| Auteur |
Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu |
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 12:44
Citation : Ah bon? Pourtant il m'a semblé que les Français ont eu du mal à se faire qualifier. Certains même craignaient que la France ne se qualifierait pas du tout car ça commençait à devenir inquiétant. Et je ne les ai pas trouvés spécialement bons durant les matchs amicaux (d'ailleurs ils en avaient perdu un avant celui qui les a opposés à la Chine). Si ça se trouve, je raconte des histoires. 
On eu du mal oui, cela ne veut pas dire qu'ils ont mal joué.
Pour les matchs perdu, je te laisse regarder ce lien : http://www.fff.fr/servfff/historique/resultats/resultats.php Personnelement, j'en conclu que beaucoup de personnes aiment taper sur l'Equipe de France alors que...
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 15:58
Twipol, Xu, Laurent et les autres supporters de l'EdF, je viens vous aider. Tenez une bonne blague :
Le juge demande au petit garçon dont les parents sont en train de divorcer:
- Est-ce que tu veux vivre avec ton père ?
- Non, il me bat.
- Est-ce que tu veux vivre avec ta mère ?
- Non, elle me bat.
- Avec qui veux-tu vivre alors?
- Avec les joueurs de l'Equipe de France, parce que eux, ils ne battent personne...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 18:21
Allez, arrêtons momentanément les crépages de chignon et souhaitons plutôt bonne chance (ou "merde" pour ceux qui préfèrent) à l'équipe de France pour ce soir. Quelque soient les critiques que l'on puisse faire concernant son jeu ou sa composition, ce serait dommage que l'aventure du Mondial s'arrête pour elle de manière aussi prématurée (et c'est promis, je n'embêterai plus Twipol ^^ )
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 18:49
Citation :
Le 2006-06-23 11:30, Rudolf-der-Erste a écrit:
Le problème, c'est que ça fait six ans que l'équipe de France joue mal. Six ans.
Forcément que ça te paraisse une éternité, à ton âge, tu les as vu plus souvent jouer mal que bien. L'Italie attend un titre depuis 24 ans. Le Brésil a connu une "traversée du désert" identique (bonne équipe mais grosses désillusions). Relativise un peu. Si on devait supporter uniquement les équipes qui gagnent, ou jouent bien sans période "sans", comment crois-tu qu'il y aurait autant d'adeptes du foot dans le monde ?
Citation :
La France se trouve vraiment dans la poule la plus faible du mondial. Quelle victoire glorieuse!
Tu peux me parler du jeu et du parcours de l'Allemagne en 2002 ?
Tu as vu le parcours en (1e) poule de l'Italie de 82 ?
Ou la branlée 8-3 prise par l'Allemagne contre la Hongrie en 54. (la Hongrie était certes forte mais l'Allemagne se mange ça avant de gagner le titre au bout)
Je t'en prie, avant de sortir ce genre d'attaques, renseignes toi.
Et fais preuve de respect vis-à-vis de nos adversaires, tout en tenant compte des circonstances qui ont amené les matchs nuls. Quand la Tunisie a fait match nul contre les saoudiens, je ne me suis pas dit "ils sont trop nuls les tunisiens, c'est la honte de perdre contre l'Arabie Saoudite". J'ai avant tout pensé aux progrès (qui n'ont pas été continus, il y a encore de la route) fait par la sélection d'Arabie Saoudite.
Citation :
Mais je n'y peux rien si en ce moment la France n'a pas un mental de gagnant.
Je te signale que c'est au moment où les français ont obtenu dans les championnats étrangers un mental de gagnant qu'on a été au bout. C'est important mais pas forcément suffisant. Sinon les espagnols auraient un palmarès plus conséquent.
Citation :
Plusieurs pays ont gagné plusieurs fois la coupe du monde, et eux au moins ils ne se laissent pas déstabiliser malgré les pressions.
Genre le Brésil en 50 ? (bien qu'ils ne l'aient pas encore gagné à ce moment-là).
L'Italie, c'est pas le pays qui a été éliminé des 4 dernières coupes du monde aux tirs aux buts ?
Beckham n'a pas craqué en 98 ?
L'Argentine a régulièrement une équipe de killer et pour autant...
Quant à l'Uruguay...
Citation :
S'ils ne supportent pas la pression, ce n'est pas la peine de participer au mondial.
C'est un des défauts des équipes africaines. On les exclut de la compét ?
Citation :
En effet, ces gens coûtent cher à l'état, donc ça ne sert à rien de gaspiller de l'argent pour rien.
:/
Citation :
Evidemment, c'est toujours de la faute des arbitres, jamais celle des joueurs.
Qui a prétendu ça ici ?
EDIT : pour éviter tout malentendu, je précise que je répond ça sans aucune agressivité.
Je rajoute aussi que le groupe de l'Italie était peut-être finalement le vrai groupe de la mort. Dommage pour les tchèques, vraiment. Mais ça fait vraiment plaisir pour le Ghana.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 19:00
Positivons et croyons-y jusqu'au bout. Si on ne passe pas, on n'en aura pas été digne (je ne peux pas croire à une nouvelle erreur d'arbitrage ou assimilé). La question sera réglée. Par contre, quitte à ce qu'on ne soit pas premier, je préfèrerais que les coréens passent à la place des suisses, dont la presse a été particulièrement orgueilleuse. Ca leur fera les pieds.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 19:08
Pour être un vrai supporter de l'équipe de France, il faut avoir vécu le mondial 82 (j'avais 4 mois) ou alors vivre la désillusion de France-Isarel et France-Bulgarie, j'ai pleuré à la fin de ce match, j'avais 11 ans, les Papin, Cantona, Sauzée, Boli et autres me faisaient rever, il y avait un gros potentiel énorme avec cette équipe! Mais c'est dans la douleur des défaites et l'euphorie des victoires qui font qu'on est supporter. Moi, ça m'énerve les gens qui crachent sur l'équipe alors qu'elle n'est pas encore disqualifié.
Allez les bleus, et stp le roi David, plante nous au moins 2 buts!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 19:16
Trézéguet a faim et il est blessé dans son orgueil. Il s'est souvent illustré dans le rôle du sauveur. M'est d'avis qu'il va planter. Le ballon derrière la ligne par les coréens, il aurait été là pour la (re)pousser au fond
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 20:36
Bon, je vais essayer de clarifier les choses car apparemment je me suis mal exprimé.
Citation : Forcément que ça te paraisse une éternité, à ton âge, tu les as vu plus souvent jouer mal que bien. L'Italie attend un titre depuis 24 ans. Le Brésil a connu une "traversée du désert" identique (bonne équipe mais grosses désillusions). Relativise un peu. Si on devait supporter uniquement les équipes qui gagnent, ou jouent bien sans période "sans", comment crois-tu qu'il y aurait autant d'adeptes du foot dans le monde ?
Là tu viens d'expliquer toi-même la différence entre le Brésil et la France. Effectivement, le Brésil était une bonne équipe. Enfin, c'est toi qui le dis car je ne sais pas ce qu'elle valait à l'époque: pour le savoir il aurait fallu que je les vois jouer (si ça se trouve elle était mauvaise). Mais si on admet qu'elle était bonne, là elle méritait d'être soutenue, même si cette équipe a connu de grandes désillusions. Je suis d'accord pour dire qu'il faut continuer à soutenir une bonne équipe même si elle perd des matchs. En revanche, je considère que l'équipe de France qu'on a actuellement est moyenne. Pas trop mal mais quelconque en fin de compte. Pour moi ce n'est pas une bonne équipe, juste moyenne. Quand je les vois jouer, je ne décèle aucun génie (ou presque). Pour moi elle fait du mauvais football, donc c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à les soutenir. En 1998 et en 2000, cette équipe avait du génie, ça ne fait aucun doute. Mais après ce génie a disparu, donc cette équipe est devenue très moyenne. D'accord ils ont peut-être gagné des matchs en six ans, mais ils ont gagné ces matchs d'une façon assez quelconque (avec par moments des éclairs de génie, mais ce n'est pas suffisant pour m'exciter). Bon, il y a quand même Thierry Henry (et quelques autres) qui fait de belles choses: c'est le mec qui me plaît le plus dans cette équipe.
Pour l'Italie, on peut dire qu'ils n'ont pas eu beaucoup de chances (ou pas assez de mental je n'en sais rien). Mais quand je les vois jouer, je les trouve géniaux: ils font du très bon football. Quand je vois jouer les Anglais, les Espagnols, les Allemands, je trouve qu'elles font du bon football (même si ça ne suffit pas forcément pour être champions). Mais même si ces équipes ne peuvent être championnes, elles méritent d'être soutenues car elles font du bon football. Parmi toutes ces grandes équipes, seule la France fait du mauvais football, et ce depuis six ans. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas envie de soutenir cette équipe de France. Je ne la soutiendrai qu'à partir du moment où elle fera du bon football, mais ça fait six ans que j'attends ce moment et ça fait beaucoup à mon échelle car, comme tu le dis, je suis jeune.
Voilà. Suis-je un peu plus clair maintenant?
Citation : EDIT : pour éviter tout malentendu, je précise que je répond ça sans aucune agressivité.
Ne t'en fais pas pour ça, ça ne m'est pas venu à l'esprit. Je sais très bien que tu es un mec sympa.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 20:50
Moi, je me rappelle d'un match amical contre l'Allemagne il y a 3 ans où les Bleus avaient donné une leçon de football à la Mannshaft...Certes, ce n'est plus les mêmes joueurs mais le gros de l'équipe est encore là, et je crois encore à son potentiel, certains n'ont peut-être plus la force de courir pendant 90 minutes mais il reste l'expérience, rappelez vous le 1er match de l'euro 2004 contre l'Angleterre! Même si le reste de la compet n'a pas tenu ses promesses, cette fin de match m'avait fait rever! Moi quand je vois Henry, Trezeguet, Makélélé, Sagnol, Ribery, Malouda, Gallas, il y a quand même de quoi faire quelque chose de grand!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 21:33
En attendant même un allergique du foot comme moi a un eu une très agréable surprise ce soir:
l'hymne nationnal a été chanté avec conviction par les Français, de bonne augure tout ça...

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 21:51
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 21:53
Les Togolais assurent. Agassa est énorme...l'homme du match ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 21:55
Respirons. La première mi-temps ne pouvait pas plus mal se passer. Ca ne peut qu'aller mieux pendant la deuxième.
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 21:58
Citation :
Le 2006-06-23 21:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je n'ai jamais vu un match aussi grotesque.
Ca confirme donc nos impressions : tu n'as pas vu beaucoup de matches dans ta vie.
Je me contiens énormément pour ne pas devenir franchement désagréable quand je réponds à ce type de post, donc je vais essayer d'ignorer maintenant.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:00
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:13
YAAAAAAAAAAAAH !!!
Joyeux 30-ans-versaire cap'tain Pat !!!
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:17
On a enfin marqué, c'était pas trop tôt...
Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant il en faut un deuxième, sinon...
EDIT : Et en vla deux !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:19
YAAAAAAH !!!
Bravo Titi ! Sur une passe de Vieira !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:21
Les déclinologues vont devoir se taire
Allez la France

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-06-23 22:44
Oui, j'encourage l'équipe de France aussi, en espérant qu'elle n'encaisse pas de but d'ici la fin du match (elle serait bien bonne, celle là !), voire qu'elle en marque un troisième, histoire d'enfoncer le clou. Elle aura intérêt à assurer dès le départ dans les huitièmes de finale, car contre l'Espagne, ce sera une autre paire de manches !
|