Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-10-12 21:18
Je me demandais si, sur ce forum où le topic musique a quand même du mal à se maintenir dans les premières pages, il y avait d'autres amateurs de vinyles ?

Non ?

Je confesse une part de fétichisme dans la chose, mais je peux difficilement m'en passer. Ce sont de beaux objets, j'ai le sentiment peut-être infondé que "ça crache mieux" et c'est pas cher du tout.

De fait moi aussi je fais les vide-greniers, mais pas pour les jeux...
Résumé des trouvailles d'une brocante assez géniale ce matin :

33t :
David Bowie - Hunky Dory
David Bowie - Aladdin Sane
Leonard Cohen - Songs From A Room
The Cure - Disintegration
Deep Purple - Machine Head
Sex Pistols - Never Mind The Bollocks
Stray Cats - Stray Cats
une compil' de Pete Seeger

+ une jolie compil' des Stones période Brian Jones, avec plusieurs pages de notes. Histoire marrante : la vendeuse en voulait 5 euros, trop à mon goût, je le repose ; un vieux collectionneur des Stones arrive, le regarde et, pour marchander, fait remarquer qu'une face est relativement abîmée (la première piste de la face A, en fait). La vendeuse horrifiée se contente de l'enlever de l'étalage. Elle discute avec son mari 2min puis revient me voir et me le file gratos.

45t :
Alan Parsons Project - I Robot, pour le délire
The Animals - The House of the Rising Sun / Don't Let Me Be Misunderstood
George Harrison - My Sweet Lord/Isn't It A Pity
John Lee Hooker - Shake It Baby/Let's Make It Baby
Mary Hopkin - Those Were The Days
Terry Jacks - If You Go Away
John Lennon - Instant Karma!
Roger Mason - Petit Hirondelle / Le Blues Du Temps Qu'il Fait (bluesman américain qui chantait en français avec beaucoup d'humour, j'adore)
David McWilliams - Days of Pearly Spencer
The Police - Walking on the Moon
Redbone - The Witch Queen of New Orleans (terrible !)
Ringo Starr - Only You
Stray Cats - Stray Cat Strut
T.Rex - Jeepster

Le tout pour 15 à 20 euros, j'ai pas encore fait le compte. A part le Stones (encore que les autres pistes passent nickel) et quelques pochettes de 45t, que du (très) bon état.

EDIT > bien ce que je pensais, j'aurai essayé !

Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-10-16 14:18
Machinae Supremacy "Overworld"

Yeah. Ils sont de retour.

Machinae Supremacy, pour ceux qui ne connaissent pas (et qui ont la flemme de retrouver sur ce thread les 3 fois où on les a déjà présentés ), c'est un groupe suédois, inventeur du SID metal. Comprenez par là qu'ils jouent du métal, mais qu'aux traditionnelles guitares sous disto ils ont ajouté un SID -- oui, la puce sonore du Commodore 64. Et le résultat est énorme.

Après s'être faits connaître par leur phénoménale trilogie "Sidology" (des medleys d'une dizaine de minutes reprenant des classiques du C64), leur version définitive du thème de Great Giana Sisters, la bande-son du jeu Jets n' Guns, et environ 3 heures de compositions originales dispos sur leur site web (http://www.machinaesupremacy.com/masusite/archive.html -- sans DRM ni rien, en MP3, OGG et FLAC), ils ont sorti deux albums (Deus Ex Machinae et Redeemer) en indépendants avant de signer chez Spinefarm.

Et de sortir un troisième disque, Overworld. Autant le dire tout de suite, c'est du MaSu pur jus: si vous n'avez rien aimé de tout ce que j'ai cité dans le paragraphe précédent, je doute que ce troisième effort vous convainque. Mais si comme moi vous avez adoré, réjouissez-vous parce que ça continue!

Dix secondes de la première piste et on sait tout de suite chez qui on est. Overworld, c'est une heure de chansons qui mettent la pêche: des mélodies super-catchy, des grosses guitares qui grognent, de la batterie à double pédale, du SID qui blip-blippe à fond les ballons et une voix un peu punk qui envoie des textes de gamers, sans grande profondeur philosophique mais écrits en toute connaissance de cause. La production est de très bonne facture -- les riffs sont rapides et tranchants comme des rasoirs, mais jamais fatigants pour les oreilles, et le son "respire" malgré les synthés.

D'ailleurs, le reproche principal fait à Redeemer était qu'il y avait beaucoup moins de SID (au profit de claviers "traditionnels") que dans DXM, et il a été entendu. Si vous pensiez que c'était juste un gimmick et que le son C64 était en train d'être abandonné, perdu: il est de retour en force, efficace, et jamais par hasard. C'est les Machinae Supremacy que l'on connaît, qui se font plaisir à enregistrer leur musique et qui nous laissent avec un sourire d'une oreille à l'autre quand la chaîne hi-fi arrive au bout du disque.

Pas d'évolution stylistique majeure, donc, mais c'est toujours aussi bon, jamais ennuyeux ou répétitif, et une fois terminé on se dit qu'Overworld mérite une deuxième écoute. Puis une troisième. Une quatrième. Oh, et puis merde, on l'envoie en boucle. Rock!

Des chansons sont en écoute sur http://www.machinaesupremacy.com/

(Et il y a une reprise de Britney Spears. Si si.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-10-16 20:59
En ce moment j'alterne de la bonne vieille news wave, du bon vieux billy idol et l'ost de kofxi

Merci chaton pour le site ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-17 19:15
Citation :

Le 2008-10-12 21:18, Milcham a écrit:
Je me demandais si, sur ce forum où le topic musique a quand même du mal à se maintenir dans les premières pages, il y avait d'autres amateurs de vinyles ?

Non ?

J'ai conservé tous les vinyles achetés quand j'étais ado, je dois en avoir environ 70. J'ai aussi une platine vinyle Technics dont j'ai changé la cellule il n'y a pas longtemps. Je suis toujours vinylifié, donc, et je suis ravi de voir que ce support n'a pas disparu. Le CD est objectivement bien mieux, mais que le vinyl continue d'exister en parallèle est une chose dont je serais bien triste si elle cessait totalement.

Sinon, je suis en train d'écouter le nouveau Metallica, et la première impression est vraiment bonne. On est assez proche de Ride the Lightning ou Master of Puppets au niveau des compos, il y a de larges parties instrumentales avec des guitares hamonisées, des solos de tous les côtés, beaucoup de riffs speeds et des mélodies qui ne sentent pas trop le réchauffé malgré l'aspect "retour aux sources" de l'ensemble, et par moments on entend même la basse [EDIT : en fait non, désolé].

J'avais complètement fait l'impasse sur le précédent album (principalement à cause du son de caisse clair grotesque, et aussi à cause du documentaire sorti en même temps qui m'avait agacé - pas le documentaire lui-même mais les types de Metallica dedans), celui-la me paraît très recommandable.

Image

Voir le site web de Laurent
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2008-10-19 21:57
Citation :

Le 2008-10-17 19:15, Laurent a écrit:
Le CD est objectivement bien mieux, mais que le vinyl continue d'exister en parallèle est une chose dont je serais bien triste si elle cessait totalement.

Disons que les deux supports ont leurs avantages, et la plupart des bons labels indépendants éditent aussi (voire uniquement) sur vinyle. Finalement c'est un marché dynamique, même s'il n'est animé que par une niche restreinte de consommateurs. Au-delà des qualités techniques des supports, c'est aussi leur utilisation qui est différente. Par exemple j'aime bien les fins de soirées avec des amis plus forcément très clairs, tous assis près de la platine à passer du 45 tours. Difficile d'imaginer ça avec des CDs ou des mp3, même si ça m'est déjà arrivé aussi.

Trouvailles du jour :
Elvis Costello - Get Happy!!
Faust - IV, Gallagher and Lyle - Breakaway
Public Image Ltd - le 2e album en Second Edition
Soft Machine - Third (manque le 2e disque)
Soft Machine - Seven
5 euros.

+ des compil's de Beach Boys première période (62-64), de Little Richard et un live de Lynyrd Skynyrd. Des doubles, soit 6 galettes, pour 10 euros.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-10-20 17:05
Citation :

Le 2008-10-17 19:15, Laurent a écrit:
Sinon, je suis en train d'écouter le nouveau Metallica, et la première impression est vraiment bonne. On est assez proche de Ride the Lightning ou Master of Puppets au niveau des compos, il y a de larges parties instrumentales avec des guitares hamonisées, des solos de tous les côtés, beaucoup de riffs speeds et des mélodies qui ne sentent pas trop le réchauffé malgré l'aspect "retour aux sources" de l'ensemble, et par moments on entend même la basse [EDIT : en fait non, désolé].

J'avais complètement fait l'impasse sur le précédent album (principalement à cause du son de caisse clair grotesque, et aussi à cause du documentaire sorti en même temps qui m'avait agacé - pas le documentaire lui-même mais les types de Metallica dedans), celui-la me paraît très recommandable.

Ouais, tout pareil. Je ne l'ai pas encore digéré en entier, certains morceaux demanderont plusieurs écoutes, mais j'adore le premier morceau (en fait, les 6 premiers, mais le premier, il débourre grave).

J'avais beaucoup apprécié St-Anger pour son originalité, le retour de Metallica, bref tout ça quoi. Mais comme beaucoup, ses défauts (et il y en a !) m'agacent pas mal. Lars Ulrich superstar et sa caisse claire insupportable, James Hetfield qui galère au chant (on entend les souffles au micro !)... et le docu est consternant. Mais cet album existe, et au bout de nombreuses écoutes, il se laisse fortement apprécier.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2008-10-22 17:49
Citation :

Le 2008-10-12 21:18, Milcham a écrit:

Non ?

Pour ma part, je suis plutôt CD, je trouve que c'est plus pratique. Mais je ne suis pas insensible aux charmes des vyniles qui restent l'objet musical par excellence, que ce soit en terme de packaging ou "d'épaisseur sonore". Enfin, comme je ne suis pas vraiment fétichiste en la matière, mon étagère de CD me va très bien. En tout cas je salue ton bon goût musical. A vrai dire, je ne dirais pas non pour le Hunky Dory en 33T et surtout le 45T de T.Rex (j'aime beaucoup ce groupe), mais davantage pour le côté collection que pour les écouter.

Voir le site web de yedo
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2008-10-22 20:29
Mes goûts te remercient.
Pour ce qui est de T.Rex j'aurais tendance à préférer la première période, acoustique, ne serait-ce que parce que j'adore la voix de Bolan, et que finalement ça lui allait plutôt bien de se passer des riffs glam et de tenter des trucs psychédéliques plus décousus. Electric Warrior et toute cette période restent excellents, mais en s'électrifiant T.Rex s'est aussi simplifié - la démarche inverse de ce qu'avait tenté Dylan dans les 60's.

Pour le reste il est évident que je ne peux pas envisager de me passer de CDs en 2008 et j'en ai trois, quatre, peut-être cinq fois plus que de vinyles. N'étant pas collectionneur par nature, je conçois davantage ces derniers comme des bonus, en quelque sorte - que j'écoute toujours avec plaisir et peut-être davantage d'attention.

Image

spacecoconut
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 25, 2008
De : Jouy le Moutier

Posté le: 2008-10-25 20:57
salut à tous,moi,j'écoute (en ce momment,je marche par momments) David Bowie,et les Beatles. parfois Devo et Kraftwerk,je suis à fond dans les années 60/80.

symoune
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 21, 2008

Posté le: 2008-11-22 15:43
Je suis à l'écoute album de Rihanna. Je viens d'acheter ces 2 jours. Je ne suis pas fan que RnB, mais je suis Strating à son amour.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-11-22 21:33
http://www.myspace.com/gunsnroses

C'est plutot pas mal, mou mais vraiment sympatoche.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-11-23 09:51
Après des années à tourner autour, je découvre sérieusement Fugazi ces temps-ci.

Comment ai-je pu vivre si longtemps sans eux... ??

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-20 14:38
Powerglove "Metal Kombat for the Mortal Man"

Parfois, quand on a passé quelques années à écouter de qui sort de la scène video game music, on apprend l'existence d'un groupe, on regarde ce qu'ils jouent, et on pousse un grand soupir en levant les yeux au ciel et en demandant, "Sérieux, le monde avait-il vraiment besoin d'encore une version du thème de Mario?"

Et bien figurez-vous que oui. Celle-ci s'appelle Mario Minor:

Maintenant que j'ai votre attention... Powerglove, comme vous pouvez vous en douter avec le nom du groupe et de l'album, font des arrangements de VGM en version speed metal. Et ils sont bons à ce petit jeu. C'est propre, c'est technique, ça sonne bien et j'entends dire ici ou là qu'ils sont énormes sur scène (ils tournent d'ailleurs depuis quelqeus temps en première partie de Dragonforce).

Si vous n'avez pas aimé Mario Minor, vous pouvez laisser tomber, le reste de l'album est du même tonneau -- une heure de speed instrumental in-your-face avec de la double pédale et des solos sous disto. Sinon... Miam! On regrettera une ou deux chansons pas très inspirées (le Sonic 2 qui ouvre l'album est bof, et leur version de Holy Orders (Be Just or be Dead) n'apporte rien à l'originale de Guilty Gear X), mais ça et une unité de genre un peu trop forte sont les seuls défauts de Metal Kombat for the Mortal Man. Greûû.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-23 11:53
Marrant, j'aurais pensé qu'un groupe qui s'appelle Powerglove, ça intéresserait du monde sur Grospix. Comme quoi...

Sinon, dans un genre complètement différent, j'ai récemment commencé à écouter Jaco Pastorius. Dans le jargon, on appelle ça une claque dans la gueule.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-23 12:01
Citation :

Le 2008-12-23 11:53, Wild_Cat a écrit:
Marrant, j'aurais pensé qu'un groupe qui s'appelle Powerglove, ça intéresserait du monde sur Grospix. Comme quoi...

Ouais, mais tu les cherches, aussi, tes bides, tu te rends compte, il y a de la GUITARE ELECTRIQUE dans ton truc !

Sinon, Pastorius : les enregistrements avec tout un big band autour m'ennuient un peu, mais il jouait souvent en trio, et là j'aime beaucoup. Sur Youtube tu peux trouver des vidéos de lui avec John Scofield et c'est très sympa, les deux instruments se complètent admirablement.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-23 14:15
Effectivement, j'ai jeté un oeil à 2 ou 3 vidéos et c'est pas mauvais du tout. Je suis tombé sur une version de "The Chicken" où Scofield a un son de guitare bluesy très plaisant à l'oreille, et où Pasto, bah... Pasto égal à lui-même (avant qu'il ne sombre dans l'alcool et la démence), quoi.

Encore un zicos qui nous aura quitté bien trop tôt, ça.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-06 23:17
Folie à 2 des fall out boy. Plutot moyen, j'ai pas aimé. Trop de balades, pas assez de rythme et de folie comme les albums précédents.

Chinese Democracy Après avoir craché sur cet album à l'époque de la séparation des vrais guns, je l'ai ré-écouté sérieusement à noel après l'avoir offert à ma femme.

En fait c'est vraiment du bon boulot. La voix d'axl est omniprésente (il fait choeur, contretemps etc...) mais il l'a super bien mixé et pour une fois il a une voix claire et compréhensible.
Les morceaux sont pour la plupart vraiment bons, y'a quand même une partie (7 pour moi) qui va de moyen à vraiment pas terrible (Riad n' the Bedouins ).

Pour les autres y'a vraiment du bon niveau, avec des solos de fous. Je pensais que Buckethead sortirai de bon truc, mais en fait les morceaux qui m'ont scotché sont pas de lui.
Mon top 5
Better (Rose, Finck)
If the World (Rose, Pitman)
Shackler's Revenge (Rose, Carroll, Costanzo, Mantia, Scaturro)
There Was a Time (Rose, Tobias, Reed) <- la partie gratte est divine
Street of Dreams (Rose, Stinson, Reed).

Bref je pensais que ça serait totalement différent de la bonne époque, mais ça sonne toujours comme du guns et je l'aime vraiment bien cet album.

Cadeau bonus ^^

Guns 'n' Roses-Sweet Child O' Mine (8-Bit Remix)

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-07 11:28
J'écoute en ce moment même l'album British steel de Judas Priest.

Je l'ai emprunté à la médiathèque sans trop savoir ce que c'était, juste de nom et en me souvenant que Lolo avait repéré un morceau dans la BA du prochain jeu de Schaffer.

Et ben vous savez quoi? Y'a des disques comme ça qui donnent directement envie de tout ripper en MP3, de les mettre sur une carte SD et d'entrer en transe devant Excite Truck.
Je n'y connais rien au hard rock, et en plus j'ai passé neuf mois de formation à l'Afpa avec un Québécois fan de Iron Maiden, ce qui ne m'a pas donné envie de creuser plus avant le sujet.
Mais là c'est bourrin et un peu bûcheron j'aime bien, tout en étant quand même assez fin dans la construction.
C'est quoi leur album ultime, que j'aille l'acheter?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-07 11:48
Et en lisant ce topic, je me rends compte que je suis le seul de GP à constamment écouter du Chiptune, du Mod et de l'OST de jeu vidéo... C'est vraiment navrant pour moi

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-01-07 12:01
Niloc: Bienvenue dans le monde merveilleux du hard rock oldschool. Je n'y connais pas grand-chose en matière de Judas Priest, mais pense à jeter un oeil à un bon gros AC/DC ("Back in Black" pour ne pas le citer), et à un ou deux Maiden de la grande époque: "The Number of the Beast" et "Seventh Son of a Seventh Son" sont (dans cet ordre) mes références en la matière. Et si jamais tu as envie de creuser un peu du côté du métal, n'hésite pas à fouiller les archives de ce topic et/ou à demander conseil.

IsKor: Oh, non, moi aussi j'en écoute une sacrée quantité (d'ailleurs en ce moment, et il faudra que je remonte le topic, je joue à Vampire Bloodlines, dont la bande-son et le sound design d'une manière générale sont extraordinaires). C'est juste que je n'écoute pas que ça. Il y a tellement de bonne musique dans le monde que ce serait dommage de se limiter à seulement un genre

(dernières acquisitions dont il faudra que je vous parle plus en détail: "Comalies", de Lacuna Coil, et "Thunder", de Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten -- deux grands albums)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)