| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-03-26 12:12
Mouais, le buzz sur les armures, c'est vraiment un gag. Les armures de Mass Effect sont génériques.
On doit pouvoir trouver des équivalents dans les BD de SF et dire que Mass Effect n'est que du plagiat bien gras.
Pour le casting, Cara Delevingne, admettons. Physiquement, ça ne me parait déconnant même si j'aurai aimé un perso avec plus de charisme. Par contre, l'acteur. A froid, ça ne me fait pas rêver.
Pour le film, Besson a fait le 5ème élément que j'ai plutôt apprécié, on pourrait avoir un film de SF sympa.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-03-26 13:23
Citation : Le 2016-03-26 12:12, Panda a écrit :
Mouais, le buzz sur les armures, c'est vraiment un gag. Les armures de Mass Effect sont génériques.
On doit pouvoir trouver des équivalents dans les BD de SF et dire que Mass Effect n'est que du plagiat bien gras.
Pour le casting, Cara Delevingne, admettons. Physiquement, ça ne me parait déconnant même si j'aurai aimé un perso avec plus de charisme. Par contre, l'acteur. A froid, ça ne me fait pas rêver.
Pour le film, Besson a fait le 5ème élément que j'ai plutôt apprécié, on pourrait avoir un film de SF sympa.
Bah, perso, c'est pas non plus ces histoires d'armures à 2 crédits qui me font tiquer (à part le fait, que ça ne fait pas très "Valérian", mais bon... et je suis pas très familière de Mass Effect, de toutes façons.  ).
Non, c'est plutôt le fait que Besson ait eu recours plus tôt à un "concours de dessin" pour s'affranchir de payer les droits d'un costume-designer (Oui, les z'heureux gagnants ont droit à un petit chèque et, merci au-revoir.  ...Surtout que des pros étaient quand même impliqués, là dedans. C'était loin d'être un truc amateur.  )
Enfin, bon, j'avoue que le bad-buzz-concours-Besson c'est encore un peu l'arbre qui cache la forêt, quand on voit le nombre d'annonces qui utilise cette "pratique" pas super honnête pour se fournir en design/logo/mascotte/affiche à l'oeil (Et le plus souvent gratis, sans l'"Enveloppe de consolation" en guise de prix, cette fois.)  Et je sais de quoi je parle, malheureusement.
Dans ce genre là, quoi  :
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 08:55
Desproges a fait un sketch la dessus.
Tout part d'une lettre qu'il a reçu ou un type lui demande de participer gratuitement à un recueil qui rassemblerait la fine fleur des écrivains du moment.
Il fait le parallèle en écrivant une lettre à plusieurs artisans en leur proposant de réaliser tous ensemble une œuvre (sa future maison) qui exprime le bon gout de l'artisanat français en reprenant la formulation de la lettre qu'il a reçu.
Très juste et percutant comme d'habitude avec lui. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 10:44
Cara Delevingne, donc :
Citation : Cara Jocelyn Delevingne, née le 12 août 1992 à Londres (Royaume-Uni), est une mannequin, actrice et chanteuse britannique. Elle commence sa carrière en 2009 et devient l'année suivante l'égérie de Burberry. Très active sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, elle est considérée comme une it girl et comme un mannequin « hyper médiatique », notamment pour ses apparitions récurrentes dans la presse people.
Non mais AU SECOURS, franchement. _________________ 
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 11:14
Je viens de découvrir le terme "it girl" pour le coup
Sinon bah, c'est peut être quand même une bonne actrice, va savoir. Certes mes attentes pour le film sont assez minces il faut avouer (et ça doit être le cas pour un peu tout le monde).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 19:15
Deja je capte pas comment elle peut faire mannequin avec sa tete (je sais les porte manteau tout ca), mais niveau ciné elle a deja tourné dans plein de trucs pas connus. Elle est dans suicide squad par exemple...
C'est la nana à la mode en ce moment  _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 19:43
Non mais avec le têtard qui joue Valerian et l'autre diva dans le rôle de Laureline, c'est clair que le projet est ultra daubé du cul.
Le budget du film est quand même de 197 millions d'euros. C'est carrément titanesque pour un film "français". A titre de comparaison, c'est plus que certains blockbusters US de 2015 comme Tomorrowland ou Jupiter's Ascending.
Pour que le film marche, il faudrait qu'il cartonne à l'étranger et surtout aux USA, ce qui à mon avis n'est pas gagné. Quand je vois comment Tintin s'est ramassé là-bas alors qu'il y avait Spielberg, Peter Jackson et Edgar Wright aux manettes, j'avoue que ça me ferait mal de voir Besson triompher avec son festival de la morue.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 21:00
Citation : Le 2016-03-29 10:44, Laurent a écrit :
Cara Delevingne, donc :
Je la connais uniquement parce que j'aime beaucoup Michelle Rodriguez...
Quand à Besson... Je me demande comment il va pouvoir caler sa traditionnelle scène de "fumette à la cool" avec Valerian et Laureline.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 21:03
Citation : Le 2016-03-29 19:43, Volkor a écrit :
Le budget du film est quand même de 197 millions d'euros.
O_O
Imaginons plutôt cette somme dans les poches d'Aja pour enfin réaliser son Cobra  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 23:31
wai mais besson il doit etre bankable aux usa nan ? parce qu'en france j'ai un doute ... _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2016-03-30 07:04
Bankable, je sais pas. A mon avis, il ne doit pas être très connu là-bas.
Pourtant, son Lucy a cartonné. C'était un petit budget : 40 millions mais il a rapporté plus de 400 en recettes mondiales.
J'imagine que c'est sur ce succès qu'il a pu monter le projet Valerian. Sauf que Pour Lucy, il y avait quand même Scarlett Johansson derrière. Et pour Tomorrowland et Jupiter's Ascending, que je citais tout à l'heure, il y avait des stars au casting comme Clooney, Chaning Tatum ou Mila Kunis.(et les films se sont vautrés sévère !)
Là, il n'y a personne. C'est quand même dingue d'arriver à un tel budget sans tête d'affiche (et sans avoir à payer un vrai costume designer !)
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-03-30 08:35
Citation : Là, il n'y a personne. C'est quand même dingue d'arriver à un tel budget sans tête d'affiche (et sans avoir à payer un vrai costume designer !)
D'ailleurs on sent qu'ils ont était cherché loin les costumes, c'est une copie quasi conforme de ceux de Mass Effect
Tout comme le logo d'ailleurs

|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-30 09:16 [ Edité le: 2016-03-30 09:21 ]
Je l'avais évoquée plus tôt, mais on a pas voulu me croire.
(Et après, ils ont peut-être effectivement embauchés quelqu'un ayant bossé sur Mass Effect, si ça se trouve ?  Reste à espérer qu'il n'aie pas été lui aussi payé en "chèque-cadeau", comme les costumes-designers "improvisés" du concours de "costume de l'ambassadeur" qui se sont fait pigeonner de la sorte.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/17/concours-valerian-luc-besson-resultats-photos_n_8826156.html

* Bon, là en plus, c'est un peu comme si c'était du Moeb'Giraud qui côtoierait du Jean-Kevin-fanartz of Deviantart, quand même niveaux choix... M'enfin, je peux m'empècher d'avoir cette désagréable impression, désolée, là.
Citation : Les gagnants choisis avec l'aide du créateur des costumes du film, Olivier Bériot et du rédacteur en chef de Yahoo Style Joe Zee. ont reçu une récompense de 1000 dollars chacun et verront leurs costumes fabriqués et portés par des acteurs. Le tournage du film débute en janvier prochain.
(Bon, grillée, le cos'play-designer est révélé ci-dessus.  )
Et oui, on dira ce que l'on voudra, mais le logo, là quand même, c'est soit de la flemme, de la maladresse ou de la provocation éhontée.  (Je vous laisse libre du choix du bouton à appuyer.  )
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-04-01 21:27
Non mais Besson.... d'un côté si c'est aussi nawak que Lucy, je me laisserais presque tenter.
Rapidement, je suis allée voir Midnight Special sur la seule foi de son metteur en scène, dont j'avais aimé le précédent film (Mud, avec Matthew McCognaughey). Je ne vais pas m'étendre parce que je n'ai pas plus que ça envie de dire du mal d'un film qui va faire 12 entrées, mais en gros c'est E.T. mais en chiant. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-04-04 22:52
Citation : Le sextuple champion du monde de la WWE Dave Bautista a tout récemment annoncé via les réseaux sociaux qu'il fera partie du tout nouveau Blade Runner, dont la sortie est prévue pour 2018 !

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2016-04-05 03:37 [ Edité le: 2016-04-05 04:17 ]
Il y a quelques rôles secondaires qui vont être joués par des acteurs connus ou vétérans de la SF pour Valerian :
John Goodman en voix off, Clive Owen, Ethan Hawke, Rutger Hauer etc ...
Après il y a aussi Rihanna (même si je n'ai rien contre elle et son physique  ), ce sera probablement pas un rôle très important.
Pour la probable scène de fumette, connaissant l'album adapté (L'ambassadeur des ombres) ça me semble facile de l'incorporé.
Le budget est énorme mais vu les bénéfices faits avec le nanar Lucy (Quelle rigolade ce truc!) il peut bien se ramasser ça l'empêchera pas de récidiver, mais qui sait ça pourrait être un film sympa.
Après pour le rôle de Laureline j'aurai plus vu une autre britannique, Karen Gillan, surtout qu'elle a joué l'acolyte de Docteur Who pendant plusieurs saisons, niveau S.F et voyages temporels ça se pose là.
En apprenant que Besson adaptait la BD j'ai de suite pensé à elle.
La belle écossaise aurait sans doute parfaitement campée ce personnage, non seulement elle a une silhouette voisine mais aussi un caractère plutôt adapté au rôle si je me fis à sa prestation dans la série.
Inutile d'en rajouter je crois!
Dans la BD elle sauve régulièrement Valerian de situations assez difficile grâce à sa ruse et (parfois) son charme.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2016-04-05 12:33
Citation : Le 2016-04-05 03:37, Manuel a écrit :
Après pour le rôle de Laureline j'aurai plus vu une autre britannique, Karen Gillan [...]
Mais... Mais carrément !
Sinon, l'abum adapté sera L'Ambassadeur des Ombres ? (je pensais que ce serait L'Empire des Mille Planètes, vu le sous-titre dans une des images postées plus tôt --choix qui semblait d'ailleurs un peu curieux). Bon bah du coup j'ai un message pour Luc Besson si jamais il passe par ici :
"Cher Luc,
Si tu foires cette adaptation de Valérian, où que tu te caches, je te retrouverai.
Bisous."
Bon plus sérieusement, hormis les deux acteurs principaux qui, au moins physiquement, ont tout d'une erreur de casting, j'ai envie d'espérer qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Après tout, Besson avait déjà réalisé Le Cinquième Élément, que personnellement j'ai toujours apprécié, et qui piquait déjà plusieurs trucs à la BD Valérian...
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-04-05 12:58
Citation : Le 2016-04-05 12:33, JC a écrit :
Citation : Le 2016-04-05 03:37, Manuel a écrit :
Après pour le rôle de Laureline j'aurai plus vu une autre britannique, Karen Gillan [...]
Mais... Mais carrément !
Arf, oui, aussi...  ( Juste qu'elle aurait du porter des talonnettes à mon avis, mais effectivement, elle aurait été bien plus approprié pour ce rôle.  )
Citation : Sinon, l'abum adapté sera L'Ambassadeur des Ombres ? (je pensais que ce serait L'Empire des Mille Planètes, vu le sous-titre dans une des images postées plus tôt --choix qui semblait d'ailleurs un peu curieux).
Ok  - Je comprends mieux le pourquoi du concours-pigeon "Dessine-moi "ton" costume de l'Ambassadeur".
( Du coup la version "habit neuf de l'empereur" proposée postée en guise de protestation par Gelweo aurait été un parfait "mock-up" pour ce titre.  )
Citation : Bon bah du coup j'ai un message pour Luc Besson si jamais il passe par ici :
"Cher Luc,
Si tu foires cette adaptation de Valérian, où que tu te caches, je te retrouverai.
Bisous."
Tu ne sera pas seul  - Et il risque même de se retrouver avec le Quatuor Mortis à ses basques si jamais il échoue.
Citation : Bon plus sérieusement, hormis les deux acteurs principaux qui, au moins physiquement, ont tout d'une erreur de casting, j'ai envie d'espérer qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Après tout, Besson avait déjà réalisé Le Cinquième Élément, que personnellement j'ai toujours apprécié, et qui piquait déjà plusieurs trucs à la BD Valérian...
Oui, aussi... mais en fait non, perso.  : Des années-lumières se sont écoulés depuis le 5e élèments, avec un certain paquet de ratages à la clef dans le lot des films Bessonniens tout de même. (Mais pourquoi la plupart ne se rappelle "que" du 5e élèments", d'ailleurs?  )
Et les "similitudes" avec Valérian, c'est aussi parce que Mézières aurait "un peu" bossé dessus il me semble. ^^"
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2016-04-05 14:54
Citation : Et les "similitudes" avec Valérian, c'est aussi parce que Mézières aurait "un peu" bossé dessus il me semble. ^^"
Ouaip, c'est exact. Ceci dit Besson a aussi repris des trucs qui n'étaient pas forcément prévus à la base. il a notamment changé son script après la sortie de l'album Les Cercles du Pouvoir : le héros, initialement mécanicien travaillant dans la fabrication de fusées, est devenu... chauffeur de taxi volant (et pour le coup, c'était une bonne idée  ).
Citation : Des années-lumières se sont écoulés depuis le 5e élèments, avec un certain paquet de ratages à la clef dans le lot des films Bessonniens tout de même. (Mais pourquoi la plupart ne se rappelle "que" du 5e élèments", d'ailleurs?  )
Bah faut dire que depuis ce film... Bon je n'ai pas tout vu mais je crois qu'il n'a pas fait grand-chose d'inoubliable en tant que réal : Jeanne d'Arc était décevant, Adèle Blanc-Sec était pas génial, Malavita était... assez bizarre ^^, Lucy était une mauvaise blague... (pourtant Lucy, j'ai bien aimé le début. Ca rappelle un peu le Besson de Nikita. Mais dès que le personnage devient supérieurement intelligent, on dirait que l'actrice arrête de jouer : il n'y a plus aucune émotion qui se dégage d'elle. Ca m'a instantanément sorti de l'histoire... Et ces espèces de stock shots... Et cette course poursuite qui aurait pu être géniale et qui est torchée en 10s et filmée n'importe comment... Et ce final horrible...)
Alors que le Cinquième Element, et les films qui ont précédés, étaient nettement plus sympas. J'ai adoré Léon, j'ai un très bon souvenir de Subway (même si je l'ai vu il y a 30 ans ^^), idem pour Nikita... Il n'y a que le Grand Bleu qui ne m'a pas du tout convaincu. C'est, encore aujourd'hui, l'un des 3 seuls films de toute ma vie devant lequel je me suis endormi... Pour la petite histoire, les deux autres sont Star Wars épisode II et, et là je vais me faire des ennemis, Braindead. Oui, je suis un psychopathe, je me suis endormi devant Braindead, à l'age de 14 ans, pendant une scène qui me semble-t-il impliquait une tondeuse  .
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-04-05 16:13
Citation : je me suis endormi devant Braindead, à l'age de 14 ans, pendant une scène qui me semble-t-il impliquait une tondeuse
Le money-shot quoi... bah, au moins t'auras vu un curé faire du kung-fu ^^
"au nom du seigneur, je vous botte le cul !"
|