktime...

CBL

Posté le: 2008-09-02 23:10
Citation :

Le 2008-09-02 17:42, nknico a écrit:
Il faut aussi préciser que Google et Mozilla ont renouvelé leurs accords commerciaux jusqu'en 2011...C'est pas leur navigateur qui va tuer Firefox.

Ah bon ? Pourtant c'est leur concurrent direct vu qu'il est open source et la cible est la même.

Je viens de tester et franchement, c'est pas mal du tout !

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-09-02 23:14
Mais de toute façon quand GNU/Linux sera devenu l'OS de référence, Firefox sera logiquement le navigateur dominant non ?

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2008-09-03 10:13
Tristan nitot (président de mozilla) explique ce qui selon lui a motivé Google a sortit Chrome :
Citation :

Pourquoi Google a sorti son navigateur Chrome

Par Tristan le mardi 2 septembre 2008, 19:11

C'est la question qui m'a été posée à plusieurs reprises aujourd'hui après que la sortie du navigateur Web Google Chrome ait été annoncée. Voici mon analyse de la situation :

Il faut bien comprendre que Google délivre ses services à plus de 60% des utilisateurs via le navigateur Internet Explorer de Microsoft (pour le reste, c'est via Firefox, environ 30% en Europe, suivi de Safari et d'Opera).

Internet Explorer, pour Google, a deux gros inconvénients :

1. il est peu performant (et peu sécurisé) et évolue très peu, donc il limite ce que Google peut proposer comme services innovants à ses utilisateurs.
2. il est contrôlé par une société, Microsoft, qui est en concurrence frontale avec Google sur plusieurs points, dont la recherche Web et la publicité en ligne (les deux points forts de Google, et les plus lucratifs).

Donc, d'un point de vue stratégique, Internet Explorer est un (gros) caillou dans la chaussure de Google : imaginez comme il doit être pénible de dépendre de votre pire ennemi pour interagir avec vos clients !

A l'inverse, Firefox est neutre pour Google, car Firefox est innovant et ses progrès en performance sont prometteurs pour Google, alors que Mozilla n'a aucun plan pour renverser Google dans la recherche ou la publicité en ligne.

En substance, avec Chrome, Google vise à détrôner Internet Explorer, pas Firefox. C'est confirmé par la reconduction du contrat entre Mozilla et Google, cette fois-ci sur 3 ans au lieu de 2 précédemment.

CBL

Posté le: 2008-09-03 11:17
Ca c'est la théorie.

En pratique :
-les gens qui utilisent IE parce que c'est fourni avec Windows continueront probablement de le faire
-les gens qui utilisent FF passeront probablement un jour à Chrome parce que c'est Firefox en mieux.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-09-03 11:52
Correction:

- Les gens qui utilisent IE, ou qui sont passés à Firefox parce qu'un pote ou un membre de famille geek est passé à la maison et leur a installé, verront sur Google une pub pour "un nouveau truc bien à installer fait par Google, tu sais, ceux qui font le moteur de recherche dont tu penses que c'est Internet, ton webmail, Google Earth, Google Maps et 3-4 autres applis que tu utilises peut-être" et passeront peut-être (probablement?) à Chrome.

- Les gens qui utilisent Firefox passeront à Chrome si Chrome c'est Firefox (et ses extensions) mais en mieux, et si Firefox n'est pas capable de suivre (les deux browsers étant open source, ils vont forcément se tirer la bourre).

Je reste persuadé que c'est IE, le grand perdant dans cette affaire.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-09-03 14:11
En tout cas, mes premiers pas avec Chrome sont plutôt positifs. C'est très épuré, mais surtout très fonctionnel. Il me semble plutôt rapide (là, c'est peut être psychologique), et comme j'utilise très peu d'extensions sous Firefox, ça me convient très bien.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-09-03 16:26
Je viens d'essayer Google Chrome : au secours. C'est la préhistoire du navigateur. Et c'est super instable : plantage au cours de l'installation, obligé de fermer avec le gestionnaire de processus un chrome.exe récalcitrant (ça me le fait aussi avec Firefox parfois), et surtout les Favoris importés depuis Firefox disparaissent dès que je ferme le programme. Tu m'étonnes que ça va vite : le truc ne sait quasiment rien faire.

Poubelle. On en reparle quand la béta sera terminée

(pour info j'ai passé 10 minutes sur ce soft, soit 4 fois le temps qu'avait mis Mozilla Firebird pour me convaincre. A vie.)

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-03 17:47
Citation :

Le 2008-09-03 11:52, Wild_Cat a écrit:

- Les gens qui utilisent IE (...) verront sur Google une pub pour "un nouveau truc bien à installer fait par Google", et passeront (...) à Chrome.

Et là tout est dit.

Pour ma part, Firefox c'est avant tout une certaine sécurité dans le surf. En tout cas bien moins de spywares, adwares et autres virus récoltés qu'avec un navigateur plus que populaire comme Internet Explorer.
Chrome me semble être parti pour être un joli nids à saletés de ce genre, sans compter celles déjà pondues par Google en personne (vive la Google barre...).

Et puis, il y a aussi cet aspect tentaculaire de Google qui me dérange de plus en plus, à tel point que je ne serai pas étonné si, dans les années à venir, ils viennent à nous pondre un OS complet, outils Google intégrés. Je ne veux pas d'un nouvel œil de Moscou qui espionne toutes mes actions pour me balancer de la pub en conséquence, sans compter le reste...

Argument qui tue (si si), le plus beau thème de navigateur est enfin disponible pour Firefox 3. Que demande le peuple ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2008-09-03 19:38
Bah ça aura du mal a être un nid à spy vu que c'est opensource, ça risque de paraître au grand jour très vite....

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-09-03 20:46
Encore faut-il que le grand public soit informé. Ca serait fort qu'un logiciel open source contiennent des spywares, mais Google est bien capable d'assumer ?

J'ai testé Chrome au boulot, et j'ai eu le même plantage que Laurent.
J'ai testouillé, sans comprendre ce qui justifie l'enthousiasme.

6 bielles, qu'est-ce qui permet de conclure que c'est Firefox en mieux ?

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-03 21:15
Citation :

Le 2008-09-03 11:17, CBL a écrit:

-les gens qui utilisent FF passeront probablement un jour à Chrome parce que c'est Firefox en mieux.

Nan un jour les gens en auront marre des clones et prendront Opera. Le seul vrai navigateur (celui a inventé la navigation par onglets ^^).

Par contre j'ai pas essayé j'ai juste vu collegue qui me l'a montré viteuf au boulot. C'est moi ou tous les navigateur se ressemblent ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox 3 Download Day

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)