Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 154155156157158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-03-07 15:32
Bastard tu parles de l'originale ou la ressortie recente ?
Le signe des mousquetaires je me rappelle le generique mais apres ....

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2026-03-07 23:10
Les OVA des annees 90 evidemment!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-09 09:10
Omelette, anime et video 11 : High School Agent - Madox 01 - Yotoden - Saint Elmo

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-13 00:05
High School Agent
on est d'accord que la jaquette n'a rien à voir avec l'anime ? parce que bon les lunettes c'est pas du tout lui, et a gauche on dirait plutot Spriggan....
T'as pas eu de souci avec la svatika pour la video ?
Pourquoi tu mets pas la musique que tu detestes histoire qu'on voit ce que ca donne ?

Madox 01
Hmmm t'en parles pas mais c'est pas l'armée japonaise qui a égaré le mecha, c'est les ricains. Et ils sont pas super connus pour etre fan de mecha
Par contre je me demandais, les videos que tu montes c'est avec de la capture que tu fais toi meme ou sur le net ? Parce que entre High School et celui là y'a un ecart de resolution dingue O_O

Yotoden
Hey mais c'est trop de la balle les ninjas ^^

Saint Elmo
Je me demande si j'ai pas deja entendu le nom du da, mais bon s'il se passe rien ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-13 23:27
>on est d'accord que la jaquette n'a rien à voir avec l'anime ? parce que bon les lunettes c'est pas du tout lui, et a gauche on dirait plutot Spriggan....

Effectivement ca ressemble pas mal a du Spriggan!!

>T'as pas eu de souci avec la svatika pour la video ?

Les soucis c'est plutot quand on prononce certains mots, pas au niveau image.

>Pourquoi tu mets pas la musique que tu detestes histoire qu'on voit ce que ca donne ?

A 26:42
https://youtu.be/2iDuC52rToY?si=mR89WrNLGZPvSWYp&t=1602

>Hmmm t'en parles pas mais c'est pas l'armée japonaise qui a égaré le mecha, c'est les ricains. Et ils sont pas super connus pour etre fan de mecha

Tu rigoles????
Robotech, Bubbelgum Crisis, Yamato, Voltron... C'est que du mecha (au sens large) et parmi les trucs les plus cultes la-bas! Tu as aussi des groupes de fan hardcore sur Votoms ou Gundam, meme si c'est plus confidentiel. Et depuis le milieu des annees 2000 ils ont sorti en DVD des TONNES d'integrales de series tele comme Dunbine ou Machine Robo Chronos (qui n'ont jamais ete diffuses chez eux a l'epoque donc rien a voir avec de la nostalgie).
Non franchement, a part le Japon evidemment, je dirais qu'il y a deux pays a fond dans le mecha, c'est l'Italie pour les Super Robots, et les USA pour les trucs plus "realistes" (enfin, Voltron ne l'est pas).

>Par contre je me demandais, les videos que tu montes c'est avec de la capture que tu fais toi meme ou sur le net ? Parce que entre High School et celui là y'a un ecart de resolution dingue O_O

Houla non je ne m'embete pas, je recupere ce qu'il y a sur le Net (90% vient de Youtube, et quand je ne trouve pas je cherche sur d'autres sites). Je ne possede pas les originaux de toutes facons.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-14 20:05
>A 26:42 https://youtu.be/2iDuC52rToY?si=mR89WrNLGZPvSWYp&t=1602
Ah wai ca ressemble a du punk

>Tu rigoles????
Je veux dire dans leur vraie armée et leur DA

>Je ne possede pas les originaux de toutes facons.
ah je pensai que c'etait ta collec perso qui guidait tes choix. Du coup tu prends le 1er truc qui passe ou t'essaie de trouver de la bonne qualité ?parce que dans ta video des fois on passe du tout au tout. Et je sais pas si c'est la qualité etait vraiment bonne/pourrie ou si c'est la source qui l'est

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-14 23:25
La source evidemment. Dans 80% des cas ca doit etre du rip de VHS, et en 480p. Je rappelle que la majorite des OVA de l'epoque n'ont jamais ete reedites en numerique, sorti des tres gros trucs a la Bubblegum Crisis. J'essaie toujours de trouver la meilleure qualite possible mais dans l'ensemble, y a rarement mieux (j'ai meme deja vu des trucs en 160, non mais au secours, je ne pouvais decemment pas reutiliser ca).

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-22 22:52

C'est fini la vraie animation alors ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-22 22:56
On dirait presque un jeu PS3... Non mais franchement, quel massacre. J'ai beau etre fan de HNK, je ne suis pas sur d'etre capable de passer le cap du premier episode.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2026-03-23 10:25   [ Edité le: 2026-03-23 10:26 ]
Citation :
Le 2026-03-22 22:52, RainMakeR a écrit :

C'est fini la vraie animation alors ?

Image

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-23 12:20
Ca fait quand meme plaisir d'avoir une VF serieuse

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-26 21:10
Back Street Girls
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=30541.html
Un petit ovni ^^ POur faire court on suit une bande de Yakuza qui sont pas super doués, leur chef leur file un choix, la mort ou la thailande pour devenir des idoles ;D
La serie est drole parce que même si ce sont devenues des femmes physiquement, ils sont gardé leurs habitudes de yakuza ce qui amene à plein de quiproquos. D'ailleurs la VF est assez géniale, le groupe à un manager (doublé par Mr CURTIL) qui n'est pas au courant et il se definit comme un grand connaisseur des femmes. Du coup forcément leurs réponses le destabilise, et donc comme je disai quiproquo super bien traduit qui font que le double sens marche super bien.
Il n'y a que 12 episodes qui comportent chacun 4 chapitres, ce qui fait que ca traine jamais en longueur et c'est super rythmé. Et comme je disai c'est vraiment fun comme série. Une belle surprise

One punch man 3
J'ai beaucoup entendu parler de l'animation, des dessins hideux etc... mais je sais pas s'ils ont retouchés la version diffusée chez nous mais oui y'a 2-3 passages genants mais ca va
Nan le vrai probleme de la saison c'est qu'elle est super courte et qu'il se passe quasi rien... ma fille est fan de Saitama mais on le voit quasi pas.... et p***** attendre tant d'année pour un truc si court c'est abusé ... surtout qu'on sait pas quand y'aura la suite....
Le manga est presque à la fin, je pense que l'adaptation va mourir en court de route ....

Wistoria Wand and Sword
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=36322.html
Pour faire simple c'est Mashle avec une épée. Le pitch reprend quasi la même trame mais bizarrement je trouve qu'ils ont reussi à aller sur un autre chemin et que c'est plutot pas mal comme série.
Bon par contre le monde à l'air super riche mais 12ep c'est court .... en tout cas j'attends la saison 2

Rent a girlfriend 4
Rhaaaaa ca me rend dingue les series dont on attend la suite si longtemps ... Surtout 12ep .... oui je me repete mais j'adore cette série et là ils ont abusé. D'habitude une saison se finit sur un cliffhanger ou un fin d'arc. Là les mecs s'arretent en court de route sans rien... à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de chopper des épisodes, mais nan ca fini au milieu d'un episode ....
Après ca reste pas mal mais j'ai peur de la suite, parce que j'ai vu les polémiques autour de l'auteur et ca fait flipper ....
En tout cas bientot la saison 5 mais serie que j'aime toujours autant

juju kaisen 3
J'ai pas encore fini la saison mais je pense pas que ca va s'améliorer par la suite. ON enchaine la saison 2 avec plein de persos qui deboulent comme ca pouf.... visiblement les heros les connaissent mais pas nous. Donc plein de persos, des nouveaux ennemis (où sont passés les anciens ....), un scenario qui devient ultra compliqués avec des tonnes d'explication et de trucs WTF.... sincérement si ma fille n'etait pas fan j'aurai arrêté le massacre depuis un moment

may i ask for one final thing
https://www.nautiljon.com/animes/saigo+ni+hitotsu+dake+onegaishite+mo+yoroshii+deshou+ka.html
L'idée de base (une princesse qui cogne des gens) avait attiré mon attention mais j'avais peur que ca soit vite redondant mais pas du tout. La serie est vraiment fun. Oui l'heroine est super forte, voire psychopathe mais c'est super marrant ^^
En plus la série se permet de se moquer des isekai et ca c'est bien ^^
En fait dès que tu penses savoir où veut aller la série, paf ca va dans l'autre sens. Franchement c'est vraiment sympa et je conseille

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-26 22:59
Recemment j'ai decouvert Valkyrie Apocalypse, et j'aime beaucoup (helas j'arrive a la fin de la saison 3, et la 4 ne devrait pas debarquer avant 2027...)
C'est quasiment que de la baston dans le cadre d'un tournoi qui oppose diverses divinites des differentes religions/mythologies a des humains celebres (reels ou de fiction), et c'est completement n'importe-nawak, genre Zeus VS Adam, Hercule VS Jack l'Eventreur, ou Belzebuth VS Nicolas Tesla... (sans parler d'Aphrodite qui a des boobs tellement enormes qu'elle a besoin de deux porteurs "special nichons" en permanence )
Mais attention, c'est en meme temps serieux et sanglant, et a la fois avec beaucoup d'humour. Ca me rappelle un peu Kinnikuman dans l'ambiance...

En tous cas, si ca ne vole pas specialement haut, c'est vraiment distrayant! Mon seul reproche c'est que les combats sont trop longs (3 episodes par affrontement en moyenne).

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-27 11:18
Je l'ai en stock celui là, j'avoue que je le mets de coté depuis un moment parce que ca vend pas du reve ce genre de dream match.

En plus je le confond avec Kengan Ashura

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-27 23:34
J'etais circonspect au debut aussi. Et le premier match est pas terrible. Mais a partir du second, ca devient vraiment mieux.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-28 12:36
Ok je jetterai un oeil alors

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-29 00:14
Ajoutez From Old Country Bumpkin to Master Swordsman à la liste des doublages IA ....
J'aurai du m'en douter c'est encore Amazon .... alors par moment t'as un doute, mais au fur et à mesure du l'ep 1 j'ai plus trop eu de doute.
Le "Inserer bruit d'ambiance libre de droits" sur certaines scenes est immonde. Surtout quand t'as une boucle de 5".. et le pire c'est que y'a pleins de nanas mais les voix sont super proches .....
Et bon sang, en fonction de la scene des fois tu peux avoir un doute, mais toutes les scenes qui necessiterait de l'intensité ça c'est mort ... on se croierait revenus aux 1er doublages de jv avec les mecs qui lisent un texte au km.....
Faut vraiment interdire l'IA et boycotter Amazon !

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-03-29 23:19
Citation :
Le 2026-03-29 00:14, RainMakeR a écrit :
Le "Inserer bruit d'ambiance libre de droits" sur certaines scenes est immonde.

Ca me parait tellement hallucinant. Bon sang, mais y a pas au moins une personne derriere pour relire et verifier au moins?? Ca me semble etre la moindre des choses.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2026-03-30 08:47
Citation :
Le 2026-03-26 22:59, LVD a écrit :

Recemment j'ai decouvert Valkyrie Apocalypse, et j'aime beaucoup (helas j'arrive a la fin de la saison 3, et la 4 ne devrait pas debarquer avant 2027...)

Idem, sauf que j'aime que les combats trainent car il y a toujours une relance de l'intérêt. Du coup j'ai commencé à acheter le manga car je ne pouvais pas attendre la suite. Tu vas devoir attendre un sacré moment car l'animé à quasi rattraper le manga je crois (en tout cas pour l'ésition en France).

De plus, ils ont réussi à créer une intrigue parallèle qui amplifie le récit.

Pour le moment mon combat préféré est je pense, Adam contre Zeus

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-30 11:42
Citation :
Le 2026-03-29 23:19, LVD a écrit :
Ca me parait tellement hallucinant.

Attention, c'est pas marqué comme ca dans la serie. Je veux dire que dans certaines scenes tu entends en boucle le meme bruit de fond avec des gens qui chuchottent. Et la boucle est super courte ....

J'ai continué mon visionnage parce que la serie a l'air pas trop mal mais c'est un enfer. Dans un des episodes y'avait carrement des passages où le son etait décalé par rapport à la bouche...

C'est un vrai saccage et je comprend meme pas que y'ait pas eu quelqu'un pour verifier le resultat final... tu m'etonnes apres que les djeunes disent qu ela VF ca craint... Amazon est en train de tuer la VF avec leurs conneries !

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 154155156157158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)