Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mamie et l'adsl...
151 messages • page
123456 ... 8
Auteur Mamie et l'adsl...
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-06 16:32
Là :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep60/MOU60.html
http://adsl.free.fr/degroup/clermont.html

Vi, Ronchin est dégroupé apparemment :
http://adsl.free.fr/degroup/lille.html

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-06 16:43
Bon j'ai vérifié pour mon collègue et en fait il est degroupé Free avec une attenuation de 38dB, ce qui en soit n'est pas si énorme. Le fait que ça ne fonctionne pas bien chez lui doit venir de son installation domestique, vu que le gars de FT n'a pas reussi non plus à obtenir quelque chose de potable en depit du fait que le DSLAM FT est lui aussi en ReADSL...

Quand ça veut pas...

Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-01-06 16:48
Nan mais là les enfants, vous voulez vraiment que je donne des sous à Free c'est pas possible autrement.

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-06 18:21
Citation :

Le 2006-01-06 15:19, petitevieille a écrit:
En gros FT c'est des grosses tanches qui attendent depuis 6 mois d'installer le re-adsl, alors que Free avec son dslam dégroupé vient de le faire ?

Voilà.

FT n'installe que des technologies utilisables par Wanadoo en gros, mais par dieu sait quel effort de communication et de supercherie ils arrivent tres bien à faire croire qu'ils contrôlent tout le marché de l'ADSL.

l'ADSL aujourd'hui ça marche tres bien (pour ne pas dire mieux) sans la moindre intervention/nécéssité de France Telecom de bout en bout.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-06 20:06
Heu, ca dépend comment tu regardes les choses quand même:
Si tu regardes le pourcentage de population couverte/touchée par les opérateurs alternatifs (Free en tête) effectivement, la plupart de la population peut se passer de FT
Si tu regardes une carte de France tu vois qu'un seul opérateur fait l'effort de couvrir de la surface afin d'atteindre des rectums de vache comme le mien (d'ailleurs PV tu ne pourras plus appeler ton lieu de résidence comme ça si ton coin est dégroupé )alors que rien ne l'y oblige...

En fait, ne pas avoir le choix de mon opérateur m'importe peu. J'ai tellement pleuré pour avoir l'ADSL que lorsque l'offre est arrivée j'etais prêt à payer le triple de ce qu'on m'a demandé.

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-06 21:57
Phyl tu pourrais me detailler ton abonnement ?

J'ai du 512 chez wanadoo à 24€90 par mois. Et si toi t'es à 8Mega pour 29€90 ca m'interesse
Tu passes pas par une livebox ?

edit: bon sang je viens de mater les tarifs et effectivement y'a plus que 512 ou debit max. Nom de nom et pourquoi ils m'ont pas prevenu ! Enfin la j'ai le max pendant 3mois pour le prix du 512, je sens que j'ai vais le prendre
Phyl pour le modem si tu pouvais me dire ce que tu as. Mon modem passe avec le max mais je pense que c'est lui qui provowue les deco. Sinon y'a la livebox qu'ils m'ont envoye mais 3€/mois....

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 02:08
Comme je le dis plus haut, j'ai un Thomson Speedtouch 510v4, modem/routeur avec firewall intégré. Un vrai petit bijou acheté en boutique FT avec mon abonnement pour 1€.
Attention cependant, ce modem ne fonctionne qu'en ADSL classique, donc il n'ira pas au delà de 8Mo. Si tu prends une offre ADSL2+ il faudra un autre modem (il existe d'autres modeles de Speedtouch, le 546 et le 576 je crois qui sont compatibles). Sur le site de wanadoo, je vois qu'ils proposent des modems ethernet pour 30€. Faut voir ce que c'est comme modèle. Sinon, c'est Livebox.

Voir le site web de Phyl
Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-07 07:09
Phyl, je connais que tres peu d'exemple de modem ADSL1 qui ne font pas l'ADSL2+. La difference n'est pas au niveau hardware mais au niveau software, si ton modem est flashable il doit forcément exister soit une mise à jour officiel du firmware qui supporte l'ADSL2+ soit une version du firmware hackée et pas officielle qui active ce support.

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-07 07:13
Citation :
Le 2006-01-06 20:06, Phyl a écrit:
Si tu regardes une carte de France tu vois qu'un seul opérateur fait l'effort de couvrir de la surface afin d'atteindre des rectums de vache comme le mien

c'est parcque l'ADSL est en fin de vie et que Free en est déjà à prévoir la suite des evenements, sert à rien de placer un dslam qui va servir à 50 personnes pendant 3 ans.

Le prochain mode de connexion utilisé par Free c'est le Wimax, (50megs, wireless, portée de 50km à vol d'oiseau et pas de 2 ou 3 vu que les cables sont souvent deux fois plus long que la distance réélle, téléphone portable illimité...) et là toute la france sera couverte en assez peu de temps (on *estime* qu'il ne faudra pas 5 ans entre la premiere tour wimax et une couverture du territoire superieure à celle de SFR)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-01-07 15:55
Citation :

Le 2006-01-06 18:21, Ulrask a écrit:
Citation :

Le 2006-01-06 15:19, petitevieille a écrit:
En gros FT c'est des grosses tanches qui attendent depuis 6 mois d'installer le re-adsl, alors que Free avec son dslam dégroupé vient de le faire ?

Voilà.

FT n'installe que des technologies utilisables par Wanadoo en gros, mais par dieu sait quel effort de communication et de supercherie ils arrivent tres bien à faire croire qu'ils contrôlent tout le marché de l'ADSL.

l'ADSL aujourd'hui ça marche tres bien (pour ne pas dire mieux) sans la moindre intervention/nécéssité de France Telecom de bout en bout.

Ecoute, je suis désolé, et n'ai exprès pas participer à la suite du débat pour ne pas m'emporter, mais arrête de donner des avis personnels comme des vérités.

Que free soit plus avantageux dans les villes de plus de 100 000 habitants soit, mais 90% des infrastructures de l'adsl français sont encore à FT...

Image

Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-01-07 15:56
Citation :

Le 2006-01-07 07:09, Ulrask a écrit:
Phyl, je connais que tres peu d'exemple de modem ADSL1 qui ne font pas l'ADSL2+. La difference n'est pas au niveau hardware mais au niveau software, si ton modem est flashable il doit forcément exister soit une mise à jour officiel du firmware qui supporte l'ADSL2+ soit une version du firmware hackée et pas officielle qui active ce support.

C'est simple, TOUS les modems adsl sorti avant 2002...

Image

Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 16:55
Citation :
c'est parcque l'ADSL est en fin de vie et que Free en est déjà à prévoir la suite des evenements, sert à rien de placer un dslam qui va servir à 50 personnes pendant 3 ans.

Ben vi, peut-être, mais quand tu fais partie des 50 personnes en question, le gars qui vient t'installer l'ADSL, tu l'embrasserais sur la bouche, même si il est barbu...

C'est aussi pour ça que je maintiens que FT a du mérite de venir fournir de l'ADSL dans les campagnes là où ça n'interesse pas les opérateurs alternatifs, et c'est aussi pour ça que je soutiens cet effort en restant chez eux, quitte à payer un peu plus cher. Je participe ainsi au développement du territoire à ma façon (j'aide aussi un collectif pour le déploiement de l'ADSL dans les campagnes mais ça c'est autre chose).

D'apres toi ces infrastructures seront obsolètes dans 3 ans, sans doute sera-ce le cas dans les grandes villes, là où tout le monde se bat pour faire du pognon,( où je sens même qu'il va falloir reglementer fissa les puissances des emetteurs a micro-ondes pour des raisons sanitaires).
Mais je suis aussi prêt à parier que je ne suis pas prêt de voir arriver un type avec un salopette Free bricoler une antenne Wifi truc dans un champ entre Arras et Cambrai. Mon ADSL par prise téléphonique, à mon avis, je l'ai pour un bout de temps, et je ne m'en plains pas, car encore beaucoup trop de monde n'a rien du tout!

Autre chose: je vais finir par croire que je passe pour une grosse quiche...
bref mon modem n'est PAS compatible ADSL2+. La seule mise à jour à faire pour qu'il le soit, c'est de le débrancher et de le remplacer par un modele qui est compatible.

Voir le site web de Phyl
Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-07 17:30
Citation :

Le 2006-01-07 15:56, dante2002 a écrit:

C'est simple, TOUS les modems adsl sorti avant 2002...

J'ai un modem ADSL que j'ai acheté en 2000, il a jamais été conçu pour fonctionner en ADSL2 et il y a fort à parier qu'au moment de sa conception on ignorait tout des normes ADSL2. Pourtant un firmware "pirate" (pas officiel) a permis de rendre ce modem compatible ADSL2+

Sinon Phyl, les tours Wimax ont une TRES grande portée (50km), il existe vraiment beaucoup d'endroit à 50km d'une bourgade même moyenne/petite mais suffisament rentable potentiellement pour y installer ce genre de tour ? (d'autant que la portée étant plus grande, il est encore plus facile d'atteindre un seuil de rentabilité même si la bourgade en question n'aurait pas été rentable pour l'installation d'un dslam).

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 19:05
J'ai passé beaucoup de temps à chercher un firmware pour mon modem qui est pourtant un modèle très répandu et il n'en existe pas, même pirate, pour le faire fonctionner en ADSL2.
Celà n'est pas très grave vu le prix que je l'ai payé celà dit.

Si les tours Wimax permettent de couvrir 100% de la surface du territoire français, tant mieux, j'en serai le premier ravi et je serai aussi d'ailleurs le premier à ravaler ma bile contre l'opérateur qui viendra fournir une offre alternative dans mon village dans lequel je suis arrivé en 1999 et où il m'a fallu attendre 2002 pour acceder à l'internet haut débit , le tout après un très long combat auprès des institutions locales. Nous sommes aujourd'hui en 2006. Plus aucun opérateur ne fournit du bas débit illimité depuis trois ans. A l'heure ou les offres dégroupées rivalisent de tarifs agressifs et d'offres de services inutiles (appels gratuits et illimités sur les portables en Chine...), les gens comme PV et plein d'autres qui ne vivent pas dans des grandes agglomérations continuent de payer chaque minute de connexion en 56k...

Quand un opérateur fait l'effort AUJOUR D'HUI de venir installer une structure pour acceder au haut débit dans une zone encore non couverte (alors qu'à certains endroits on a le choix entre 4 ou 5), je ne peux que saluer l'initiative, et en y regardant de plus près je m'aperçois que dans 95% des cas c'est le même, à savoir FT.

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-07 21:43
Bon en ce mment je suis devant un gros dilemme.

Actuellement je suis chez wanadoo et 512. bon pour 5€ de plus j'ai du 8meg mais bon le debit je m'en fous un peu vu le peu que je downloade.

Ce qui me fait c*** c'est que mamadoo+abo ft+comm ca me coute une fortune et ca me gonfle.

Du coup je me questionne assez fortement sur un passage chez free. Pour 30€ j'ai tout ca avec en plus la tv (ici on capte mal) et donc je me tate beaucoup a faire le grand saut.
Les seuls trucs qui me freinent encore c'est que j'ai besoin de mon mail wanadoo pour le boulot, et que j'ai pas confiance en free.
J'ai plein de potes qui ont eut des tas de merde avec eux et comme je suis assez chat noir je sens que je vais en avoir aussi

Du coup si le degroupe passe je tenterai bien l'aventure (en conservant mon numero si possible) mais bon je sens que si on part de ft apres on va ramer pour revenir
Surtout que je trouve que FT fais du bon boulot (tout pareil que phyl) mais bon ca reste excessivement cher. Surtout que l'option telephonie ne fait pas sauter ton abo ft

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 23:21
Avant qu'on ne me bondisse dessus, je voudrais dire que je n'ai rien contre Free. Je n'ai jamais eu de déboires avec cette entreprise. Je suis connecté à internet depuis 1995 et j'en suis à mon 10eme fournisseur d'accès. Hormis quelques entreprises peu recommandables (AOL avec qui a s'est terminé à l'amiable et OneTel et Tiscali contre qui j'ai gagné mes procès) je n'ai pas eu de problème notoire.
Il faut savoir qu'un FAI est là pour gagner de l'argent, quand on a compris ça, on a fait un grand pas dans le monde des FAI.
Je n'ai rien contre l'esprit d'entreprise, bien au contraire, et ceux qui me connaisse le savent. Seulement je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. Et ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, quasiment un seul FAI permet de s'abonner au haut-debit sur une grande surface du territoire français, et ce, notamment grâce à une entreprise comme FT qui garde une reminiscence de notion de service public, notion à laquelle, en tant que fonctionnaire, je suis très attaché.
Ce n'est donc qu'un avis perso qui n'engage que moi.

Rain, pour conclure, je dirais que tu as interêt à te diriger vers l'operateur qui te propose le meilleur service au meilleur prix, en tenant compte des amenagements que chaque opérateur a consenti et de ta propre conscience...

[encore une fois ceci n'engage que moi]

Je reste cependant persuadé que si chacun dans ce pays persiste à ne pas voir plus loin que le bout de son nez (à savoir son confort perso), on va droit dans le mur (, et à mon humble avis, c'est bien parti pour...)
[/fin de la digresion]

Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-01-08 12:14
d't'façon d'abord, tous les FAI y zont des défauts, et pis euh la perfection ben euh ça n'existe pas d'abord. hein.

[post of ze year]

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-08 13:24
(quote de phyl)
A l'heure ou les offres dégroupées rivalisent de tarifs agressifs et d'offres de services inutiles (appels gratuits et illimités sur les portables en Chine...), les gens comme PV et plein d'autres qui ne vivent pas dans des grandes agglomérations continuent de payer chaque minute de connexion en 56k...
(/quote de phyl)

Bon dans le fond je peux pas te contredire, c'est vrai que "de maniere generale" le trou du cul de la france est servi par FT quelques années avant les alternatifs.

Dans ce cas précis par contre Free a apporté à PV la technologie ReADSL qui lui permet de profiter confortablement du haut débit alors que France Wanadootelecom n'a encore rien fait. (et non seulement Free lui apporte la technologie avant FT mais en plus, même quand les deux seront dispo, Free sera à la fois le moins cher et le plus performant des deux)

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-08 13:30
Citation :

Le 2006-01-08 12:14, petitevieille a écrit:
d't'façon d'abord, tous les FAI y zont des défauts

Pas tous, ya des providers qui sont totalement irreprochable et tres pro. Seulement les factures sont pas les même et les débits proposés par terrible terrible. Par exemple nerim. (dont le 8 megas est à 100 euros/mois contre 30 euros pour 24megs chez free)

Par contre le ReADSL 512K powered by France Telecom chez nerim est à 40 euros, ça pourrait être interessant pour toi Phyl.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-08 21:25
Bah perso j'aimerai bien reste chez FT mais ca reste quand meme abusivement cher. Surtout que ca fait un peu double emploi avec ft.
C'est dommage parce que si la livebox permettait d'avoir la telephonie mais sans payer l'abo ft je signerai tout de suite. Mais la quand même on en est presque au double de tarif avec toutes les options

C'est clair que le service ft est irreprochable mais bon arrive un moment ou ce que tu perds chaque mois commence a peser

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mamie et l'adsl...

151 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)