| Auteur |
Ebay et les frais de port surgonflés ; une forme d'arnaque ? |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 02:03
Silver, je comprends que tu puisses preferer le systeme d'Ebay, mais ce n'est pas ce que j'appelle des encheres. C'est un systeme batard a mi-chemin entre la vente a prix fixe et les encheres.
Dans une vente aux encheres "en dur" (j'ai deja participe, et c'est assez trippant, dans le genre demon du jeu), une enchere s'arrete quand il n'y a plus de nouvel encherisseur, ce qui me semble etre une evidence absolue. Je prefere perdre a l'issue d'un "combat", plutot que le gagner en grillant 5 secondes avant la fin pour une pure question de rapidite (et puis, il suffit d'avoir une connexion Internet un peu lente a ce moment-la et c'est foutu), je ne trouve pas ca tres fair-play.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 09:26
Pour ma part, je trouve que ebay n'est pas vraiment un coupe gorge... Evidemment, il ne faut pas se voiler la face, il y A de recel, il y A de la contrefaçon, il y A des vendeurs peu scrupuleux... mais il faut garder à l'esprit que la notion de profil est là pour rappeler que certains sont nazes et certains sont dignes de confiance (on a moins de chance de se faire avoir par un gars qui a un profil de 2000 par exemple). Oui, évidemment, moi aussi je me suis fait avoir, au début, car je ne savais pas comment eBay fonctionnait..
Mais mince, choper une MD1 jap en boite avec une 15aine de jeux (et pas les plus dégueux) pour à peine 30€, une MD2 Jap en boite avec une tripotée de jeux pour 100€, on ne voit pas ça ailleurs, je suis désolé. Je vous renvoie d'ailleurs à mon post qui avait très mal démarré: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9387&forum=1&start=15
Personnellement, j'adhère moyennement au fait que les "enchères" finissent à une heure bien précise, mais bon on s'y fait.
Alors s'il vous plait, arrêtez de cracher sur eBay, si on fait gaffe, on peut faire de TRES bonnes affaires, il suffit de ne pas se précipiter, et de savoir jusqu'ou on peut aller.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 09:30
LVD, je peux comprendre que tu n'appelles pas ca des encheres, mais le systeme en lui même est un systeme d'enchere, avec une fin différente des véritables encheres... Et grace à ca, je pense justement que cela evite des augmentations de prix.
De plus, ebay n'est pas un jeu, et l'assimiler à un jeu ou une competition est une grave erreur à mon sens ( Dans tes propos, j'ai l'impression que tu y vois un jeu, je me trompe peut-être... ). Personnelement, je préfere 10 000 fois gagner en grillant 5 secondes avant la fin plutot qu'à l'issue d'un "combat" ( Pour reprendre tes propos ). Car, comme je l'ai dit plus haut, si le systeme n'avait pas de limite en temps, beaucoup de gens seraient encore près à encherir. ( Beaucoup de personne enchérissent euro par euro et pour d'autre, c'est plus psycologique, temps qu'ils ne sont pas meilleur encherisseur, il continu d'encherir... ).
Enfin bon, tout cela n'a rien avoir avec une question de rapidité, mais seulement pour essayer un maximum de ralentir la montée du prix de l'enchere. ( Comme tu le dis, il y a des fois des inconvéniants, connexion qui merde etc... mais c'est bien rare ).
Pour finir, le fair-play aux encheres... hum... Ce n'est pas un jeu ebay... Pour beaucoup, ebay est un moyen de faire des bonnes affaires, que va s'en pleindre ? Pas moi et je pense que le fait d'encherir à 10/5 secondes de la fin reste la meilleure solution...  Enfin, chacun son opinion...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 09:52
C'est le côté "les autres sont des abrutis, faut les niquer" qui est révoltant. De même que le "pas de la faute du vendeur s'il y a des abrutis pour acheter" en tant que justification de tous les abus. On ne peut pas accepter n'importe quoi sous prétexte qu'on y trouve son intérêt.
Moi aussi je préfère les sites à prix fixe, ça correspond bien mieux à ma vision.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 11:53
Si si, pour moi les encheres sont un jeu, voire un sport. Il y a des regles a respecter, voila pourquoi je parle de fair-play. Mais je comprends que tout le monde ne pense pas comme moi.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:12
Je sais que c'est pas trop le sujet, mais bon, y'a arnaque quand même...
lien
intitulé de l'annonce:
Carte Mémoire Officielle 1019 Blocks Gamecube
Question de l'acheteur:
bonjour. S'agit t'il bien de la Carte Mémoire Officielle 1019 Blocks Gamecube? Merci d'avance.
Réponse du vendeur:
Bonjour, C'est bien une Carte Mémoire Officielle 1019 Blocks, mais de marque differente de nintendo.
Question de l'acheteur:
que veut dire non officielle
Réponse du vendeur:
Bonjour, La mention non officielle, signifie que la carte n'est pas fabriqué par NINTENDO. La marque est différente, mais elle est identique en fonctionnement avec le modele de nintendo.
Dans un autre genre:
http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=29597064&t=40
Réponse du vendeur
du 21/12/2005 R: Il n'existe pas de carte de cette taille chez Nintendo.....
Alors que bon:
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/133069930_L.jpg
Ces gens sont des voleurs, qui induisent en erreur les consomateurs qui s'y connaisent peu en jv.
De plus, ils pourrissent les annoncent reglo.
Et surtout ils me font chier à me galérer pour trouver une carte officielle.
Alors pourquoi priceministere ne fait rien alors que dans leur charte il est clairement indiqué qu'il faut respecter les descriptions!!!
|