| Auteur |
Ayé, j'ai un Mac... |
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 14:15
J'ai une petite question:
J'envisage de m'acheter un mini-mac (le design est ce qui compte le plus pour moi en matière d'ordi), or je n'ai pas de moniteur.
Actuellement je n'ai qu'un portable et je n'ai pas l'intention d'acheter un écran.
Est-ce qu'on peut brancher facilement un mac (ou un pc) à une télévision?
Je possède une télé LCD et j'adorerais mettre le mac en dessous (cf- photo de petite vieille en page 1).
Donc, y a t-il une connectique déjà présente sur l'ordi ou faut-il acheter une carte spéciale et un cable adapté?
Merci.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-25 18:24
Je ne suis pas encore assez informé pour répondre à ta question Blackorchid, mais je te conseille de la poser ou de faire une recherche sur les foras de Macbidouille ou Macgénératon.
Sinon, Lolo, pour répondre à ta question sur l'émulation, je vais bientôt faire des tests, mais si tu vas voir ce site, tu verras que ça a l'air de bien se passer sur cette plateforme aussi: http://www.mac-emu.net/
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 10:12
Blackorchid: Si ta télé a une entrée DVI ou VGA (ce qui devrait être le cas de toute bonne télé LCD qui se respecte), tu n'as besoin de rien (le Mac Mini sort du DVI, et est livré avec un adaptateur DVI vers VGA) sauf peut-être d'un câble DVI vers DVI ou VGA vers VGA (je me suis laissé dire que les fabricants de télés étaient rats et ne les fournissaient pas).
Si elle n'a qu'une entrée S-video (beurk) ou composite (beurk beurk), Apple vend des adaptateurs qui te permettront de brancher ton Mac Mini dessus. Par contre, un signal S-video ou composite ne sera pas suffisamment précis aux résolutions généralement utilisées par le Mini (800 ou 1024) pour te permettre de t'en servir comme autre chose qu'une boîte à films et/ou émulateurs. Essaie de faire du traitement de texte dessus et tes yeux saigneront.
(et puisqu'on parle de traitement de texte, je rappelle que Pages, c'est le Bien!)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-21 12:07
Moi aussi j’ai un Mac… enfin surtout 2 batteries pour Powerbook G4 12’ qu’un copain viens de me donner..
Les boites sont ouvertes mais les batteries sont neuves ( pas de rayures ou autres ).
Donc si ça intéresse quelqu’un… parce que moi je ne sais quoi en faire. Ca doit valoir cher ce genre de truc Apple non ?
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2005-10-21 13:09
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-22 15:17
130€ pièce ? ça me parait raisonnable de faire les miennes a 50% alors. Avec je pourrait payer un bon gueulton a celui qui me les a donner 
|