![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) |
| Auteur | Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | De l'aveu même de Peugeot Citroën était destiné a être une simple filiale du groupe. C'est Jean-Martin Folz, l'actuel PDG qui a remis les pendules a l'heure au point ou la marque aux chevrons menace de passer devant Peugeot au niveau des ventes.
Mais finalement Peugeot a peu être sauver Citroën. Les investissements se doivent d'être amortis sur plusieurs marques sinon.. c'est la mort. L'époque des autos complètement originale est révolu parce que trop cher. Je me rappel de la première Peugeot/Citroën
Caisse de 104, moteur de 2CV et phare de Dyane ! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2006-04-03 23:24, Neoclyps a écrit: Par contre l'avantage des vieilles bagnoles c'est que l'on peu changer les ampoules sans passer par un garagiste y'a pas que les ampoules POur les porsche berline c'est les 924,944 et autres fausses porsche. Pour moi LA porsche c'est la 911 et ses consoeur.. rhaaaa un jour tu sera mienne ma petite 911 turbo. Le 1er qui me parle de cayenne il peut sortir direct Ozzy t'es un fan de corvette ? elles sont pas mal en efffet mais qu'est ce qu'elles pompent. En meme temps c'est des americaines.... _________________ |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Ma copine est fan de 104, et peut-être un jour pourquoi pas une 104 cabrio ça pourrait le faire.
Mais elle est juste introuvable... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-04-04 20:02, RainMakeR a écrit: Pour les porsche berline c'est les 924,944 et autres fausses porsche. Pour moi LA porsche c'est la 911 et ses consoeur.. rhaaaa un jour tu sera mienne ma petite 911 turbo. En plus il insiste ! Les berlines c'est 4 portes et 3 volumes. Donc des berlines Porsche ça n'existe pas. Pas encore.... Bientôt la marque va proposer la Panamera. Je suis pas très Porschiste mais celles qui me plaisent sont souvent toute... sauf la 911 ! Et amusant que certains descendent en flamme toute Porsche autre que la 911 et surtout celles faite avec VW. 914, 924 et Cayenne. Alors que l'architecture originel de la 911 provient... de la Coccinelle |
| Gamerphil Gros pixel ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord Hors ligne | Certes, les puristes préfèrent souvent les 911, et j'en fais d'ailleurs partie. Par contre je ne peux pas accepter le fait d'entendre, encore aujourd'hui, que les 924, 944, et les 928 sont de fausses Porsche. Ce sont de VRAIES porsche, un point c'est tout. Et de VRAIS coupés, car si tu crois qu'ils dérivent d'une berline, tu as tout faux (et c'est un inconditionnel de Porsche qui te parle !). Je pensais un peu comme toi avant. Mais renseigne-toi bien comme je l'ai fait, tu verras. Quelques précisions quand même, si ça t'intéresse.
1) On pourrait certes quelque peu discuter sur la 924 de base, qui reprenait un moteur 2 litres Audi. Un moteur déjà utilisé dans des fourgonnettes, mais sérieusement revu par Porsche, et heureusement d'ailleurs. Mais je ne parle que de la version de base, car les versions Turbo et Carrera GT étaient vraiment méchantes, développant 175 ou 210 chevaux, dans une caisse assez légère ! Tout en sachant qu'il existe également une 924 avec le moteur d'une 944, très différent de celui d'une 924, contrairement à ce que tout le monde croit (voir la 944). 2) La 928 était une fantastique GT ultra confortable, silencieuse, et d'une tenue de route imperturbable, mais assez lourde. Elle avait presque toutes les qualités d'une limousine (hormis les places arrière !), avec les lignes effilées d'un VRAI coupé, et les performances d'une véritable sportive. Sortie en 1978, elle était munie d'un V8 entièrement conçu par Porsche, dont la première version ne développait "que" 240 chevaux pour une cylindrée de 4.4 litres. Mais il ne faut pas oublier qu'elle a beaucoup évolué avec la version S qui passait à 300 chevaux, avec une cylindrée portée à 4664 cm3 (environ 260 km/h en pointe, quand même !), et ce dès 1983. Ne pas oublier non plus la GTS, apparue en 1992 qui, avec son moteur porté à 5.4 litres, développait 350 chevaux, pour une vitesse de pointe de 275 km/h et un mille mètre départ arrêté mesuré en 24"8 par je ne sais plus quel magazine. A l'époque ces performances étaient réellement redoutables. Et encore je te passe les versions S4 ou S4 GT qui sont sorties entre temps et qui valaient, elles aussi, le détour ! Il est néanmoins évident qu'une 928 reste moins typée sportive qu'une 911. Mais elle est bien plus confortable et moins éprouvante, les deux autos ne s'adressent pas forcément à la même clientelle. Et ne crois pas que c'était une Porsche au rabais, sous prétexte que son succès fût mitigé. En 1991, une S4 GT valait un peu plus de 600 000 francs, soit plus qu'une 911 type 964 Carrera 2 (près de 450 000 francs, "seulement"). Aujourd'hui, une S4 GT peut se négocier entre 15 et 20 000 euros, et une GTS en vaut encore entre 22 000 et 28 000. Par contre, il faut savoir que l'entretien et les réparations sont très loin d'être au rabais. Le V8 est increvable s'il est bien entretenu, mais les révisions chez Porsche (fortement recommandées si l'on veut la revendre par la suite) peuvent atteindre 1 000 €, un simple capot vaut 4 000 € sans pose, et une boîte de vitesse, 10 000 € ! Avais-tu bien dit fausse Porsche ? La 944 est une déclinaison plus haut de gamme de la 924, et c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément. Par rapport à une 924, elle est bien mieux finie et mieux équipée. Moins chère qu'une Porsche 911, elle n'offre pas non plus les mêmes sensations. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est totalement dénuée de veilletés sportives, loin de là. Contrairement à ce que beaucoup croient, son moteur quatre cylindres ne dérive pas de la 924. Il s'agit tout bêtement du "demi-V8" (c'est ainsi qu'il était nommé) de la 928. En clair, le V8 de la 928 coupé en deux (donc un vrai moteur Porsche !), avec un alésage et une course légèrement allongées, ce qui donnait un moteur super carré. En version de base, sa cylindrée était de 2.5 litres pour une puissance de 163 chevaux. Un moteur qui, à défaut d'être fort puissant, était très rond, coupleux et disponible à tous les régimes. Mais il est vrai qu'un amateur de voitures de sport était un peu décu. Je passe donc sur les autres versions atmosphériques 16 soupapes et 2.7, sorties un peu plus tard, et dont l'intérêt est discutable. Néanmoins, il est impossible de faire abstraction des versions turbo qui développaient 220 ou 250 chevaux, et la version S2 avec un 3 litres de 211 chevaux. Et ces versions n'avaient rien à envier aux 911 Carrera 3.2 et les 964 de l'époque, que ce soient en performances ou en efficacité sur circuit. A noter que la 968, ultime déclinaison de cette série avait le moteur 3 litres de la 944 S2, porté à 240 chevaux. Et pour faire rager tous ceux qui pensent qu'il n'y avait que la 911 chez Porsche, sache qu'il existe une très méchante 968 Turbo S développant 305 chevaux, et abattant le km départ arrété en 23"3, ce qui est du même niveau qu'une certaine 911 Turbo 3.6 ! Cette version Turbo S est un véritable serpent de mer, puisqu'elle n'existe qu'en 13 exemplaires. Celui qui aura la chance de tomber sur ce modèle (ce qui est presque impossible, tu l'auras compris !) devra débourser une fortune. Pour finir, sache que ces vulgaires quatre cylindres ont toujours été considérés à juste titre, comme les meilleurs quatre cylindres du monde à leur époque, et sache même qu'ils n'ont été que très rarement égalés, si ce n'est jamais. En conclusion, je dirais que l'on a le droit de ne pas aimer les Porsche à moteur avant. Mais il ne faut jamais commettre l'erreur de les sous-estimer en disant que ce sont de "fausses Porsche". Chacune d'entre elles s'adressaient à des clientelles différentes, chacune d'entre elles avait son propre charme, et ses propres atouts. Ceux qui se sont bien renseignés à leur sujet l'ont vite compris. Certes, je continue à préférer les 911, la mélodie de leur flat-six, leur définition plus sportive que toutes les autres, et les sensations qui vont avec. Mais les Porsche à moteur avant étaient réellement de sacrées voitures, qui méritent que l'on se penche un peu plus sur leur cas. Ne crois pas non plus que c'est un coup de gueule contre toi, pas du tout, bien au contraire. C'est même un plaisir de discuter de ce genre de choses, entre passionnés d'automobiles. Qu'on se le dise ! Et pour réagir à ce que vient de dire fort justement Neoclyps, non seulement les Porsche 356 et 911 proviennent de la Coccinelle, mais cette dernière a été entièrement conçue par... Ferdinand Porsche, avant même qu'il ne fonde sa propre marque ! Et toc ! Puisque tu parles de 911 turbo, cher Rain, je ne sais pas quel modèle tu rêves d'acquérir, mais tu dois certainement savoir que les 930 (1974 à 1989), étaient très difficiles à apprivoiser, du fait d'une inertie assez monstrueuse de son turbocompresseur. Sans oublier le fait qu'elles se contentent d'une boîte quatre rapports (cinq en 1989), hyper longuets. La sensation de coup de pied aux fesses arrivé à 3 500 tr/mn était prodigieuse, mais sur le mouillé, c'est même pas la peine, encore moins pour le novice. Il est également très difficile de négocier les virages sportivement, sachant que tu dois impérativement être dans la zone d'action du turbo, en le négociant, de manière à avoir la motricité nécessaire pour sortir proprement de ton virage (sinon, c'est le tête à queue, inévitable !). La conduite sportive d'une telle auto demande un certain métier, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les 964 turbo, équipées du même moteur (320 chevaux contre 300), sont plus apprivoisables, surtout grâce à leur boite cinq montée d'office, elles sont plus conduisibles par un novice, et aussi mieux exploitables (sauf sur le mouillé). J'adore cette voiture à titre tout personnel, rien que pour son look d'enfer (les ailes larges, arghhllll !!!!), ses performances élogieuses, son exclusivité et sa forte présence. Les plus belles restent évidemment les versions 3.6 litres (360 à 385 ch) ou 3.3 Leichtbau (381 chevaux), avec leurs jantes à petits boulons. Ce sont malheureusement les plus chères, elles ne semblent pas prêtes à baisser. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-04-04 22:24, Gamerphil a écrit: 2) La 928 était une fantastique GT ultra confortable, silencieuse, et d'une tenue de route imperturbable, mais assez lourde. Est la 928 a été créé pour remplacé la 911 dont l'architecture et en sois une aberration et ou le développement semblait être dans une voie de garage. Un moteur a l'extrême arrière c'est pas cool pour l'équilibre et même encore aujourd'hui pour exploiter l'auto il faut une bonne expérience. Mais c'est sûrement ça qu'aiment les afficionados. Enfin perso je trouve ça curieux.. Un moteur et l'essentiel de l'auto se doivent d'être quelques part entre les 4 roues |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC) Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie ! Hors ligne | Rhaaa, la 928 GTS, ma Porsche préférée, pourtant j'aime les 911, mais celle-là, quelle caisse et quelle gueule!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
| oZZy Musicos grospixelien ![]() Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!! Hors ligne |
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Pour parler des tableaux de bords qui vieillissent, je suis encore impressionné par ma première voiture (que ma mère roule actuellement). Une Nissan Sunny modèle 1992. Je n'ai jamais vu un tableau de bord qui vieillit aussi bien (vachement mieux qu'une 306 de la même époque par exemple)... C'est vrai, même si je suis un intégriste de la 306, c'est vrai que sa planche de bord accuse les ans (elle est tirée de la 309, c'est dire). Sinon, avant, j'ai eu une 104Z, petite titine excellente! Côté américaines, mon rêve à moi (bien inaccessible aussi), c'est une Cadillac Eldorado 1959 Biarritz Convertible (à peine 1000 produites à l'époque, donc plus beaucoup en vie maintenant): la démesure à l'américaine. Remarquez, même une audtre Eldorado 59 ferait aussi bien l'affaire, tant je suis amoureux de ces caisses (Sedan, De Ville, Brougham, peut importe): http://www.getchevatgan.com/images/fun/cadillac/1959-Cadillac-Eldorado-1280.jpg |
| Milcham Gros pixel ![]() ![]()
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Il va falloir que je ramène mon frangin, si ça continue...
Les Porsche, chez nous, c'est de famille Il a une 924 atmo qu'il a retapée et qu'il adore. N'allez pas dire devant lui que c'est pas une Porsche, il déteste ce snobisme. Déjà, force est d'admettre que les moteurs avant ont une gueule assez extraordinaire, même si très différentes des 911 ! C'est aussi un fan de "petites bombes" qui roule en 205 GTI 1.6l qu'il compte revendre, je crois. Dans la semaine, il espère faire l'acquisition d'une Clio Williams de série 1, qui le fait rêver depuis des lustres. Et la préparer pour monter vers les 180 chevaux sans trop de problèmes... Dans le genre, mon père est aussi assez atteint, et a possédé à peu près toutes les DS/ID possibles jusqu'aux Palace. Ceci entre deux CX Turbo Diesel (j'ai faux ?), GS, Visa Chrono... Il changeait un peu tous les ans de voiture, en fait. ...Et moi j'y connais à peu près rien, restant un peu hermétique à la passion familiale.
|
| oZZy Musicos grospixelien ![]() Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!! Hors ligne | ...et dire que la vitesse est limitée, que le nombre de radars de cesse d'augmenter tout comme le prix du carburant
Je ne suis pas vraiment fan de corvette mais plutôt de Ford Mustang entr 67 et 70 (pour faire large). Là encore, la consommation... Attention au gros bruit ! Iskor > Excuse ma comparaison, mais ça serait pas la caisse des Ghostbusters version cab ? _________________
|
| Gamerphil Gros pixel ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord Hors ligne | Exact, Neoclyps ! Les afficionados aiment les 911 parce que, de par son architecture, est comme un monstre difficile à apprivoiser. Pour les non initiés à cette marque, cette archtecture est effectivement considérée comme un gros défaut, tout comme le pédalier décalé, et beaucoup de choses encores. Conduire une 911 sportivement, ça revient en fait à exploiter ces faiblesses, de telle manière à ce que ces dernières deviennent les alliées du pilote, donc des avantages. Il faut savoir que c'est un exercice extrêmement périlleux pour les non initiés (dont je fais malheureusement partie), mais ceux qui parviennent à le réussir en retirent, naturellement une certaine satisfaction et un grand plaisir au volant. J'aurais bien du mal à tout expliquer en détails, et, de toutes manières, ça reviendrait à écrire un manuel de pilotage de la Porsche 911, tu conviendras que ce serait un exercice fastidieux pour lequel je ne suis pas vraiment qualifié, et ça ferait un post de plusieurs pages (mes interventions étant déjà trop longuettes).
Sinon, effectivement, la 928 était normalement conçue pour succéder à la 911, j'ai omis de le signaler, c'est une erreur impardonnable. La direction de Porsche estimait en effet, que l'architecture de la 911 était totalement dépassée, et indigne d'une voiture de sport moderne, un peu ce que tu penses. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Porsche 911 SC d'époque, équipées d'un 3 litres, ne développaient que 180 chevaux, alors que les précédentes Carrera 2.7 et la mythique 2.7 RS en développaient 210. Les dirigeants l'ont d'ailleurs vite compris puisque des déclinaisons plus puissantes du 3 litres sont apparues, avant que la 3.2 litres ne sorte en 1983. La 911 a aussi pour elle une ligne magnifique et intemporelle, et la gueule des versions turbo ou Carrera turbo-look est définitivement inimitable. La 928 était fort différente de cet esprit, les afficionados n'y ont pas adhéré, mais c'était un risque à courir, de toutes manières. Ce qui ne l'empêche pas d'être un magnifique coupé aux lignes majestueuses. Esthétiquement parlant, et encore aujourd'hui, elle n'est absolument pas dépassée, mieux, elle fait toujours tourner les têtes. Et le V8 émet un chant absolument magnifique ! [ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2006-04-05 14:22 ] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Eh bien tu as tout à fait raison dans ta comparaison Ozzy, c'est précisément ce film (dont je suis un fan sans bornes) qui m'a fait absolument flasher sur la voiture... Celle des Ghostbusters est une Eldorado 1959 Miller-Meteor Hearse Limousine (les plus rares des Caddies 59 utilitaires, il doit en subsister à peine 20 dans le monde). Ce n'est pas le modèle exact, je ne m'en souviens plus tellement il est long.. Mais c'est bien la même caisse |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!! Hors ligne | Zut, flute, crotte, caca boudin...
Ca me fait penser qu'il faudrait que je me les prenne en DIVIDI pour me les revoir. _________________
|
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | Bah j'ai dis berline pour situer c'est juste que dans le design elle fait pas autant voiture de sport que la 911. Enfin bref j'aurai pas dis non si j'en avais eut une
Citation :
Le 2006-04-04 22:24, Gamerphil a écrit: Puisque tu parles de 911 turbo, cher Rain, je ne sais pas quel modèle tu rêves d'acquérir, mais tu dois certainement savoir que les 930 (1974 à 1989), étaient très difficiles à apprivoiser, du fait d'une inertie assez monstrueuse de son turbocompresseur. Les 964 turbo, équipées du même moteur (320 chevaux contre 300), sont plus apprivoisables, surtout grâce à leur boite cinq montée d'office, elles sont plus conduisibles par un novice, et aussi mieux exploitables (sauf sur le mouillé). J'adore cette voiture à titre tout personnel, rien que pour son look d'enfer (les ailes larges, arghhllll !!!!), ses performances élogieuses, son exclusivité et sa forte présence. Les plus belles restent évidemment les versions 3.6 litres (360 à 385 ch) ou 3.3 Leichtbau (381 chevaux), avec leurs jantes à petits boulons. Ce sont malheureusement les plus chères, elles ne semblent pas prêtes à baisser. D'ailleurs ma maman m'a offert un chouette bouquin prosche a noel Donc y'a la 911 carrera s qui est pas mal La 911 turbo slant nose (je sais plus si ca s'ecrit comme ca, mais je l'ai en maquette Tain la 924 carrera gt elle pete bien. Dommage que j'ai pas de scanner, je les prendrais en photo au pire Aaaaah la boila la 911 turbo 3.3 de 1987. La j'ai la version cabrio mais je prefere les voitures normales La 911 carrera rs est pas mal niveau devanture mais y'a pas d'aileron Je me rapelle une fois a turbo il en avait montre une de 911 utrbo prepare par je sais plus quel motoriste et franchement elle avait trop une belle gueule Enfin je sais pas si tu vois de quelle type de porsche je parle mais j'adore les vieilles. Dommage qu'elles se font plus trop. Apres je sais pas si la mecanique vieillit bien, parce que j'en ai deja repere 1-2 à l'occasion mais meme vieille ca coute encore cher. En tout cas moi j'ai toujours entendu dire que pour conduire une prosche fallait forcement passerr par un stage de conduite. A cause du moteur a l'arriere et la peche dudit moteur t'a tendance a chasser un peu du cul rhaaaa lovely http://www.lakeycars.co.uk/images/porsche911_1.JPG http://www.monstercable.com/caraudio1/stable_destoppics/993-S2_1024x768.jpg http://members.tripod.com/porschedomain/strosek/1996_porsche_strosek_911_turbo-2.jpg http://www.performance2and4.co.uk/964_TII_n.htm |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!! Hors ligne | Je ne suis pas un spécialiste de Porsche, mais celle là tourne à Bastia en jaune fluo.
Je trouve qu'elle a une sacré gueule...mais si elle a pas d'aileron _________________
|
| Gamerphil Gros pixel ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord Hors ligne | Je crois savoir de quoi tu parles, Rain. En gros, tu préfères les 911 des années 80, style 911 Carrera 3.2, le Speedster, la mythique turbo, etc... Celles avec le nez plat et les phares escamotables, façon 944, on les appelle souvent "Flat-nose". Elles sont assez difficiles à trouver, et n'existent, à ma connaissance, qu'en version turbo, et avec le kit 330 chevaux (300 pour les 911 turbo classique). Pour le vieillissement des mécaniques, il faut savoir que, s'ils sont bien entretenus, idéalement dans un garage Porsche (ou spécialisé Porsche), les moteurs sont absolument increvables, à l'inverse des mécaniques italiennes, par exemple. Il n'est donc pas rare de trouver des mécaniques d'origine dépasser les 300 000 kilomètres. Dans un magazine, j'ai vu la 993 d'un commercial dépasser les 460 000 km avec toujours le même moteur ! Et elle se portait très bien, en plus ! Mais un excellent entretien est LA condition siné qua non, pour arriver à un tel résultat.
Il faut aussi savoir qu'une Porsche 911, plus elle est vieille, plus son achat demandera des précautions préalables. Par exemple, vérifier que le carnet d'entretien a toujours été tenu à jour, et avec l'appui de toutes les factures, si possible. Faire une inspection générale de la voiture lorsque l'on va faire une petite visite, plus particulièrement sous la voiture au niveau des bas de portes, pour vérifier s'il n'y a pas de rouille. Se faire accompagner par une autre personne connaissant ce genre de voitures si l'on est novice (car cette dernière peut déceler un loup qu'un néophyte n'aurait jamais vu). Toujours regarder en dessous des moquettes pour voir si elle n'a subi une autre peinture (ça peut être un moyen de savoir si elle a été accidentée ou non). Exiger un essai complet de la voiture, moteur froid et chaud, tout en sachant qu'il faut laisser le possesseur de la voiture la conduire en premier (s'il pousse le moteur alors qu'il est froid, tu sais qu'il ne faut pas acheter). Laisser conduire la personne qui t'accompagne (il sait comment doit se comporter une Porsche dans une situation donnée). Bref, il faut prendre un certain nombre de précautions. Et ça tombe bien car tu ne seras pas forçément seul. Les clubs 911 pullulent dans toute la France, beaucoup acceptent les non possesseurs de Porsche qui souhaitent faire le grand saut. Il doit donc y en avoir un pas trop loin de chez toi. Leur but est, bien évidemment de rassembler tous les mordus, mais aussi de prêter assistance pour l'achat et l'entretien d'une 911, justement. Bref, si tu ne connais pas et que tu peux envisager un tel achat, c'est sûrement le meilleur moyen. A noter aussi qu'une 911 Carrera 3.2 (1983-1989), ne peut que rarement atteindre les 20 000 €, sauf pour les cabriolets. Pour une telle auto, ce n'est absolument pas excessif. Si tu aimes les look extravagants, prends-toi alors un turbo-look, pas forcément plus cher. Mais je te déconseille formellement la turbo, étant donné qu'elle ne peut être mise entre les mains d'un débutant, surtout s'il s'agit d'une 930. Si tu veux en apprendre plus sur les Porsche d'occasion, les séries spéciales, etc, il existe des magazines spécialisés en Porsche : RS Magazine, et Flat 6 magazine. Ils sont très bien écrits et éditent régulièrement des guides d'achat, ainsi que des dossiers mécaniques. Bref, de vraies mines d'informations indispensables ! |
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2006-04-06 09:20, oZZy a écrit: Je ne suis pas un spécialiste de Porsche, mais celle là tourne à Bastia en jaune fluo. Je trouve qu'elle a une sacré gueule...mais si elle a pas d'aileron voila ca pour moi c'est LA porsche. Mais il manque l'aileron Tain gamerphil en lisant ton post d'un coup mon enthousiasme est tombe Et pourquoi faut pas pousser le moteur à froid ? _________________ |
| Gamerphil Gros pixel ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord Hors ligne | Ce n'était pourtant pas pour faire tomber ton enthousiasme. Je dis simplement qu'une Porsche, comme toute autre voiture de sport prestigieuse, est ruineuse s'il t'arrive de gros pépins. Les recommandations de base que j'ai citées ont pour but d'éviter ce genre d'ennuis, tout simplement. Un achat sérieux et raisonné prendra de toutes façons quelques semaines, voire plus probablement quelques mois, ça dépend de beaucoup de facteurs. Si un jour tu penses avoir la somme nécessaire pour faire le grand saut, surtout pense aux clubs, ils sont de bon conseil.
Et même si une Porsche n'est pas encore à l'ordre du jour pour toi, tu peux d'ores et déjà commencer à te documenter en lisant les magazines que je t'ai indiqués, il n'est jamais trop tôt. Essaie d'abord de te trouver un guide d'achat. Il te donnera une retrospective globale de tous les modèles ayant existé jusqu'à maintenant, les sensations que chacun génère auprès du conducteur, leurs forces, leurs faiblesses, leur côte, leur rareté, leurs séries limitées, le nombre d'exemplaires, ce qu'il faut surveiller, etc... Peut-être que ça te fait un peu peur dans l'immédiat, mais sache que c'est ultra passionnant à lire. Sois tranquille, si ta passion est suffisamment forte, tu y arriveras à coup sûr. Et puis, dis toi bien que c'est un mal nécessaire. Le plaisir que tu auras à sortir TA belle de TON garage, la bichonner, rouler en promenade ou en attaquant, les amis que tu te seras faits dans le club de ton choix, etc, etc... Ca n'a sûrement pas de prix. Tu n'as jamais su qu'un moteur, sportif ou non, ne doit jamais être poussé à froid ???!! Tu m'étonnes quand même beaucoup là ! Moi qui suis une grosse brelle en mécanique, j'aurai du mal à t'expliquer le pourquoi du comment, mais sache qu'il n'y a rien de plus mauvais pour un moteur que de le pousser dans les hauts régimes à froid ! Bref, demain, lorsque tu prendras la route le matin, tu penseras à ce que je viens de te dire, et tu ne pousseras donc plus jamais ton moteur à froid (si néanmoins cela t'arrivait) ! Sache aussi qu'un moteur froid consomme au moins 50 % de plus qu'à sa température normale. Si Néoclyps refait une apparition sur ce topic, il saura sûrement mieux t'expliquer que moi. |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC) Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie ! Hors ligne | Sinon dans des choses plus accessibles et bien françaises, j'ai retrouvé aujourd'hui une de ces bagnoles qui m'a bien fait réver aussi à l'époque, un rêve accessible et pourtant une belle classe dans la ligne, une 504 coupé, vous vous rappelez ?
Voila celle que j'ai croisé aujourd'hui, quelle allure tout de même non ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)