Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 152153154155156157158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-12-20 23:53
>Je sais pas, je suis pas trop attiré par les films avec des robots dedans. Ca m'empeche pas d'en regarder mais un peu comme les films de SF j'apprecie les bons films mais faut vraiment qu'ils soient bon pour que j'y aille.
Et puis j'aime pas les trucs avec une grosse hype, en general je suis decu

Tu ne dois pas regarder beaucoup de SF alors. Des mechas y en a quasiment dans toutes les oeuvres du genre, de Star Wars a Goldorak en passant par Blade Runner ou Gundam.

>Je me doute mais comme le jv j'ai l'impression que les techniques anciennes sont devenues hors de prix à force de plus les utiliser

Le souci c'est que "les techniques anciennes" elles n'existent plus. La maitrise du cellulo se perd avec les jeunes generations qui n'ont connu que le numerique. Heureusement (?) l'IA permet de recreer ce rendu, je parle en connaissance de cause...

> 1989: Megazone 23 III
Y'a eu une suite ?

Ben y a eu trois episodes oui.

>La je veux bien une recontextualisation. Si y'a bien un domaine qui ne peut pas se casser la gueule par definition c'est l'immobilier. A moins que tu achetes dans un coin paumé, la population ne va qu'en montant, donc l'immobilier aussi

Pas dans ce cas-la. Et en plus au Japon, hormis dans certains coins/cas particuliers, l'immobilier est rarement un domaine sur. Un adage populaire dit que le lendemain ou tu as achete ta maison, elle a deja perdu 50% de sa valeur (c'est exagere bien sur! Mais c'est pour l'image).
En 2004, « la valeur d'une propriété de standing à Tokyo située dans les quartiers financiers à la suite de l'effondrement correspondait à 1 % de la valeur au sommet du pic, tandis que les prix des biens résidentiels classiques s'établissaient à 10 % seulement de leur valeur du sommet »
Je te renvoie a cette page qui explique en detail
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative_japonaise

>Il y en a un sur PC-Engine (un digico), je crois que c'est le seul...
Un seul ? c'est etonnant vu le succes

Je suis alle verifier. Il existe aussi un jeu sur PC98 mais si ca se trouve c'est le meme.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-12-21 14:31
>Tu ne dois pas regarder beaucoup de SF alors. D
Si mais plutot des trucs droles ou de baston. En ce moment je regarde les bastards par ex

>> 1989: Megazone 23 III
>Ben y a eu trois episodes oui.
Mince faudrait que je regarde si le fichier que j'ai est entier... ca fait combien en tout les 3ep ?

>Je te renvoie a cette page qui explique en detail https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative_japonaise
Je vais lire ca parce que j'ai vraiment du mal à concevoir ca

>Je suis alle verifier. Il existe aussi un jeu sur PC98 mais si ca se trouve c'est le meme.
Etonnant. Et du coup vu que c'est une pratique que j'ai decouvert dans tes videos, ils ont pas prevu de le ressortir, faire une suite, un reboot etc... ? toujours des soucis de droits ?

D'ailleurs entre BBC, Robotech etc... j'ai l'impression que y'a pas mal de licences avec des soucis/blocages de droits non ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-21 22:21
>Tu ne dois pas regarder beaucoup de SF alors. D
Si mais plutot des trucs droles ou de baston. En ce moment je regarde les bastards par ex

Bastard c'est de la Fantasy, pas de la SF

>> 1989: Megazone 23 III
>Ben y a eu trois episodes oui.
Mince faudrait que je regarde si le fichier que j'ai est entier... ca fait combien en tout les 3ep ?

1: 1h20
2: 1h20 aussi
3: 2 episodes de 50 minutes
Mais franchement, le 3 est tres dispensable. Meme le 2 a la limite...

>Je suis alle verifier. Il existe aussi un jeu sur PC98 mais si ca se trouve c'est le meme.
Etonnant. Et du coup vu que c'est une pratique que j'ai decouvert dans tes videos, ils ont pas prevu de le ressortir, faire une suite, un reboot etc... ? toujours des soucis de droits ?

Il n'y a plus de problemes de droits depuis 1997...
Je ne vois pas trop l'interet de resortir un digital comics.
Si tu parles de l'anime, comme je l'ai dit, il y avait eu un projet de suite autour de 2010 mais le sponsor a fait faillite, faisant capoter le projet.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-22 12:30
Citation :
Le 2025-12-21 22:21, LVD a écrit :
Bastard c'est de la Fantasy, pas de la SF

Je sais mais c'etait pour te donner l'humeur en cours. La SF ... nan comme ca ca me dit rien. Si j'en regarde c'est vraiment rare.
Macross ou autre truc de mecha tu le classes SF ?

Citation :
Mais franchement, le 3 est tres dispensable. Meme le 2 a la limite...

Ok je dois avoir que le 1. Faudra que je fouille, mais bon , deja que je me motive à le regarder ....

>Il n'y a plus de problemes de droits depuis 1997...
Les droits ont été libérés alors ?

>Je ne vois pas trop l'interet de resortir un digital comics.
Bah pour smarphone par ex ^^
Mais bon vu la mode actuelle Microid ne devrait pas tarder à annoncer un truc

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-22 23:12
>Macross ou autre truc de mecha tu le classes SF ?

Ben evidemment, des qu'il y a du mecha c'est de la SF par excellence!!!! (Apres, on a aussi des melanges mecha-Fantasy comme Dunbine ou Escaflowne, mais c'est ultra-rare)

>Ok je dois avoir que le 1. Faudra que je fouille, mais bon , deja que je me motive à le regarder ....

C'est a visionner ca aussi. D'autant plus pour voir ou Matrix a trouve son inspiration...

>Les droits ont été libérés alors ?

Tu n'as pas bien ecoute ma video. Je l'ai dit dedans; apres le proces et la liquidation de Artmic en 97, AIC devient le seul detenteur legal des droits de BBC.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-23 14:40
quand je disai libéré c'est plus de blocage. Quand y'a plus personne de clairement identifié c'est beaucoup plus ocmpliqué.

POur Macross je le classe pas SF, pour moi c'est avant tout une fresque romantique avec de la baston dedans parce que nous les garçons on aime bien quand ca fait boum boum

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-23 22:39
Y a des robots transformables, des extra-terrestres, et des batailles dans l'espace. Si c'est pas de la SF, je me demande ce qui en est... Attention, ca ne veut pas dire que EN MEME TEMPS ca ne peut pas englober d'autres sous-genre (comme de la love comedy effectivement).
De toutes facons, des qu'il y a des mechas, c'est forcement de la SF...

Pour BBC non il n'y a plus aucun blocage depuis 97. L'absence de suite/remake n'est pas due a des contraintes legales.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-12-24 08:27
Contre exemple, le bahut des tordus,... Il y a un mecha et ce n'est pas de la SF

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-24 21:01
Citation :
Le 2025-12-24 08:27, french snake a écrit :
Contre exemple, le bahut des tordus,... Il y a un mecha et ce n'est pas de la SF

C'est le vrai nom de l'anime ?

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-12-24 21:29
Croatie high school pour le nom original

Image

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-24 22:33
Oui mais bon, si on va par la...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-25 15:22
Citation :
Le 2025-12-24 21:29, french snake a écrit :
Croatie high school pour le nom original

Ah oui l'image me parle. Je sais plus si je les ai choppé. C'est droe ?
Parce que pour que je regarde un truc en VOST faut vraiment que ce soit formidable. Et pour le moment y'a que Gran Blue qui remplit ces criteres ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-25 23:16
Perso j'ai adore, ca m'a fait hurler de rire. Mais je connais des gens que ca a laisse froid. Regarde le premier episode pour voir si tu accroches a ce type d'humour ou pas.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-12-26 00:23
idem j'ai adoré mais il faut aimer l'humour absurde. Pour moi une des séries les plus droles de la japanime

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-29 01:14
Bastard !!!!
Je suis en train de regarder la saison 2 mais je peux deja parler de la saison 1. Bon sang Bastard ca a deja plus de 30a.... j'ai découvert la serie à la fac et y'avait deja pas mal de volumes sortis à l'epoque !
Ca fait plaisir de revoir la serie mais elle ne prend pas du tout de risque. C'est les mangas animés, rien de plus. Alors oui c'est fidèle mais j'aurai aimé qu'ils rajoutent 2-3 trucs. Mais les couv et les illustrations magnifiques se retrouvent dans les ending ...
Par contre je capte pas, c'est le 1er animé où je vois un avertissement pour dire que c'est pas tiré d'une histoire réelle, tous les personnages et evennement .... sont fortuites oO.
Ca fait des années qu'on voit plus ce message, pourquoi le mettre ? c'est censé etre drole ?
Bref si y'avait un message à passer c'est plutot que le manga date de fin 88 et que ce qui passait avant ne passe plus maintenant ^^
Comprenez par là que DS est tres tactile avec les femmes, y'a pas mal de scenes très suggestives et que la serie ne doit pas se regarder en famille ^^
Alors oui y'a pas de scene de sexe mais on est pas loin

La VF est plutot pas mal, même si c'est chiant d'entendre les persos crier Dark Shenedier ou DS toutes les 5mn. Et oui ca arrive souvent
Mais bon c'est Bastard et ca fait plaisir de me rememorer ce qui a été un super manga. Meme si ce debut de saison 2 m'a rappellé que deja à l'epoque le mangaka ne savait pas trop où aller avec des sauts dans le temps un peu n'importe quand ....
J'espere qu'on aura les autres arcs adaptés. J'aime bien le passage avec les anges. Et aussi secretement j'espere que l'auteur expliquera la fin de son manga et qu'elle sera realisée en animé.
Parce que oui j'ai fait mon deuil du manga ....

Go.Go.Loser.Ranger s2
J'ai vu cette saison 2 il y a quelques mois dejà. Je trouve que par rapport à la saison 1 il se passe moins de chose. On creuse un peu l'univers et on commence à poser quelques questions mais on ne répond pas à celles déjà posées et c'est un peu moins drole que la s1.
En tout cas j'aime toujours autant cette série que je recommande

kaiju n8 s2
Meme remarque que pour la saison 1 et beaucoup d'adaptations actuelles au final. C'est un c/c du manga. Du coup si t'as lu le manga y'a 0 surprise et même un peu de deception parce que tout est pareil ... y'a un episode recap mais uniquement en VOST. C'est dommage parce que la s1 c'etait y'a longtemps
L'anime est pas mal mais je dirai qu'il faut soit lire le manga, soit regarder l'anime, mais pas les 2

re zero saison 2
Alors pour cette s2 ca a été un calvaire. Déjà pour une raison qui m'echappe y'a que la moitié de la saison qui a été doublée. Ils ont sorti la saison 3 en vf mais pas la fin de la s2 !!!
Et un jour ils se sont décidés enfin à le faire, quasi 6 mois 1a apres la fin de la saison 3...
Re c'est un isekai plutot sympa qui repose sur les morts du heros qui revient à chaque fois à un genre de point de sauvegarde en arriere dans le temps. C'est franchement bien fichu et c'est ca qui a manqué au debut de la saison 2 !
Car oui cette s2 sans les morts du heros c'est beaucoup moins fun. Tres classique en fait, trop meme !
Du coup quand on revient enfin sur ce principe, la saison reprend de son interet.
Et c'est là que j'ai eu un souci car la saison est coupée en 2 et j'ai eu un gros trou avant de pouvoir la finir en VF. Du coup je ne me rappellai plus trop de ce qui se passait et ca a été une galère sans nom à comprendre les révélations.
Surtout qu'il se passe enormement de trucs dans cette saison 2 mais qu'on comprend pas toujours tout. Y'a pas mal de revelations que j'ai pas comprises, et meme en en rediscutant avec ma femme on a pas saisi le sens. Pas toujours parce qu'on se rappellai plus du debut, mais aussi parce que des fois on te balance un truc sans savoir où on veut t'amener.
Toute la partie avec la secte par exemple c'est pas clair du tout pour le moment...
Je fais une pause avant la saison 3 mais ca reste une trs bonne serie que je conseille

Cleavatess
Alors pour le coup je m'attendais pas à grand chose parce que c'est pas super dément sur le papier, mais la realisation et l'histoire sont plutot pas mal et m'ont franchement bien branchée.
Oui je poste plein d'avis aujourd'hui parce que j'ai enormement de trucs que j'ai vu et pas chroniqués, j'en ai ptet oublié d'ailleurs, et oui à force tout se ressemble mais justement, cette série s'en sort plutot pas mal et même si le theme est classique, ils arrivent tellement à bien amener le sujet qu'au final on a enchainé les episodes.
Je recommande aussi

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-12-29 22:51
Bastard, le debut du manga avait ete adapte en OVA en 92 (6 episodes), qui beneficiaient notamment d'une bande-son magistrale et d'un doublage de haute volee (tout du moins pour DS). A voir aussi au cas ou tu serais passe a cote.
Mais je suis d'accord, cette nouvelle version est vraiment cool aussi.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-30 13:14
Il me semble les avoir quelque part sur des cds, ptet que je les ai vu mais je ne m'en rappelle plus.

En tout cas ca fait plaisir de voir une adaptation, je suis fan donc c'est cool mais je m'etonne que ca se soit fait. Avec la parution chaotique je me demande s'il reste encore des fans ...

En tout cas j'espere qu'on aura d'autres saisons, et pas des reboot comme Berserk ....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-12-31 00:10
y'a des gens encore plus à fond que moi (je spoile pas, surprise )
https://archive.org/details/dbzfilmaudio3
https://archive.org/details/dbzfilmaudio5

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-01-08 23:22
Omelette, anime et video 09 : TWD Express - Minna agechau - Hell Target - Maps

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-01-17 14:06
TWD Express
UNe hydra ? ca n'a aucun rapport avec l'eau au final ?
4volumes de manga.. ca doit pas creuser beaucoup du coup... ON saura jamais pourquoi les cyborgs, pourquoi elle etait poursuivi.... ?

Minna agechau
C'est TA collec les mangas ?
La nana lui offre sa virginité du coup ils consomment direct ou pas du tout ?
En tout cas ca à l'air sympa
Mais introuvable

Hell Target
Tiens vu que le truc a pas l'air dement je te pose la question parce que tu as l'air d'etre un peu comme moi. Toi aussi t'as eu ta periode où tu choppais tout ce qui passait en dl ? ou à pas cher en k7 puis dvd ?
Parce que tes choix sont toujours super eclectiques et vu que perso j'ai pas le temps de tout voir je dois arbitrer.
Mais à la fac, je sais pas pourquoi mais j'avais beaucoup plus de temps, je rgardai quasi tout. Donc toi aussi ?
T'es aussi un espece de visionneur compulsif/complétionniste ?

Ps: quand tu sais que tu vas mourir je pense que t'as qu'une envie c'est de profiter une derniere fois

Maps
J'ai choppé la version de 94 y'a pas longtemps. Par contre je ne me rappelle pas du tout l'avoir vu en france à l'epoque....
Y'a beaucoup de différences entre 87/94 ?

Petit HS mais je profite de ton passage sur Minna pour te poser une question qui m'a toujours rongé. Y'a quelques series où l'on voit un etudiant vivre seul. Pas une pension (des mimosas) mais vraiment un espece de petit appart dans un petit batiment, et souvent le personnage est lycéeN
Heureusement c'est pas systematique dans toutes les series, mais on le voit quand meme de temps en temps. Et pas que pour des orphelins ou des racailles. Du coup je me demande toujours pourquoi ? c'est pas souvent utilisé dans le scenar, ni vraiment expliqué, et du coup je me demande si ca existe vraiment dans la vraie vie. Parce que s'assumer seul au début c'est chaud quand tu démarre ta vie pro, mais quand t'es lycéen ca doit etre extrement compliqué....
Du coup si tu sais d'où est né ce "fantasme", si ca existe, pourquoi ca existe ....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 152153154155156157158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)