| Auteur |
Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:56
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:03
Citation :
Le 2006-06-23 21:58, twipol a écrit:
Citation :
Le 2006-06-23 21:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je n'ai jamais vu un match aussi grotesque.
Ca confirme donc nos impressions : tu n'as pas vu beaucoup de matches dans ta vie.
Je me contiens énormément pour ne pas devenir franchement désagréable quand je réponds à ce type de post, donc je vais essayer d'ignorer maintenant.
Idem ! Ignorer reste la meilleure solution.
VIVE LA FRANCE, VIVE LES BLEUS, VIVE BORDEAUX !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:08
on est qualifieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon je retourne ma veste mais ca fait plaisir quand meme surtout qu'ils ont pas mal joue (comme moi zidane sert a rien ^^).
Degoute que la coree soit sortie. Apres l'espagne bah on verra ca fait longtemps qu'on les a pas joue et puis si on passe tant mieux. De toute facon maintenant ils ont plus la pression je pense donc ils vont se lacher.
Mais bon trezeguet.... enfin bon on s'est quand meme encore fait voler par l'arbitrage
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:10
Ah p**** ça fait du BIEN !
Quel match de Vieira, buteur et passeur le jour de ses 30 ans, alors que Domenech assurait que Vieira répondrait présent lors de cette coupe du monde... Ca fait de belles histoires le foot !
Belle ambiance aussi dans le stade !
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:13
Rudolf t'es lourd...
Je ne suis absolument pas fan de foot, je soutient plutôt l'école de l'ovalie. Y'a moultes trucs qui me gonflent dans l'esprit football et dans le jeu ou plutôt l'antijeu sur le terrain.
Par contre si y'a un truc qui me fait plaisir c'est de voir l'équipe de France passer le cap des 8eme et tant bien même ils ne l'auraient pas passé je ne leur aurait pas craché dessus au contraire.
Ce n'est pas une question de Patriotisme ce serait mal me connaitre, c'est juste que sans être fan j'aime bien voir jouer l'équipe de France et que je prends plaisir a voir les cassandres qui les voyaient déjà de retour au bercail demain se peter les dents.
J'avait souvenir que le culte du vainqueur était typiquement Américain faut croire que l'on s'americanise de plus en plus
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:19
Ouais on est passé, mais il y avait quand même moyen de planter 5-0 largement à mon avis. J'espère que ça les a libéré parce que ça se passe dans la tête, les bleus ont raté beaucoup trop d'occasions (Ribery, tu stresses trop!)!
Mais la competition ne fait que démarer, c'est là que ça va devenir beau si on passe contre l'espagne!
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:19
Tout d'abord, un grand "Ouf" de soulagement : on échappe à une facheuse répétition de 2002 (Merci Vieira  ) et c'est bien là l'essentiel. Bien sûr, les choses vont se compliquer singulièrement face à l'Espagne, mais ce n'est quand même pas Mission Impossible.
Ensuite : C'est une impression ou Larqué "joue" clairement contre l'EdF ? Par moment ses commentaires m'ont paru aussi pertinents que ceux de Rudolf-der-Erste...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:22
Citation : Après, on va voir ce que ça va donner contre une vraie équipe (...)
Ha, parce-que celle du Togo, c'est une équipe en carton ?...
Au passage, les équipes qualifiées pour le mondial sont, par définition, les meilleures des meilleures du moment.
Et s'il y a des équipes meilleures que celle du Togo dans ce mondial, reste qu'ils ont tout autant de mérite que les autres, sinon plus quand on connaît la situation de ce pays ainsi que de quelques autres équipes nationales présentes dans ce tournoi prestigieux, et ce sans compter ce que l'équipe togolaise a dû traverser ces dernières semaines.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:29
Je trouve que l'Equipe de France a fait un bon match. Avec de la réussite, il aurait été très bons. Les togolais se sont battus, avec leurs moyens certes mais avec bravoure. Maintenant, je suis pour les Ukrainiens. Par contre, face aux espagnols, ça n'est pas gagné. Ceci dit, force est de constater que si la France est loin d'être irrésistible, son niveau s'est sensiblement élevé en 3 matches. Au pire, on se fait sortir par l'Espagne ? Ou par le Brésil. Ce n'est pas trop déshonorant (bon, si on se prend 6-0, c'est pas terrible...).
Rudolf : j'ai la flemme de requoter ta réponse. Restons en là pour ce soir.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:35
Sinon j'avais pas pu suivre les matches de cette aprème, mais on a apparemment encore assisté à une grossière erreur d'arbitrage lors de Tunisie-Ukraine, cette dernière a gagné sur un penalty inexistant si j'en crois ce que j'ai lu (m'enfin les Tunisiens devaient gagner à 10) ?
Demain 17 heures, un Allemagne-Suède qui vaudra son pesant de cacahuètes, pas facile comme tableau pour l'Allemagne qui rencontrerait ensuite l'Argentine en quarts (on ne voit pas comment le Mexique pourrait inquiéter l'Argentine - demain aussi, 21 heures).
Rah va y avoir du bon match ces prochains jours. Vive la coupe du monde !
Ah au fait : les cartons jaunes ne sont pas annulés après le 1er tour ? Donc Essien serait bien suspendu contre le Brésil... c'est con ça...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:42
Une véritable renaissance de l'équipe de France ce soir. ENFIN de l'énergie, ENFIN de l'envie; moi qui avais trouvé leurs deux premiers matchs insipides, ça m'aurait presque attristé qu'ils sortent après avoir montré une telle envie de bien faire. Le manque de réussite en face du but a, comme toujours, été désespérant, mais pas autant que les fois précédentes - deux buts marqués en l'espace de quelques minutes, forcément, ça aide.
Les Togolais ont été pris à la gorge (que de récupérations dans les pieds de l'adversaire!) et, cela mérite d'être souligné, pendant 90 minutes bien pleines.
Je suis optimiste pour la suite; ces Français-là, avec cet état d'esprit-là, sont capables de faire des choses!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 23:55
Citation :
Le 2006-06-23 23:35, twipol a écrit:
Sinon j'avais pas pu suivre les matches de cette aprème, mais on a apparemment encore assisté à une grossière erreur d'arbitrage lors de Tunisie-Ukraine, cette dernière a gagné sur un penalty inexistant si j'en crois ce que j'ai lu (m'enfin les Tunisiens devaient gagner à 10) ?
Pire que ça, juste avant, il y a main d'un ukrainien dans sa surface. Sur l'action suivante, pénalty bidon. Loin de moi l'idée d'insister mais bon, vraiment...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 00:13
Voilà. J'ai décidé de trancher le noeud gordien en effaçant certains de mes commentaires, même si une partie a été relevée par la plupart d'entre vous. Ma réaction est peut-être impulsive, mais tant pis. Je n'ai pas du tout envie de m'engueuler avec vous sur un sport aussi dérisoire que le foot, surtout que la Coupe du Monde est un événement surmédiatisé. Nos différends sont devenus trop disproportionnés alors que ça n'en vaut pas la peine. En plus ça ne sert à rien de prêcher des convertis. Bref je préfère m'arrêter là et vous laisser entre vous. Je crois que maintenant je ne posterai plus rien sur ce topic. Encore pardon pour le dérangement. Et surtout n'y voyez aucun sentiment malveillant de ma part: c'est tout juste un sentiment de lassitude.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 00:20
Citation :
Le 2006-06-23 23:55, Xuenilom a écrit:
Citation :
Le 2006-06-23 23:35, twipol a écrit:
Pire que ça, juste avant, il y a main d'un ukrainien dans sa surface. Sur l'action suivante, pénalty bidon. Loin de moi l'idée d'insister mais bon, vraiment...
D'ailleurs j'y pensais plus mais : c'est encore sur une équipe africaine que ça tombe...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 08:58
*mode fumier on*
On a battu le Togo ! LE TOGO !
C'est merveilleux... C'est génial .... je... je crois que j'ai pas été aussi excité que depuis qu'on a battu les Iles Faëroé !!!!
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 10:15
Youpiiiiiii! Bon match, bonne ambiance, l'équipe de France est libérée de ses demons
Par contre, sur 20 tirs cadrés, marquer 2 buts c'est léger...
A partir de maintenant tout peut arriver, l'équipe de France sera surmotivée contre l'Espagne.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 10:20
Citation :
Le 2006-06-24 08:58, mickmils a écrit:
*mode fumier on*
On a battu le Togo ! LE TOGO !
C'est merveilleux... C'est génial .... je... je crois que j'ai pas été aussi excité que depuis qu'on a battu les Iles Faëroé !!!!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 11:40
C'est vrai que ne si l'on avait pas gagné contre le Togo, ça aurait été malheureux. Mais au vu de nos précédents matchs, je ne croyais pas tellement aux deux buts d'avance. J'espère que ce match contre le Togo donnera à l'Equipe de France la motivation de bien jouer dès le départ dans les matchs suivant (parce que ça manquait cruellement avant !), et que la chance sera un peu plus avec eux au moment des occasions de marquer (ça aussi, ça manquait). Oui, car je suis certain que cette équipe est capable de faire de bonnes choses, si elle s'en donne les moyens. Et ce malgré quelques joueurs, bons pour la retraite.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 11:58
Maintenant la grosse énigme c'est de savoir quelle compo on aura contre l'Espagne. Zidane retrouvera probablement sa place, et forcément dans l'axe, donc retour soit au 4-2-3-1, soit au 4-3-1-2.
Dans le premier cas, on revient à une seule pointe et c'est dommage car même si Trezeguet n'a pas marqué (enfin si mais bon encore une fois les arbitres n'ont pas jugé bon de nous l'accorder) il a été dangereux, et utile avec ses remises, sa présence qui monopolise l'attention de la défense (comme le sentait Laurent).
Dans le deuxième cas on garde deux pointes mais on retrouve le milieu de terrain en losange avec Vieira à droite et ce serait un beau gâchis, vu le rendement qu'il a lorsqu'il évolue à son vrai poste...
J'aimerais pas être à la place de Domenech. A moins qu'il mette Zidane plus ou moins sur un côté dans un 4-4-2... Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suppose (crains ?) que l'on retrouve le système à une seule pointe.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-24 12:46
Je constate avant tout que l'équipe monte clairement en puissance match après match. La confiance revient et c'est très positif. La réussite ne pourra pas toujours nous fuir.
|