Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-08-27 13:57
Citation :
Le 2010-08-27 13:52, JiPé a écrit :

En action "gun talk" à la française, il y a :

- "nid de guêpes"... pas trop trop mal où il y a Sami Naceri dedans justement, il est très présent mais fait pas grand chose.
C'est pascal Grégory la star de ce film ^^

- Un gros navet de merde avec Samuel Le bihan : "total western"
(on le voit tout nu dedans et il y a du viol de mineur implicite - mais c'est pas lui qui fait ça -)

- "Léon" et "Nikita" mais je les ai pas vu

il y a d'autre productions besson, "yamakazi" par exemple.

Un film de bagarre avec Clovis Cornillac "le scorpion".

C'est pas notre truc, je crois

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-27 20:00
Citation :
Le 2010-08-26 20:32, MTF a écrit :
Le Pacte des loups, non ? Je le trouvais pas mal à l'époque d'ailleurs.

Bien vu, génial ce film. Mais comme je me rapelle que de dacascos, j'oublie toujours qu'il est fr le film.

Nid de guepe j'ai vu et pas aimé du tout. Mais du tout.
Leon et Nikita de mémoire ouais c'est du bon. J'ai pas encore vu scorpion (pas passé à la tv) mais bon j'ai peur...

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-08-27 21:21
Citation :
Le 2010-08-27 20:00, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-08-26 20:32, MTF a écrit :
Le Pacte des loups, non ? Je le trouvais pas mal à l'époque d'ailleurs.

Bien vu, génial ce film. Mais comme je me rapelle que de dacascos, j'oublie toujours qu'il est fr le film.

Le pacte des loups, j'étais allé le voir au ciné, plein d'espoir. J'aimais bien le début, sous la pluie, l'image de Le Bihan et Dacascos sur leurs chevaux...Et puis v'la-t-y pas que des paysans tout pouilleux pratiquent les arts martiaux. Sans déconner... Et que Vincent Cassel possède une arme digne de Castlevania. Sans déconner...
Je ne l'ai pas revu depuis.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-08-27 21:35
Citation :
Et que Vincent Cassel possède une arme digne de Castlevania.

C'est Soulcalibur, ignare va !

Moi j'avais beaucoup aimez sinon.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-08-27 21:45
'Tain mais c'est vrai que c'est Soulcalibur! Ils ont pompé Soucalbur!! Remarque, Soulcalibur avait pompé Pulp Fiction avec Voldo qui évoque invariablement La Crampe quand je le vois.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-08-27 22:48
Citation :
Le 2010-08-27 21:45, chatpopeye a écrit :

'Tain mais c'est vrai que c'est Soulcalibur! Ils ont pompé Soucalbur!! Remarque, Soulcalibur avait pompé Pulp Fiction avec Voldo qui évoque invariablement La Crampe quand je le vois.

non c'est soul calibur qui a pompé sur "fly" ( dragon quest dai no daiboken) ou c'est l'arme de de Hyunkel.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-29 20:42
Tiens en parlant de baston nanarde, saviez que l'acteur incarnant le Power Ranger bleu est gay, qu'il a subit des insultes et autres trucs homophobes pendant trois saisons, de la part de... la prod ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-08-30 14:05
Bon ayez vu transformer et je rejoins l'avis général. C'est un gros foutoir à suivre les scènes d'action. Le scenar est pas terrible, en même temps c'est un film d'action. Mais bon quelques explications auraient été pas mal. Genre pourquoi y'a que 2 robots qui cherchent le cube ? Alors que des decepticans y'en avait un paquet en "sommeil".

Le doc des autobots il etait passé où au lieu de soigner bumble bee ? et pourquoi il est blessé alors que le mechant decepticans il se remorphe à loisir lui ?.

Ma femme est trop forte, elle a capté que les decepticans avaient les yeux rouges, les autobots bleus, c'est comme ça qu'elle arrivait vaguement à les differencier dans les scenes de baston. Mais bon leur nouveau design est foireux, je préférais l'ancien plus retro et surtout plus lisible quand ça bastonnait.

Bon je comprend ce que vous reprochez à M.Bay c'est vrai qu'on reconnait quelques tics de realisation. Faudrait que je revois bad boy, mais je suis sur que les enchainements d'effets sont les mêmes
Bon sinon j'aime bien megan fox, mais ajouter des espèce de morceaux de teen movies dans le film... mwai bof.

Bon sinon on évite pas le mechant rigolo qui est en fait avec les gentils, j'ai été etonné qu'il sorte pas plus de repliques bidons. Ca sent la patriotisme à outrance, y'a pas le drapeau mais c'est pareil.
Les robots utilisent des balles, mais visiblement ils ont jamais besoin de recharger. Ce qui est con vu qu'un ou 2 utilisent des lasers...
Pourquoi le héors tue Megatron en lui collant le cube ? c'etait pas censé plutot créer de nouveaux robots ?.

Enfin bon un gros blockbuster à voir à la tv l'été.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-08-30 14:55
Citation :
Le 2010-08-30 14:05, RainMakeR a écrit :

Bon ayez vu transformer et je rejoins l'avis général. C'est un gros foutoir à suivre les scènes d'action. Le scenar est pas terrible, en même temps c'est un film d'action. Mais bon quelques explications auraient été pas mal. Genre pourquoi y'a que 2 robots qui cherchent le cube ? Alors que des decepticans y'en avait un paquet en "sommeil".

Si ma mémoire est bonne, seuls Bumble Bee (Autobot) et Blackout (Decepticon) recherchent le cube sur Terre.

Citation :

Le doc des autobots il etait passé où au lieu de soigner bumble bee ? et pourquoi il est blessé alors que le mechant decepticans il se remorphe à loisir lui ?.

Le "doc" est cassé en deux par Megatron. Pour le remorph, je ne sais pas du quel tu parles.

Citation :

Les robots utilisent des balles, mais visiblement ils ont jamais besoin de recharger. Ce qui est con vu qu'un ou 2 utilisent des lasers...

Mystère...

Citation :

Pourquoi le héors tue Megatron en lui collant le cube ? c'etait pas censé plutot créer de nouveaux robots ?.

La puissance du AllSpark est trop énorme pour un réceptacle de spark "normal". Branche un vieil autoradio sur le 220V pour voir.

Citation :

Enfin bon un gros blockbuster à voir à la tv l'été.

Ou en BR avec du gros son et ses enfants (qui adorent).

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-08-30 19:38
Citation :
Le 2010-08-29 20:42, Erhynn Megid a écrit :

Tiens en parlant de baston nanarde, saviez que l'acteur incarnant le Power Ranger bleu est gay, qu'il a subit des insultes et autres trucs homophobes pendant trois saisons, de la part de... la prod ?

J'ai lu ça,

ils devaient lui dire "ouais, tu aurais dù plutôt être force rose", des blagues dans le genre.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-08-30 19:38
Le remorph c''est le petit méchant du début. Il se transforme en radio-cd. Apres il se fait dezingué et se transforme en portable.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-31 08:16
@Amindada :
Non, dans son interview, l'acteur précise qu'on l’appelait "pédé" sans arrêt, c'était presque son nouveau prénom. Les acteurs, la prod, c'était un véritable harcèlement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-08-31 10:41
Citation :
Le 2010-08-31 08:16, Erhynn Megid a écrit :

@Amindada :
Non, dans son interview, l'acteur précise qu'on l’appelait "pédé" sans arrêt, c'était presque son nouveau prénom. Les acteurs, la prod, c'était un véritable harcèlement.

Si c'est la "force bleu" de la première saison, je vois qui c'est...

hum!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-31 13:50
?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2010-08-31 16:58
Citation :
Le 2010-08-31 13:50, Erhynn Megid a écrit :

?

non je fais "hum" parce que maintenant tout le monde sait que je regardais power rangers

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-08-31 20:46
Merci encore une fois Erhynn Megid pour ce :

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-01 08:14
@Maze :
Je ne vois pas l'image mais à en juger son nom (mostunfortunatefoodname.jpg), j'imagine que c'est lié à mon "?".

Je comprends mieux maintenant le post d'Amindada ^o^". Petit, je trouvais cette série ridicule, comme BioMan. J'ignorais qu'il existait de nombreux fans de ce genre de séries (j'ai perdu le nom), mais je n'ai jamais pu en apprécier un seul sans avoir l'impression d'être devant une perle de Nanarland.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-09-01 10:28
En ma période de convalescence, c'est Jackie Chan's week !

/! Jingle /!

Nanana, Jackie Chan, nanana, Jackie Chan, nanana...

/! Fin du Jingle /!

Ce qui est incroyable avec ses films, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, même quand ce sont des nanars assumés, exception faite d'un d'entre eux, dont je reparlerai plus bas... Petite rétrospective des 5 films que j'ai vu (et revu)

Drunken Master (1978)

Un grand classique. Jackie, alias Wong Fei Hung, élève dans l'école de Kung-Fu de son père, se croit le Roi du Monde parce qu'il peut "donner une leçon" à son professeur. C'est sans compter sa rencontre avec un tueur à gages qui va lui donner, à son tour, une leçon. Humilié, il sera par la suite l'élève de So Chan, "So le clodo", alcoolique notoire mais maître de "Drunken Boxing" qui va lui apprendre les 8 voies de ce style très particulier, que l'on ne peut pratiquer, paraît-il, que parfaitement saoul.

Les combats sont punchy, mais bien évidemment le dernier est le meilleur, quand Jackie fait une démonstration des huit voies (y compris celle de la "déesse" ^^) face au tueur à gages et lui donne une sacrée correction. Must seen

Drunken Master II (1994)

Jackie a vieilli, mais honnêtement, cela ne se voit pas. Dans cette sombre affaire de vol d'œuvres d'art, le combat final, dans la raffinerie, est un chef d'œuvre, avec trois gros combats : l'américain avec la chaîne, les 4 sbires, le sous-fifre et le grand chef. Là, le Drunken Boxing est porté à son paroxysme, pour un rendu visuel à la fois drôle et impressionnant. Il doit avoir des muscles en plus, je présume... Un grand film, sans conteste un de mes favoris !

City Hunter (1993)

Bien que renié par Chan lui-même, j'ai passé un très bon moment avec ce film, non seulement avec la fameuse scène de Street Fighter :

Mais par le ton globalement nanar du film, son esthétique et ses répliques rigolotes. J'ai bien retrouvé l'ambiance de l'anime, à la fois drôle et "over the top"... À voir pour se faire une idée, en VO car la version anglaise est une horreur.

Ah, j'avais oublié cette fameuse scène parodiant le "Jeu de la mort" de Bruce Lee, quand Chan affronte deux grands blacks en s'inspirant du combat du "maître" qui passe sur un écran derrière lui. Le combat se termine d'ailleurs par Chan lançant au film "You're not bad, you know !", et Lee répliquant : "Don't Mention it !"... Un grand moment

Jackie Chan's First Strike (1996)

Film de série B, que je préfère à "Jackie Chan dans le Bronx" tout simplement pour cette grande scène à la fin du film dans l'aquarium. Pensez, une scène de combat entièrement dans l'eau, avec Jackie sans bouteille d'oxygène et des requins qui nagent partout... Impressionnant, même si le film a des longueurs détestables. Bon pour un dimanche après-midi, avec des chips et de la bière !

Et last but not least..

Rush Hour 3 (2007)

Bon... J'avais vu les deux premiers en français, et je pensais qu'ils n'étaient pas très drôle à cause du doublage. Ben non, même en VO, ce n'est pas drôle. Chris Tucker est effarant de nullité et "blackitude", et il y a finalement que peu de scènes de combat (l'âge se fait sentir ?). Surtout, la dépiction des français est cruellement horrible, caricaturale, avec des relents de vengeance due au veto de la France lors de la deuxième guerre du Golfe... À éviter absolument !

Voilà ! Avez-vous d'autres films de Chan à me conseiller ?

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-09-01 10:55
Citation :
Le 2010-09-01 10:28, MTF a écrit :
Voilà ! Avez-vous d'autres films de Chan à me conseiller ?

Oh oui, je suis un grand fan de Jackie et de ses films ... avant son départ pour l'occident en tout cas.

Le Chinois se déchaine : un titre à la con (titre international = "Snake in the Eagle Shadow") mais un superbe film sur le modèle de Drunken Master (histoire de maitre et d'élève) avec des combats d'anthologie du début à la fin.

Police Story : un grand classique de Jackie. Sorte de polar à la John Woo mais avec les habituelles vannes et combats délirants. Et des cascades particulièrement incroyables quand on connait les "moyens techniques" de l'époque.

Project A : connu sous le nom "Le marin des mers du sud", un grand classique qui réunit les Jackie et ses potes Sammo Hung et Yuen Biao.

Dragon Forever : le film n'est pas génial, c'est peu de le dire, mais le combat de fin qui oppose Jackie à Benny Urquidez est surrement son plus beau combat.

Miracles : un film de gangster qui se déroule dans les années 30 avec une super ambiance, une histoire sympa, des chorés d'enfer et une très belle photo. C'est un des mes préférés avec Drunken Master.

Crime Story : incroyable, un Jacky Chan sérieux ! Pas de gags dans ce polar façon John Woo et les combats restent "réalistes" mais n'en sont pas moins percutants.
D'ailleurs je n'ai malheureusement que la VHS de ce film (sortie chez HK video) et j'aimerais bien me trouver un DVD ...

Et pour finir un film "occidental" de Jackie que je trouve quand même très sympa : Shanghai Kid avec Owen Wilson, ou l'histoire d'un chinois qui se retrouve au far west pour retrouver une princesse kidnappée. Quelques bons combats et des gags efficaces (et j'aime bien Owen Wilson).

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-01 11:13
Il y en a un de Jackie Chan que je n'ai pas aimé du tout, c'est Le Costume. En fait c'est pas que c'est mauvais mais je me suis ennuyé... mais ennuyé ! Un comble dans un Jackie Chan !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)