Moi en ce moment, c'est Iron Maiden à donf, je me suis chopé tout les albums du groupe, et je me les delèctes un par un.
Yeah !
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2008-06-11 14:43
Citation :
Le 2008-06-06 09:16, CBL a écrit:
Saul Williams c'est un mélange assez bizarre de metal indus (d'ailleurs Trent Reznor a largement participé à la production du dernier album) et de rap. Ca donne un style très mécanique mais pas beaucoup mélodieux...
Saul Williams fait du slam, c'est lui qui était à l'origine du film éponyme (très bien d'ailleurs).
A ma connaissance, il a fait deux disques Amethyst Rock Star, et Saul Williams (pas de titre).
Le slam c'est de la poésie scandée, donc assez peu modulée. En ce qui concerne l'instrumentation, ça mange à tous les rateliers, rock & hip hop (de mémoire) sur amethyst rock star, ça devient plus "extrème" sur le second. Je n'avais pas fait attention à la présence de Trent Reznor à la prod, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, vu certains morceaux avec une instrumentation tendance NIN.
Vu les goûts que tu affiches (RATM, Cypress, NIN...), je ne peux que t'encourager à jeter une oreille sur ses disques, sait-on jamais...
(le second album est clairement pour moi un disque qui s'écoute difficilement si les conditions acoustiques ne sont pas bonnes, un peu comme du NIN).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-06-13 00:23
Là je m'écoute un mix de Drum and Bass aux très fort accents de Jungle. Excellent !
Après le début après mou, ça claque fort et ça sens bon la Jamaïque !! :
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Posté le: 2008-06-13 13:41
Citation :
Le 2008-06-07 12:16, Ghalou a écrit:
Moi en ce moment, c'est Iron Maiden à donf, je me suis chopé tout les albums du groupe, et je me les delèctes un par un.
Yeah !
Excellent choix jusqu'à seventh son (et c'est limite)
En revanche pirater de la musique c'est mal _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2008-06-13 14:19
Je sais que tu fais un blocage sur Janick Gers, Ozzy, mais je ne peux que te conseiller d'écouter au moins Brave New World et le live Rock in Rio. Vraiment, c'est énorme.
Posté le: 2008-06-13 14:29
noah : je suis super difficile quand il s'agit d'hip hop et j'avoue que c'est le slam, ce n'est vraiment pas ma tasse de tas. J'aime le rap old school bien rythmique et mélodique (Beastie Boys, Kid Frost, Run DMC...).
oZZy Musicos grospixelien
Posté le: 2008-06-13 19:20
Citation :
Le 2008-06-13 14:19, Wild_Cat a écrit:
je ne peux que te conseiller d'écouter au moins Brave New World et le live Rock in Rio. Vraiment, c'est énorme.
C'est une blague ?!!
On m'a fait écouter en survol les deux et ça m'a juste fait penser que je regrettais amèrement l'achat du très mauvais Fear of the dark et du nullissime Real live one.
Je préfère me dire que ce groupe n'existe plus...
Posté le: 2008-06-16 22:40
Citation :
Le 2008-06-13 14:29, CBL a écrit:
noah : je suis super difficile quand il s'agit d'hip hop et j'avoue que c'est le slam, ce n'est vraiment pas ma tasse de tas. J'aime le rap old school bien rythmique et mélodique (Beastie Boys, Kid Frost, Run DMC...).
Il faudrait que je réecoute Amethyst Rock Star, qui de mémoire est construit plus classiquement. La seconde chanson de l'album me fait toujours penser à un titre de Snoop (Welcome to death row).
Pas de soucis sinon, on ne peut pas tout aimer.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Découvert au début des années 90 dans la discothèque de ma ville, complètement par hasard (je l'avais pris à cause de la jaquette ^^).
Ca m'a fait découvrir Elvis Costello et acheter pas mal de ses albums ou de ses contributions, mais Spike a pour moi un truc unique, même si 90% des jeux de mots m'échappent encore.
Vu que je ne sais pas parler de musique, je dirai juste que j'aime beaucoup.
oZZy Musicos grospixelien
Posté le: 2008-06-17 02:48
Tiens, je ne connais pas du tout. Pourrais tu nous en dire plus sur cet artiste ?
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Ben j'en sais pas spécialement beaucoup (j'ai même pas mal appris à son sujet en lisant sa fiche Wikipedia il y a quelques heures ^^).
Je sais juste que le gars est un vrai touche à tout, qu'il aime et pratique autant le punk que le rock, la pop que le classique, le jazz que la funk. Aussi, qu'il a beaucoup d'humour et en joue énormément dans ses chansons.
Pas mal de belles collaborations à son actif avec d'autres chanteurs, musiciens et groupes.
God's Comic (la vidéo est un montage fait par l'utilisateur pour l'occasion), une chanson pù il interprète un humoriste mort:
Veronica, sa chanson la plus connue (clip original):
Si ça branche quelqu'un, je peux mettre d'autres chansons en ligne.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-06-17 08:07
Citation :
Le 2008-06-13 19:20, oZZy a écrit:
C'est une blague ?!! On m'a fait écouter en survol les deux et ça m'a juste fait penser que je regrettais amèrement l'achat du très mauvais Fear of the dark et du nullissime Real live one. Je préfère me dire que ce groupe n'existe plus...
Non c'est pas une blague, et un jour tu finiras bien par l'admettre, Iron Maiden est un très grand groupe qui a accompli quelque chose de très rare, pour ne pas dire d'unique : enchaîner en 6 ans pas moins de 7 albums excellents (et encore quand je dis excellents j'essaie d'être objectif, pour moi 4 d'entre eux au moins sont même totalement indispensables). Combien de groupes peuvent en dire autant ? Moins d'une dizaine dans toute l'histoire du rock sans doute.
Et Brave New World est aussi un excellent album - encore faut-il l'écouter vraiment pour en être convaincu - avec quelques défauts (morceaux trop étirés, production étrange), et on peut même retenir de Dance of Death quelques superbes morceaux. Ca fait disons 8 albums et demi au top, sans compter les lives, les face B (bourrées de trésors en tous genres, en particulier des reprises géniales), toute l'imagerie excellente autour du groupe, et plusieurs projets solos particulièrement intéressants (j'adore le tout premier album de Bruce Dickinson, je dois être le seul d'ailleurs).
Maintenant il est vrai que ce groupe vit pour l'essentiel sur ses acquis, et a persisté à sortir des albums dans des périodes où l'inspiration n'était pas là, ce qui a donné des choses embarrassantes comme No Prayer for the Dying, Fear of the Dark, ou le tout dernier A matter of life and death (grosse déception pour ma part). Iron Maiden est aussi une grosse machine à fric (ce qui explique leur productivité excessive), ce qui peut agacer, ainsi que de voir beaucoup de gens considérer tout ce qu'ils ont fait comme un tout, sans différencier les grandes choses des mauvaises.
Mais quand même, quoi : 7 albums excellents en 6 ans, en pleines eighties. Pour moi, c'est respect absolu.
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2008-06-17 12:14
Effectivement, Elvis Costello a fait un peu de tout. Pour découvrir, je pense que l'album le plus indiqué est son 2e (et peut-être son plus connu), This Year's Model, 1978.
Single tiré de l'album, "Pump It Up", qui situe bien le drôle de bonhomme (ça peut vouloir dire "monte le son", mais pas que...) :
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-06-18 18:53
The Offspring revient avec un nouvel album ! L'album s'intitule Rise and Fall, Rage and Grace et vient de sortir dans les bacs.
Pas de doute, c'est du Offspring. Ca envoie toujours autant le bois, et Dexter Holland a toujours sa voix si particulière. J'aime beaucoup ce premier single, très mélodique, et vraiment bien péchu. Hâte de découvrir l'album, vu comment je suis fan du groupe.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2008-06-18 19:46
Rah, je devrais me tenir un peu plus informé moi. Ca devient lassant de découvrir par hasard la sortie de disques que j'aurais pu attendre impatiemment pendant des semaines...
En tout cas c'est un signe : Sega va bien sortir Crazy Taxi 4 cette année.
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2008-07-02 22:15
Je n'écoute pas vraiment de musique mais là j'ai trouvé quelque chose de pas mal :
(Je n'ai pas lu tout le topic alors désolé si je fais un doublon.)
Edit :
j'ai fait un message trop succin alors j'en rajoute.
Ce groupe fait uniquement des remix des musiques de Megaman 2.
Ils ont inventée une histoire tournant autour des robots Master et la chante sur leurs remix.
Si vous avez aimé les Grozik HS remix des thèmes de Mégaman je vous encourage à allez voir The Megas car c'est dans la même veine.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2008-07-03 06:51
Je n'ai pas le temps d'écouter ça tout de suite mais j'adore déjà l'image ^^
Grâce à l'excellent site Deezer (ou comme écouter une tonne de musique gratuitement et LEGALEMENT) je découvre Laibach. J'ai vu qq clips sur Dailymotion, pas étonnant qu'ils ont parfois eu mauvaise réputation... ^^
En ce moment j'écoute : Tanz Mit Laibach, Opus Dei (reprise de Life is life), Geburt einer Nation (reprise de Queen je crois)
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2008-07-14 01:42
Citation :
Le 2008-07-02 22:15, oncle Martin a écrit:
Je n'écoute pas vraiment de musique mais là j'ai trouvé quelque chose de pas mal :
(Je n'ai pas lu tout le topic alors désolé si je fais un doublon.)
Edit :
j'ai fait un message trop succin alors j'en rajoute.
Ce groupe fait uniquement des remix des musiques de Megaman 2.
Ils ont inventée une histoire tournant autour des robots Master et la chante sur leurs remix.
Si vous avez aimé les Grozik HS remix des thèmes de Mégaman je vous encourage à allez voir The Megas car c'est dans la même veine.
[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2008-07-08 13:22 ]
Argh l'image est bien, mais combien va t il y avoir encore de remix sur les musiques de Mega Man 2??? c'est pas comme si il y avait 6 épisodes sur NES... Si ils veulent faire du 8-bit ils ont le choix.
Je sais que le 2 est le plus populaire mais quand même, la les remix chantés c'est pas mon trip.
Score au grosquiz
0001400
pts.
Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Posté le: 2008-08-08 18:07
En voiture, je n'écoute pas vraiment de musique précise, à la rigueur la radio pour entendre les trucs à la mode du moment.
Chez moi y'a deux choses que j'écoute en ce moment.
J'ai mis du temps à apprécier mais j'aime bien Didier Super (le premier album, je n'ai pas encore écouté le dernier). Ca me fait bien marrer, par contre c'est à prendre au moins au troisième degré.
Et sinon, c'est pas un artiste mais un genre, mais je suis actuellement très branché sur le Speedcore. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la techno hardcore à au moins 300BPM (et ça peut monter haut). Pas facile d'accès mais j'adore! Là en tête me viennent des artistes comme "Gabba Front Berlin" (le morceau le plus connu est "Speedcore Lacrima" qui s'appelle aussi parfois "Lacrima mosa east"), Helius_Zhamiq (la french touch), Alptraum (encore un français) ou encore le label "Brain Destruction Records".