Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3035 messages • page
1 ... 149150151152
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-09-01 23:31
je regardai pas Derrick

S'ils ont doublé des series et notamment allemandes je connais pas, je pensai plutot à des animes voir des films us

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-09-02 00:04
*Procyon (Michel Gatineau): Charles Ingalls, Derrick, Professeur Cavelier (la Bataille des Planetes)
*Daniel Gall (Actarus): David Banner (Hulk), Daklahoma (Bouba), K-Rex (X-Or), Harry Klein (Derrick)
*Jacques Ferriere (Rigel): inspecteur Lacogne (Edgar), Pedro (les Cites d'or), les Schtroumpfs (nombreuses voix), Guidon (Samourai pizza cats), Ryuga (Ken le survivant)
*Jane Val (Venusia): Madame Garett (Arnold et Willy), Synergie (Jem), Nelly Oelson
*Catherine Lafond (Phenicia): Jane et d'autres voix (Cobra), Magali (Edgar), Jem, Zora la Rousse
*Marc de Georgi (Hydargos): beeeeeaucoup de films et series US comme l'Homme qui tombe a pic, David Carradine dans Kung Fu, Ham Tyler (V)
*Jean-Claude Michel (Minos): voix officielle de Sean Connery, Clint Eastwwod, ou encore Leslie Nielsen. Il a fait le narrateur dans Spectreman aussi...

Je m'arrete la, mais va jeter un oeil a la fiche Wikipedia de ces comediens, certains ont des centaines et des centaines de roles a leur actif (surtout au cinema), je veux dire dans le doublage.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-02 23:32
y'a pas mal de serie qui datent ou que j'ai zappé.

AH voila, le mec qui fait Rigel je ne me rappellai pas du tout de sa voix. Il joue Riguel d'une facon totalement différente que sa voix normale, mais surtout je pensai qu'il avait une voix plus aigue.

Goldo ca date de loin quand meme maintenant et ca fait tres longteeeeeeemps que j'ai pas revu. Oui j'ai acheté l'integrale mais elle est toujours sous blister.

POur Lafond c'est bizarre j'ai pas fait le lien avec Cobra...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-09-03 00:12
Citation :
Le 2025-09-02 23:32, RainMakeR a écrit :
y'a pas mal de serie qui datent ou que j'ai zappé.

Je te l'ai dit. On les a surtout entendus dans des series/films des annees 70-80. Certains d'entre eux avaient deja un certain age au moment de Goldorak, et ils ont peu a peu commence a prendre leur retraite, voire deceder, une fois entre dans les annees 90. Mais quiconque regardait la tele durant les annees 80 a forcement entendu leurs voix. Marc de Georgi ou Catherine Lafond, on les entendait partout! (meme si parfois (souvent?) seulement dans des roles secondaires)

Tiens, tu veux rire? Voici la fiche de Lafond pre-2000(et ca n'inclue meme pas le cinema!)
Séries télévisées

1974 : Happy Days : Joanie Cunningham (Erin Moran) (1re voix)
1976 : L'Île perdue : Su Ying (Amanda Ma)
1977 : Jésus de Nazareth : Marie de Nazareth (Olivia Hussey) (mini-série)
1977-1981 : Huit, ça suffit ! : Elizabeth Bradford (Connie Needham) (112 épisodes)
1978-1979 : Galactica : Cassiopeia (Laurette Spang-McCook (en)) (21 épisodes)
1979 : Zora la rousse : Zora (Lidija Kova?evi?)
1979 : Shérif, fais-moi peur : Daisy Duke (Catherine Bach) (1re voix, saison 1)
1979-1988 : Drôle de vie : Blair Warner (Lisa Whelchel (en)) (201 épisodes)
1981-1983 : Dallas : Katherine Wentworth (Morgan Brittany) (1re voix)
1981-1983 : Falcon Crest : Vickie Gioberti #1 (Jamie Rose) (44 épisodes)
1981-1984 : Dynastie : Fallon Carrington Colby (Pamela Sue Martin) (88 épisodes)
1982 : Fame : Doris Schwartz (Valerie Landsburg) (1re voix)
1982-1986 : K 2000 : Bonnie (Patricia McPherson) (62 épisodes), April Curtis (Rebecca Holden) (22 épisodes) et voix additionnelles
1983-1984 : L'Agence tous risques : Amy Allen (Melinda Culea) (24 épisodes), Tawnia Baker (Marla Heasley) (10 épisodes) et voix additionnelles
1983-1986 : Côte Ouest : Cathy Geary Rush (Lisa Hartman)
1983-1988 : Magnum : Carol Baldwin (Kathleen Lloyd) (20 épisodes)
1985 : Tonnerre mécanique : Rachel Adams (Jeannie Wilson (de))
1987 : Supercopter : Jo Santini (Michele Scarabelli (en)) et voix additionnelles
1988-1992 : Soko brigade des stups : la commissaire Lizzy Berger (Olivia Pascal)
1990 : Hercule Poirot : La Maison du péril : Nick Buckley (Polly Walker) (saison 2, épisode 1)
1990-1991 : Columbo : Vivian Dimitri (Helen Shaver) (saison 9, épisode 4)[1] et Nancy Brower (Jamie Rose) (saison 11, épisode 1)
1991-1994 : Matlock : Leanne McIntyre (Brynn Thayer) (37 épisodes)
1993 : Arabesque : Jill Walker Machio (Nancy Sorel) (saison 9, épisode 21)
1994-1998 : Les Incroyables Pouvoirs d'Alex : Danielle Atron (Louan Gideon) (39 épisodes)

animation
1967-1968[n 8] : Les Quatre Fantastiques : Susan Reed / Femme invisible
1969[n 9] : Judo Boy : Luna
1971-1972[n 10] : Edgar de la Cambriole : Magali
1972-1973 : Lassie : Susan Turner
1975-1976 : Maya l'abeille : Mlle Cassandre et la fourmi
1975-1976 : Kum Kum : Moustik
1977 : Goldorak : Phénicia (voix principale)
1977[n 11] : Danguard[2] : Lisa et Benoît enfant
1977[n 11] : Grand Prix[3] : Theresa et Isabelle
1977-1978 : Rémi sans famille : Lise Acquin, Benjamin (2e voix), Ricardo (épisode 25), Sébastien (épisode 31)
1977-1980 : Edgar, le détective cambrioleur : Magali, la femme ninja (épisode 36)
1978 : Les Quatre Fantastiques : Jane Richards / Femme invisible
1978[n 11] : La Patrouille des aigles[4] : Jun le cygne
1978-1979 : Albator, le corsaire de l'espace : Jasmine et Diana
1978-1979 : La Bataille des planètes : Princesse
1979 : Starzinger[5] : la princesse Aurore
1979[n 11] : Gordian[6] : Sarah, Poulot, Cassie
1979-1980[n 11] : King Arthur : Guenièvre
1979-1980 : Spider-Woman : l'Amazone
1980-1981[n 11] : Genki, champion de boxe[7] : la jeune fille
1980-1981[n 11] : Le Monde enchanté de Lalabel[8] : Tsubomi Yuri
1981[n 11] : Le Tigre, l'Invincible Masqué[9] : Mylène Anode
1981[n 11] : Fulgutor (le robot des lumières) : Marite et Bilou
1982 : Ulysse 31 : Eolia et Lestronia
1982-1983 : Cobra Space Adventure : Jane Royal, Vicky, Anita, Yoko, Opale
1982-1983 : Albator 84 : Emeraldas, Lydia (voix de remplacement), Mima
1983 : Super Durand : Sophia (voix de remplacement)
1983-1985 : SuperTed : voix féminines
1984 : Les Blufons[10] : Fleurette et Gin la canne
1984 : Les Maîtres de l'Univers : Tilana (la sorcière jeune) (épisode 48)
1984-1985 : Turbolide : voix additionnelles
1985 : Princesse Sarah : voix additionnelles
1985-1987 : Clémentine : Éole, Gretel, Bambou
1985-1988 : Jem et les Hologrammes : Jem / Jerrica
1986 : Transformers : Moonracer
1988 : Nicky Larson : Nadia (épisode 47), Alicia (épisode 58), Hélène (voix de remplacement, épisode 60)
1988-1994 : Garfield et ses amis : voix additionnelles
1993 : Batman : Summer Gleeson (épisode 35)
1993 : Family Dog : Mme Binford

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-03 11:41
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que mine de rien les années 80 c'est loin et j'ai plus trop de souvenirs. Et pi à l'epoque une seule tv en n&b, et donc j'ai pas pu regarder tous les trucs listés.

Tain c'est elle qui faisait Jem oO ? j'ai du en voir 2-3 mais ca m'a pas marqué non plus

C'est ptet une question de génération (à mon grand regret), j'etais trop jeune et ca m'a pas autant marqué que la génération club do.
Mais après ce qui est bien avec ce genre de video c'est qu'on redecouvre des trucs et le talent des précurseurs

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-09-09 11:55
Omelette, anime et video 06 : Wanna Be's - Majo demo steady - Flare - Delpower X

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-09 23:56
Atari et My Arcade lancent la Gamestation Go avec plus de 200 jeux préinstallés
https://www.gamekult.com/actualite/atari-et-my-arcade-lancent-la-gamestation-go-avec-plus-de-200-jeux-preinstalles-3050865684.html

Fini ls mini machines maintenant c'est des clones de switch

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-09-10 00:01
T'es sur d'etre dans le bon topic?

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-10 00:02
ah bah voila où a atterri mon post

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-16 21:16
Mushoku.Tensei.Jobless.Reincarnation (2saisons)
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=28073.html
Et oui encore un isekai. De toute façon j’ai l’impression que y’a plus que ca … mais bon pour une fois on a pas un perso cheaté qui sait tout sur tout.
Bon ok il peut faire de la magie sans incantation mais ca ne fait pas de lui un mec surpuissant pour autant.
D’ailleurs c’est assez « bizarre » car c’est assez peu utilisé jusqu’à maintenant que le perso n’est pas de ce monde.
Juste des soucis pour s’attacher à sa « famille » vu qu’il s’est réincarné, et qu’il voit un espece de dieu qui le guide. Sinon c’st de la fantasy standard.
Au début j’avais peur que ca ressemble un peu à Re-Zero mais pas du tout.
Je crois que la serie est tirée d’une light novel du coup on sait pas trop par avance où elle va. Et bon sang 2 saisons de 26ep c’est long et très court en même temps.
L’univers est très dense, on n’a toujours pas d’éléments pour comprendre ce qui s’est passé dans la 1ere saison, et pour le moment on navigue un peu à vue.
Mais bon sang il se passe des tonnes des trucs. D’ailleurs y’a un peu de cul dans cette serie, et j’ai été étonné que l’on suive les persos sur la longueur depuis l’enfance jusqu’à quasi l’age adulte, et il se passe beaucoup de choses dedans.
D’ailleurs je vais pas spoiler mais dans la saison 2 qui s’annoncait plutôt chiante (le passage harry potter où on va étudier) arrive à nous sortir un twist de l’espace et des développements de persos que j’avais rarement vu dans une serie !
En tout cas une vraie belle surprise, je sais pas combien de saisons sont prevues mais bon sang ils teasent une suite assez énorme et j’ai hate ^^
Au passage ils ont sorti les coffrets en VF et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres series
A voir !

desenchantée
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22420.html
3e Serie du papa des simpsons et futurama. Les simpsons ca devient une sorte de soap, j’essaie de rattraper les saisons vu que ces cons là ne les sortent plus en dvd depuis la saison 20.
Soit disant que ca se vendait moins les dvd…. Super calcul sherlock, tout le monde les pirates et pourri les comptes de la fox …
Bref après les simpsons futurama, après un début moyen, la serie a virée soap quasi dès la 1ere saison. Plus d’humour, il se passe pas grand-chose et au final j’ai même pas regardé le rerevival….
Bah desenchantée ca commence direct en soap. C’est une serie avec un fil conducteur et des evennements qui se suivent. Dans la bande annonce on nous annonce une sorte de parodies de contes de fée mais en fait y’a qu’Ansel et Grettel le reste n’a rien à voir. D’ailleurs j’ai vu des commentaires sur l’humour plutôt graveleux mais en fait c’est pire que Futurama, l’humour est tellement ras des paquerettes que j’ai du rater la moitié des blagues parce que je trouve pas la serie marrante. Et quand elle essaie de faire de l’humour, c’est … mwai ok … next….
Mais bon comme je le disai y’a une histoire qui se developpe sur la longueur du coup j’ai voulu aller au bout. Y’a 4 saisons mais une 50aine d’ep max donc au final ca va (surtout en x1.4).
J’ai juste un peu tiqué sur la dernière saison, y’avait des idées sympas au début, mais ca a fini vraiment bizarrement. Je sais pas si c’etait woke pour se moquer ou vraiment woke mais la fin est destabilisante/genante. Tout le monde se barre, quelques héros sont morts, d’autres se mettent en couple avec creatures, et ca fini en truc genre l’amour c’est mieux que le pouvoir, n’importe quel clodo peut être roi ….
Heureusement que j’ai été malade cet été sinon pas sûr que j’aurai continué à regarder.
Je conseille pas forcement

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-18 13:13
Omelette, anime et video 04 : Twinkle Heart - The Humanoid - Outlanders - Project A-Ko

Twinkle Heart
ca me fait penser a du "la petite olympe", 'slump"... dans l'humour qui a l'air tres debile
Je connais pas l'anime mais j'arrive pas à comprendre ce qui ne t'as pas plus

Outlander, le design me rappelle plein de jeux des années 90 sur MD, PC engine.... y'a un lien ?

A-Ko
C'est chiant il est jamais sorti en VF
J'arrive pas à comprendre pourquoi le film est culte. Je veux dire, même moi je le connais alors que j'en ai jamais entendu parler sur un site ou un bouquin....
Certainement que j'ai du le decouvrir parce que c'est un c/c de Lamu quand meme. L'anim, le style, les scenes ... y'a meme certains persos qui ont l'air de carrément venir de là bas...

Putain y'a une VF ??????? c'est chiant partout sur le net il est en VA et VOST

C'est quoi son pouvoir special au fait alors ? je veux dire y'a une raison ou un twist de dingue ?

T'en parle pas regulierement dans ton blog ? j'ai l'impression de me rappeller de tes series de cameos. Parce que la j'ai vu creamy par exemple ^^
En tout cas super sympa la musique à la fin. Ca manque quand meme les sonorités 80'. Maintenant on se tape des reprises moisies de vrais hits ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-09-18 23:55
>Twinkle Heart
ca me fait penser a du "la petite olympe", 'slump"... dans l'humour qui a l'air tres debile
Je connais pas l'anime mais j'arrive pas à comprendre ce qui ne t'as pas plus

C'est hyper moche et pas du tout interessant...

>Outlander, le design me rappelle plein de jeux des années 90 sur MD, PC engine.... y'a un lien ?

Non, c'est du Joji Manabe, mais il a un style tres type fin 80, ca doit etre pour ca.

>A-Ko
C'est chiant il est jamais sorti en VF
J'arrive pas à comprendre pourquoi le film est culte.

Il est culte AUX ETATS-UNIS! pas en France.

>Certainement que j'ai du le decouvrir parce que c'est un c/c de Lamu quand meme. L'anim, le style, les scenes ... y'a meme certains persos qui ont l'air de carrément venir de là bas...

Comme je le dis dans la video, une partie du staff est commune.

>Putain y'a une VF ??????? c'est chiant partout sur le net il est en VA et VOST

Elle existe (j'ai eu confirmation de la part de quelqu'un ayant ses entrees chez AB) mais ca n'a jamais fuite. Ou les bandes dorment dans leurs placards, ou elles ont carrement ete perdues... Je sais juste que Maurice Sarfati est de la partie (comme pour Lamu encore une fois).

>C'est quoi son pouvoir special au fait alors ? je veux dire y'a une raison ou un twist de dingue ?

Et bien a la toute fin on voit brievement son pere, qui est un sosie de... Clark Kent! Donc Superman

>T'en parle pas regulierement dans ton blog ? j'ai l'impression de me rappeller de tes series de cameos. Parce que la j'ai vu creamy par exemple ^^

J'en ai critique certains sur le blog oui, mais il y a tres longtemps.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-09-19 10:20   [ Edité le: 2025-09-22 10:44 ]
Citation :
Le 2025-09-18 23:55, LVD a écrit :

Elle existe (j'ai eu confirmation de la part de quelqu'un ayant ses entrees chez AB) mais ca n'a jamais fuite. Ou les bandes dorment dans leurs placards, ou elles ont carrement ete perdues... Je sais juste que Maurice Sarfati est de la partie (comme pour Lamu encore une fois).

Alors autant Sarfati sur City hunter c'est très spécial, autant sur Lamu je trouve que ça colle avec l'humour burlesque de la série. Je plaide coupable mais j'aime la VF de Lamu

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-19 13:38
la VF de lamu est la meilleure du monde. Et surtout ils sont pas allé trop loin. Dans City c'est quand meme ultra chiant la boulette ... surtout que les mecs continuent de parler une fois morts ....
Et donc c'est pas maurice qui a fait HNK ? parce que ca se ressemble mais il me semble qu'on m'a dit que c'est pas les memes ...

Lamu c'est surtout le casting vocal qui est tres bon. Et oui les voix debiles ca colle hyper bien avec certains persos

LVD: je sais que t'as dis une partie du staff, mais quand tu vois les extraits tu te dis que c'est plus "qu'une partie". On dirait que c'est des ep de lamu où ils ont changé juste le perso principal.
Et encore ... A-Ko ressemble à la rousse E.T ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-09-19 23:29
Ah mais tout a fait. Sarfati est tres bon sur Lamu, vu qu'a la base c'est deja un truc debile, ca colle nickel.

Citation :
Le 2025-09-19 13:38, RainMakeR a écrit :
Et donc c'est pas maurice qui a fait HNK ? parce que ca se ressemble mais il me semble qu'on m'a dit que c'est pas les memes ...

Non, c'est Philippe Ogouz qui etait egalement directeur de plateau, Sarfati n'a jamais participe a Ken. Meme si tous deux travaillaient pour la SOFI.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-24 17:06
Le hit anime Sakamoto Days va être adapté en film live-action en 2026
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-hit-anime-Sakamoto-Days-va-etre-adapte-en-film-live-action-en-2026

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3035 messages • page
1 ... 149150151152

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)