Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-17 12:12
Tole, metal, et boulons 59 : Mospeada
Ca fait bizarre de connaitre le scenar original hors robotech ^^ d'ailleurs ils ont jamais pris de procés pour plagiat ? parce que le coup des Valkyrie tout ca c'est quand meme vachement connoté Macross. Tu m'etonnes que les US ait magouillé une serie à partir de plein de trucs différents.
Faudrait que je verifie j'ai ptet un robot moto qui traine chez moi.

Sinon en regardant la pub du jouet j'avais cru voir Hasbro mais en fait non c'est le nom du perso, du coup je me demandais, les marchands de jouets on interdiction de mettre leur marque sur les jouets ????

C'est mospida la prononciation ? j'ai toujours dit mospéada

C'est Stick le heros ? bon sang comme l'autre est arrivé blessé j'ai cru que c'etait Rey avec les cheveux qui ont poussés et changé de couleur
Le travesti il me semble qu'ils ont gardé son histoire mais je ne me rappelle plus pourquoi il se travesti, c'est pas un truc en rapport avec sa soeur ?

L'histoire je l'ai pas trouvé démente, par contre je ne me rappelle pas s'il y a une fin. Y'en a une ou elle a été viré pour rentrer dans Robotech ?

Tole, metal, et boulons 60 : Raydeen
Bon sang le scenar et ptet 1-2 images me disent quelque chose. C'est pas passé chez nous ?
Meco designer c'est un vrai metier ? avant que tu en parles pour moi c'etait la même chose. Le meca du coup il dessine toutes les animations du robot ? ou il file juste le design general ?
Par contre vu ton avis mitigé dessus, je comprend pas pourquoi il a autant marqué les gens ....

Tole, metal, et boulons hors serie 03 : Starzinger
J'ai une question, tu dis que les heros sont des cyborg, ils ont la meme definition que nous au Japon ? parce que ca se voit pas trop qu'ils sont cyborg, ou alors c'est juste un moyen pour eux de dire qu'en fait ils sont balaises avec de l'energie infinie
Remarque... ils ont une armure ou c'est le corps au fait ?
Par contre je suis persuadé de ne pas avoir vu la serie mais le truc de regenerer la galaxie ca me dit quelque chose ... ca doit etre un truc classique chez Leiji
Tain c'est genial le doublage en direct. Par contre les gars lisent le script .... je comprend pas qu'ils aient pas adopté le bande rythmo francaise. On est les seuls au monde à faire ca ? d'ailleurs vu qu'ils lisent, ca ne m'etonne pas qu'ils soient pas calés
Ca a evolé depuis ? parce que tout le monde en meme temps ca fait des economies mais bon ca doit etre un enfer à monter.
Giant cogo c'est affreux comme nom, a chaque fois je pensai a giant coocoo

Pourquoi le chat botté comme embleme de la Toei ? ils ont bossé sur une adaptation ?

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 05 : Zillion
Y'a un chiar des charges pour l'apparition des personnages ? je veux dire le plan du mec à vélo je l'ai vu plein de fois, idem pour la nana avec le Scoter (le monocle technologique)
POur les seconds couteaux il faut que tu m'expliques bon deja la qualité du design est meilleure que ce qui se faisait à l'epoque, par contre hypothequer sa maison ? il a financé de sa poche alors qu'il avait un budget de la tatsunoko ?
AH p**** c'est Zillion qu'on voyait dans Scream ^^

Au fait pourquoi un HS, y'a des robots, ca devrait rentrer dans tes criteres

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-03-17 22:55
Tole, metal, et boulons 59 : Mospeada
Ca fait bizarre de connaitre le scenar original hors robotech ^^ d'ailleurs ils ont jamais pris de procés pour plagiat ? parce que le coup des Valkyrie tout ca c'est quand meme vachement connoté Macross.

Je pense qu'il y adu avoir un arrangement a l'amiable...

>Sinon en regardant la pub du jouet j'avais cru voir Hasbro mais en fait non c'est le nom du perso, du coup je me demandais, les marchands de jouets on interdiction de mettre leur marque sur les jouets ????

Y a un perso qui s'appelle Hasbro???!!
Rien ne l'interdit je pense, mais j'en sais rien.

>C'est mospida la prononciation ? j'ai toujours dit mospéada

Oui

>C'est Stick le heros ? bon sang comme l'autre est arrivé blessé j'ai cru que c'etait Rey avec les cheveux qui ont poussés et changé de couleur

Alors comme je le dis, dans les documents officiels, ils presentent bien Rey comme le heros principal. Mais dans les faits c'est via Stick que se deroule l'histoire, et il est la de la premiere a la derniere scene...

>Le travesti il me semble qu'ils ont gardé son histoire mais je ne me rappelle plus pourquoi il se travesti, c'est pas un truc en rapport avec sa soeur ?

Dans la version Robotech je sais pas, mais en VO c'etait initialement pour se cacher parce qu'il etait poursuivi.

>L'histoire je l'ai pas trouvé démente, par contre je ne me rappelle pas s'il y a une fin. Y'en a une ou elle a été viré pour rentrer dans Robotech ?

Ecoute, j'ai vu la version Robotech une fois dans les annees 90 mais il me SEMBLE que oui, meme la il y a bien une fin.

Tole, metal, et boulons 60 : Raydeen
Bon sang le scenar et ptet 1-2 images me disent quelque chose. C'est pas passé chez nous ?

Non mais on a eu le jouet.

>Meco designer c'est un vrai metier ? avant que tu en parles pour moi c'etait la même chose. Le meca du coup il dessine toutes les animations du robot ? ou il file juste le design general ?

La meme chose que quoi?
Jusqu'a Gundam le chara designer etait aussi mecha designer. A partir de Gundam, les deux roles seront clairement separes. Et c'est pareil que pour le chara designer, il peut bien sur lui arriver de faire aussi des scenes d'animation mais son role premier est seulement de creer le design.

>Par contre vu ton avis mitigé dessus, je comprend pas pourquoi il a autant marqué les gens ....

Parce qu'en 1975 c'etait presque une revolution! Mais 50 ans apres, ca n'a plus grand interet.

Tole, metal, et boulons hors serie 03 : Starzinger
J'ai une question, tu dis que les heros sont des cyborg, ils ont la meme definition que nous au Japon ? parce que ca se voit pas trop qu'ils sont cyborg, ou alors c'est juste un moyen pour eux de dire qu'en fait ils sont balaises avec de l'energie infinie

Ne pas confondre androide et cyborg. Un cyborg est un humain ameliore par la technologie. Un androide est 100% artificel, meme s'il peut avoir une apparence humaine (genre Terminator).

>Remarque... ils ont une armure ou c'est le corps au fait ?

Bonne question! On ne les voit JAMAIS dans un autre costume donc je me demande si ce n'est pas leur corps en fait.

>Par contre je suis persuadé de ne pas avoir vu la serie mais le truc de regenerer la galaxie ca me dit quelque chose ... ca doit etre un truc classique chez Leiji

Tu es peut-etre tombe sur la VHS francaise...

>Tain c'est genial le doublage en direct. Par contre les gars lisent le script .... je comprend pas qu'ils aient pas adopté le bande rythmo francaise. On est les seuls au monde à faire ca ?

La France est quasiment le seul pays au monde a utiliser cette technique.

>Pourquoi le chat botté comme embleme de la Toei ? ils ont bossé sur une adaptation ?

Oui, c'est un de leurs premiers films d'animation.

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 05 : Zillion
bon deja la qualité du design est meilleure que ce qui se faisait à l'epoque, par contre hypothequer sa maison ? il a financé de sa poche alors qu'il avait un budget de la tatsunoko ?

Un budget oui mais insuffisant. Le gars il voulait vraiment faire quelque chose de bien (et il a reussi) mais il avait besoin de plus d'argent que ce qu'on a bien voulu lui donner.

>Au fait pourquoi un HS, y'a des robots, ca devrait rentrer dans tes criteres

Ce sont plus des exo-squelettes. TMB se consacre aux series avec des robots geants pilotes de l'interieur, ce qui n'est absolument pas le cas de Zillion.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-17 23:34
Citation :
Le 2025-03-17 22:55, LVD a écrit :
Y a un perso qui s'appelle Hasbro???!!
Rien ne l'interdit je pense, mais j'en sais rien.

Non du tout, je me suis juste fait cette reflexion. Pourquoi les fabricants de jouets ne mettent pas leur nom sur les jouets... Playmobil le fait, lego le fait ....

>Dans la version Robotech je sais pas, mais en VO c'etait initialement pour se cacher parce qu'il etait poursuivi.
Tu me mets le doute, je sais meme plus s'ils l'expliquent dans Robotech :/
Par contre il se cache de quoi ?
Parce que dans Robotech y'a pas vraiment d'histoire et on comprend pas trop ce qui se passe dans la serie.. mais j'ai l'impression que dans la VO y'a pas vraiment de scenar non plus

>Parce qu'en 1975 c'etait presque une revolution! Mais 50 ans apres, ca n'a plus grand interet.
Je parlais evidement en me resituant en 75, je vois pas ce qu'il a de dementiel ... Il est joli pour l'epoque mais apres au niveau scenar ou du robot, je vois pas trop de diff avec les autres.
Ptet que c'etait le 1er et que tous les ont copiés ....

>Un cyborg est un humain ameliore par la technologie. Un androide est 100% artificel, meme s'il peut avoir une apparence humaine (genre Terminator)
Mwai ca se debat genre Gally de Gunnm y'a plus que son cerveau qui est humain, du coup ca rentre dans la catégorie cyborg mais bon elle a plus rien d'humain

>>Remarque... ils ont une armure ou c'est le corps au fait ?
>Bonne question! On ne les voit JAMAIS dans un autre costume donc je me demande si ce n'est pas leur >corps en fait.
Tu vas me dire que c'est pas canon mais tu as montré des illustrations (oav ou suite ?) ou ont voit leur visage en entier

Pour la rythmo je comprend pas, on a pas brevete la technique, c'est plus pratique, je comprend pas que les autres ne fassent pas pareil

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-18 10:32
>Par contre il se cache de quoi ?

Dans mes souvenirs il etait pourchasse par des "anti-militaires" (lui l'etant a cette epoque) mais je ne me rappelle pas en details.

>Parce que dans Robotech y'a pas vraiment d'histoire et on comprend pas trop ce qui se passe dans la serie.. mais j'ai l'impression que dans la VO y'a pas vraiment de scenar non plus

Oh si... C'est pas fou fou mais ca reste comprehensible.

>Je parlais evidement en me resituant en 75, je vois pas ce qu'il a de dementiel ... Il est joli pour l'epoque mais apres au niveau scenar ou du robot, je vois pas trop de diff avec les autres.
Ptet que c'etait le 1er et que tous les ont copiés ....

C'est pas loin d'etre le cas!
En 1975 le Japon n'avait produit que TROIS series du genre! Mazinger Z, Great Mazinger, et Getter Robo. Tout de Go Nagai, base sur les memes schemas (Z et Great c'est meme du copier-coller) et designs.
Raydeen lui proposait:
-un beau design pour le robot
-un mechant charismatique
-une dramaturgie plus poussee

>Mwai ca se debat genre Gally de Gunnm y'a plus que son cerveau qui est humain, du coup ca rentre dans la catégorie cyborg mais bon elle a plus rien d'humain

Ca reste un cyborg.

>Tu vas me dire que c'est pas canon mais tu as montré des illustrations (oav ou suite ?) ou ont voit leur visage en entier

Ah mais le visage oui! Leur casque ils l'enlevent souvent. Mais le reste du corps mystere.

>Pour la rythmo je comprend pas, on a pas brevete la technique, c'est plus pratique, je comprend pas que les autres ne fassent pas pareil

Peut-etre par habitude? Y a aussi le probleme de la technique. Tu peux etre un excellent acteur d'un point de vue jeu, mais incapable de t'adapter correctement au systeme de la bande rythmo. J'ai entendu des comediens en parler, n'importe qui ne peut pas le faire. Alors peut-etre que dans le reste du monde on prefere privilegier la qualite du jeu au detriment de la synchro labiale. Je n'ai pas d'explication.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-18 13:54
Citation :
Le 2025-03-18 10:32, LVD a écrit :
En 1975 le Japon n'avait produit que TROIS series du genre!

C'est fou parce qu'ils ont cette image de fan de robots et pour moi ca a toujours été comme ca. D'ailleurs suite de mes aventures

Tole, metal, et boulons hors-serie 01 : Gekiganger 3
Tu vas me rendre dingue avec ton anime qui n'existe pas
Par contre je comprend pas. Je veux dire je comprend le principe de l'anime dans l'anime mais y'avait des vrais episodes entier dedans ? du coup l'anime parent y'avait quoi dedans ?
Là si les mecs ont reussi à en faire une histoire détaillée avec plusieurs episodes, c'est que c'etait lui le vrai animé ....

Tole, metal, et boulons hors-serie 02 : la saga Mazinger
J'ai jamais compris pourquoi Alcor a accepté à l'epoque de passer de heros pilote de robot à clochard avec son ovetaire ...
Idem pourquoi les robots d'avant n'etaient pas piloté ? ils avaient leur propre conscience ? c'etait des genre de Kaiju mecanique ? je veux dire ca parait tellement evident qu'un robot ne peut pas se conduire seul que je comprend pas qu'ils aient pas commencé par ca ...
Ah bah enfin j'ai l'explication, c'etait mieux avant quand les chaines sponsorisaient les animes et pas les fabricants de jouets !
Pour le retour de goldorak, il est pas passé à la tv ? j'en ai vu 2 des films différents à la tv à l'epoque. Par contre on en parle que Mazinger à les mêmes noms d'attaques que Goldorak ?
Rhaaa c'est passsé sur M6, c'est pour ca que je l'ai pas vue alors. Je captais pas la 6 au tout début ...

Great Mazinger
Ca me fait penser à X-Or2, on passe le relai mais dans le fond ca reste la même chose

God Mazinger
J'ai pas compris, pourquoi ils ont annulés le projet ? ca ressemble beaucoup mais c'est jamais ça qui a arreté les producteurs ....
Et pour faire simple, y'a eu d'autres projets avec le meme nom...
Pour le 2e projet de film, le design me fait penser à l'Atlantide quand meme. Ou alors c'est 2 vaisseau l'un sur l'autre ? parce qu'on dirait la soucoupe de goldorak avec tout l'arriere d'un bateau quand meme

La serie, elle est jamais passée chez nous ? je sais que y'a nu anime dont j'ai oublié le nom qu ise passe avec des robots et qui reprend le mythe du roi Arthur, mais celui là c'est pas le cas ?

Dai Mazinger
J'ai rien compris... un remake, validé par Nagai mais qui bloqué pour des raisons de droits ???? c'etait la Toei à la prod ? c'est pas eux qui ont les droits ?

Mazinkaizer
2001 ? les images du debut font très 70, heureusement que ca s'ameliore en plus. Par contre à l'epoque ca me faisait mourir de rire de voir Actarus se jetter dans une poubelle pour aller dans Goldorak. Mais là Alcor cours pour chercher une navette pour enfin aller dans son robot... y'avait plus simple quand meme
Dans chaque serie de Mainger y'a un quota pour les clones de Minos ou c'est toujours le même personnage ?

Shin
Et voila comme je disai... Ashura encore un clone de Minos
La DA est tres années 70 ^^ le 1er episode... ils se sont pas gourré dans la diffusion ? ou alors c'est ptet un pilote qui ne devait pas etre diffusé.

Mazinkaizer SKL
Tain une suite d'un spin off... La rea je la trouve super bien fichue, tres moderne et en lien avec l'epoque. PLein de detail sur le robot et tout, je capte pas que ca n'ait pas marché. 500ex/dvd, c'est quoi la norme ?

Infinity ?
2018 ?
Ca continue encore ?

D'ailleurs en regardant ta video, je me rend compte que Goldorak n'est qu'un Mazinger un peu plus moderne. Les attaques, l'assemblage robot-soucoupe...
Au fait Mazinger... ca sonne allemand, ca vient d'ou le nom ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-18 23:19   [ Edité le: 2025-03-18 23:22 ]
>C'est fou parce qu'ils ont cette image de fan de robots et pour moi ca a toujours été comme ca. D'ailleurs suite de mes aventures

Le premier du genre, mais qui etait NON PILOTE, c'est Tetsujin 28 au debut des annees 60. On a eu 2-3 autres trucs ensuite comme Giant Robo mais toujours non pilote. Il faut attendre Mazinger Z en 1972 pour que le genre debute vraiment. L'explosion a eu lieu en 75-76 puis ca n'a jamais cesse au moins jusqu'au debut 90, avant de bien se ralentir. Les trois annees 83-84-85 ont ete dementes, avec pas loin d'une vingtaine de nouvelles series...

Tole, metal, et boulons hors-serie 01 : Gekiganger 3
Par contre je comprend pas. Je veux dire je comprend le principe de l'anime dans l'anime mais y'avait des vrais episodes entier dedans ?

Non non, juste de courts extraits de quelques secondes.

>Là si les mecs ont reussi à en faire une histoire détaillée avec plusieurs episodes, c'est que c'etait lui le vrai animé ....

Attention, cet OVA a ete realise apres la serie et ne reprend pas les sequences vues a l'interieur, c'est du tout nouveau. On a bien un listing et resume de tous les episodes dans un artbook mais c'est juste pour le delire, ils n'ont evidemment jamais ete realises.
Nadesico c'est un peu une version moe/harem de Yamato, mais completement moderne. D'ou le contraste comique d'avec Gekinganger. Le film conclusif est carrement hyper sombre...

>J'ai jamais compris pourquoi Alcor a accepté à l'epoque de passer de heros pilote de robot à clochard avec son ovetaire ...

Regarde le numero sur Goldorak et tu sauras (demande des sponsors...)

>Idem pourquoi les robots d'avant n'etaient pas piloté ? ils avaient leur propre conscience ?

Oui, ou alors teleguides a distance, mais pas de l'interieur.

>Pour le retour de goldorak, il est pas passé à la tv ? j'en ai vu 2 des films différents à la tv à l'epoque.

Pas exactement. Les "vrais" films oui, a la fin des annees 90 dans un nouveau doublage, mais le montage VHS de 80 non.

>Par contre on en parle que Mazinger à les mêmes noms d'attaques que Goldorak ?

Les adaptateurs francais n'etaient clairement pas inspires

Great Mazinger
Ca me fait penser à X-Or2, on passe le relai mais dans le fond ca reste la même chose

Completement.

God Mazinger
J'ai pas compris, pourquoi ils ont annulés le projet ? ca ressemble beaucoup mais c'est jamais ça qui a arreté les producteurs ....

Ben quand meme. Great ressemblait deja beaucoup a Z. En faire un troisieme et avec a nouveau Alcor comme heros, ca commencait a faire un peu beaucoup en 3 ans...

>Pour le 2e projet de film, le design me fait penser à l'Atlantide quand meme. Ou alors c'est 2 vaisseau l'un sur l'autre ? parce qu'on dirait la soucoupe de goldorak avec tout l'arriere d'un bateau quand meme

Dur de bien voir mais je penche plutot pour le combo robot + soucoupe.

>La serie, elle est jamais passée chez nous ? je sais que y'a nu anime dont j'ai oublié le nom qu ise passe avec des robots et qui reprend le mythe du roi Arthur, mais celui là c'est pas le cas ?

Non non. Des robots avc le Roi Arthur???!! Tu ne confonds pas avec les Visionnaries?

Dai Mazinger
J'ai rien compris... un remake, validé par Nagai mais qui bloqué pour des raisons de droits ???? c'etait la Toei à la prod ? c'est pas eux qui ont les droits ?

Jusque vers le milieu des annees 90, Nagai avait les droits uniquement sur les versions manga, et la Toei sur les versions animees. Et la, on parle d'un projet en animation. Je n'ai pas plus de precisions mais l'aval des deux etait necessaire.

Mazinkaizer
2001 ? les images du debut font très 70,

Ben c'est du neo-retro, comme Giant Robo... Et comme ce dernier, niveau real c'est hyper reussi!!

>Dans chaque serie de Mainger y'a un quota pour les clones de Minos ou c'est toujours le même personnage ?

Ashura est le modele initial, qui a ensuite ete effectivement repris dans d'autres oeuvres de Nagai, comme Goldorak ou Getter Robo Go.

Shin
Et voila comme je disai... Ashura encore un clone de Minos

Oui enfin c'est l'inverse.

>La DA est tres années 70 ^^ le 1er episode... ils se sont pas gourré dans la diffusion ? ou alors c'est ptet un pilote qui ne devait pas etre diffusé.

On ne commet pas ce genre "d'erreur"... Mais je n'ai aucune explication.

Mazinkaizer SKL
Tain une suite d'un spin off... La rea je la trouve super bien fichue, tres moderne et en lien avec l'epoque. PLein de detail sur le robot et tout, je capte pas que ca n'ait pas marché.

Mais parce que niveau histoire c'est juste HYPER NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs y en a pas.

>?500ex/dvd, c'est quoi la norme ?

Question tres interessante... Je suis alle rapidement me renseigner, et pour info, durant la premiere partie des annees 2000, les meilleurs ventes tournaient a 20-25000 (le record etant detenu par Gundam Seed Stargazer a 60000! Mais c'est vraiment enorme) Pour info, les Saint Seiya Hades se sont ecoules a 22000.

Infinity ?
2018 ?
Ca continue encore ?

C'est le tout dernier anime sorti sur la franchise a l'heure actuelle.

>D'ailleurs en regardant ta video, je me rend compte que Goldorak n'est qu'un Mazinger un peu plus moderne.

Ben oui... En beaucoup plus ameliore, mais au niveau du concept de base c'est la meme chose.

>Au fait Mazinger... ca sonne allemand, ca vient d'ou le nom ?

Pas du tout Mazin c'est Majin, soit "demon" (comme Majin Buu dans Dragon Ball). Histoire de dire que le robot peut devenir "dieu ou demon" selon qui le pilote.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-18 23:52
Citation :
Le 2025-03-18 23:19, LVD a écrit :
Il faut attendre Mazinger Z en 1972 pour que le genre debute vraiment.

Depuis le temps on a eu une explication ? trop couteux à animer ? autre ?

Et du coup ils ont ressortis des robots sans pilote recemment ? Genre en IA ?

>Tole, metal, et boulons hors-serie 01 : Gekiganger 3 Non non, juste de courts extraits de quelques secondes.
Et des gens ont reussi à en deduire l'histoire oO

Nadesico & Yamato je connais pas. Et si t'en a parlé j'ai deja oublié

>>Par contre on en parle que Mazinger à les mêmes noms d'attaques que Goldorak ?
>Les adaptateurs francais n'etaient clairement pas inspires
Aaaaah encore les doubleurs. Je pensai que c'etait comme ca en VO.
D'ailleurs pour Goldo ils ont inventé les techniques ou ils ont vraiment traduit ?

>Great ressemblait deja beaucoup a Z. En faire un troisieme et avec a nouveau Alcor comme heros, ca commencait a faire un peu beaucoup en 3 ans...
$$$$ non je comprend pas ta réponse

>Non non. Des robots avc le Roi Arthur???!! Tu ne confonds pas avec les Visionnaries?
Pas avec le roi Arthur, mais avec une super épée et je crois que les robots avaient les noms de chevalier de la table ronde. Mince je crois t'en avoir parlé vu que t'as fait une video dessus animé mais impossible de retrouver le nom

>Et la, on parle d'un projet en animation. Je n'ai pas plus de precisions mais l'aval des deux etait necessaire.
Et c'est pas la Toei qui voulait faire le film du coup ?

>Mais parce que niveau histoire c'est juste HYPER NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs y en a pas.
Bah dans Goldorak ou X-Or y'en a pas non plus et ca empeche pas

>les Saint Seiya Hades se sont ecoules a 22000
Tain vu la population du japon je trouve que ca fait peu. Tu penses que les autres ont regardé l'anim et c'est tout ?
Ca me fait penser. Quand j'etais en region parisienne, un jour j'ai vendu des mangas à un vieux comme moi et le mec me disait qu'il avait bossé à Manga Distribution ou une autre boite de prod comme ca. Bon sur le coup je sais pas s'il m'a joué de la flute ou pas, mais il m'avait dit qu'en France pour qu'une serie marche/soit rentable fallait faire 5000 ventes.
Sur le coup je pensai que le mec etait toujours en train de me jouer de la flute mais vu les chiffres que tu me donnes, ca se trouve il avait raison

Mazinger je veux bien que ca vienne de Majin, mais y'a quand meme le ger qui fait allemand

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-19 10:56
>Depuis le temps on a eu une explication ? trop couteux à animer ? autre ?

Personne n'y avait pense, tout simplement...

>Et du coup ils ont ressortis des robots sans pilote recemment ? Genre en IA ?

Si on met de cote le cas des robots pensants a la Transformers, je ne sais pas. J'y connais rien en trucs recents...

>Nadesico & Yamato je connais pas. Et si t'en a parlé j'ai deja oublié

Nadesico, comme je l'ai dit dans la video sur Gekiganger, je n'ai pas aime du tout et je ne veux pas perdre mon temps dessus, seul Gekiganger est a garder de cet anime... (et son beau chara design)
Yamato je ferai une grosse video dessus un jour.

>D'ailleurs pour Goldo ils ont inventé les techniques ou ils ont vraiment traduit ?

En VF tout a ete invente de A a Z! Les noms japonais sont generalement de l'anglais tres basique comme "rocket punch" "hand beam" etc. C'est beaucoup plus recherche en francais!

>Et c'est pas la Toei qui voulait faire le film du coup ?

Tout ce que je sais c'est que c'etait cense etre en coprod avec les USA mais j'ignore quel studio japonais.

>Mais parce que niveau histoire c'est juste HYPER NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs y en a pas.
Bah dans Goldorak ou X-Or y'en a pas non plus et ca empeche pas

Toi tu veux me mettre en colere!!
Meme si le pitch de depart peut etre simple, il y a des persos charismatiques, une evolution, des retournements de situation, et surtout une reelle dramaturgie avec des episodes qui prennent aux tripes. Dans Mazinger SKL, il n'a RIEN de tout ca! C'est le neant absolu! Juste de la baston...

>les Saint Seiya Hades se sont ecoules a 22000
Tain vu la population du japon je trouve que ca fait peu. Tu penses que les autres ont regardé l'anim et c'est tout ?

La serie est d'abord passee sur la cable juste avant de sortir en video. Certains fans s'en sont surement contentes mais meme. Pour un truc has been comme Saint Seiya (desole, mais apres 1990, Saint Seiya ca a ete pendant longtemps une serie has been au Japon), 22000 je trouve au contraire que c'est tres bien.
J'ignore a partir de combien d'exemplaires ca devient rentable mais 5000 me semble effectivement un chiffre realiste. Alors tu imagines 500...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-19 14:04
Citation :
Le 2025-03-19 10:56, LVD a écrit :
Toi tu veux me mettre en colere!!

Du tout j'adore X-or et Goldo, mais si je mets mon fanboyisme de coté, niveau histoire c'est ultra basique quand meme.
Oui y'a le mechant de la semaine mais dans X-Or ils avaient pas de background. Gans Goldo à la fin y'avait les antarak avec cette histoire d'esprit d'euforien mais j'ai jamais su si c'etait du mytho ou pas

Saint Seiya has been ? c'est à dire les gens se moquaient des fans ? parce que apres 90 ok y'avait moins de figurines, de jv, d'oav etc... que dbz mais y'en avait un peu quand meme.
Et dernierement je trouve que y'a beaucoup/trop de spin off.
Par contre toujours aussi peu de jv

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-19 20:23
Tiens au fait, je sais pas si c'est lié mais sur un de mes sites où je traine y'a ca qui a poppé

Mazinger Z vs. Doctor Hell
Mazinger Z: le Film
Great Mazinger et Getter Robot contre Le Monstre Sidéral
Mazinger Z contre le Général Dark
Great Mazinger et Getter Robot G – Le Sacrifice Ultime
Gattaiger - La Guerre des Soucoupes Volantes
Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre Le Dragonosaure
Goldorak contre Great Mazinger
Mazinger Z contre La Tribu des Démons
Mazinger Z- Infinity

Tu me conseilles lequel en prio ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-19 23:32
>Du tout j'adore X-or et Goldo, mais si je mets mon fanboyisme de coté, niveau histoire c'est ultra basique quand meme.
Oui y'a le mechant de la semaine mais dans X-Or ils avaient pas de background. Gans Goldo à la fin y'avait les antarak avec cette histoire d'esprit d'euforien mais j'ai jamais su si c'etait du mytho ou pas

X-Or si tu veux mais Goldo surement pas. Encore une fois oui le pitch de depart est basique mais le traitement des personnages (enfin de certains personnages) est une grande force de la serie. Dans SKL ils sont completement sans relief...

>Saint Seiya has been ? c'est à dire les gens se moquaient des fans ?

"moquer" est exagere mais c'etait considere comme un "truc pour vieux nostalgiques", un peu comme aujourd'hui en France un fan de 25 ans pourrait parler de Goldorak. De toutes facons au Japon des que quelque chose est fini depuis 2-3 ans ca passe dans la categorie "vieux et moche". Aujourd'hui on a plein de remake/reboot qui remettent de vieilles licences au gout du jour, mais au XXeme siecle c'etait vraiment affolant a quel point une majorite d'animefans se desinteressaient totalement de ce qu'ils avaient pu adorer 3 ans plus tot.

>parce que apres 90 ok y'avait moins de figurines, de jv, d'oav etc... que dbz mais y'en avait un peu quand meme.

Non, absolument rien. Il faudra attendre les Myth Cloths qui ont du commencer vers 2001 (en meme temps que les OVA donc), sinon sur les 10 annees precedentes il n'etait RIEN sorti sur Saint Seiya, a part une CD-BOX...

>Tu me conseilles lequel en prio ?

Mazinger Z vs. Doctor Hell
pas la moindre idee de ce que ca peut etre...

Mazinger Z: le Film
idem

Great Mazinger et Getter Robot contre Le Monstre Sidéral
sans interet

Mazinger Z contre le Général Dark
Le meilleur de tous les films sans doute, s'il ne fallait en voir qu'un ce serait celui-la

Great Mazinger et Getter Robot G – Le Sacrifice Ultime
les premieres minutes valent le coup, le reste moyen...

Gattaiger - La Guerre des Soucoupes Volantes
C'est le pilote de Goldorak. A voir plus par curiosite

Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre Le Dragonosaure
ridicule mais c'est le seul ou quasiment tous les robots sont reunis!

Goldorak contre Great Mazinger
tres bon

Mazinger Z contre La Tribu des Démons
cross-over avec Devilman. Ca fait pas avancer le schmilblick mais plutot sympa, avec une reelle ambiance

Mazinger Z- Infinity
Dur a dire... Si tu es fan de Mazinger Z tu peux y aller. Dans le cas contraire plutot dispensable, meme si pas mauvais pour autant.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-20 16:10
>Dans SKL ils sont completement sans relief...
SLK ?

>"moquer" est exagere mais c'etait considere comme un "truc pour vieux nostalgiques"
C'est dans ce sens que j'abordais le truc

>De toutes facons au Japon des que quelque chose est fini depuis 2-3 ans ca passe dans la categorie >"vieux et moche".
Je sais pluss quel age ont tes gamins, mais ma fille est comme ca depuis longtemps

>Mazinger Z contre le Général Dark Le meilleur de tous les films sans doute, s'il ne fallait en voir qu'un ce serait celui-la
>Goldorak contre Great Mazinger tres bon

Mwai beaucoup de truc à eviter je vais ptet garder ce temps pour regarder autre chose alors

Sinon je suis en train de preparer ta FAQ. Je vais essayer de faire court mais je ne te promets rien ^^ j'ai dej a10mn de question que je me suis enregistré parce que j'y pensai en faisant les courses
Au pire on se fait un debat à 2

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-20 23:10   [ Edité le: 2025-03-20 23:11 ]
>Dans SKL ils sont completement sans relief...
SLK ?

SKL = Mazinkaizer SKL... (Skull en fait mais l'abreviation officielle est SKL)

>Mazinger Z contre le Général Dark Le meilleur de tous les films sans doute, s'il ne fallait en voir qu'un ce serait celui-la
>Goldorak contre Great Mazinger tres bon
Mwai beaucoup de truc à eviter je vais ptet garder ce temps pour regarder autre chose alors

Oui, tu peux regarder ces deux-la, ca suffit largement, surtout le premier. Les films cross-over des series Nagai, c'est vraiment un simple pretexte pour voir reunis plusieurs de ses licences, mais a l'instar de la plupart des films DBZ par exemple, ca vole clairement pas haut, sans meme parler du fait qu'ils ne peuvent pas s'inserer dans la continuite, a part encore une fois Mazinger VS General Dark, qui est plus ou moins une reecriture du dernier episode de Mazinger Z. Avec un certain culot, Goldorak VS Great Mazinger pourrait se derouler juste avant la mort d'Hydargos, a condition qu'Alcor refabrique entierement son OVT en quelques jours...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-20 23:58
Ah c'est OVT le nom officiel

Bon demain si j'ai le temps je regarde ton recap sur Goldo. 30mn chaque je sais pas si j'arriverai au bout.

C'est Alcor qui a créé l'OVT ? par contre Mazing si j'ai compris on lui a donné c'est ca ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-21 11:38   [ Edité le: 2025-03-21 11:39 ]
Tole, metal, et boulons hors-serie 04 : la saga Getter Robo
Pourquoi HS au fait ? parce que tu voulais avoir un episode plus long ?
Au fait pour Grendizer ... y'a des robots en jouet, mais y'a des mechants aussi ou pas du tout ?
L'anime et le manga sont totalement indépendants ? y compris au niveau des histoires et tout ? c'est perturbant. La trame globale est la même non ?
Quand tu parles du 1er Seiyu c'est marrant mais tu montres qui il a doublé et ca se voit quand Araki est arrivé dans le game ^^
Et heureusement parce que les mecs se ressemblent beaucoup....

Pourquoi le gros s'est sacrifié au fait ? pour tuer le mechant ?

G : dit, ils brulent le robot parce qu'ils peuvent pas le reparer ou juste pour faire style enterrement Viking ? parce qu'un robot ca brule pas en fait....
Je suis decu pour le remplacement, je vois une nana je pensai qu'ils allaient l'utiliser, par remplacer le mec par un autre gros ....

Go
Bon sang le heros se jette dans une poubelle et apres y'a un petit vaisseau... serieux ...
Go Nagai ne participe plus du tout ?

Shin (iv)
J'ai pas compris, le 1ere real fait les 3 1ers episodes et apres y'en a un autre qui fait la suite 13a plus tard. Tu veux dire 13a dans l'anime ?
Ca me perturbe quand tu parles d'episode alors que c'st OAV
Pourquoi le mec s'est barré ? et pourquoi le 2e a pas reprit le style ? y'a pas de cahier des charges ? Pourquoi il a changé l'histoire ?
La 1ere partie se fini correctement ?
Il est sorti chez nous ? Parce que tu dis que les occidentaux l'ont decouvert

V (oui les noms sont trop longs)
Tain le design des persos ressemblent, dans l'esprit, aux originaux... et toujours pas de nana...

VI
13ep, y'a plus que des series courtes depuis un moment nan ?
Rhaaa le design... je suis pas fan, en plus ils ont l'air de faire la gueule en permanence ou d'etre enervés !

Vii
Je comprend pas, la fin est inventée de toute facon, ils auraient pu prendre leur temps et faire un vrai truc.
Il est mort de quoi le gars pour que ca coupe soudainement ?
EN tout cas je plussoie 2023 c'est recent et c'est pauvre

A la fin c'st quoi qui est affiché dans le générique ? les heures de passages des prochains épisodes ?

Bon sinon, les mechants... OK ils viennent de l'interieur de la planete mais comment ils font pour vivre ? y'a pas de lumiere, comment ils font pour construire des usines ?
Quand les gentils degomment les bases ennemis ca defonce la Terre aussi nan ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-21 22:51   [ Edité le: 2025-03-21 23:15 ]
OVT = Objet Volant Terrien (meme si on prononce Oveterre, sans doute parce que c'est plus joli), ce qui est d'ailleurs la traduction litterale de la VO (TFO : Terrestrial Flying Object, evidemment par opposition a UFO).

>Pourquoi HS au fait ? parce que tu voulais avoir un episode plus long ?

Ben parce qu'il n'y a pas UNE serie mais plusieurs!!

>Au fait pour Grendizer ... y'a des robots en jouet, mais y'a des mechants aussi ou pas du tout ?

Au Japon non, en general les mechants ne sont pas edites.

>L'anime et le manga sont totalement indépendants ? y compris au niveau des histoires et tout ? c'est perturbant. La trame globale est la même non ?

C'etait la norme a l'epoque, tout du moins chez Dynamic. La trame de base et les personnages sont evidemment les memes mais ca s'arrete la. Il existe d'ailleurs plusieurs mangas d'auteurs differents, chacun reprenant l'oeuvre a sa sauce (Go Nagai est evidemment toujours credite mais il n'intervient pas vraiment, c'est un peu comme dans les comics ou plusieurs auteurs sortent leur propre vision d'un personnage).

>Pourquoi le gros s'est sacrifié au fait ? pour tuer le mechant ?

Pas le mechant directement mais un de ses Golgoths.

> parce qu'un robot ca brule pas en fait....

Si tu cherches la coherence scientifique dans ce genre de serie, ca voir ailleurs

>Je suis decu pour le remplacement, je vois une nana je pensai qu'ils allaient l'utiliser, par remplacer le mec par un autre gros ....

Peut-etre un peu tot. Il faudra attendre 1976 pour avoir unE pilote de sexe feminin (dans Combatller V, et encore c'est au sein d'un groupe de cinq).

>Go Nagai ne participe plus du tout ?

Non, mais sur la saga Getter il a tres peu participe, c'est surtout Ken Ishikawa.

>J'ai pas compris, le 1ere real fait les 3 1ers episodes et apres y'en a un autre qui fait la suite 13a plus tard. Tu veux dire 13a dans l'anime ?

Oui evidemment!!! Chaque episode a du sortir genre tous les 2-3 mois.

>Ca me perturbe quand tu parles d'episode alors que c'st OAV

Ben tu veux dire comment? C'est une serie d'OAV en 13 episodes...

>Pourquoi le mec s'est barré ?

Je ne sais pas.

>La 1ere partie se fini correctement ?

Elle se finit pas, vu qu'on enchaine direct sur le 4eme episode (malgre une ellipse de 13 ans).

>Il est sorti chez nous ? Parce que tu dis que les occidentaux l'ont decouvert

Je crois bien.

>13ep, y'a plus que des series courtes depuis un moment nan ?

Ca c'est valable pour toute l'animation japonaise.

>Je comprend pas, la fin est inventée de toute facon, ils auraient pu prendre leur temps et faire un vrai truc.

Moi non plus. C'est deux fois plus frustrant.

>Il est mort de quoi le gars pour que ca coupe soudainement ?

Crise cardiaque je crois.

>A la fin c'st quoi qui est affiché dans le générique ? les heures de passages des prochains épisodes ?

Oui

>Bon sinon, les mechants... OK ils viennent de l'interieur de la planete mais comment ils font pour vivre ? y'a pas de lumiere, comment ils font pour construire des usines ?

Ce sont des reptiliens, ils n'ont pas la meme biologie que nous
Mais le coup d'un peuple infra-terrestre c'est vraiment pas nouveau dans la SF... Deja Jules Verne...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-21 23:31
Citation :
Le 2025-03-21 22:51, LVD a écrit :
>Pourquoi HS au fait ? parce que tu voulais avoir un episode plus long ?
Ben parce qu'il n'y a pas UNE serie mais plusieurs!!

Tu veux dire que les autres series n'ont jamais eu de suite, OAV, remake ?

>Au Japon non, en general les mechants ne sont pas edites.
Dommage moi c'est ce que je prefere les mechants. D'ailleurs c'est tres con, si t'achetes les heros, contre qui tu les fait se bastonner oO ?

>La trame de base et les personnages sont evidemment les memes mais ca s'arrete la.
et y'a pas un seul arc en commun ? parce qu'à la limite l'un aurait pu s'inspirer de l'autre et vice versa

>Il existe d'ailleurs plusieurs mangas d'auteurs differents
De getter ?

>c'est un peu comme dans les comics ou plusieurs auteurs sortent leur propre vision d'un personnage).
Bah dans les comics t'as le scenariste et le dessinateur, et souvent certains mariages sont pas top.
D'ailleurs c'est pour ca que j'ai arrete les comics mais j'en parlerai dans un autre topic: p

>Pas le mechant directement mais un de ses Golgoths.
Mwai mais du coup ils pouvaient plus fusionner ...

>Si tu cherches la coherence scientifique dans ce genre de serie, ca voir ailleurs
Nan mais j'ai trouvé la symbolique ... bizarre on va dire

>Il faudra attendre 1976 pour avoir unE pilote de sexe feminin (dans Combatller V, et encore c'est au sein d'un groupe de cinq).
Wai mais meme apres c'est resté plutot rare j'ai l'impression. Dans getter j'en ai pas vu par ex...

>Oui evidemment!!! Chaque episode a du sortir genre tous les 2-3 mois.
Je demande, ca existe des mangas ou des animes qui reprennent des années apres
Enfin pour Bastard j'ai fait mon deuil ...

>Ben tu veux dire comment? C'est une serie d'OAV en 13 episodes...
je sais mais comme je te dis serie je vois, OAV c'est des "fims" speciaux qui se suffisent a eux meme. Du coup serie d'oav ca fait antinomique quand j'entend

>Elle se finit pas, vu qu'on enchaine direct sur le 4eme episode (malgre une ellipse de 13 ans).
zuper... donc c'etait pas prevu alors ?

>13ep, y'a plus que des series courtes depuis un moment nan ?
>Ca c'est valable pour toute l'animation japonaise.
Y'a toujours One piece, mais (ca fait partie de mes questions) toutes les dernieres series que j'ai vu c'est super court.
En fait les plus longues vont jusqu'a 26 mais ca commence a etre rare

>A la fin c'st quoi qui est affiché dans le générique ? les heures de passages des prochains épisodes ?
>Oui
Ok il me semblait que y'avait une histoire comme ca au Japon. C'est fascinant et bien.
Et du coup, comme les trains les horaires sont respectées ?

>Mais le coup d'un peuple infra-terrestre c'est vraiment pas nouveau dans la SF... Deja Jules Verne...
Wai dans les simpsons aussi, je sais plus comment s'appelle ce peuple. Il a un nom connu mais me rappelle plus...
Enfin bon sur le principe ca m'a toujours paru bancal vu qu'au final on tape les memes ressources

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-22 23:46
>Tu veux dire que les autres series n'ont jamais eu de suite, OAV, remake ?

Si, ca peut arriver mais la on parle d'une saga ou hormis les 2 premeires series, toutes les autres sont a chaque fois des univers paralleles independants!

> D'ailleurs c'est tres con, si t'achetes les heros, contre qui tu les fait se bastonner oO ?

Je me suis toujours pose la question aussi...

>et y'a pas un seul arc en commun ? parce qu'à la limite l'un aurait pu s'inspirer de l'autre et vice versa

Oh, il doit bien y avoir quelques idees deprises de-ci de-la...

>Il existe d'ailleurs plusieurs mangas d'auteurs differents
De getter ?

Pas seulement. Pour toutes les licences Dynamic.

>Wai mais meme apres c'est resté plutot rare j'ai l'impression. Dans getter j'en ai pas vu par ex...

Si c'est un groupe de 5 tu as toujours une fille. Apres, en duo/trio ca se trouve meme si plus rare, et quand il y a un seul pilote, en personnage principal en tous cas, a ma connaissance ca n'existe pas, tout du moins au XXeme siecle.

>je sais mais comme je te dis serie je vois, OAV c'est des "fims" speciaux qui se suffisent a eux meme. Du coup serie d'oav ca fait antinomique quand j'entend

OVA ca veut dire que ca sort directement en video c'est tout... Je dirais meme que la majorite des OVA possedent au moins deux episodes! ... Enfin c'est aussi une question d'epoque. Durant les annees 80 on avait une majorite de one-shot. C'est a partir du debut des annees 90 que les series d'OVA (en plusieurs episodes donc) ont vraiment pris le dessus. C'est rarement long (genre 7-8 episodes maxi) mais c'est pas du one-shot.

>Elle se finit pas, vu qu'on enchaine direct sur le 4eme episode (malgre une ellipse de 13 ans).
zuper... donc c'etait pas prevu alors ?

13 episodes etaient bien prevus mais je suppose que lorsque le real a quitte le navire apres le 3eme, il a fallu tout reecrire...

>Ok il me semblait que y'avait une histoire comme ca au Japon. C'est fascinant et bien.
Et du coup, comme les trains les horaires sont respectées ?

A la tele oui evidemment... Comment peut-on ne pas respecter des horaires TV??

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-23 14:49
Citation :
Le 2025-03-22 23:46, LVD a écrit :
A la tele oui evidemment... Comment peut-on ne pas respecter des horaires TV??

ca fait longtemps que tu n'as pas regardé la tv francaise
A peu pres personne ne respecte les horaires ici, pour te dir ele prime time demarre vers environ 21h20 maintenant ....

Pour les OAVs possible que ma perception soit faussée par la commercialisation chez nous. Je crois qu'elles sont assez rares les oav vendues par ep ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-23 22:51
>:lol ca fait longtemps que tu n'as pas regardé la tv francaise
A peu pres personne ne respecte les horaires ici, pour te dir ele prime time demarre vers environ 21h20 maintenant

Je ne te demande pas a quelle heure demarre une emission mais si l'heure correspond a celle indiquee dans les programmes TV.
Qu'un bus ou un train soit en retard c'est normal, c'est du aux aleas de la situation, on n'y peut rien. Mais un programme tele? Hormis quelques cas bien precis comme une bulletin d'infos special, tout est cense etre calibre a la seconde pres, pubs incluses, et encore plus quand ce n'est pas du direct!

>Pour les OAVs possible que ma perception soit faussée par la commercialisation chez nous. Je crois qu'elles sont assez rares les oav vendues par ep ...

En France, elles sont souvent reunies au moins par 2-3 episodes mais je ne vois pas ce que ca change. Que ce soit sur la meme cassette/DVD ou un seul episode a la fois, ca reste des episodes

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)