Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010
379 messages • page
1 ... 1213141516171819
Auteur Coupe du monde de foot 2010
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-03 12:42
Citation :
Le 2010-07-03 10:24, petitevieille a écrit :
Mais Thierry Roland aurait dit : "Aaaaah iiil a du métier !
Le "métier" des simulateurs, des tireurs de maillot, des Schumacher et des Materazzi.
Tout ce qui fait que j'adore le foot professionnel.

T'oublies Van Bommel aussi Mais bon pour y avoir joué un peu il y a très longtemps, tu oues pas pour être sympa avec tes adversaires, tu joues pour la gagne.
Donc peter en 2 un mec qui va au but, faire une main pour empecher le ballon de rentrer, c'est logique. Et les mecs savent très bien ce qu'ils risquent et pourquoi ils le font.

Suarez a clairement demontré hier qu'il fallait effectivement faire main. Moi ça me choque pas, je suis contre changer la règle. La sanction y était. Ils ont eut peno et un joueur dehors. Manque de bol pour le ghana c'était à la fin de la prolongation.

Pi bon on va pas transformer le foot comme le basket où ca siffle dès que y'a le moindre contact....

Bon sinon humour

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-07-03 12:52
Citation :
Le 2010-07-03 12:42, RainMakeR a écrit :
Mais bon pour y avoir joué un peu il y a très longtemps, tu oues pas pour être sympa avec tes adversaires, tu joues pour la gagne.

Tu sais, je joue (mal) au foot en salle depuis 10 ans, en compagnie de gusses d'univers assez différents. Tous les mercredi à 19 h, nous sommes entre dix et quinze à taper dans la baballe. Les équipes se font "comme ça", il n'y a pas d'arbitre, chacun est supposé s'arrêter quand il fait une faute, une main... Et si on est content de gagner, on l'est encore plus de se voir, de jouer et de se prendre une bonne suée.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-07-03 12:56
Non mais le problème, c'est que le fairplay n'a plus sa place au football. On joue avec les règles, on se joue d'elles, et ça donne des matches remplis de roublardises parfois écoeurantes.

Ce n'est pas l'Equipe de France qu'il faut modifier en profondeur, c'est tout l'état d'esprit de ce sport.

Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-03 12:59
Citation :

Mais bon pour y avoir joué un peu il y a très longtemps, tu oues pas pour être sympa avec tes adversaires, tu joues pour la gagne.
Donc peter en 2 un mec qui va au but, faire une main pour empecher le ballon de rentrer, c'est logique. Et les mecs savent très bien ce qu'ils risquent et pourquoi ils le font.

Suarez a clairement demontré hier qu'il fallait effectivement faire main. Moi ça me choque pas, je suis contre changer la règle. La sanction y était. Ils ont eut peno et un joueur dehors. Manque de bol pour le ghana c'était à la fin de la prolongation.
Tu as très bien résumé pourquoi l'esprit du foot est pourri jusqu'à la moelle.

Citation :
Il ne pleurais surement pas à cause de son expulsion mais surtout de savoir son équipe éliminée avec le penalty qui va propulser un équipe Ghanéenne méritante en demi-final
Il ne risquait pas de pleurer pour le fait qu'un penalty soit tiré puisqu'il venait de "sauver" son équipe d'un but certain. Le penalty c'était justement leur chance de ne pas encaisser.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-07-03 13:41
Citation :
Le 2010-07-03 12:02, Mike the freeman a écrit :

Sur gamekult, les gens aussi ont cet argument.
La balle n'a pas passé la ligne donc on ne peut pas accorder de but.
La règle peut tout à fait être changée, ou mieux, en ajouter une nouvelle : tout ballon explicitement arrêté sur la ligne de but quand on peut raisonnablement penser qu'il va passer la ligne ( qu'il puisse le faire ou pas ) doit accorder l'octroi d'un but et d'une sanction.
Je mets au défi quiconque de vouloir refaire un tel geste avec une telle règle.

Impossible à faire avec l'arbitrage actuel (ou trop casse gueule), de plus "penser que le ballon va passer" n'est pas du tout un critère objectif pour établir une règle, le ballon n'est pas passé, point, peu importe comment, que ce soit par une faute d'un joueur adverse ou la foudre. (ça peut bien être de la boue, c'est déjà arrivé ).
Avec des règles comme ça tu tue le jeu tout simplement, parce que si on commence avec ça on peut aussi en faire d'autres pour toutes les situation de jeux, bonjour le bordel.
Par contre je suis d'accord pour contrôler si le ballon est bien rentrée ou non (détection ou arbitres de ligne).

Edit : en effet c'est plutôt l'état d'esprit qu'il faut changer, les règles du jeu sont très claires, c'est juste leur application qui manque d'objectivité car il y a encore quelques ajustements techniques à faire, pour le coup c'est de la responsabilité de la fifa, déjà les cartons sortent plus facilement (voir un peu trop), mais il ne faut pas oublier que c'est surtout parce que l'arbitrage est 100% humain que les joueurs en profitent.

Pour le match d'hier soir, l'arbitrage était niquel, main=expulsion=penalty, ou est le souci ?
A oui parce que le ballon allait faire le but, mais si c'était arrivé 2m plus loin de la ligne la sanction aurait été la même même si la frappe avait été cadré.
Ce que je veux dire c'est qu'on va pas changer les règles à chaque fois qu'une situation d'exception se déroule.

Voir le site web de Manuel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-07-03 13:52
Je ne parle pas de boue ou de foudre, ça c'est incontrôlable, les joueurs eux sont contrôlables.
A partir du moment où un joueur empêche volontairement le ballon d'entrer ( qu'il y soit ou pas, en réalité peu importe ce que le ballon aurait fait, ce qui est important c'est ce qu'on croit que le ballon aurait fait ), dans ce cas spécifique ( c'est un cas d'école, ce n'est pas la première fois que ça arrive ) on doit concéder l'octroi d'un but.
Il n'y a que de cette façon qu'on pourra changer ce comportement pour ne pas arriver à ce cynisme total que Rainmaker prône et que Kimuji dénonce.
Le football ce n'est pas du poker.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-07-03 14:04
une solution beaucoup plus simple;

le joueur qui fait ca prend non pas 2 matches mais 10 matches de suspension,

tout de suite ca calmerait

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-07-03 14:08
Non car selon l'enjeu, ces joueurs seraient prêts à le faire.
Même l'exclusion définitive, ça en ferait des héros national avec compensations en backdoor.
Ma solution est la seule qui permette de réparer la sanction mais surtout empêcher au moins 95% de ces fautes ( ce qui est le plus important ).
Si Suarez savait que ce qu'il faisait ne servirait à rien, il ne l'aurait pas fait = no problem.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-03 14:14
J'étais vraiment triste et un peu écoeuré après ce match Ghana - Uruguay. Le Ghana a beaucoup poussé pendant les prolongations, ils ont mis leurs adversaires au bord du KO, d'où cette main énorme (attention toutefois, il paraît que tous les Ghanéens étaient hors-jeu au départ du coup-franc, d'où peut-être cette action très dangereuse alors qu'ils ont allegrement vendangé tous les coups de pied arrêtés auparavant).

J'ai remarqué que quand il y a prolongation, si une des deux équipes met un coup de rein et trouve un second souffle, elle perd le plus souvent aux tirs au but si elle n'arrive pas à conclure avant. Apparemment, on négocie mieux ce truc en jouant la montre pendant les prolongations.

Sinon, je suis d'accord avec David et Kimuji. Cette coupe du monde est une accumulation de constats alarmants pour le football de haut niveau. Il n'y a que les équipes qu'on ne voit pas souvent qui font plaisir, mais les ténors sont presque tous décevants. Ce qui s'est passé en équipe de France n'est qu'un cas parmi d'autres que les médias ont fait mousser.

- La France : minable.
- L'Italie : minable.
- L'Angleterre : minable.
- Le Portugal : toujours cette tendance à baisser les bras quand le sommet approche, avec un Ronaldo peu concerné qui te marque 33 buts en 9 mois avec le Real, et 1 but en 18 mois avec la sélection nationale.
- Le Brésil : belle montée en puissance contre des équipes moins fortes, mais tout est parti en brioche à la première difficulté.
- L'Espagne : laborieux, laborieux, malgré un parcours assez favorable. Pour l'instant un seul vrai grand match. Je veux bien qu'il faille qu'une équipe monte en puissance, mais bon, si un titre mondial se résume à 2 matches corrects...
- L'Argentine : pour l'instant, réussite maximum et bonnes individualités, mais tout reste à prouver d'après moi.
- Pays-Bas : mouaif, à part cette roublardise qui commence à pomper l'air à tout le monde, je ne suis pas sûr qu'ils aient montré grand chose contre le Brésil.
- Allemagne : les promesses sont tenues. Ouf, au moins un.

Au niveau du nombre de buts, ça doit être une des CdM les plus faibles de l'histoire. Par contre elle bât tous les records en matière de dysfonctionnements arbitraux et tricheries (pardon, de "faits de jeu" ). Les cartons jaunes pullulent, les rouges ne sont pas en reste. Le ballon est merdique. L'ambiance dans les stades est naze à cause des vuvuzelas. La plupart des grosses équipes (comme le faisait remarquer Arsene Wenger) sont minées par des conflits d'egos, joueurs et supporters n'ont jamais été aussi éloignés. Les sélectionneurs des grosses équipes sont remis en cause, voire déjà virés, les stars de la Ligue des Champions déçoivent toutes plus ou moins (edit : peut-être pas toutes, bon...).

Tout n'est pas nouveau là-dedans, mais ça déboule en cascade...

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-07-03 14:22
Manque de buts ?

On doit pas voir le même tournoi.
Hormis le 0-0 du Japon-Paraguay et le petit 1-0 de l'Espagne, tous les matchs de la phase 2 regorgent de buts et ceux des groupes en avaient pas mal aussi, surtout sur la fin.

http://fr.fifa.com/worldcup/matches/index.html

Pour les fautes, ouai c'est vrai qu'il y a des trucs énormes (comme à chaque fois cela dit), et ok pour les grosses équipes mais ça c'est le sport business qu'il faut mettre en cause.
De là à voir un naufrage du foot, il s'agit surtout la faillite du star system et c'est pas un mal.

Non franchement j'aime bien cette coupe du monde , ni pire ni meilleure que les autres pour le moment, en plus on aura peut être une finale inédite et un nouveau vainqueur.

Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-07-03 14:34
Citation :

Bon sinon humour

Putain, je ne comprennais pas pourquoi cette image! J'ai cru que c'était l'arabe du "Notre peuple vaincra!" des Sous-Doués mais non, c'est Domenech!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-07-03 16:48
Cette image est tirée de cette vidéo.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/R10081801/raymond-domenech-et-aime-jacquet-justifient-le-forfait-de-l-ol-a-nantes.fr.html

Dommage que ce fut un canular, car je trouve que ça leur donnait beaucoup de noblesse...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-03 18:59
Suarez selon une source AFP:
Citation :
«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ç'a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant», a-t-il plaisanté en référence à Diego Maradona qui avait marqué de la main contre l'Angleterre en 1986. «Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty, ndrl) allait au-dessus, ç'a été une très grande joie».

C'est beau le sport...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-07-03 19:14
Citation :
Le 2010-07-03 18:59, Kimuji a écrit :

Suarez selon une source AFP:
Citation :
«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ç'a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant», a-t-il plaisanté en référence à Diego Maradona qui avait marqué de la main contre l'Angleterre en 1986. «Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty, ndrl) allait au-dessus, ç'a été une très grande joie».

C'est beau le sport...

j'espere que la Hollande va les massacrer.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-03 19:33
Et un beau jour, Dieu s'exclama devant son écran 3D 2160p : "Mais c'est quoi ce bordel ?".

Depuis, la caméra fut obligatoire dans le monde du Football. Les joueurs furent obligés de jouer correctement, et pendant un long moment, la mafiales sponsors perdirent beaucoup d'argent, les tricheurs ne pouvaient plus utiliser leur mains. On trancha même celles de ceux qui insistaient pour s'en servir. Il y eu de nombreux 0-0, de grandes guerres ravagèrent à tout jamais la face du monde.

Puis le monde retint son souffle : de vrais joueurs apparurent, et tout de suite, le monde fut sauvé. Le sida disparut, tout le monde devint beau et intelligent et joua a Winterbottom (sur XBLA tant qu'à faire, afin que GrosPixels flique si on y joue ).

Blague à part, je me demande si avec tout le pognon qu'ils se font à taper dans la baballe avec un t-shirt au sponsor "Crédit Labricole" ou encore "Friteuses SEB", les joueurs n'en ont finalement plus grand chose à secouer de jouer "dans les règles".

Mais il n'empêche, je suis de tout coeur avec la Hollande pour qu'ils rétament ces @]#^~{@^_#é' qui ont fait échouer le Ghana avec leur putain de main.

J'étais déjà très content que la France perde, je le serai encore plus si l'Uruguay se prend une branlée.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2010-07-03 20:41
Citation :
Le 2010-07-03 13:41, Manuel a écrit :

Impossible à faire avec l'arbitrage actuel (ou trop casse gueule), de plus "penser que le ballon va passer" n'est pas du tout un critère objectif pour établir une règle, le ballon n'est pas passé, point, peu importe comment, que ce soit par une faute d'un joueur adverse ou la foudre. (ça peut bien être de la boue, c'est déjà arrivé ).
Avec des règles comme ça tu tue le jeu tout simplement, parce que si on commence avec ça on peut aussi en faire d'autres pour toutes les situation de jeux, bonjour le bordel.
Par contre je suis d'accord pour contrôler si le ballon est bien rentrée ou non (détection ou arbitres de ligne).

Au rugby y a un truc qui s'appelle "essai de pénalité". J'aurais tendance à penser que les arbitres de football ont la même intelligence que les arbitres de rugby, et qu'une règle du "but de pénalité" est largement envisageable, même si elle ne doit être utilisée qu'une fois tous les 200 ans.

Topic de l'apéro virtuel

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2010-07-03 21:00
Comme je suis clairement dans la catégorie de ceux qui trouvent héroïque le geste de Suarez, je vais me permettre de réagir en espérant que ce ne soit pas perçu comme un troll.
Si je m'exprime pour une fois dans ce topic alors que je n'ai pas l'habitude de le faire, c'est parce que le match d'hier soir, par sa dramaturgie finale, restera probablement comme l'un de mes plus grands souvenirs de football, tout simplement.

En fait, c'est presque un cas d'école, le genre de chose qui ne peut se produire que si toutes les conditions sont réunies.
Il aura bien sûr fallu une égalité au score.
Il aura fallu que cette action se passe à l'ultime seconde de jeu, ce qui assurait la défaite de l'Uruguay en cas de but.
Il aura fallu que le Ghana rate ensuite son penalty.
Il aura fallu qu'au final, l'Uruguay l'emporte.
Et il aura surtout fallu, condition primordiale, que l'arbitre voie tout et applique la sanction prévue par le règlement. Si ça n'avait pas été le cas, si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez, ce serait probablement resté comme la plus grande injustice de l'histoire du football.

Mais là, bien loin de l'injustice liée à une faute non sanctionnée, comme la main de Henry ou celle de Maradona, on est face à un joueur, Suarez, qui tente un geste désespéré pour sauver son équipe. Il sait que son acte ne servira probablement à rien à cause du penalty qui suivra. Il sait aussi que si, par un incroyable concours de circonstances, les événements tournent en faveur de l'Uruguay, lui n'en profitera pas. Car pour lui, c'est le rouge assuré, le rouge mérité.

Et il se trouve que ce geste désespéré paye. Que ce joueur, qui a sacrifié sa propre Coupe du Monde pour essayer de qualifier son équipe, ne l'a pas fait en vain. Alors oui, il est heureux. Est-ce si cynique d'être heureux avec lui ? Est-ce si cynique de trouver son sacrifice héroïque ?
Si c'est le cas, alors oui, je dois être cynique.

Voir le site web de J
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-03 21:27
C'est un peu être effectivement un peu cynique aussi se réjouir des rebondissements et des émotions occasionnées par les tricheries car c'est oublier que les joueurs eux jouent sérieusement et en subissent les conséquences pour que le gars devant sa télé trouve ça cool parce que très théâtral. Ce n'est pas un film ou une pièce de théâtre, ceux sur le terrain eux le vivent réellement. Si la beauté du foot c'est de regarder les espoirs de sportifs se briser dans des situations plus que douteuses, oui c'est probablement du cynisme, ou de l'égocentrisme. Le sport le plus sain si on veut de la dramaturgie c'est le catch, il est justement fait pour.

Ou alors tu raisonnes simplement à l'envers, le fait qu'il y ait une sanction prévue n'ouvre pas un droit à faire une faute si elle peut sauver la mise. Il n'a pas acheté son droit à mettre ses deux mains en prenant son carton rouge. Si les sanctions sont là c'est pour éviter que ces gestes se produisent car ils tuent le jeu. Elles ne sont pas une liste de prix à payer dans laquelle on peut faire son choix si le bénéfice final peut être favorable. Si on accepte ce genre de raisonnement alors tout est permis pour gagner et ce n'est plus du foot. Le foot c'est pas avec les mains, si on peut sauver son équipe avec ses mains on est plus en train de jouer au foot. On a jamais raison de mettre les mains quand on joue au foot.

Et son acte ne sert pas à rien puisqu'entre un but certain et un but probable il y a une différence très tangible à ce stade du match.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2010-07-03 22:59
Je suis d'accord sur le fait que son acte ne sert pas à rien, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça. Je dis qu'au moment où il le réalise, son acte est probablement destiné à être vain, étant donné le penalty qui va suivre.
Mais s'il le fait, c'est évidemment parce que ça préserve un espoir, même infime, pour son équipe.

Ensuite, je revendique le fait que pour moi, le football n'est pas seulement une joute sportive mais aussi un spectacle, avec sa dramaturgie, ses retournements de situation. Et je pense (égocentriquement peut-être) que beaucoup sont dans ce cas.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la notion de tricherie. Suarez ne triche pas, il fait une faute. Une faute sanctionnée par l'arbitre (et c'est heureux).
Il y a des fautes qui me hérissent le poil, comme les simulations ou pire, les tacles destinés à faire mal. Mais là, ce n'est pas le cas. C'est une faute, une faute volontaire certes, mais ni dangereuse, ni même roublarde car elle est réalisée en pleine lumière. C'est une faute pour laquelle il connaît le prix à payer, une faute pour laquelle il paye.

Je le répète, j'aurais exécré la situation si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez, si ce dernier n'avait pas eu à assumer son geste, car les Ghanéens auraient effectivement été volés, comme les Irlandais l'ont été en qualification, comme les Anglais l'ont été en 86. Mais là, ce n'est pas le cas.

PS : je reconnais que ta comparaison entre les sanctions et une liste de prix à payer me semble plutôt en accord avec mon raisonnement. Je dis "plutôt" car il y a évidemment certaines fautes qui pour moi dépassent le cadre du football : jamais je ne considèrerai par exemple qu'un carton rouge "autorise" un joueur à s'en prendre physiquement à un autre.

Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-03 23:25
Citation :
Le 2010-07-03 12:52, chatpopeye a écrit :
Tu sais, je joue (mal) au foot en salle depuis 10 ans, en compagnie de gusses d'univers assez différents. Tous les mercredi à 19 h, nous sommes entre dix et quinze à taper dans la baballe.

Oui mais tu l'as dis, tu joues comme ça. C'est pas pareil que quand tu joues pour ton pays et pour la gagne. Je dis pas que c'est bien, je dis que je le comprend et que j'aurai fait exactement pareil

Sinon énorme le match des allemands O_O. Les espagnols par contre ils sont vraiment pas terribles mentalement. L'arbitre a été super bon, peno mais que jaune, moi je dis oui.

Thuram a fait une 2e itw sur tf1 et je suis d'accord avec lui. Sauf opur la radiation d'Evra. Ok il a merdé, ok il faut qu'il assume, mais le radier.... A la limite on le vire ou on lui fais comprendre qu'il faut qu'il prenne sa retraite internationale. Mais bon le virer comme un malpropre...

Au fait quelqu'un pourrait me dire pourquoi on a viré le but en or et/ou argent ? c'est une histoire de sponsors ou quoi ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010

379 messages • page
1 ... 1213141516171819

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)