| Auteur |
Affluence à l'isoloir ? |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:08
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:09
Putain mais on dirait qu'elle est contente !
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:12
Elle est trop fière pour montrer se déception et surtout pour affliger encore plus ses sympathisants. Pis elle va pas non plus chialer devant la défaite.
Je suis content de son attitude. Et ce n'est pas la fin du monde...juste un trou noir pour 5 ans.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:13
Lui ou elle, je n'aurait pas été content de toute façon. (les 2 me sorte pas les trou de nez)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:21
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:21
Je ne sais pas si vous avez regardé la 2, mais ça y est, Strauss-Kahn a déclaré la guerre à Hollande et Cie. On avait même l'impression qu'il était "content" de la victoire de Sarkozy. Il manifeste l'envie de faire un parti social-démocrate plus moderne. Peut-être qu'il s'alliera avec Bayrou, je ne sais pas.
On dirait cette fois que le PS va exploser. Le paysage politique est en train de changer.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:23
Personnellement, je ne comprends pas qu'un type qui a sorti des choses aussi immondes et ayant eu un bilan aussi lamentable soit le président le mieux élu de la Vème république.
Que l'on soit de droite, qu'on le trouve + crédible, je ne suis pas d'accord mais bon, on peut discuter.
Mais là, il a sorti des trucs énormes, sans s'excuser, en en rajoutant une louche. Il a accusé des jeunes tués par contrôle abusif et non assistance à personne en danger en les traitant de délinquants, ce qu'ils n'étaient pas.
Parce qu'il a voulu se la jouer et plaire aux électeurs du FN, il a foutu de l'huile sur le feu d'une situation dramatique. Et ça lui a profité.
Il y a tellement eu de choses choquantes de la part de ce type, je ne comprends pas ces 53%. Il y avait même un autre candidat de droite tout à fait respectable, il y avait une alternative.
Le Pen a été élu au troisième tour pour moi. Il a appliqué les mêmes méthodes que lui. C'était bien la peine de voter pour Chirac à 82%, les français auraient pu économiser 5 ans de campagne sarkozyenne et élire directement l'extrême droite.
Reste à se faire de la méthode Coué en se disant qu'il ne pensait pas toute cette merde et ne la disait que pour être élu, qu'au fond c'est le type de droite "normal" que l'on a vu au débat, mais je n'y crois pas trop.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:23
Citation :
Le 2007-05-06 20:21, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je ne sais pas si vous avez regardé la 2, mais ça y est, Strauss-Kahn a déclaré la guerre à Hollande et Cie. On avait même l'impression qu'il était "content" de la victoire de Sarkozy. Il manifeste l'envie de faire un parti social-démocrate plus moderne. Peut-être qu'il s'alliera avec Bayrou, je ne sais pas.
On dirait cette fois que le PS va exploser. Le paysage politique est en train de changer.
Ce n'est pas une surprise. Mais il va falloir qu'ils aillent très vite s'ils veulent être prêts pour les Législatives.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:26
TF1 nous à annoncé avec une joie incroyable, que Nicolas Sarkozy à ouvert puis fermé la vitre de sa portière ! Puis il l'a rouverte et à posé son bras sur le bord de la porte !
Du coté de Ségolène, je pense qu'elle aurait du être comme ça depuis le début, elle avait l'air vivante, avec du punch et un sourire plus fort que jamais. Snif.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:29
Pour avoir suivi le débat interne du PS, je dirais que (qu'on accroche ou non à sa personnalité), Royal est bien plus "moderne" que DSK.
La mutation du PS va + être influencée par le choix rapide de Royal de parler à Bayrou et par le faible score de l'extrême gauche, que DSK.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:35
Citation :
Le 2007-05-06 19:48, kitano a écrit:
(Haha la Journée de Jean-Michel dans le journal de 13H)
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-05-06 19:51 ]
Ouep ça m'a bien fait rire ça... c'est bien le seul truc.
Autre chose qui m'emmerde, c'est que ça me confirme que je vais devoir "voter utile" au législatives aussi. Avec le score qu'a fait Sarko, et Bayrou qui va présenter des candidats partout, va falloir les assurer, les 12,5% pour être au second tour. Je voulais voter Vert... c'est ce que j'aurais fait aussi il y a deux semaines sans la crainte qu'il n'y ait pas de candidat de gauche au second tour.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:36
Citation :
Le 2007-05-06 20:23, Simbabbad a écrit:
Il y a tellement eu de choses choquantes de la part de ce type, je ne comprends pas ces 53%. Il y avait même un autre candidat de droite tout à fait respectable, il y avait une alternative.
Faut peut être prendre le truc dans l'autre sens. Il est fort probable qu'une bonne partie de ses votes étaient pour éviter Segolene...
Pour ma part j'ai préféré rester tranquilement à la maison
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:39
Putain j'entends son discours et ça me file la nausée. En finir avec la repentance, mettre en avant l'identité nationale... Nicolas Sarkozy est président de la république. J'arrive pas à y croire, j'ai l'impression de vivre un mauvais rêve.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:43
Citation :
Le 2007-05-06 20:36, oZZy a écrit:
Faut peut être prendre le truc dans l'autre sens. Il est fort probable qu'une bonne partie de ses votes étaient pour éviter Segolene...
C'était partagé assez également (plutôt à droite en fait, ce qui est normal), mais la question n'est pas là.
Le truc c'est qu'il y a un seuil de mensonges, de déformations et de propos agressifs au-delà duquel on vote normalement pour un autre globalement du même camps.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:45
Faut traduire ce que ça veut dire "en finir avec la repentance"... Ca veut dire par exemple que le massacre de Madagascar en 1947, c'est rien, faut pas en parler. C'est un putain de clin d'oeil fait à une frange détestable de notre population.
Mais qu'est-ce qu'il font eux ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:46
Elle voulait la sécurité et le pouvoir d'achat, ça tombe bien, elle n'aura ni l'une ni l'autre (en tout cas pas mieux qu'aujourd'hui) et pas la peine qu'elle la ramène quand on aura un taux de pauvreté égal aux pays anglo-saxons avec les mêmes problèmes.
Vous savez de qui je parle, la "majorité silencieuse", et bien qu'elle le reste vu qu'elle n'a semble t-il rien compris.
Je pensai que la France se distinguerait en évitant d'avoir un conservateur comme d'autres nations occidentales l'ont déjà fait, je vois qu'on est pas une exception, donc acte aujourd'hui, nous vivons dans un pays de vieux, vivement que le bon taux de natalité amène les jeunes générations en âge de voter histoire de renverser la vapeur. Vu comment leur avenir se profile je penses qu'elles auront du mal à être de droite.
Tout un travail à refaire à gauche, cela dit les affres mitterandiennes s'éloignant avec le temps, la gauche va se refaire une virginité politique, parce que ne croyez pas qu'avec 53% des voix on gouverne avec quiétude.
Un mal pour un bien, je crois que cette fois, la gauche va revenir sur ces vrais fondamentaux, le PS ne va pas disparaître mais muter en profondeur.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 20:54
Reculer pour mieux sauter ? J'y pense aussi, une chose est suren Ségolène sait à quoi s'attendre maintenant.
Par contre vous devriez écouter Bachelot sur France 3, Nicolas Sarkozy à réunit les peuples, tous, vraiment. Ca l'a traversée Madame Bachelot. Je me souviens pas que ses compétences à elle nous aient traversés en tout cas.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 21:01
Citation :
Le 2007-05-06 20:45, petitevieille a écrit:
Faut traduire ce que ça veut dire "en finir avec la repentance"... Ca veut dire par exemple que le massacre de Madagascar en 1947, c'est rien, faut pas en parler. C'est un putain de clin d'oeil fait à une frange détestable de notre population.
Et pour lui "en finir avec la repentance" c'est très sélectif : autant Vichy, l'Algérie et autres, pas de raison de se sentir mal, mais Mai 68, là c'était le Mal.
Il faut se repentir de Mai 68.
Ravissant sens moral de ce qui est vraiment grave et honteux.... Enfin bon, j'arrête... déjà que ça fait 10 jours que j'ai un taux d'alcoolémie plus élevé que la normale... il y est il y est.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 21:08
Mémoire sélective en effet, mais on a l'habitude...
Chirac a bien reconnu la responsabilité de la France dans certains agissements pendant la deuxième guerre mondiale. Là, Sarkozy refuse même de simplement reconnaître certains faits (même si des excuses officielles seraient dans certains cas méritées, là on en est juste à reconnaître la véracité de faits historiques... et ça coince déjà !  ), dans le but manifeste de plaire à certains milieux de droite extrême.
Je dirais bien qu'il faudra un jour appeler les révisionnistes, TOUS les révisionnistes par leur nom, mais j'imagine que ce serait mettre de l'huile sur le feu.
|
WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400
pts.
Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2007-05-06 21:11
Mouais sans commentaires.......
Espérons que les législatives permettront de rectifier le tir....mais c'est drole, j'en doute
|