Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-04-18 22:23
Citation :
Le 2010-04-17 13:18, petitevieille a écrit :

Ah oui Hadès en Super Méchant qu'on voit qu'il est méchant parce que quand il arrive ça fait de la fumée noire, et pis il a du rouge autour des noeils, et il fait vachement moins fiable que le gentil Zeus qui brille. En plus il a une cape noire alors hein.

Tain j'ai du faire appel à toutes ma concentration pour comprendre que tu parlais pas de saint seiya ^^

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-04-20 11:17
Oui Simbabbad, tu as raison quand tu dis ce n'est pas le seigneur des anneaux, et que ce genre de film n'a plus son public.
Clairement, moi je ne suis pas venu dans le même état d'esprit que toi à la séance, je m'en rend compte en te lisant. Ce n'est pas une critique hein.
Le coté "Madeleine de Proust" n'a pas joué pour moi, et je crois que j'en attendais trop. Ou plus exactement j'en attendais quelque chose de différent.
J'avoue que je ne regarde plus les péplums, qui je trouve sont devenus caricaturaux et engoncés dans leurs codes, donc y'avait quand même peu de chances que le film ai une chance avec moi.

Pour moi cette succession de CGI, et ce gros casting, pour en rajouter un couche, font vraiment très prétentieux. C'est ça qui me reste après le film. J'attendais même les répliques en one-liner, mais je reconnais qu'il n'y en a pas trop eu.

Et puis cette "propreté" dans l'image et le ton me donne l'impression que les rôles sont définis par dessus la jambe. Voir mon fabuleux exemple sur Hadès, dont la pertinence le dispute à la drôlerie. Non ? Ah bon.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-26 20:30
Au hasard d'un article sur le net, je tombe sur ça....

Jamais entendu parlé du film, je vois le titre, le casting, et j'ai envie de dire… mais pourqouaaaaaaaaaaaaaaaa ?

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-04-26 23:34
Héhé, ce soir je suis allé voir Kick Ass, et il y avait la bande annonce de ce truc avant.

Tu as raison, un p'tit noir chez les Chinois (il s'appelle Dré et il a un skate sous le bras ), rien que le peu que j'ai vu ça m'a l'air d'être la foire aux clichés.
Et en plus ils ont remplacé la barrière par un porte-manteaux!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-27 13:27
ah c'est un petit noir ?

Au vu de l'affiche j'avais pensé à un remake de karaté kid avec une nana. Dans le style de Miss Karaté Kid (Taekwondo chez nous) avec Hilary Swank

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-04-27 13:34
Vu la deuxième (et dernière) partie du film les trois royaumes. (la première ayant été vu la veille)

Ce qui me permet de développer sur le film. Petit résumé rapide :

En 208 ap.JC, Le premier ministre CaoCao fort de ses victoires sur les territoires du nord et bien décidé a assoir définitivement sa suprématie sur l'empire décide de partir conquérir le Sud.
Zughe Liang (parfois appelé Chong Li dans le film), le stratège de Liu Bei (dirigeant du sud ouest), propose une alliance avec Sun Quan (dirigeant du sud est) afin de repousser les force de Cao Cao. Cependant l'armée de ce dernier compte 800 000 hommes, et les force du Sud ne dépasse pas les 100 000. Un affrontement déséquilibré s'annonce.

Bien que portant le nom du roman dans sa version occidentale, le film se centre principalement sur la bataille de la Falaise Rouge (Chi Bi). Si cette bataille a vraiment existé, il faut bien se dire que le film est un mélange entre l'histoire réelle et le roman. Ainsi, si d'un coté les personnages colle plus a ce qu'ils étaient dans la réalité, le film empreinte plusieurs élément du roman qui renforce le coté épique de l'histoire.
Il ne faut donc pas s'étonner de voir un général vaincre a lui seul une vingtaine de soldat, ce n'est pas pour rien que le même roman a inspiré Dynasty Warriors.

Résumé ainsi, on pourrait penser avoir affaire a un 300 version chinoise, mais il n'en est rien. Loin de se sacrifiait a l'action et a la force brute, c'est clairement la stratégie et les relation qui prédomine tout le long de l'histoire.

Ainsi, entre deux bataille, nous suivons les principaux protagoniste, le relationnel entre les personnages , la mise an place des stratégies ect... D'un certain point de vues, les trois royaumes n'est pas sans rappeller les films de guerre des années 60/70 comme Le jour le plus long ou Tora ! Tora ! Tora ou l'on prenait le temps de s'attarder sur les 2 camps avant de passer a l'action.

Niveau réalisation, c'est du Woo en grande forme, les séquence d'action sont parfaitement lisible, les décors et la mise en scène ont bénéficié d'un grand soin et les acteurs sont parfait dans leur rôles.
Notons que bien que le film total dur 4 h 40, Woo ne tombe pas dans le piège du contemplatisme gratuit. Personnelment je n'ai pas ressentit de longueur inutile lors du visionnage.

Pour la VF (oui je jette toujours une oreille au VF après avoir vu un film en VO), cette dernière ne tombe pas dans le piège de la caricature et de l'accent chinois contrairement a bon nombre du même genre. Elle est écoutable, mais possède quelques imperfection qui ont tendance a différer certain dialogue.

Notez qu'il y a 2 version du film. La chinoise, qui est composé de 2 film de 2h15 chacun environ et l'occidentale qui est un montage des 2 film en un seul de 2H20.
Je n'ai vu que la chinoise et c'est celle que je conseil, car perso je ne voit pas comment on peut couper 2 heures du film sans sacrifier la narration. 4h40 ça peut paraitre long, mais rien ne vous oblige a regarder les 2 film d'affiler.

pour résumer mon appréciation, j'ai vraiment adoré. Woo nous livre un film épique dans tout les sens du terme.

Pour l'anecdote, Chow Yun-Fat n'a pas joué dans les trois royaumes, préférant se concentrer sur le film... Dragon Ball Evolution. On peut pas dire qu'il ai eu le nez creux.

pour en savoir plus :
http://www.worldcinemag.com/films/presse-3514.html

d'autre avis :
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/sorties-dvd/13-04-2010/les-3-royaumes-version-longue-2eme-partie/
http://publikart.net/les-3-royaumes-john-woo

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-27 20:38
Citation :
Elle est l'une des sagas de science-fiction les plus célèbres du cinéma et a effrayé et fasciné des générations de spectateurs à travers le monde. Après Alien, de Ridley Scott, en 1979 (voir la bande-annonce ci-dessus) ; Aliens le retour, de James Cameron, en 1986 ; Alien 3, de David Fincher, en 1991 ; et Alien Resurrection, de Jean-Pierre Jeunet, en 1997 ; l'initiateur de la saga - le cinéaste britannique Ridley Scott, qui ouvrira cette année le 63e Festival de Cannes avec son Robin des Bois - va raconter les débuts de la méchante bestiole de l'espace dans non pas un, mais deux films ! Lire la suite l'article

En effet, à l'instar de la saga Harry Potter et peut-être de la franchise Twilight, Alien aura droit à deux longs métrages pour raconter en détails les prémices du monstre, comme l'a récemment déclaré le cinéaste Ridley Scott : "Il y aura deux films, mais pour le moment, je me consacre uniquement à la sortie du premier".

Si l'on sait que le réalisateur produira les deux, il est fort possible qu'il se contente uniquement de mettre en scène le premier volet, laissant les rênes du second à un autre réalisateur. En revanche, les deux films devraient être tournés en 3D.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-04-28 01:54
Hou alien en 3D, si c'est bien fait pourquoi pas, par contre je ne sais pas si ça a de l'intérêt de faire 2 préquelles, tout le mystère de la saga va y passer.

J'aimerai vraiment voir cette version chinoise des 3 royaumes, il faut que j'emprunte le dvd à un pote .

Voir le site web de Manuel
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004
De : Utrecht

Posté le: 2010-04-28 10:00
Citation :
Le 2010-04-27 13:34, gregoire01 a écrit :
Vu la deuxième (et dernière) partie du film les trois royaumes. (la première ayant été vu la veille)

J'ai vu le film il n'y a pas trop longtemps et ça m'avait paru très très long. Au point que je ne sais même pas si j'ai vu la version courte ou longue.
C'était en Turquie donc difficile de déterminer quel support ils utilisaient.
Le film m'avait paru être un bon nanard mais ça vient sans doute du doublage turc qui est vraiment mauvais (alors que deux jours avant on m'en vantait les qualités).
A revoir si tu dis que c'est vraiment bien.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-30 21:30
Mais pourquoi des remakes de film intouchables

Citation :
La 20th Century Fox prépare un remake de "Commando", le film d'action culte des années 80 avec Arnold Schwarzenegger. A la barre : David Ayer, à qui l'on doit le scénario de "Training Day".

S'il y a bien un film cher au coeur de nombreux aficionados des films d'actions musclés des années 80, avec leurs héros qui ne l'étaient pas moins, c'est bien Commando de Mark L. Lester. Arnold Schwarzenegger, alias le vétéran John Matrix, y massacrait l'ensemble du casting, tout en muscles saillants, décontraction et humour, pour délivrer sa fille des mains de ses ravisseurs. Tout juste 25 ans après, on vient d'apprendre que la 20th Century Fox prépare un remake du film.

La Major aurait demandé à David Ayer de plancher sur un scénario, en plus d'envisager de lui confier la réalisation. Ancien commando marine, David Ayer est l'auteur du scénario du très réussi Training Day, avant de passer à la réalisation avec Bad Times en 2005 et Au bout de la nuit en 2008. Ce dernier souhaiterait faire du personnage jadis incarné par Arnold Schwarzenegger quelqu'un de moins bodybuildé, plus porté sur l'infiltration tactique et un armement adéquat. Autrement dit, il ne faudra sans doute pas espérer revoir les lances-roquettes et autres mitrailleuses M60 récupérés dans un supermarché avant de ravager le décor. Mais c'est aussi ce qui faisait le charme du film de Mark L. Lester...

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-04-30 22:11
Citation :
J'ai vu le film il n'y a pas trop longtemps et ça m'avait paru très très long. Au point que je ne sais même pas si j'ai vu la version courte ou longue.
C'était en Turquie donc difficile de déterminer quel support ils utilisaient.
Le film m'avait paru être un bon nanard mais ça vient sans doute du doublage turc qui est vraiment mauvais (alors que deux jours avant on m'en vantait les qualités).
A revoir si tu dis que c'est vraiment bien.

Les trois royaume...

...Nanar...

...Mon dieu....

Je me demande si on parle du même film.

Citation :
La 20th Century Fox prépare un remake de "Commando", le film d'action culte des années 80 avec Arnold Schwarzenegger. A la barre : David Ayer...
...Ce dernier souhaiterait faire du personnage jadis incarné par Arnold Schwarzenegger quelqu'un de moins bodybuildé, plus porté sur l'infiltration tactique et un armement adéquat. Autrement dit, il ne faudra sans doute pas espérer revoir les lances-roquettes et autres mitrailleuses M60 récupérés dans un supermarché avant de ravager le décor.

les cons...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-05-01 00:22
Mais quel est l'intérêt d'un remake de Commando sans le côté too much ?
Mais quel est l'intérêt d'un remake de Commando ?

Sinon je suis allée voir Iron Man 2 hier. En gros si vous avez aimé le premier, vous aimerez sûrement le 2, le dosage action/blabla est à peu près le même, Robert Downey Jr y est très bien (contrairement à sa prestation dans Sherlock Holmes), mais j'ai quand même été déçue de ne pas trouver un poil plus d'action maintenant que les personnages sont correctement exposés. Peut être dans le 3.

Mais j'ai trouvé ça quand même bien.

Et j'ai vu le trailer de l'Agence Tous Risques, et il va sans dire que j'irai le voir.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-05 22:24
Bon j'ai vu Hard Luck (the middle man) de Mario Van Peeble, et avec Wesley Snipes. Bon si je l'ai matté (tombé dessus par hasard) parce que j'aime bien Snipes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hard_Luck

Bon pour faire court ce film est un mélange d'un Saw du pauvre, avec un Pulp Fiction du pauvre et un Fugitif du pauvre, et un montage de merde.
Le scenar tiens sur une feuille de PQ mais en même temps il est super confus. Surtout à cause des cross over.
Je m'explique, Snipes c'est le fil rouge. Et pendant ce temps là on voit une histoire de tueurs qui a rien à voir avec le film. Au début j'ai cru à un 2en1 à la Goddfrey Ho, et puis ne lisant viteuf wiki j'ai compris....

J'ai adoré Sonny Spoon (avec Mario) mais bon sang en réalisateur c'est pas ça. Surtout qu'il case des trucs qui apporte rien du tout à l'histoire. Genre un flashback de Snipes avec son père (style champ de coton tout ça).
Wesley joue toujours aussi bien (sérieux) par contre Mario .... Bref si vous tombé dessus ça peut faire passer le temps, mais sinon vous ne ratez rien en ne le voyant pas ;D

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-05 23:08
Je crois que ça interesse quelques gens ici ^^

http://www.aintitcool.com/node/44943

Machete avec un casting de malade mental O_O
http://www.imdb.fr/title/tt0985694/

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-05-05 23:58
Hehe je venais ici pour poster sur le même film.

Il passe en ultra prioritaire dès qu'il sort.

Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-05-08 17:47
J'ai vu Iron Man 2 et j'ai trouvé ça tout à fait regardable et divertissant grâce au savoir faire de tout le monde, mais l'histoire, au secours... elle n'a aucun intérêt, les personnages ne sont jamais développés au delà de leur caricature (exposée dès leurs premières minutes), il n'y a pas d'enjeux dramatiques et les seuls qu'il y a sont résolus par des artifices qui sortent de nulle part, ça blablate énormément sans effet et sans contenu, aucun exotisme, les décors sont d'une pauvreté absolue (la villa de Stark, des salles de conférence, un salon d'expo, et c'est tout), et sur le plan du peu d'action qu'il y a c'est très paresseux (ça explose...)

Très loin du premier qui posait tous ses éléments méticuleusement et avait un vrai contenu.

Et j'admire beaucoup le récent Sherlock Holmes, étant fan des livres !

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-08 22:09
Citation :
Et j'admire beaucoup le récent Sherlock Holmes, étant fan des livres !

Crotte

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-13 22:18
Aujourd'hui dépucellage Uwe Boll

J'ai vu Farcry, et je connais le jeu que de nom. Au niveau du film donc, ça se laisse regarder. C'est un film pop corn sans énorme défaut mis à part certains raccourcis.

Par exemple à un moment le héros sauve une nana, ils se retrouvent dans l'eau, sont tout mouillés et se planquent dans un chalet. Evidemment on a le droit à la traditionnelle scène du "otes tes vetements", puis viens je peux venir me rechauffer.
2mn chrono on a le droit à "c'est ton arme ?". C'etait evidemment son arme, et paf il l'emballe direct

Y'a 2-3moments comme ça où y'a direct de l'action. Bon on a aussi droit a quelques repliqués qui tapent comme dans les actionners des années 80, mais dans l'ensemble ça va. Pas un grand film mais pour un gros amateur de film bourrin comme moi, ça passe vraiment bien

En fait Uwe il a sa facon à lui de monter les films. En gros y'a une intro tranquille, idem pour l'épilogue et entre c'est comme un film de cul où on a virer les 3/4 des scénettes inutiles ^^

Ah si dans ce film y'a un des pires sidekick tête à claque que j'ai vu. Heuresement qu'il arrive que vers les 3/4

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-05-14 17:23
Il faudrait vraiment que cette version "director's cut" soit trés différente pour que j'apprécie les trois royaumes. Le film est un peu à l'image de Takeshi Kaneshiro esthetiquement parfait mais ennuyeux. On a souvent l'impression d'être devant l'adaptation cinématographique de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, tout semble dire "regardez nous les chinois on vous met 50 000 figurants si on veut","regardez comment on est fort"...
Si John Woo devient le Leni Riefenstahl de pékin c'est quand même déprimant quand on connait la culture et l'ouverture d'esprit du bonhomme.

Et ce pauvre Tony Leung que j'adore est defiguré par la chiurgie esthétique, lui qui dans "lust and caution" était encore saisissant de charisme.

Aprés le film est peut être transfiguré par sa version longue, mais moi ca m'a surtout donné envie de retourner voir "la cité interdite".

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-24 20:19
J'ai vu le Robin des Bois de Ridley Scott aujourd'hui. Personnellement je voyais peu l'intérêt d'une préquelle au mythe de Robin des Bois, et le film, malgré des qualités évidentes, a confirmé mes attentes. Donc c'est pas mal, bien filmé, bien joué, et on passe un bon moment, mais je ne me suis pas vraiment sentie impliquée, Robin doit tirer 4 flèches dans tout le film, et la fin du film, qui marque le début des aventures du Robin hors-là-loi, est du coup bien frustrante. J'en suis donc ressortie autant satisfaite que déçue...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)