Shangri-La.Frontier.S02
Suite de la série très axée sur le gaming, j’adore cette série mais j’avoue que par moment j’ai un peu de frustration pas sur la qualité de l’œuvre, mais sur le déroulement de l’histoire ??
Pour ceux qui ne connaissent pas ce DA raconte l’histoire d’un gars fan de jeux de merde (en VR) et qui découvre un RPG avec une grosse hype : Shangri-la. Grace à son xp de mauvais jeux, il arrive à monter très vite en niveau car il arrive à deviner très vite les pattern, et le monde est passionnant. Mais là d’où vient ma frustration c’est que l’histoire est centré sur lui et sa vie de gameur, du coup on alterne de temps en temps avec d’autres jeux, du coup il faut attendre avant d’avoir la suite des quêtes et développement du lore.
Ils disséminent un peu de trucs, genre le vrai but du jeu, les dev…. Mais pour le moment ils ont pas du tout creusé. En tout cas même si vous n’êtes pas fan de RPG (mon cas), la série est vraiment passionnante
Solo.Leveling.S02
Série conseillée par ma femme et ma fille (tiré d’un webtoon), série qui ressemble un peu a shangri la dans l’idée mais totalement différente dans l’approche. Ici on est dans le monde réel et visiblement il n’y a que le héros qui arrive à accéder à une interface qui rappelle un jeu. Régulièrement des donjons apparaissent dans le monde et des héros doivent les dégommer. Le héros est ultra puissant et est le seul qui peut monter de niveau. Je sais pas où ca va nous amener et je n’ai pas envie de me spoiler en lisant le manga, mais franchement c’est très prenant aussi.
tying the knot with an amagami sister / How I Married an Amagami Sister
https://www.allocine.fr/series/ficheserie-36604/saison-54725/ Pour celle là j’y suis allé sans avoir trop d’infos, ca avait l’air de ressemble a Love Hina niveau graphisme et le coté harem mais en fait pas du tout… la série part dans tous les sens. Le héros est réfractaire à la religion mais vit des histoires paranormales, y’a des histoires de vie quotidiennes, pi un épisode à la un jour sans fin …
26 épisodes et il ne se passe rien…. La série se veut joyeuse mais au final on se fait chier. Y’a pas d’enjeux, y’a pas de conflit, c’est juste des épisodes clichés qu’on a déjà vu ailleurs où tout le monde il est gentil et tout le monde il aime le héros…
Chiant. _________________
Tole, metal, et boulons 62 : Wataru ^^
Je suis tombé dessus une fois à la tv, je crois que ca passait le samedi matin et j'avais bien accroché. Par contre tu parles du club do mais j'en ai aucun souvenir je pensai plutot la 2...
Bon le probleme c'est qu'à l'époque, le samedi matin j'avais cours y'a qu'à la fac que j'ai découvert les week end entiers chomés... j'ai jamais compris pourquoi ils diffusaient des DA le samedi vu qu'on avait cours....
Je sais pas si c'est fait exprès mais Alex Kidd m'a toujours fait penser à Wataru, y'a un peu la même ambiance et surtout le pierre papier ciseau ! Je me rappelle qu'un des rares épisodes que j'ai vu c'etait Wataru sur un pont avec plein de robots ennemis en face (mais en file indienne) et qui jouaient à ce jeu. Le perdant saute dans le vide ....
Le design me faisait un peu penser à du Tori, surtout dans la gestuelle et certaines poses, mais effectivement quand tu as donné le nom du gars et surtout ses oeuvres, oui y'a pas de doutes Mais sur l'oav 3 la nana ressemble à mort à Bulma O_O
La saiyu que tu cites elle a fait quoi d'autres ? je connais pas les noms
ONA ! bon sang je connaissais pas du tout. Faut que tu nous fasses une video la dessus ^^ c'est payant ? c'est pour se faire de la pub et attirer des sponsors ? c'st une sorte de pub geante pour vendre des jouets... ?
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-05-15 23:50
>Je suis tombé dessus une fois à la tv, je crois que ca passait le samedi matin et j'avais bien accroché. Par contre tu parles du club do mais j'en ai aucun souvenir je pensai plutot la 2...
Debut 90, y avait deja plus aucun anime japonais sur la Deux. Mais tu es peut-etre tombe sur la rediff de la Cinq
30 mai 1990 (TF1 - Club Dorothée)
15 mai 1991 (La Cinq - Youpi!)
>j'ai jamais compris pourquoi ils diffusaient des DA le samedi vu qu'on avait cours....
Pas a l'ecole primaire, soit leur coeur de cible. Les collegiens/lyceens, ils s'en foutaient.
>La seiyu que tu cites elle a fait quoi d'autres ? je connais pas les noms
Je ne sais pas de qui tu parles, vu que j'en cite deux.
*Mayumi Tanaka
Krilin et Yajirobe dans Dragon Ball,
Ryunosuke dans Urusei Yatsura
Monkey D. Luffy dans One Piece
Enma dans Y? Y? Hakusho
Yu dans Giant Gorg
Papuwa-kun
Wataru
Elle a debute sa carriere en 1978 et continue toujours! Des centaines de roles a son actif, meme si souvent des jeunes garcons.
*Megumi Hayashibara
C'est juste la plus grande seiyuu de tous les temps, la encore des centaines de roles, et souvent en personnage principal
Minky Momo
Rei dans Evangelion
Ranma fille dans Ranma 1/2
Ai dans Video Girl Ai
Himiko dans Wataru donc
Lina Inverse dans Slayers
Aki dans Tekkaman Blade
Ai Haibara dans Detective Conan
(c'est aussi la voix officielle de Hello Kitty!)
>ONA ! bon sang je connaissais pas du tout. Faut que tu nous fasses une video la dessus ^^ c'est payant ? c'est pour se faire de la pub et attirer des sponsors ?
Ben en fait, c'est la meme chose que Web anime, c-a-d diffuse directement en streaming. Du coup, les anime qui par exemple ne passent que sur Netflix (et pas en meme temps a la tele) sont techniquement des ONA.
Toutefois, certains ONA (comme ceux de Wataru) sont plus courts que les anime traditionnels, parfois meme seulement quelques minutes. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Ca m'interesse la video ONA. A une epoque tres lointaine je suis quasi sur que y'avait des genre de ppv pour certains animés.
Pour la primaire je sais pas où tu etais mais comme j'ai dis, j'ai toujours eu cours le samedi.
Maternelle, primaire : cours lu, ma, je, ve, sam matin
college pareil mais il me semble qu'ils ont ajouté le mercredi matin
lycee : pareil + mercredi aprem
Faudrait que je reverifie sur mes carnets de correspondance. Apres y'avait 1/2 journée où on avait pas cours mais comme je te dis, samedi j'ai toujours eu cours jusqu'a la fac. Et oui ca pique _________________
Pour la primaire je sais pas où tu etais mais comme j'ai dis, j'ai toujours eu cours le samedi.
Maternelle, primaire : cours lu, ma, me, je, ve, sam matin
college pareil mais il me semble qu'ils ont ajouté le mercredi matin
lycee : pareil + mercredi aprem
Faudrait que je reverifie sur mes carnets de correspondance. Apres y'avait 1/2 journée où on avait pas cours mais comme je te dis, samedi j'ai toujours eu cours jusqu'a la fac. Et oui ca pique
Je confirme, à l'époque, y'avait soit les "Team Mercredi" ou "Team du Samedi" matins concernant les Primaires/Maternelles. (Les répartitions étaient par zones, ou régionales, je crois ?)
:/ Mais, en gros, si Le feuilleton préféré du moment se retrouvait programmé la "mauvaise matinée", on pouvait toujours se brosser.
( Ce fût "Team du Mercredi Matin", pour ma part... ^^' Pas de bol pour les Samedynamite. )
Et bon, oui, dès le Collège, l'embarras ne se posait plus.
j'etais à coté de Tours pour ma part. Et le mercredi matin je devais aller au cathé _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-05-17 00:05
Ah bon... J'ai toujours cru que le mercredi etait integralement sans ecole avant le college, pour toute la France.
Et j'ignorais totalement qu'il y avait des lycees avec cours le mercredi apres-midi. Ca fait mal, ca _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Par contre je serai curieux de savoir où tu était en primaire Kollembole.
Pour moi ca semblait evident que tout le monde faisait pareil. C'est aussi pour ca que le mercredi est le jour des enfants
Par contre oui ma fille elle a toujours eu le mercredi matin à l'ecole et samedi rien. Ca a du changer avec les changements de moeurs, les 2 parents qui bossent etc.... _________________
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2025-05-18 18:49
Citation :
Le 2025-05-18 14:02, RainMakeR a écrit :
corrigé
Par contre je serai curieux de savoir où tu était en primaire Kollembole.
Un patelin en Anjou, mais bon, ça change pas grand chose parce que c'était toujours le mercredi matin férié, comme tout le monde.
Je cherchais à resituer quand cette histoire de Samedi "alternatif", justement, voir qui ou quel endroit ça avait pu concerner.
Là j'en suis à plus de questions que de réponses, avec cette histoire. :s ...Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir soulevée un Iceberg du HS plus gros que prévu pour si peu, avec ce truc.
--- Sinon, pour revenir sur les rails : Du côté des Animés & Remake (ou pas) :
Je crois qu'LVD l'avait évoqué sur une vidéo, mais y'a quelque temps la Sunrise avait déjà fait le coup du "pseudo-remake/remaster" sur Dunbine, en deux trailers. (Dans le cadre d'une date anniversaire ?).
Et... C'est au tour de Xabungle récemment, avec un aperçu de making-off :
Dites y'aura des trucs bien que tu vas chroniquer ? parce que pour le moment y'a beaucoup de trucs pas bons
Pour mujigen/Fandora , le design de l'heroine avec son espece de couronne me fait penser à ce qu'on avait sur PC engine ^^ ca me rappelle ca les costumes et tout. C''etait une mode à l'epoque ou bien ?
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-05-21 00:03
Evidemment qu'il y a eu un certain nombre d'excellents OVA tu t'en doutes! Ce sera notamment le cas dans le prochain numero.
Pour Fandora tu penses peut-etre a Valis? C'est vrai que l'archetype de la jeune guerriere dans ce type de tenue etait relativement frequent a l'epoque. _________________
Pas forcement à Valis mais j'ai des images qui me reviennent de vieux microkids où on voyait les cinematiques de jeux PC-Engine, surtout quand y'a eu le cd-rom. Le design, les couleurs ... ca m'a fait penser à ca.
Et oui les persos à couronne y'en avait pas tant ^^ _________________
Je l'ai decouvert tres tard aussi. Mais si tu lis les credits au generique de fin, on a bien Namco qui est credite. Maintenant, a part le titre de la serie, y a pas vraiment de rapport avec le jeu...
Citation :
Le 2025-05-25 00:20, RainMakeR a écrit :
Urusei Yatsura : Lamu - Saison 1 Partie 1/2 Édition Collector Blu-ray
Langue 1 français
Langue 2 japonais
Contenu : Les 11 épisodes de la japanimation
Y'a plus de 200 ep mais rien à foutre. Lamu en Francais !
C'est le remake hein, pas la serie de 1980.
Par contre ce qui me tue c'est:
Public légal interdit aux moins de 12 ans Serieux??? 12 ans?? Pour Lamu? Et en plus, dans cette version on ne voit meme pas un seul teton.